Rechercher
Derniers sujets
» Présentation nouveau membre [Michmoto]par VintageBiker Hier à 23:57
» Problèmes de carburation sur GL 1100
par sky.fred Hier à 22:12
» Hello d'un Newbie qui va réaliser son rêve de gamin [Sambot78]
par Didou57 Hier à 19:35
» Merci de votre acceptation. [George]
par dagobert Hier à 19:26
» Cambriolage et vol de montres
par Filip91 Hier à 18:36
» Le retour en 1000 GL
par Emile Hier à 17:58
» Top 50 ventes motos en Allemagne. BMW carton plein en 2022
par Etche Hier à 17:29
» Goldwing 2009
par Georgio Hier à 15:55
» Météo
par Didou57 Hier à 13:46
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Didou57 Hier à 12:46
» Maniabilité à basse vitesse
par Etche Hier à 11:55
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 11:40
» Top Case 2021 sur modèle 2018 ?
par tomcat59 Hier à 10:41
» Eric B, peut-être un nouveau gold-man
par ventoura66 Hier à 10:17
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:02
» Pompe à eau 1200
par clowntriste64 Hier à 8:35
» Film XPEL transparent
par Pascal78 Ven 27 Jan 2023 - 23:25
» Le conducteur d’une Skoda aurait un QI plus élevé que celui d’une BMW ?
par JBT Ven 27 Jan 2023 - 22:15
» Une moto sans frein: « la poignée est chez moi »
par Etche Ven 27 Jan 2023 - 20:07
» Restauration d'une GL1000 de 1979
par Emile Ven 27 Jan 2023 - 19:44
Connexion
Problèmes de carburation sur GL 1100
+4
matchless
Philgold
g2loq
Etche
8 participants
Goldwing Indépendant :: Les Goldwing :: Les 1000 et 1100 (GL1 et SC02) :: Technique et mécanique 1000 et 1100
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Problèmes de carburation sur GL 1100
Bonjour goldojack
Tu poses une bonne question : « comment savoir si la moto tourne sur tous les cylindres » .
J’ai eu le même problème que toi , et comment savoir pourquoi la moto tourne pas rond…..
J’effectue des contrôles de température sur chaque échappement ( sortie culasse ) avec un appareil tout simple , pas cher…..
Le mien va jusque 220c° c’est pas suffisant , prend au moins 300 c°…
Voici le genre d’appareil de mesure nécessaire ( en photo c’est juste un exemple )
Ça rend vraiment service, pour tout genre de prises de température…..lol.

Tu poses une bonne question : « comment savoir si la moto tourne sur tous les cylindres » .
J’ai eu le même problème que toi , et comment savoir pourquoi la moto tourne pas rond…..
J’effectue des contrôles de température sur chaque échappement ( sortie culasse ) avec un appareil tout simple , pas cher…..
Le mien va jusque 220c° c’est pas suffisant , prend au moins 300 c°…
Voici le genre d’appareil de mesure nécessaire ( en photo c’est juste un exemple )
Ça rend vraiment service, pour tout genre de prises de température…..lol.

Pilou62- Membre actif
Et pour ce genre de contrôle la main ne suffit pas? C'est moins chère et tout aussi efficace non
goldojack- Membre actif
g2loq- Co-administrateur

je voulais dire par là qu'il n'est pas nécessaire d'attendre que le moteur soit chaud pour mettre ses mains sur les collecteurs
départ à froid au bout de quelques secondes je devrais voir quel collecteur chauffe et quel ne chauffe pas sans me bruler au 3 eme degrés. l'idée c'est pas tant de faire un relevé de température et de voir si ya un pot qui fait 20 °c de moins que celui d'a côté mais juste dire si y'en a 1 qui ne chauffe pas c'est qu'il y a un souci.
juste histoire de réduire le faisceau de cause probable (surtout que j'ai déjà un thermomètre laser à disposition)
goldojack- Membre actif
Bonjour
j'ai contrôlé les étincelles des 4 bougies, ok
en revanche les 2 bougies côté droit pourtant neuves sont noires alors que celle côté gauche sont ... neuves et sans couleurs. je l'ai installé au même moment...
j'ai donc bien un souci côté droit.
de ce que j'ai compris la couleur noires indique une carburation trop riche..... sauf que mes problèmes de ralentit sont consécutifs à une carburation trop pauvre...
côté collecteur ya pas photo au bout de 20 secondes départ à froid impossible de toucher côté droit (malade) alors que côté gauche c'est même pas tiède...
A l'aide je n'y comprends plus rien

