Rechercher
Derniers sujets
» SC79 DCT problème embrayagepar boris-jc Aujourd'hui à 0:07
» Présentation Ghilou
par boris-jc Aujourd'hui à 0:01
» Présentation de Fab T93
par charpentier09 Hier à 22:32
» Cable d'accélérateur qui a sauté
par ALTMOTORRAD Hier à 22:30
» Présentation de John Wick - FTS
par charpentier09 Hier à 22:28
» Présentation Reynald62130
par Peter31 Hier à 21:29
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 18:42
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 17:13
» Météo
par Didou57 Hier à 13:21
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:15
» SC79 CARPLAY déconnexion intempestive
par Fab T93 Dim 24 Sep 2023 - 20:55
» Dépose de la selle
par jcdu47 Dim 24 Sep 2023 - 18:46
» Tentative de vol - :( échec mais dégradation..
par kuczynski Dim 24 Sep 2023 - 17:11
» origine de votre pseudo
par Fab T93 Dim 24 Sep 2023 - 12:01
» ANTAI et Faux PV - Le boom des arnaques, à n’en plus finir !
par Romad Dim 24 Sep 2023 - 9:19
» Citations
par g2loq Dim 24 Sep 2023 - 3:38
» Reprendre une Gold ancienne ou un K1600GT, votre avis ?
par Dylan12 Sam 23 Sep 2023 - 10:55
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par eddy tionspéciale Ven 22 Sep 2023 - 11:10
» connecter selle chauffante
par jcdu47 Ven 22 Sep 2023 - 9:08
» Schéma dde câblage du GL 120A Aspencade
par SsuG Jeu 21 Sep 2023 - 18:45
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 134 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 134 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 732 le Mar 24 Déc 2019 - 1:56
Connexion
L'histoire de Fabien alias Poprock59, ou le motard qui a une révélation !
+15
steph70
boris-jc
DenisFont85
didier
Didou57
VintageBiker
Etche
Mik
charpentier09
Jan
Pany59
BLACKBIRD38
Pépé69
g2loq
Poprock59
19 participants
Page 1 sur 1
L'histoire de Fabien alias Poprock59, ou le motard qui a une révélation !
Bonjour,
58ans, jeune permis passé il y a 20 ans sur le tard, histoire de corriger une erreur.
Terrain d'apprentissage, la région parisienne pendant 8 ans, ça forge un motard !
Comme mon pseudo vous l'indique je suis du nord.
En 10ans et 3 FJR j'ai beaucoup rouler en groupe et lors des rassemblements du club. Jusqu'à 25.000 par an rien qu'en moto
Par la suite, j'ai surtout roulé avec ma chère et tendre, ma fiancé depuis cette année et ma future épouse. Ce n'est pas anodin pour la suite de l'histoire !
Mais je roulé aussi seul toute l'année
J'ai toujours eu des routières, ma toute première une 900 div carénée, bulle haute et équipée. Mon enclume comme je l'appelais affectueusement
Puis 3 fjr, une 1200 RT, une Trophy de 2015, et anomalie une Versys 1000 SE. Aujourd'hui nous sommes revenu à une R1250RT
Et depuis 13 ans, à chaque changement, une petite voix innocente (mouais.. ) me dit " mon chéri tu prendrais pas une golgwing ?" Et moi de répondre depuis 13 ans " Ja Mais ! Trop gros, trop lourd, trop chère ça passe pas les épingles" bref un soupçon de mauvaise foi
En 2022, une passagère de plus nous accompagne, la petite Sissi, une Cavalier King Charles. Son baptême, un road trip du nord à obernay, puis direction la Bavière, un crochet par Salbourg, et retour par la forêt noire et les Ardennes.
On a abandonné l'autoroute depuis bien longtemps, mais c'est un plaisir de préparer les road trip. Et chaque année on se réserve 10jrs pour voyager. Petit aperçu...Le tour de Corse, l'Alsace, le Pays Cathare, la côte ouest et ses îles de Noimoutier à Oléron, Highway 61 route du blues USA, du nord au sud sur la route des templiers, le Jura, la Suisse, etc...et on ne manque pas d'idées
