Rechercher
Derniers sujets
» Marché de l'occasion - Tour vs Baggerpar xavlan Aujourd'hui à 17:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Terramarique Aujourd'hui à 14:30
» Météo
par joacquino25 Aujourd'hui à 10:38
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 9:49
» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 0:22
» hivernale " La truffe"
par g2loq Hier à 18:53
» SC47 2002/2005 - Upgrade bloc compteur DIY
par guillaume692 Hier à 17:06
» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par mau Lun 13 Jan 2025 - 18:44
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 13 Jan 2025 - 18:01
» Le Figaro : "Pain au chocolat ou chocolatine : le débat est clos"
par chounig Lun 13 Jan 2025 - 13:19
» Metzeler propose une formule de « glamping » au TT de l’île de Man
par g2loq Lun 13 Jan 2025 - 8:07
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par ventoura66 Lun 13 Jan 2025 - 7:54
» Vous bricolez quoi en ce moment?
par Philgold Dim 12 Jan 2025 - 22:57
» Encore un nouveau projet moto insolite Philracing
par Jife Dim 12 Jan 2025 - 22:37
» A vendre Dongle Motorola MA 1 et bottes femmes.
par Etche Dim 12 Jan 2025 - 15:06
» Dunlop moto reste chez Goodyear
par g2loq Sam 11 Jan 2025 - 12:10
» Citations
par g2loq Sam 11 Jan 2025 - 11:05
» La circulation interfile dé-fi-ni-ti-ve-ment adoptée !!!
par chris5 Ven 10 Jan 2025 - 23:47
» Nouveau chez Goldwin (Bubu034)
par g2loq Ven 10 Jan 2025 - 21:19
» Bonne Année 2025
par Canadian Man Ven 10 Jan 2025 - 15:42
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 167 utilisateurs en ligne :: 20 Enregistrés, 0 Invisible et 147 Invités :: 3 Moteurs de rechercheasc3636, Benoit85700, bruno94, christian38, cidji, Etche, Gold65, grardchris, J456, jacgl67, jack 57, jcdu47, jclaudej, jean michel, Panagil, patm2, reivax, sky.fred, True0_2, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin
+19
papijerome60
kuczynski
Etche
ledany
PapyTof29
VintageBiker
sky.fred
jclaudej
Rico72
bls76
charpentier09
boris-jc
Comtois25-27
Scoubidou
g2loq
Yannick
Roupnel
jcdu47
Laurent13100
23 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin
Lionel a écrit:Il faudrait aussi arrêter de faire des "fixettes" sur les éventuels soucis, rien dans ce monde n'est parfait, et s'il fallait faire un rappel pour les humains qui ont un défaut, pas sur que l'on ait assez de papier pour les courriers !
Bonjour, c'est pas faux.
Par contre, dire qu'un moteur qui peut partir en miette c'est un éventuel souci ....
PapyTof29- Membre connaisseur...
Effectivement, c'est un souci réel. Si Honda US lance une campagne de rappel, ce n'est pas innocent. Ce genre d'operation leur coute un bras. Ce qui me surprend c'est qu'Honda France (et peut être Europe) ne semble pas être au courant.
VintageBiker- Membre incontournable !
PapyTof29 a écrit:Salut,
Ca commence à faire pas mal de problèmes sérieux sur cette moto
Je me demande si je vais la garder ...
J’ai eu quelques BMW, 2 GS, 1 GSA 1250 et 2 RT (1200 et 1250), toutes ont eu des rappels constructeurs , réglés rapidement en concesion
Je ne pense pas que sur la Gold ,il y aura autant de rappels que j ’ai pu avoir sur mes années BMW
xavlan- Membre incontournable !
Bonsoir.
A ce jour c'est toujours le silence radio de la part d'Honda France alors qu'aux US une nouvelle note vient d'être envoyée. Bien entendu je n'ai pas manqué de la faire parvenir à ma concession.
A suivre.
https://www.youtube.com/watch?v=kCgCGWchqME
A ce jour c'est toujours le silence radio de la part d'Honda France alors qu'aux US une nouvelle note vient d'être envoyée. Bien entendu je n'ai pas manqué de la faire parvenir à ma concession.
A suivre.
https://www.youtube.com/watch?v=kCgCGWchqME
Bonsoir à tous..
Bon ben je pense que ça va être en bonne voie pour nous maintenant..
Croisons les doigts.
Bonne soirée à tous les amis
Bon ben je pense que ça va être en bonne voie pour nous maintenant..
Croisons les doigts.
Bonne soirée à tous les amis
Roupnel- Membre actif
Salut, oui je pense que nous allons aussi y avoir droit...