j'ai contrôlé les étincelles des 4 bougies, ok
en revanche les 2 bougies côté droit pourtant neuves sont noires alors que celle côté gauche sont ... neuves et sans couleurs. je l'ai installé au même moment...
j'ai donc bien un souci côté droit.
de ce que j'ai compris la couleur noires indique une carburation trop riche..... sauf que mes problèmes de ralentit sont consécutifs à une carburation trop pauvre...

côté collecteur ya pas photo au bout de 20 secondes départ à froid impossible de toucher côté droit (malade) alors que côté gauche c'est même pas tiède...
A l'aide je n'y comprends plus rien

goldojack- Membre actif
Si coté gauche tes bougies sont comme neuves et que les collecteurs sont froids c'est que tu n'as aucune combustion de ce coté là.
Bougies sèches = pas d'arrivée d'essence,
Bougies humides = pas d'explosion et comme tu as une étincelle : soit problème de compression ou allumage au mauvais moment.
Es tu certain d'avoir bien recalé la distribution de ce coté là lorsque tu as changé les courroies ?
Tu dois commencer par t'occuper du coté gauche.
Si le droit fonctionne, même mal, ce n'est pas important pour l'instant, tu affineras les réglages plus tard lorsque tu auras retrouvé tes 4 cylindres.
Bougies sèches = pas d'arrivée d'essence,
Bougies humides = pas d'explosion et comme tu as une étincelle : soit problème de compression ou allumage au mauvais moment.
Es tu certain d'avoir bien recalé la distribution de ce coté là lorsque tu as changé les courroies ?
Tu dois commencer par t'occuper du coté gauche.
Si le droit fonctionne, même mal, ce n'est pas important pour l'instant, tu affineras les réglages plus tard lorsque tu auras retrouvé tes 4 cylindres.
Honnêtement j'ai pas l'impression que oe gauche déconne.... à l'échappement c'est fluide est régulier à gauche. Tout le contraire du droit. Mais je vais vérifier tout ce que tu as dit. Pour la distribution j'imagine qu'il y a déjà un sujet tuto explicatif par ici. Moi j'ai suivi une vidéo sur YouTube
goldojack- Membre actif
goldojack- Membre actif
Si le repère T est bien au centre du regard et sauf erreur de parallaxe du à la photo c'est ok.
Ce n'est pas très académique mais pour vérifier si tes cylindres fonctionnent ou non, tu retires les bougies d'un coté puis de l'autre (en les mettant dans les antiparasites et à la masse pour ne pas claquer bobines ou allumage).
ça va mal tourner mais ça doit démarrer si les cylindres fonctionnent.
Si d'un coté ça ne fonctionne pas du tout, tu auras un début de réponse.
Ce n'est pas très académique mais pour vérifier si tes cylindres fonctionnent ou non, tu retires les bougies d'un coté puis de l'autre (en les mettant dans les antiparasites et à la masse pour ne pas claquer bobines ou allumage).
ça va mal tourner mais ça doit démarrer si les cylindres fonctionnent.
Si d'un coté ça ne fonctionne pas du tout, tu auras un début de réponse.
Hello les mécanos,
Dans le domaine de recherche de pannes, il y a toujours des procédures, procédures par systèmes et par élimination des causes possibles.
Parler d'un bon calage de distrib ne veut pas dire bon réglage des culbuteurs et bonne ouverture et fermeture des soupapes.
Une prise de compression est également une solution pour retirer une cause possible de mauvaise compression.
Par la suite, il faudra éliminer les causes possibles d'un mauvais allumage et ou d'un mauvais calage en testant chaque éléments et en contrôlant, la qualité des étincelles.
Viendra par la suite la carburation, les causes d'un mauvais fonctionnement sont multiples, propreté de tous les circuits, ralenti et principal, mais également starter, niveau de cuve, état de composants (attention aux boisseaux sur les 1000 qui s'encrassent aux régimes de 2500/3000 tours, mais qui prennent du jeux également.
Beaucoup de possibilités de prise d'air.