Et puis, en 2022 c'est l'année de la construction d'une maison de famille en Charente ( future retraite peut-être).
Et là, j'ai commencé à cogiter. Une moto dans le garage sur place ça serait cool. Mais quoi ? Une, du genre, authentique, une vraie, une mamie fidèle et fière, mais laquelle ?!
Et y a aussi le mariage sur place en 2024. Et la petite voix à laissée son emprunte. " et si je faisais plaisir à Mme en louant une gold pour le mariage ? ". Ah mais ça tombe bien j'ai un pote qui vient de s'en acheter une.
Et puis, l'incroyable se produit, je suis Comme envoûté...la gold GL 1000 ou 1100 voir la très certainement très rare 1200 standard ! Ça pourrait être elle dans le garage et pour le mariage !!
J'entame donc la quête de graal !
58ans, jeune permis passé il y a 20 ans sur le tard, histoire de corriger une erreur.
Terrain d'apprentissage, la région parisienne pendant 8 ans, ça forge un motard !
Comme mon pseudo vous l'indique je suis du nord.
En 10ans et 3 FJR j'ai beaucoup rouler en groupe et lors des rassemblements du club. Jusqu'à 25.000 par an rien qu'en moto
Par la suite, j'ai surtout roulé avec ma chère et tendre, ma fiancé depuis cette année et ma future épouse. Ce n'est pas anodin pour la suite de l'histoire !
Mais je roulé aussi seul toute l'année
J'ai toujours eu des routières, ma toute première une 900 div carénée, bulle haute et équipée. Mon enclume comme je l'appelais affectueusement
Puis 3 fjr, une 1200 RT, une Trophy de 2015, et anomalie une Versys 1000 SE. Aujourd'hui nous sommes revenu à une R1250RT
Et depuis 13 ans, à chaque changement, une petite voix innocente (mouais.. ) me dit " mon chéri tu prendrais pas une golgwing ?" Et moi de répondre depuis 13 ans " Ja Mais ! Trop gros, trop lourd, trop chère ça passe pas les épingles" bref un soupçon de mauvaise foi
En 2022, une passagère de plus nous accompagne, la petite Sissi, une Cavalier King Charles. Son baptême, un road trip du nord à obernay, puis direction la Bavière, un crochet par Salbourg, et retour par la forêt noire et les Ardennes.
On a abandonné l'autoroute depuis bien longtemps, mais c'est un plaisir de préparer les road trip. Et chaque année on se réserve 10jrs pour voyager. Petit aperçu...Le tour de Corse, l'Alsace, le Pays Cathare, la côte ouest et ses îles de Noimoutier à Oléron, Highway 61 route du blues USA, du nord au sud sur la route des templiers, le Jura, la Suisse, etc...et on ne manque pas d'idées
Et puis, en 2022 c'est l'année de la construction d'une maison de famille en Charente ( future retraite peut-être).
Et là, j'ai commencé à cogiter. Une moto dans le garage sur place ça serait cool. Mais quoi ? Une, du genre, authentique, une vraie, une mamie fidèle et fière, mais laquelle ?!
Et y a aussi le mariage sur place en 2024. Et la petite voix à laissée son emprunte. " et si je faisais plaisir à Mme en louant une gold pour le mariage ? ". Ah mais ça tombe bien j'ai un pote qui vient de s'en acheter une.
Et puis, l'incroyable se produit, je suis Comme envoûté...la gold GL 1000 ou 1100 voir la très certainement très rare 1200 standard ! Ça pourrait être elle dans le garage et pour le mariage !!
J'entame donc la quête de graal !
Poprock59- Membre actif
Souhaitons la bienvenue à fabien, alias Poprock59 !
Bienvenue sur le Forum, Fabien !
Merci pour cette présentation bien fournie.
Je valide et te souhaite de bons moments sur ton Forum et avec ses membres

