Rechercher
Derniers sujets
» Visu Ariège Septembre 2025par Etche Aujourd'hui à 19:56
» BMW se met à l'automatique....concurence au DCT de chez HONDA
par Llama Aujourd'hui à 19:44
» Coucou les ‘’Warblers’’ [Llama]
par Llama Aujourd'hui à 18:45
» Goldwing 2025 - Spéculations
par DCT1800 Aujourd'hui à 18:31
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 11:13
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 10:31
» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 9:42
» Presentation Hubert
par ventoura66 Aujourd'hui à 6:33
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 6:28
» Jacques-Olivier
par goldchriss24 Hier à 22:11
» Fiabilité batterie YUASA GYZ20L sur SC79.
par Etche Hier à 21:23
» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par mau Hier à 19:15
» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorges
par Etche Hier à 9:12
» Billets d'humeur / Billets d'humour
par g2loq Mar 8 Oct 2024 - 12:48
» [résolu]Bulles d'air à la sortie de pompe à essence
par matchless Mar 8 Oct 2024 - 12:29
» La boîte automatique BMW ASA est-elle mieux qu'une boîte mécanique classique ?
par g2loq Mar 8 Oct 2024 - 12:16
» SC79 Jeu dans la direction
par J456 Mar 8 Oct 2024 - 11:57
» Vidéos à la suite....
par g2loq Mar 8 Oct 2024 - 11:02
» support de perche caméra pour SC79
par jcdu47 Mar 8 Oct 2024 - 10:43
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Mar 8 Oct 2024 - 9:14
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 270 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 255 Invités :: 3 Moteurs de recherchecidji, eric80, Etche, g2loq, J456, jacgl67, jcdu47, juju, Llama, nannou, patrick lille, TITI 27, tlpg, VintageBiker, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Joint universel 1500
2 participants
Page 1 sur 1
Joint universel 1500
Bonjour à tous
Je suis en train de faire une grosse révision sur mon 15, maitre cylindre arrière, récepteur d'embrayage, durites avia et tout un tas d'autre choses.. En autre je voudrais vérifier l'état du "joint universel" dixit le manuel, plus communément appeler renvoie d'angle ou croisillon de cardan... Sur la dite revue il est dit de déposer le bras oscillant pour l'atteindre.
Est-ce que parmi les mécanos connectés, il y aurait quelqu'un qui pourrait me dire si c'est le seul moyen? Qui aurait réussi à le sortir sans démonter le bras?
Merci d'avance.
@ppel de phare.
Phil
Je suis en train de faire une grosse révision sur mon 15, maitre cylindre arrière, récepteur d'embrayage, durites avia et tout un tas d'autre choses.. En autre je voudrais vérifier l'état du "joint universel" dixit le manuel, plus communément appeler renvoie d'angle ou croisillon de cardan... Sur la dite revue il est dit de déposer le bras oscillant pour l'atteindre.
Est-ce que parmi les mécanos connectés, il y aurait quelqu'un qui pourrait me dire si c'est le seul moyen? Qui aurait réussi à le sortir sans démonter le bras?
Merci d'avance.
@ppel de phare.
Phil
Phil86- Membre connaisseur...
- Messages : 170
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 61
Re: Joint universel 1500
Bonjour Philippe,
Si tu en es à ce niveau je pense que tu as intérêt à vérifer également l'arbre et ses cannelures .
Pour ce faire tu dois démonter le pont et sortir l'arbre par le bas . Avec un peu de chance et en le poussant à suivre l'arbre il se peut que ce joint universel suive et passe dans le bras oscillant .
Je ne suis plus trop certain que ce soit possible . J'avais démonté le tout et certainement le bras pour traiter la rouille qui commencait à le bouffer.
Bonne route
Si tu en es à ce niveau je pense que tu as intérêt à vérifer également l'arbre et ses cannelures .
Pour ce faire tu dois démonter le pont et sortir l'arbre par le bas . Avec un peu de chance et en le poussant à suivre l'arbre il se peut que ce joint universel suive et passe dans le bras oscillant .
Je ne suis plus trop certain que ce soit possible . J'avais démonté le tout et certainement le bras pour traiter la rouille qui commencait à le bouffer.
Bonne route
Re: Joint universel 1500
Salut Dapi
Le pont est déjà démonter, j'aurais du le dire. D'ailleurs c'est par là que j'avais commencé. L'idée c'était de vérifier toute la transmission, de la sortie de boîte jusqu'à la réduction finale.
L'arbre est propre, cannelures impeccable. Ce que je voudrait savoir c'est justement l'état du croisillon, mamie traine un sidecar depuis 100000kms et comme je n'ai pas d'historique sur la transmission...
Tu as surement raison, au point ou j'en suis je pense que je vais tout démonté et comme ça je serai fixé.
La transmission est la même que sur le 1200, j'ai refais le pont récemment, et le joint universel ne sort pas non plus.
Merci pour ta réponse.
Phil
Le pont est déjà démonter, j'aurais du le dire. D'ailleurs c'est par là que j'avais commencé. L'idée c'était de vérifier toute la transmission, de la sortie de boîte jusqu'à la réduction finale.
L'arbre est propre, cannelures impeccable. Ce que je voudrait savoir c'est justement l'état du croisillon, mamie traine un sidecar depuis 100000kms et comme je n'ai pas d'historique sur la transmission...
Tu as surement raison, au point ou j'en suis je pense que je vais tout démonté et comme ça je serai fixé.
La transmission est la même que sur le 1200, j'ai refais le pont récemment, et le joint universel ne sort pas non plus.
Merci pour ta réponse.
Phil
Phil86- Membre connaisseur...
- Messages : 170
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 61
Sujets similaires
» [résolu]Changement du joint SPY selecteur de vitesse 1500
» demande d'aide remplacement joint torique tubes LDR -->Culasse 1500
» connecteur honda
» Anti buée universel
» l’USB-C n’est pas pas synonyme de chargeur universel
» demande d'aide remplacement joint torique tubes LDR -->Culasse 1500
» connecteur honda
» Anti buée universel
» l’USB-C n’est pas pas synonyme de chargeur universel
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|