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La pollution persiste en France, des limitations de vitesse obligatoires ou conseillées
5 participants
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La pollution persiste en France, des limitations de vitesse obligatoires ou conseillées

Cédric Pinatel Le 13/02/2023 à 18:18
La pollution persiste en France, des limitations de vitesse obligatoires ou conseillées
L’épisode de pollution atmosphérique dans les principales villes de France continue.
La situation devrait s’améliorer à partir de mercredi mais en attendant, des limitations de la vitesse maximales sont obligatoires jusqu'à demain à Marseille, Bordeaux et Lyon ou simplement conseillées à Paris.

Depuis jeudi dernier, les conditions météorologiques très particulières constatées un peu partout en France facilitent l’installation d’une pollution atmosphérique aux particules dans plusieurs grandes villes de France.
Dès vendredi, l’Ile-de-France a abaissée sa limitation de vitesse maximale de 20 km/h sur les autoroutes. Lyon a interdit temporairement dans sa ZFE la circulation des autos dotées d’une vignette supérieure au niveau 3. Marseille vient également de mettre en place un abaissement de la limitation de vitesse de 20 km/h sur les axes de plus de 70 km/h.
D’après les experts de l’analyse de la qualité de l’air, cet épisode de pollution est dû aux émissions des voitures mais aussi du chauffage au bois, qui ne se dispersent plus aussi bien à cause du manque d’air et d’autres paramètres atmosphériques.
Et l’épisode n’est pas fini : il se prolongera jusqu’à mercredi d’après les experts, avec différents niveaux de restrictions en fonction des villes touchées.
La vitesse baissée de 20 km/h sur les voies rapides n’est plus obligatoire en Ile-de-France, mais simplement conseillée par la préfecture de police pour la journée de demain mardi 14 février. A Marseille en revanche, la pollution reste officiellement limitée à 20 km/h de moins de qu’habitude sur les voies rapides jusqu’à demain. A Lyon, la circulation est interdite pour les véhicules dotés d’une vignette Crit’Air d’un niveau supérieur à 2 et l’abaissement de la limitation de vitesse de 20 km/h est également de rigueur jusqu’à demain mardi. Une baisse identique de la limitation de vitesse maximale aussi appliquée à Bordeaux.
Attention aux amendes
Précisons que les préfectures comme celles de Lyon ou Marseille ont organisé des contrôles de vitesse pour vérifier le bon respect des limitations temporaires de la vitesse. Mais aussi, à Lyon, des contrôles du respect de l’interdiction des autos de vignette supérieure au niveau 2 dans la ZFE.


Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI


g2loq- Co-administrateur
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Age : 69
Re: La pollution persiste en France, des limitations de vitesse obligatoires ou conseillées
c'est pourtant simple : courant de nord-est général sur l'Europe = pollution de la Ruhr, et de l'Europe de l'Est plus généralement, qui arrive chez nous !
Vous pouvez tout arrêter en France, y compris de respirer et de péter, les particules fines des centrales thermiques allemandes seront quand même là !!
Continuons de financer AirParif et les autres associations écolos, et ils nous saouleront toujours et davantage avec leur idéologie idiote.
V
Vous pouvez tout arrêter en France, y compris de respirer et de péter, les particules fines des centrales thermiques allemandes seront quand même là !!
Continuons de financer AirParif et les autres associations écolos, et ils nous saouleront toujours et davantage avec leur idéologie idiote.
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"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc- Membre incontournable !
- Messages : 648
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 54
Re: La pollution persiste en France, des limitations de vitesse obligatoires ou conseillées
Bonjour à tous
Durant le premier confinement, en mai 2020, je prends la moto pour aller à Lille.
Je double sur l’A23 une voiture et un poids lourd.
En arrivant à proximité de Lille un affichage annonce un pic de pollution et une baisse de la vitesse maxi, alors que le trafic routier et aérien est quasi inexistant.
Comme en ce moment cette pollution venait d’Allemagne.
Entendu hier à la télé, un journaliste expliquait que ce pic de pollution était causée en partie par le chauffage au bois. Commentaire très curieux, alors qu’à Rouen l’incendie du dépôt de batterie lithium des ets Boloré était qualifié de sans danger et non polluant au journal télévisé.
Cdlt
Dominique
Durant le premier confinement, en mai 2020, je prends la moto pour aller à Lille.
Je double sur l’A23 une voiture et un poids lourd.
En arrivant à proximité de Lille un affichage annonce un pic de pollution et une baisse de la vitesse maxi, alors que le trafic routier et aérien est quasi inexistant.
Comme en ce moment cette pollution venait d’Allemagne.
Entendu hier à la télé, un journaliste expliquait que ce pic de pollution était causée en partie par le chauffage au bois. Commentaire très curieux, alors qu’à Rouen l’incendie du dépôt de batterie lithium des ets Boloré était qualifié de sans danger et non polluant au journal télévisé.
Cdlt
Dominique
Scoubidou- Membre posteur
- Messages : 99
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 59
Re: La pollution persiste en France, des limitations de vitesse obligatoires ou conseillées
On nous mentirait ? C’est pas possible !!!
Gold65- Membre incontournable !
- Messages : 506
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 56
Re: La pollution persiste en France, des limitations de vitesse obligatoires ou conseillées
Gold65 a écrit:On nous mentirait ? C’est pas possible !!!
Dormez braves gens...

Le réveil sera plus douloureux... Je ne sais pas pour qui...


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