Etc etc...
La seule solution est bien de prendre chaque système un à un en éliminant les causes possibles d'un dysfonctionnement.
Résoudre un problème de panne "au p'tit bonheur la chance" n'est pas la solution.
En mécanique moteur, on le sait bien, on commence par la distribution, l'allumage, la carburation, mais dans chaque systèmes bien des causes et origines de pannes sont possibles, il faut donc bien contrôler un à un chaque élément.
Bonne mécanique
Philgold.
Dans le domaine de recherche de pannes, il y a toujours des procédures, procédures par systèmes et par élimination des causes possibles.
Parler d'un bon calage de distrib ne veut pas dire bon réglage des culbuteurs et bonne ouverture et fermeture des soupapes.
Une prise de compression est également une solution pour retirer une cause possible de mauvaise compression.
Par la suite, il faudra éliminer les causes possibles d'un mauvais allumage et ou d'un mauvais calage en testant chaque éléments et en contrôlant, la qualité des étincelles.
Viendra par la suite la carburation, les causes d'un mauvais fonctionnement sont multiples, propreté de tous les circuits, ralenti et principal, mais également starter, niveau de cuve, état de composants (attention aux boisseaux sur les 1000 qui s'encrassent aux régimes de 2500/3000 tours, mais qui prennent du jeux également.
Beaucoup de possibilités de prise d'air.
Etc etc...
La seule solution est bien de prendre chaque système un à un en éliminant les causes possibles d'un dysfonctionnement.
Résoudre un problème de panne "au p'tit bonheur la chance" n'est pas la solution.
En mécanique moteur, on le sait bien, on commence par la distribution, l'allumage, la carburation, mais dans chaque systèmes bien des causes et origines de pannes sont possibles, il faut donc bien contrôler un à un chaque élément.
Bonne mécanique
Philgold.
Philgold- Membre incontournable !
Bonjour sky Fred avait un début de réponse le problème était bien côté gauche. Sur chaque antiparasite il y a le numéro du cylindre correspondant j'ai donc mis le 1 en haut droite le en haut à gauche le 3 en bas à droite et 4 en bas à gauche. Mais j'avais remarqué au demontage que 4 était inversé avec 2. J'ai donc remis 4 sur 2 et 2 sur 4 et la tout marche... ça chauffe bien des 2 côté....
Mais toujours avec ralenti qui tient pas. vous pourriez me dire quel est l'ordre des câble antiparasite sur la bobine de gauche à droite svp?
Mais toujours avec ralenti qui tient pas. vous pourriez me dire quel est l'ordre des câble antiparasite sur la bobine de gauche à droite svp?
goldojack- Membre actif
il faut toujours écouter les vieuxgoldojack a écrit:Bonjour sky Fred avait un début de réponse le problème était bien côté gauche. Sur chaque antiparasite il y a le numéro du cylindre correspondant j'ai donc mis le 1 en haut droite le en haut à gauche le 3 en bas à droite et 4 en bas à gauche. Mais j'avais remarqué au demontage que 4 était inversé avec 2. J'ai donc remis 4 sur 2 et 2 sur 4 et la tout marche... ça chauffe bien des 2 côté....

Lorsque les bobines sont sur la moto, les fils sont de gauche à droite 4-3-2-1
goldojack- Membre actif
OOOoooops ....Ma réponse valait pour un 1000 et bobines d'origine.
Demande confirmation pour un 1100.
Demande confirmation pour un 1100.
Page 2 sur 2 • 1, 2

» [résolu] Problème de carburation 1500
» bricole sur side GL15 - Problème carburation, arrivée d'essence ?
» [résolu] Problème de klaxon
» HELP problème de démarrage - Réouverture du sujet 31mai
» Problèmes de masses
» bricole sur side GL15 - Problème carburation, arrivée d'essence ?
» [résolu] Problème de klaxon
» HELP problème de démarrage - Réouverture du sujet 31mai
» Problèmes de masses
Goldwing Indépendant :: Les Goldwing :: Les 1000 et 1100 (GL1 et SC02) :: Technique et mécanique 1000 et 1100
Page 2 sur 2