Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Février 2023
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 162 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 146 Invités :: 3 Moteurs de recherche

BLACKBIRD38, chris 36, chris5, Dadou, DOUDOU94, Etche, Gekko, Kristof_Diy, MACAN 77, Mike Andrew, Panagil, PapyGold64, Stenoco, ventoura66, Wild-Weasel, Yannick

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 732 le Mar 24 Déc 2019 - 1:56
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-24%
Le deal à ne pas rater :
OPPO Reno7 128Go 4G Noir
249 € 329 €
Voir le deal

Anticiper les coupures de courant

2 participants

Aller en bas

Anticiper les coupures de courant Empty Anticiper les coupures de courant

Message  g2loq Jeu 1 Déc 2022 - 17:45

Anticiper les coupures de courant 25851166

Cet hiver, il risque d'y avoir des coupures de courant programmées. 

Cet article nous en parle, mais surtout, il nous donne le lien vers le site Enedis où chacun pourra vérifier, la veille d'un tel événement, comment il sera concerné.

à garder dans ton navigateur, au cas où tes ouvrants électriques, alarmes, chargeurs de maintien etc etc... nécessiteraient une quelconque action préventive de ta part... Anticiper les coupures de courant V270

Lien vers le site : Gestionnaire des coupures RTE / Enedis 
Anticiper les coupures de courant Pannea99

Anticiper les coupures de courant Snip1260
Publié le 01/12/2022 13:56

Coupure d'électricité : une simulation à l'échelle nationale prévue par Enedis et RTE le 9 décembre

Les gestionnaires de transport et de distribution de l'électricité vont tester un "plan de délestage électrique programmé" qui s'étale sur trois jours. 

franceinfo détaille les différentes étapes du protocole.

Anticiper les coupures de courant 6388a210
Des lignes électriques à haute tension. (VINCENT ISORE / MAXPPP)

"Un test national est prévu par Enedis et RTE le 9 décembre, auxquelles les préfectures seront associées sous forme d’exercice sur table", peut-on lire dans la circulaire envoyée aux préfets par le gouvernement, et que franceinfo s'est procurée jeudi 1er décembre. 
Le document liste les "mesures de préparation et de gestion de crise en cas de survenue d’une mesure de délestage électrique programmé", autrement dit en cas de coupure d'électricité. RTE pourrait recourir à des coupures ciblées et temporaires en cas de forte chute des températures.

Le plan national de délestage déclenché à J-3

Ainsi, "chaque jeudi, RTE identifie, en fonction des données météorologiques, des informations sur la disponibilité des moyens de production et des interconnexions, un possible recours au délestage entre le samedi 0h00 et le vendredi de la semaine suivante jusqu’à 23h59". Ensuite, le gestionnaire du réseau électrique communique cette information à la CIC [cellule interministérielle de crise] qui est, dès lors, "susceptible d’être activée en format crise".

"Aujourd'hui, nous dépendons du ciel" : comment le gouvernement se prépare à de possibles coupures d'électricité massives

"À partir de J-3, et tant que RTE confirme la possibilité d’un délestage, le gestionnaire émettra publiquement un signal EcoWatt orange ou rouge sur les créneaux horaires concernés", peut-on également lire. "L’émission de ce signal conduirait RTE et ENEDIS à déclencher leur plan national de délestage". À J-2, "RTE confirmera la prévision d’un signal rouge sur EcoWatt".

Ensuite, "l’information sera largement diffusée au plan national", explique le gouvernement. Le gouvernement demandera aux préfets "de la relayer auprès des élus" de leurs départements, "en signalant que cette alerte porte sur la probabilité d’un délestage mais, à ce stade, sans précision sur les zones géographiques concernées".

Samedis, dimanches et jours fériés non concernés

Par la suite , "la communication 'grand public', sera alors principalement portée par les gestionnaires de réseau (RTE et ENEDIS), en coordination avec l’État". 
Ainsi, "l’information précisant les lieux concernés et indiquant les créneaux horaires de coupures sera disponible la veille, vers 17h" sur le site https://coupures-temporaires.enedis.fr. 
Grâce à un outil de recherche, il sera possible de savoir si son adresse est concernée. Le site Ecowatt, la "météo de l'électricité", renverra vers cette page d'information.

"L’information sur les éco-gestes, générant des économies d’énergie, est à amplifier, dès J-3, à destination de l’ensemble des acteurs et de l’ensemble de la population", souligne le gouvernement. En effet, "toute baisse de la consommation en jour J est susceptible de réduire la portée finale du délestage".

Les samedis, dimanches et jours fériés "ne devraient pas être concernés" par ces coupures de courant volontaires, en raison de la baisse de l’activité ces jours-là, indique-t-il également.


Anticiper les coupures de courant Placeholder-36b69ec8

franceinfo Radio France

Anticiper les coupures de courant 31078615
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIAnticiper les coupures de courant Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayAnticiper les coupures de courant Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 19228
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Anticiper les coupures de courant Empty Re: Anticiper les coupures de courant

Message  Didou57 Jeu 1 Déc 2022 - 18:45

Anticiper les coupures de courant 2390903281

C'est vraiment du foutage de gueules ces histoires de délestages ! Le gouvernement a annoncé vouloir sortir du nucléaire, il a abandonné l'entretien et aujourd'hui, avec leurs conneries, on risque de se manger des coupures ! quelle catastrophe que ces "dirigeants" qui mènent la France comme une simple entreprise... des managers minables, menteurs et incompétents ! 

Même si ce n'est pas écolo, je crois que la meilleure solution va être de se coller des panneaux voltaïques sur le toit et faire en sorte de consommer sa propre électricité avant de prendre sur le réseau. On gagnerait sans doute en fiabilité. 

Triste pays qui devient sous-développé....  Anticiper les coupures de courant 3033828480

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Anticiper les coupures de courant Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 17132
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 57

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum