Rechercher
Derniers sujets
» Huile de fourchepar greg33 Aujourd'hui à 0:21
» Consulter l'historique de ses pertes de points de permis
par boris-jc Hier à 22:13
» Vidéos à la suite....
par Maxrunner31 Hier à 21:03
» problème boite de vitesses sur GL 1500 ?
par Pasyvite Hier à 19:43
» Présentation de Rico72
par Full black Hier à 18:56
» Présentation ! (Farshinto)
par chris 36 Hier à 16:44
» La loi évolue pour les trotinettes électriques
par True0_2 Hier à 16:39
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par easy rider Hier à 15:44
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 15:43
» Re-Brancher les Feux de trottoir asservis aux clignotants
par Xavier62 Hier à 15:36
» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 8:37
» Identifier un composant éléctrique [Résolu]
par Xavier62 Mer 27 Mar 2024 - 23:29
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par capitainecave Mer 27 Mar 2024 - 23:15
» Vends gold 2013 airbag
par Claude 38 Mer 27 Mar 2024 - 19:42
» Commutateur d'éclairage pour une 1988
par Xavier62 Mer 27 Mar 2024 - 18:23
» HELP! Schémas électriques lisibles
par Xavier62 Mer 27 Mar 2024 - 18:09
» [résolu]Firmware 2.6 pour le GPS intégré sur les GOLDWING EUROPE
par felix32 Mer 27 Mar 2024 - 11:09
» recherche lieux de logement Dolomites
par lucky d'la yaute Mar 26 Mar 2024 - 20:46
» Question sur train avant sc79
par Jipé Mar 26 Mar 2024 - 20:18
» SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin
par Yannick Mar 26 Mar 2024 - 18:39
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 263 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 259 Invités :: 2 Moteurs de rechercheFilip78, greg33, Maxrunner31, Suzu'Kid
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
grand changement (De la DCT à la GL1500)
3 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
grand changement (De la DCT à la GL1500)
salut a tous,
je viens tout juste de vendre ma Goldwing 1800 abs dct de 2020 qui totalisait 50 000 km. ce fut un bonheur absolu.
j'ai du m´en séparer avant qu'elle n'aie trop de km, ce qui m´a permis de la revendre 2000 euros de moins que lorsque que je l'ai achetée avec 6000 km au compteur en septembre 2020 (bonne affaire)!
vu le contexte économique, il convient d´etre prudent et la rentrée d'argent a mis du beurre dans les épinards.
devinez ce que j'ai acheté la semaine suivante?
la même en un peu plus vielle:
gl 1500 sey de 2000 avec .... 28440 km réels au compteur. le premier propriétaire a fait 17500 km jusqu'à 2007 et les 2 autres proprios ont fait 11 000 km a eux 2 en 16 ans.
je viens d'en faire 1100 en 1 semaine.
bien qu'elle tourne comme une horloge, je vais faire une grosse révision au mois d'avril pour tout vérifier (surtout la courroie de distribution).
on a beau dire: 23 ans de technologie, ça change:
ce qui me manque de l'ancienne:
- le freinage
- le tableau de bord apple car play
- la clef sans contact
- LA BOITE DCT!!!
ce que j'adore sur la 1500:
- la capacité de chargement
- la taille très similaire a la nouvelle 1800
- la ligne encore très actuelle.
j´ai été très surpris par:
- la tenue de route qui, bien qu elle ne soit pas au niveau de l'autre, est très bonne (bon ok, je roule a 140 maxi).
- le freinage: après 2 ou 3 frayeurs au freinage, j'ai enfin compris comment ça marche (couplage a la pédale et non au guidon).
- le confort: je la trouve beaucoup plus confortable et surtout, protégeant mieux (sauf le haut du casque). je l'ai ramenée du nord du portugal jusqu'à´a Faro (600km) sous une pluie d'enfer et suis resté au sec tout le long du voyage.
après des appréhensions normales, madame s'y est faite rapidement et a beaucoup apprécié les marches pieds réglables en hauteur.
bien sur, elle a quelques défauts esthétiques qui seront résolus dès que la révision aura été faite et que je serai sur a 100% de la qualité de ma nouvelle monture. (normalement, avec le carnet d'entretien a jour et les factures correspondantes, je ne prends pas de risques).
a voir le kilométrage de certaines sur le forum, je ne suis pas inquiet et les 25 000 km que je fait annuellement devrait me permettre de racheter une 1800 dans 3 ou 4 ans.
salut a tous et bonne route.
je viens tout juste de vendre ma Goldwing 1800 abs dct de 2020 qui totalisait 50 000 km. ce fut un bonheur absolu.
j'ai du m´en séparer avant qu'elle n'aie trop de km, ce qui m´a permis de la revendre 2000 euros de moins que lorsque que je l'ai achetée avec 6000 km au compteur en septembre 2020 (bonne affaire)!
vu le contexte économique, il convient d´etre prudent et la rentrée d'argent a mis du beurre dans les épinards.
devinez ce que j'ai acheté la semaine suivante?
