Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Pédale de frein molle
par Filou33 Aujourd'hui à 5:29

» Feu de recul + embouts d'échappement+ affichage
par Nacht Hier à 22:07

» Deauville, mais pas pour la plage....
par jerome 166 Hier à 21:57

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par teurteul73 Hier à 20:27

» 50% du réseau routier est en manque d'entretien
par g2loq Hier à 19:25

» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par g2loq Hier à 18:46

» Recouvres poignées et reposes paumes .
par cidji Hier à 15:04

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Kebra Hier à 14:53

» Week-end sur le littoral breton ...
par Flip Hier à 14:47

» Montage rigidificateur de fourche. Bien, mais......
par greg33 Hier à 12:02

» 47e édition des 24 Heures Motos : un match à cinq légendaire en perspective
par patrick lille Hier à 11:57

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Hier à 11:15

» Météo
par True0_2 Hier à 10:13

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:30

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par ventoura66 Hier à 6:04

» Avis sur GW avant/après 2016
par Wild-Weasel Mer 17 Avr 2024 - 14:55

» Nouveau projet mécanique Philracing XJTZ
par Jan Mer 17 Avr 2024 - 12:07

» Modifier le son de mon 1800
par Jan Mer 17 Avr 2024 - 11:52

» Bruit de friction en vitesse lente
par boris-jc Mar 16 Avr 2024 - 17:57

» Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021
par PapyTof29 Mar 16 Avr 2024 - 11:40

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 327 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 324 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Doudou_gold, Filou33, H.D

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vannes 6 avril

4 participants

Aller en bas

Vannes 6 avril Empty Vannes 6 avril

Message  Invité Mer 26 Fév 2014 - 6:34

Le dimanche 6 avril à VANNES, l'organisation attend entre 3000 et 4000 motos. De nombreux stands seront là... une belle balade de 90 kms ET une noble cause. Il y a tout de même 200 motos pour la sécurité, j'y suis avec un Ami. Kenavo !

Erratum : Arrêt programmé à la Trinité sur Mer

Vannes 6 avril Vannes10


Dernière édition par Pat56 le Mer 26 Fév 2014 - 7:29, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vannes 6 avril Empty Re: Vannes 6 avril

Message  Invité Mer 26 Fév 2014 - 7:23

Smile Très belle démarche motardesque Smile  Smile  Smile  Smile  Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vannes 6 avril Empty Re: Vannes 6 avril

Message  Gekko Mer 26 Fév 2014 - 7:52

Patrick,

Je ne connais pas encore mon programme du 06/04, mais si dispo, je pense me joindre a vous pour cette balade qui a du sens.

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Vannes 6 avril Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8564
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Vannes 6 avril Empty Re: Vannes 6 avril

Message  DenisFont85 Mer 26 Fév 2014 - 8:11

C'est pour la noble cause en effet. Mais à chaque fois que je vois cela je fait un calcul:

4000 motos qui vont parcourir 90 km. Si l'on prend une consommation moyenne de 5,5 l/100 cela fait / 5,5*90/100 = 4,95 * 4000 = 19800 * 1,5 € = 29700 €

Si les motard se contentaient de venir au rassemblement de se garer dans un parc géant et de se promener dans Vannes, il pourrait reverser 29700 € d'essence non consommée pour la balade à l'association. Evitant ainsi un sur pollution du bruit inévitable pour les riverains.
Je me fait cette réflexion depuis que j'ai participé au Motothon dans ma circonscription ou les 650 motards roulent comme ils peuvent, mettent le moteur aux rupteurs, klaxonnent. En un mot don Ch... tout le monde ;-))))))).

La cause est noble, le comportement des motards souvent moins.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Vannes 6 avril 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10991
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Vannes 6 avril Empty Re: Vannes 6 avril

Message  LOUG AVEL Mer 26 Fév 2014 - 9:30

DenisFont85 a écrit:C'est pour la noble cause en effet. Mais à chaque fois que je vois cela je fait un calcul:

4000 motos qui vont parcourir 90 km. Si l'on prend une consommation moyenne de 5,5 l/100 cela fait /  5,5*90/100 = 4,95 * 4000 = 19800 * 1,5 € = 29700 €

Si les motard se contentaient de venir au rassemblement de se garer dans un parc géant et de se promener dans Vannes, il pourrait reverser 29700 € d'essence non consommée pour la balade à l'association. Evitant ainsi un sur pollution du bruit inévitable pour les riverains.
Je me fait cette réflexion depuis que j'ai participé au Motothon dans ma circonscription ou les 650 motards roulent comme ils peuvent, mettent le moteur aux rupteurs, klaxonnent. En un mot don Ch... tout le monde ;-))))))).