Comme le dit CRUISEMAN dans sa dernière vidéo, compte tenu de la note de 30 pages qu'ont reçu les distributeurs officiels HONDA américains pour leur expliquer la procédure pour réaliser des outillages spéciaux et procéder au remplacement de cette vis, le démontage sur la Gold est massif et nécessite selon HONDA 5h30 de main d’œuvre !
Il faut enlever le réservoir, déposer complètement tous les carénages, enlever le filtre à air, le canister, vidanger et déposer le circuit de refroidissement etc. Bref un déshabillage quasi total sauf les roues et la fourche qui peuvent peut-être rester en place.
Tout ça pour dire que se pose la question de la compétence du concessionnaire que nous choisirons pour effectuer ce démontage/remontage massif, surtout s'ils ont plutôt l'habitude de faire des révisions de FORZA 125...
Je déteste l'idée de devoir démonter à ce point une moto récente qui est dans son état de sortie usine, car je sais que généralement ça ne va pas être remonté aussi rigoureusement que ça devrait l'être, la faute au temps imparti, au sérieux du technicien, à sa compétence etc...
Comme le dit CRUISEMAN dans sa dernière vidéo, compte tenu de la note de 30 pages qu'ont reçu les distributeurs officiels HONDA américains pour leur expliquer la procédure pour réaliser des outillages spéciaux et procéder au remplacement de cette vis, le démontage sur la Gold est massif et nécessite selon HONDA 5h30 de main d’œuvre !
Il faut enlever le réservoir, déposer complètement tous les carénages, enlever le filtre à air, le canister, vidanger et déposer le circuit de refroidissement etc. Bref un déshabillage quasi total sauf les roues et la fourche qui peuvent peut-être rester en place.
Tout ça pour dire que se pose la question de la compétence du concessionnaire que nous choisirons pour effectuer ce démontage/remontage massif, surtout s'ils ont plutôt l'habitude de faire des révisions de FORZA 125...
Je déteste l'idée de devoir démonter à ce point une moto récente qui est dans son état de sortie usine, car je sais que généralement ça ne va pas être remonté aussi rigoureusement que ça devrait l'être, la faute au temps imparti, au sérieux du technicien, à sa compétence etc...
Dernière édition par Laurent13100 le Jeu 19 Déc 2024 - 20:19, édité 2 fois
Laurent13100- Membre actif
Bonjour .
Malheureusement ce que tu dis Laurent13100, n'est pas faut.
Moi même j'ai tendance à repasser derrière le mécano quand j'emmène la mienne en concession car il y a toujours quelques choses qui n'est pas mis comme il faudrait, suis super maniaque..
J'attendrai que le mécano est fait déjà quelques goldwing avant la mienne c'est sûr.
Malheureusement ce que tu dis Laurent13100, n'est pas faut.
Moi même j'ai tendance à repasser derrière le mécano quand j'emmène la mienne en concession car il y a toujours quelques choses qui n'est pas mis comme il faudrait, suis super maniaque..
J'attendrai que le mécano est fait déjà quelques goldwing avant la mienne c'est sûr.
Roupnel- Membre actif
Mon concessionaire n'arrivant pas à avoir d'informations, il me demande de contacter directement Honda France. Ce que je m'empresse de faire.
A suivre.
A suivre.
Première réponse de Honda France "...Afin de nous permettre de traiter votre dossier au mieux, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous indiquer le numéro de série de votre véhicule".
... Ce qui s'appelle botter en touche.
... Ce qui s'appelle botter en touche.
Bonjour à tous,
Bien bien, l'étau se resserre à ce que je vois. Y a de l'espoir
Bien bien, l'étau se resserre à ce que je vois. Y a de l'espoir
PapyTof29- Membre connaisseur...
Bjr
À titre info , le rapport envoyé par Honda Us au service National Highway Traffic Safety concernant le rappel qui sera effectué sur les modèles concernés .
https://static.nhtsa.gov/odi/rcl/2024/RCLRPT-24V820-7053.PDF
On y constate que ce rappel concerne les motos construites entre le 8/11/17 et le 7/07/21 . Pas de n° vin indiqué mais il est précisé qu'Honda US contactera les propriétaires concernés par mail à partir de fin décembre 24
Wait and see pour la France . . .
À titre info , le rapport envoyé par Honda Us au service National Highway Traffic Safety concernant le rappel qui sera effectué sur les modèles concernés .
https://static.nhtsa.gov/odi/rcl/2024/RCLRPT-24V820-7053.PDF
On y constate que ce rappel concerne les motos construites entre le 8/11/17 et le 7/07/21 . Pas de n° vin indiqué mais il est précisé qu'Honda US contactera les propriétaires concernés par mail à partir de fin décembre 24
Wait and see pour la France . . .
jcdu47- Membre incontournable !
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3