la même en un peu plus vielle:
gl 1500 sey de 2000 avec .... 28440 km réels au compteur. le premier propriétaire a fait 17500 km jusqu'à 2007 et les 2 autres proprios ont fait 11 000 km a eux 2 en 16 ans.
je viens d'en faire 1100 en 1 semaine.
bien qu'elle tourne comme une horloge, je vais faire une grosse révision au mois d'avril pour tout vérifier (surtout la courroie de distribution).
on a beau dire: 23 ans de technologie, ça change:
ce qui me manque de l'ancienne:
- le freinage
- le tableau de bord apple car play
- la clef sans contact
- LA BOITE DCT!!!
ce que j'adore sur la 1500:
- la capacité de chargement
- la taille très similaire a la nouvelle 1800
- la ligne encore très actuelle.
j´ai été très surpris par:
- la tenue de route qui, bien qu elle ne soit pas au niveau de l'autre, est très bonne (bon ok, je roule a 140 maxi).
- le freinage: après 2 ou 3 frayeurs au freinage, j'ai enfin compris comment ça marche (couplage a la pédale et non au guidon).
- le confort: je la trouve beaucoup plus confortable et surtout, protégeant mieux (sauf le haut du casque). je l'ai ramenée du nord du portugal jusqu'à´a Faro (600km) sous une pluie d'enfer et suis resté au sec tout le long du voyage.
après des appréhensions normales, madame s'y est faite rapidement et a beaucoup apprécié les marches pieds réglables en hauteur.
bien sur, elle a quelques défauts esthétiques qui seront résolus dès que la révision aura été faite et que je serai sur a 100% de la qualité de ma nouvelle monture. (normalement, avec le carnet d'entretien a jour et les factures correspondantes, je ne prends pas de risques).
a voir le kilométrage de certaines sur le forum, je ne suis pas inquiet et les 25 000 km que je fait annuellement devrait me permettre de racheter une 1800 dans 3 ou 4 ans.
salut a tous et bonne route.
Dernière édition par g2loq le Ven 24 Mar 2023 - 20:06, édité 2 fois (Raison : titre complété)
Invité- Invité
Re: grand changement (De la DCT à la GL1500)
Belle acquisition et merci pour ce Compte Rendu que je transfère de la rubrique des présentations dans le Bar.
Bonne route avec ta 15 et belles balaldes avec madame
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 21921
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: grand changement (De la DCT à la GL1500)
José,
Effectivement un sacré changement. Dans ce sens là, ce n'est pas courant.
Tu as fait 2 bonnes affaires, une dans la vente de la SC79 et l'autre dans l'achat de la 1500.
Bonnes balades avec ta nouvelle acquisition.
Effectivement un sacré changement. Dans ce sens là, ce n'est pas courant.
Tu as fait 2 bonnes affaires, une dans la vente de la SC79 et l'autre dans l'achat de la 1500.
Bonnes balades avec ta nouvelle acquisition.
Etche- Co-administrateur
- Messages : 2318
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69
Re: grand changement (De la DCT à la GL1500)
Bonsoir,
Ça ressemble à un coup de cœur !!!!!
Possesseur d’une 1500 SE de 1996 rouge candy depuis janvier 2013,
Je ne peux que comprendre tes nouvelles sensations.
Depuis juillet 2022, une ténéré 700 black édition est venue tenir compagnie à la Gold et je l’avoue la jeunette me procure beaucoup de plaisirs
Elle m’a donné un gros coup de jeune. Du coup la 1500 est restée au garage depuis septembre.
Sauf que début mars lors d’un week-end à la Rochelle, j’ai aperçu une sœur jumelle de ma gold,
Dès le lundi, nouvelle batterie et gaz et depuis c’est la T7 qui fait banquette.
Et cette 1500 est une merveille d’équilibre et tellement maniable, top
Profite bien de cette belle machine
Ça ressemble à un coup de cœur !!!!!
Possesseur d’une 1500 SE de 1996 rouge candy depuis janvier 2013,
Je ne peux que comprendre tes nouvelles sensations.
Depuis juillet 2022, une ténéré 700 black édition est venue tenir compagnie à la Gold et je l’avoue la jeunette me procure beaucoup de plaisirs
Elle m’a donné un gros coup de jeune. Du coup la 1500 est restée au garage depuis septembre.
Sauf que début mars lors d’un week-end à la Rochelle, j’ai aperçu une sœur jumelle de ma gold,
Dès le lundi, nouvelle batterie et gaz et depuis c’est la T7 qui fait banquette.
Et cette 1500 est une merveille d’équilibre et tellement maniable, top
Profite bien de cette belle machine
Dédé- Membre incontournable !
- Messages : 949
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 60
Sujets similaires
» Changement antenne GL1500
» manomètre de pression d'huile GL1500 (oil pressure indicator GL1500)
» Vidéos à la suite....
» [résolu]fonctionnement compresseur
» pneus gl1500
» manomètre de pression d'huile GL1500 (oil pressure indicator GL1500)
» Vidéos à la suite....
» [résolu]fonctionnement compresseur
» pneus gl1500
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|