La cause est noble, le comportement des motards souvent moins.

Denis j'ai bien retenu ton message , mais alors l'on va également arreter la sortie pere noel ou en vendée  s'est rassemblé 1400 motards en décémbre 2013 pour une association comme chaque année , le plateau des mille vaches etc etc etc !!!!! l'on ne va pas refaire le monde , alors nous aussi à moindre echelle , pas de sortie Mimosa et toi avec tes 50 personnes un rassemblement de copains !!!!et un restau pour ta sortie !!! tout cela bout à bout , il ne faut plus faire grand chose , la moto sur le dos et etre dessus dans les descentes  affraid  Vannes 6 avril 2620413033  si tu vas par là  dans ton évaluation , tu oublies l'usure de la moto et tout le reste non vraiment pas d'accord du tout une façon de te répondre sans gravité bien entendu , une simple réflexion bien à toi

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3542
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Vannes 6 avril Empty Re: Vannes 6 avril

Message  Invité Mer 26 Fév 2014 - 10:18

patrolcbr a écrit:Patrick,

Je ne connais pas encore mon programme du 06/04, mais si dispo, je pense me joindre a vous pour cette balade qui a du sens.

Pas de problème !! en dehors de la tâche qui sera la mienne, (sécurité sur le parcours à l'aller comme au retour) je ne suis pas toujours pris .... bien qu'il me faudra être au repas des bénévoles .. cause organisation.. si tu confirmes tu auras mon tel en MP. Amicalement. Pat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vannes 6 avril Empty Re: Vannes 6 avril

Message  DenisFont85 Mer 26 Fév 2014 - 10:56

LOUG AVEL a écrit:

Denis j'ai bien retenu ton message , mais alors l'on va également arreter la sortie pere noel ou en vendée  s'est rassemblé 1400 motards en décémbre 2013 pour une association comme chaque année , le plateau des mille vaches etc etc etc !!!!! l'on ne va pas refaire le monde , alors nous aussi à moindre echelle , pas de sortie Mimosa et toi avec tes 50 personnes un rassemblement de copains !!!!et un restau pour ta sortie !!! tout cela bout à bout , il ne faut plus faire grand chose , la moto sur le dos et etre dessus dans les descentes  affraid  Vannes 6 avril 2620413033  si tu vas par là  dans ton évaluation , tu oublies l'usure de la moto et tout le reste non vraiment pas d'accord du tout une façon de te répondre sans gravité bien entendu , une simple réflexion bien à toi

Je ne conteste pas le fait que des motards se rassemble pour une bonne cause. Dans ce cas le but est de récolter de l'argent pour une association. Le fait de se promener à 4000 moto à 30 km/h n'a aucun intérêt de conduite.
Ce que je n'aime pas c'est les coup de Klaxon à tout va et les sur-régime moteur d'une partie des motards. Cela on ne peut pas l'empêcher mais cela ne donne pas forcément une image sympathique.
Dans le cas d'une balade de 50 motards à travers la Vendée, qui se fera par petit groupe de 6 / 7 motos, le but est de découvrir une région et n'a pas le but de récolter des fonds pour une association.
Connaissant la majorité de ces motards en BMW, ils ont passé l'âge du rupteur et on un profond respect d'autrui. Un peu comme les conducteurs de Goldwing non !!!

Je ne donne là que mon avis, je ne suis pas contre le fait qu'il ne soit pas partager par tout le monde ;-))))) heureusement !!!!