Bonne chance dans ta recherche du graal !

Avant de nous questionner, pense à te servir du moteur de recherche du forum, beaucoup de réponses y sont déjà.
Tu es à présent dans le groupe des"membres présentés" et à ce titre, tu peux naviguer sur le forum et poster dans toutes les rubriques.
Tu as la possibilité de nous donner l'origine de ton pseudo si il sort de l'ordinaire, en suivant le lien.
Tu as maintenant accès à la rubrique "trombinoscope" et "motoscope" où tu peux mettre une photo de toi (et madame bien sûr) et de ta monture si tu le souhaites.
Pense à compléter ton profil... historique, etc. N'oublie pas de faire un petit tour sur tamessagerie du forum si ce n'est déjà fait...
Si vous refusez la newsletter du forum dans votre profil (préférences), vous ne pourrez pas recevoir les infos destinées à l'ensemble de la communauté... Elle ne sera que occasionnelle.
La localisation sera faite sous deux jours, si ce n'était pas le cas, ou si elle n'est pas exacte, merci de m'envoyer un message de rappel et je pallierais à cet oubli...
Les fonctions d'envoi de Message Privé (MP) et post de liens externes sont désactivés pour les nouveaux arrivants pendant une très petite période, histoire de montrer ton intérêt pour ce forum et l'envie de partage. Ce n'est pas une sanction, juste une mesure de protection du forum.
Bonne route, au plaisir de te lire et pourquoi pas de te rencontrer un jour !
PS : Nous sommes très attachés à notre langue et demandons un effort pour la rédaction des sujets, merci
d'avance.
---écrit par G2loq, co-administrateur avec l'accord de Didou57, administrateur-fondateur de FGI---
g2loq- Co-administrateur
Re: L'histoire de Fabien alias Poprock59, ou le motard qui a une révélation !

Beaucoup de beaux projets, que du bonheur en perspective.

Christian Pépé69
Pépé69- Membre incontournable !

BLACKBIRD38
BLACKBIRD38- Membre incontournable !

J'habite pas très loin de chez toi

A BM aussi mais GSA.
A bientôt j'espère
Pany59- Membre incontournable !

Fabien!
Et

Je te souhaite de trouver la perle rare qui fera votre bonheur.

Jan- Membre incontournable !

charpentier09- Membre incontournable !
Salut Fabien, et bienvenue parmi nous.
Belle prèze qui nous laisse deviner qui est derrière le clavier, c'est ça qu'est bon !!
Pour la Gold, t'inquiètes, on y est presque tous venus comme toi, à reculons, pis une vois l'c.. dessus et madame derrière, le chien sur le rézé et hop, le virus et là et on se demande pourquoi on a attendu si longtemps pour franchir le pas.
Très bon choix qu'une belle 12 qui n'a pas grand chose à envier à la 15.
Comme tous ici, je te souhaite de trouver ton graal et d'en profiter pleinement "en famille".

Belle prèze qui nous laisse deviner qui est derrière le clavier, c'est ça qu'est bon !!

Pour la Gold, t'inquiètes, on y est presque tous venus comme toi, à reculons, pis une vois l'c.. dessus et madame derrière, le chien sur le rézé et hop, le virus et là et on se demande pourquoi on a attendu si longtemps pour franchir le pas.

Très bon choix qu'une belle 12 qui n'a pas grand chose à envier à la 15.

Comme tous ici, je te souhaite de trouver ton graal et d'en profiter pleinement "en famille".

Patrick
Mik- Membre incontournable !

Etche- Co-administrateur
Bienvenue sur le forum Fabien.
VintageBiker- Membre incontournable !

Sympathique présentation !
Bonne lecture du forum et bonne route.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
bienvenu avec nous
et bonne recherche pour ta nouvelle enclume !!!!
et bonne recherche pour ta nouvelle enclume !!!!
didier- Membre incontournable !

DenisFont85- Membre incontournable !
Salut Fabien, merci pour cette belle intro !
Et bienvenue !!
V
Et bienvenue !!
V
steph70- Membre actif
ventoura66- Membre incontournable !

Bravo belle présentation

christian38- Modérateur
Bienvenue à toi, je te souhaite de trouvez la perle rare, qui te permettra de nombreuses et belles balades ainsi que beaucoup de km de plaisir.

BULL- Membre connaisseur...

» Bonjour à tous, ma présentation. [Félix11100]
» Présentation Toutoune
» La Kronik de Koud'Pied o'Kick du Repaire des Motards
» La prochaine GL se rapproche...Gold 2018
» présentation fabien
» Présentation Toutoune
» La Kronik de Koud'Pied o'Kick du Repaire des Motards
» La prochaine GL se rapproche...Gold 2018
» présentation fabien
Page 1 sur 1