Rechercher
Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...par Didou57 Aujourd'hui à 11:56
» Dossier passager / témoin moteur
par Mike Andrew Aujourd'hui à 11:53
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:39
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:31
» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 9:25
» Tentative de vol - :( échec mais dégradation..
par Romad Hier à 22:16
» Promenade cathare dans le Lauragais
par Pépé69 Hier à 20:51
» allumage et voltage
par sky.fred Hier à 17:41
» problème d'allumage Gl1000
par sky.fred Hier à 14:52
» Le compresseur
par jcdu47 Hier à 12:53
» Reprendre une Gold ancienne ou un K1600GT, votre avis ?
par Gekko Hier à 11:41
» pression pneumatique
par Maverick Hier à 6:22
» Présentation Ghilou
par DenisFont85 Mer 27 Sep 2023 - 19:17
» remise en état étriers
par kestjc Mer 27 Sep 2023 - 18:00
» Présentation Reynald62130
par Full black Mer 27 Sep 2023 - 17:00
» Présentation de John Wick - FTS
par Full black Mer 27 Sep 2023 - 16:59
» Présentation de Fab T93
par Full black Mer 27 Sep 2023 - 16:54
» Des contrôles aléatoires pour les motos
par Gold65 Mer 27 Sep 2023 - 15:40
» SC79 CARPLAY déconnexion intempestive
par Romad Mer 27 Sep 2023 - 15:15
» Nouvel écran lcd pour GL1500
par PapaSaiyan Mer 27 Sep 2023 - 15:06
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 219 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 207 Invités :: 2 Moteurs de recherchebls76, Dapi, Didou57, Fab T93, Gekko, Mike Andrew, Papififi, patrick lille, sky.fred, thierry930, tomcat59, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 732 le Mar 24 Déc 2019 - 1:56
Connexion
Présentation Arnauds
+9
Didou57
eddy tionspéciale
BULL
Etche
charpentier09
VintageBiker
Pépé69
g2loq
Arnauds
13 participants
Page 1 sur 1
Présentation Arnauds
Bonjour tout le monde,
Je débarque sur le forum et je commence donc par ce petit post pour me présenter. Je rejoindrai samedi prochain les heureux propriétaires de Goldwing.
Je m'appelle Arnaud, j'ai 36 ans. Je suis originaire d'Alsace mais j'habite en région parisienne depuis mes 18 ans pour les études puis pour mon travail.
J'ai découvert la moto en tant que passager de mon père, déjà tout petit. Puis j'ai eu ma première moto à 15 ans et depuis, je crois que j'ai toujours eu une moto même si il y a des périodes où j'ai peu roulé.
Pour moi, la moto c'est plus pour la balade que les trajets quotidiens. Je n'utilise quasiment jamais ma moto pour me déplacer. Je suis nul en inter-file (les autres deux roues me font vite comprendre que je ne roule pas assez vite
).
J'aime partir faire une petite virée dans la vallée de la Chevreuse où j'aimerais aller habiter d'ici quelques années, et je pars de temps en temps sur des distances plus longues, disons à minima une fois par an pour une semaine avec un ou plusieurs amis motards (route des grandes alpes, massif central, vallée de le Loire...). Quand je voyage à moto, c'est plutôt hôtel, la tente c'est plus pour les randonnées. Pas de passagère pour le moment.
Pour le boulot, je suis amené à voyager de temps en temps, notamment Las Vegas chaque année pour des conférences; l'an dernier j'ai loué une Harley Electra Glide pour faire notamment la "Valley of Fire", c'était une super expérience (prévoir BEAUCOUP d'eau) et ça m'a appris qu'une moto (très) lourde pouvait être (assez) facile à conduire
Je n'y connais absolument rien en mécanique, à part changer la batterie (ce que j'ai du faire régulièrement sur une de mes anciennes moto, il devait y avoir un autre problème
). Donc pour moi c'est malheureusement chez le concessionnaire dès que j'ai un petit pépin ou pour la moindre révision.
J'espère pourvoir trouver sur ce forum des réponses à mes éventuelles questions et apporter dans quelques temps des réponses aux questions d'autres membres.
A bientôt,
Arnaud.
Je débarque sur le forum et je commence donc par ce petit post pour me présenter. Je rejoindrai samedi prochain les heureux propriétaires de Goldwing.
Je m'appelle Arnaud, j'ai 36 ans. Je suis originaire d'Alsace mais j'habite en région parisienne depuis mes 18 ans pour les études puis pour mon travail.
J'ai découvert la moto en tant que passager de mon père, déjà tout petit. Puis j'ai eu ma première moto à 15 ans et depuis, je crois que j'ai toujours eu une moto même si il y a des périodes où j'ai peu roulé.
Pour moi, la moto c'est plus pour la balade que les trajets quotidiens. Je n'utilise quasiment jamais ma moto pour me déplacer. Je suis nul en inter-file (les autres deux roues me font vite comprendre que je ne roule pas assez vite

