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Question remontage Culasse et AAC

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Question remontage Culasse et AAC Empty Question remontage Culasse et AAC

Message  Emile Mer 23 Nov 2022 - 18:06

Hello,

Je me pose des questions à l'étape du remontage des culasses...

Est-ce qu'on est supposé avoir 1 joint spi de chaque côté de chaque AAC ?
C'est à dire côté poulie/courroie, et aussi côté pompe à essence pour la culasse droite, et côté rupteurs pour la gauche.
Je pense que oui, mais sur les vues en éclatées j'ai un doute pour le côté rupteurs.


Autre question, le petit téton pour l'huile, à mettre entre cylindre et culasse, on est bien d'accord il y en a 1 à chaque culasse ?
Question con je pense, mais je n'en ai qu'un... je vois pas comment j'aurai pu le perdre du coup j'ai un doute...

Merci !

Emile
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Message  Emile Jeu 24 Nov 2022 - 10:27

pour les gicleurs d'huile c'est bon !
j'ai retrouvé le 2ème, il s'était glissé dans le mauvais sac ^^

Par contre du coup pour les joints spy je me pose toujours la question.

Emile
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Message  sky.fred Jeu 24 Nov 2022 - 10:46

Si c'est le joint numéro 19 (27x43x9), il y en a un de chaque coté d’après le schéma de la revue d'atelier.

Question remontage Culasse et AAC 20221130
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Message  Emile Jeu 24 Nov 2022 - 10:48

wai ca me semble logique.
Mais en regardant de près les photos que j'ai fait au démontage je suis quasi certains qu'il n'y en avait pas au niveau du rupteur.
Après clairement on voit l'emplacement pour le joint donc bon...

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Message  sky.fred Jeu 24 Nov 2022 - 10:50

l'* 6 et 8 précisent qu'il faut les monter avec du joint Three bond N°2 ou équivalent.
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Message  sky.fred Jeu 24 Nov 2022 - 10:56

Emile a écrit:
Mais en regardant de près les photos que j'ai fait au démontage je suis quasi certains qu'il n'y en avait pas au niveau du rupteur.

Sans joint spi le logement de l'allumage serait rempli d'huile.
Sur toutes les Honda -autres que GL- des années 70/80 que j'ai démontées, derrière le mécanisme d'allumage (a vis platinées ou électronique), j'ai souvenir d'avoir toujours vu un joint spi.
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