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Le stationnement payant pour les 2 roues à Paris sourit aux start up spécialisées dans le parking
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Le stationnement payant pour les 2 roues à Paris sourit aux start up spécialisées dans le parking
Par Romain Tardino | Publié le 21 novembre 2022
Le stationnement payant pour les 2 roues à Paris sourit aux start up spécialisées dans le parking (sondage)
Ce 1er septembre 2022, le stationnement est devenu payant à Paris pour tous les 2 roues. Un événement qui a permis aux start up spécialisées dans la location de places de stationnement de connaître un véritable boom d’abonnement.
Voici l’étude que nous a communiqué Yespark, l’une d’entre elles.
Vous n’êtes pas sans savoir que le stationnement est devenu payant à Paris pour les 2 roues depuis le 1er septembre 2022. Un calvaire pour les motards et une occasion rêvée pour la start-up spécialisée dans la location de places de stationnement, Yespark.
En effet, cette dernière a révélé dans une étude avoir connu suite à l’instauration du Pass 2RM (stationnement payant) un boom d’abonnement considérable !
Les possesseurs de 2 roues ont probablement cherché une alternative concrète pour payer moins cher le parking à Paris, surtout que pour les non-résidents le prix pour un an de stationnement est fortement élevé (770 € en zone 2 et 990 € pour la zone 1). Pour les résidents de la capitale française, le tarif reste quand même plus « abordable » sans pour autant être indolore, il est de 256 €.
Plus 374 % d’abonnements pour Yespark : le boom des start up dans la location d’emplacements est réel !
L’une des infographies de Yespark est révélatrice. On peut y voir justement qu’au moment de la mise en place du stationnement payant à Paris, la start-up a reçu une augmentation de son nombre d’abonnements de plus de 374 % !
Une statistique impressionnante mais qui a été accompagnée d’une baisse dans les jours qui suivirent, ce que Yespark explique de cette manière : « cela s’explique par le fait que la majorité des motards parisiens ont cherché à réagir au problème de stationnement qu’a provoqué l’arrivée du pass 2RM. Ils n’ont donc plus de raison de rechercher des places maintenant qu’ils ont pris leurs abonnements ».
Trouver une place dans Paris et la payer est devenu d’autant plus important que les équipes de verbalisation rôdent. Le non-paiement du stationnement peut entraîner une amende qui va varier en fonction de la zone où le véhicule est garé.
Dans la zone 1, l’amende sera de 37,50 € alors que dans la zone 2 elle est de 25 €.
Enfin, une dernière chose qui est assez étrange, c’est que la demande de place de stationnement pour moto est particulièrement variable en fonction des arrondissements de la ville de Paris. On constate que dans le 1er, 7ème et 9ème arrondissements la demande est très forte !
À l’inverse, dans le 2ème, 3ème, 5ème et 8ème arrondissements la demande à l’air d’être moindre malgré l’emplacement prisé de ces quartiers. Les derniers arrondissements cités sont ils non occupés par des motards ? Ont ils majoritairement déjà un garage ? Difficile à dire.
Et vous qui vivez à Paris, en agglomération ou encore qui allez de temps en temps visiter la capitale, dorénavant, quels moyens allez vous utiliser pour stationner avec votre 2 roues ?
NdG: Vote possible sur le site Moto-Revue
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