J'aime partir faire une petite virée dans la vallée de la Chevreuse où j'aimerais aller habiter d'ici quelques années, et je pars de temps en temps sur des distances plus longues, disons à minima une fois par an pour une semaine avec un ou plusieurs amis motards (route des grandes alpes, massif central, vallée de le Loire...). Quand je voyage à moto, c'est plutôt hôtel, la tente c'est plus pour les randonnées. Pas de passagère pour le moment.
Pour le boulot, je suis amené à voyager de temps en temps, notamment Las Vegas chaque année pour des conférences; l'an dernier j'ai loué une Harley Electra Glide pour faire notamment la "Valley of Fire", c'était une super expérience (prévoir BEAUCOUP d'eau) et ça m'a appris qu'une moto (très) lourde pouvait être (assez) facile à conduire

Je n'y connais absolument rien en mécanique, à part changer la batterie (ce que j'ai du faire régulièrement sur une de mes anciennes moto, il devait y avoir un autre problème

J'espère pourvoir trouver sur ce forum des réponses à mes éventuelles questions et apporter dans quelques temps des réponses aux questions d'autres membres.
A bientôt,
Arnaud.
Arnauds- Messages : 4
Souhaitons la bienvenue à Arnaud, alias Arnauds
Bienvenue sur le Forum, Arnaud !
Merci pour cette présentation soignée, très rapidement après ton inscription.

Cela fait plaisir de voir du sang neuf venir renforcer le forum

Je valide avec plaisir et te souhaite de bons moments sur ton Forum et avec ses membres

Bonne prise en main de ta nouvelle monture (Et dans l'attente, souviens-toi de l'adage: "le meilleur moment c'est quand on monte l'escalier"...

Avant de nous questionner, pense à te servir du moteur de recherche du forum, beaucoup de réponses y sont déjà.
Tu es à présent dans le groupe des"membres présentés" et à ce titre, tu peux naviguer sur le forum et poster dans toutes les rubriques.
Tu as la possibilité de nous donner l'origine de ton pseudo si il sort de l'ordinaire, en suivant le lien.
Tu as maintenant accès à la rubrique "trombinoscope" et "motoscope" où tu peux mettre une photo de toi (et madame bien sûr) et de ta monture si tu le souhaites.
Pense à compléter ton profil... historique, etc. N'oublie pas de faire un petit tour sur tamessagerie du forum si ce n'est déjà fait...
Si vous refusez la newsletter du forum dans votre profil (préférences), vous ne pourrez pas recevoir les infos destinées à l'ensemble de la communauté... Elle ne sera que occasionnelle.
La localisation sera faite sous deux jours, si ce n'était pas le cas, ou si elle n'est pas exacte, merci de m'envoyer un message de rappel et je pallierais à cet oubli...
Les fonctions d'envoi de Message Privé (MP) et post de liens externes sont désactivés pour les nouveaux arrivants pendant une très petite période, histoire de montrer ton intérêt pour ce forum et l'envie de partage. Ce n'est pas une sanction, juste une mesure de protection du forum.
Bonne route, au plaisir de te lire et pourquoi pas de te rencontrer un jour !
PS : Nous sommes très attachés à notre langue et demandons un effort pour la rédaction des sujets, merci
d'avance.
---écrit par G2loq, co-administrateur avec l'accord de Didou57, administrateur-fondateur de FGI---
g2loq- Co-administrateur
Re: Présentation Arnauds

Christian Pépé69
Pépé69- Membre incontournable !
Bienvenue sur le forum Arnaud
VintageBiker- Membre incontournable !
charpentier09- Membre incontournable !

BIENVENUE sur le forum et parmi nous.

Etche- Co-administrateur

BULL- Membre connaisseur...
eddy tionspéciale- Membre incontournable !

Merci pour cette belle présentation, agréable à lire. Ne t'inquiètes pas, on est beaucoup à ne pas mettre les mains dans le moteur ou ailleurs, ce n'est pas une condition d'entrée sur ce forum.
Bonne lecture et bonne route.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Salut Voisin (je bosse à St-Cloud, pour notre avionneur national), merci pour cette superbe présentation !!
Bienvenue !!
V
Bienvenue !!
V
ventoura66- Membre incontournable !

jothi- Membre incontournable !

christian38- Modérateur

» Ma présentation - Présentation de Maverick
» présentation PapyGold64
» Grâce à ma F6C 2014 [ledany]