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Vannes 6 avril 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10991
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Vannes 6 avril Empty Re: Vannes 6 avril

Message  Invité Mer 2 Avr 2014 - 14:16

Bonjour,

Juste pour rappel. Dimanche 6 avril à Vannes pour la bonne cause. Amicalement. Pat56
Kenavo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vannes 6 avril Empty Re: Vannes 6 avril

Message  Invité Mer 2 Avr 2014 - 18:29

Salut Pat,


Je vais venir à Vannes rejoindre le rassemblement samedi 6 avec madame.
pour une fois que nous ne travaillons pas alors c'est avec plaisir que nous nous
joindrons à vous.Nous serons là surement avant 10h.
Si François et Géraldine viennent,nous pourrions faire la route ensemble.
Je pense aussi rencontrer les membres de mon ancien club de Melesse car ils participent aussi
souvent que peut à ce genre de manifestation...et sans bruit svp!! Wink 




Dans le breton,tout est bon!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vannes 6 avril Empty Re: Vannes 6 avril

Message  Invité Mer 2 Avr 2014 - 18:47

Erreur!!!!!

pour moi le 6 était samedi et non dimanche,c'est ballot Razz ...je serais donc là dimanche!

Pas bu pourtant drunken 







Dans le breton,tout est bon!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vannes 6 avril Empty Re: Vannes 6 avril

Message  Invité Ven 4 Avr 2014 - 9:29

Le départ de la balade est me semble t'il pour 14H. Puisque la sécurité pour le parcours part de vannes à 13h30.
Visu météo.
Amicalement.
Vannes 6 avril Vannes10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vannes 6 avril Empty Re: Vannes 6 avril

Message  Gekko Ven 4 Avr 2014 - 10:56

Thierry,

Cela aurait été avec grand plaisir, mais nous ne pourrons nous joindre à vous, car c'est we en famille, j'ai les cousins Normands qui débarquent ce soir  :GIF34: 

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Vannes 6 avril Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8564
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Vannes 6 avril Empty Re: Vannes 6 avril

Message  easy rider Sam 5 Avr 2014 - 10:02

désolé,nous ne pourrons y aller nous partons pour Périgueux toute la semaine prochaine,histoire de mettre quelques accessoires chez Gold Rider  bounce  bounce  bounce 
easy rider
easy rider
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 925
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Vannes 6 avril Empty Re: Vannes 6 avril

Message  Invité Sam 5 Avr 2014 - 10:21

Mince Mince et re Mince
Désolé Patrick j'avais complètement zappé ton sujet.
Saint Etienne / Vannes c'est un peu chaud pour une journée Smile

mais je viens de mettre l'affiche sur ma page FB qui est vue par quelques amis bretons dont je suis certain que s'il sont dispos ils seront présents. ils sont peut être même déjà au courant par ailleurs.

Bon dimanche et bon courage pour l'organisation. il en faut  je suis bien placé pour le savoir mais quelle qu'elle soit la cause que l'on défend suffit à elle seule à le donner.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vannes 6 avril Empty Re: Vannes 6 avril

Message  Invité Lun 7 Avr 2014 - 8:08

Bien sur nous n'avions pas le soleil, mais la pluie fût timide malgré tout. Nous étions au environ de 200 motos pour assurer la sécurité tout au long du parcours. Moto et motard en tout genre, club se la jouant en parade et motard solidaire... jeunes et anciens, sages et furieux.. mais le principal étant d'atteindre le but recherché par les organisateurs. Bien installé à l'entrée de Auray à la surveillance d'un rond point, j'ai eût la chance de voir passer toute la meute, c'est une belle expérience et une belle cause à servir. Arrivé à 10h et rentré chez moi vers 19h, j'ai passé une bonne journée et découvert avec plaisir quelques visages du GWI, tout en repérant dans la sécurité un autre fanion ... Nous étions donc deux dans la sécurité à arboré le nouvel emblème des wingers indépendants. Expérience à renouveler ! Kenavo Pat56 
Camarades à vos lunettes  :GIF34: 
Vannes 6 avril Vannes11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vannes 6 avril Empty Re: Vannes 6 avril

Message  Invité Lun 7 Avr 2014 - 8:27

Comme le dit Patrick,la journée fut plutôt un peu humide mais ce qui compte avant tout,est
d'être présent à cette belle solidarité motarde pour une bonne cause.
Nous avons aussi bien appréciés le hamburger et les frites maison et les chichis à la cannelle.
On a pu découvrir les jolis coins sur le parcours et nous sommes repartis vers 17h20 de Vannes direction Mordelles.







Dans le breton,tout est bon!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vannes 6 avril Empty Re: Vannes 6 avril

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum