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fusible lacheur
4 participants
Page 1 sur 1
fusible lacheur
bonjour a tous
Et une mésaventure electrique de plus ,,,
je vous raconte ça
en avril lors d une virée en moto ,,,mon gps c est coupé electriquement ,,,fusible acc mort ,,j arrive a ma destination ,,remplacement du fusible tout va bien ,
quelque jours plus tard retour chez nous ,,RAS
dimanche dernier ,,((oui je sais je suis restez un bon moment sans rouler )),,petite ballade en Creuse ,,et paff a 3 reprise le fusible me lache ,,n en ayant plus de 10 amp ,,j en ai mis un plus gros ,,,fallait bien rentrer a la maison ,,et juste avant de passer le portail de la maison ,,plus de radio ,,de clignotant et bien sur de GPS
mon GPS etant allimenter sur la prise allume cigare ,, j ai commencer a inspecter tout le cablage electrique ,,mais c est une vrai usine a gaz ,,sans compter les rajouts de l ancien proprio ,,
donc j ai parcouru le forum avant de poster ce message ,,
mes pistes ,,,,,,
soit c est ma batterie qui serait en fin de vie
--pic de consommation GPS sur prise allume cigare
--un relais en fin de carriere
--centrale clignotante ((celle entre les 2 phares ))comment la tester ,,,3 broches
si vous avez des pistes ,,je suis preneur ,,,juste petite precision ,,,je suis une bille en electricite ,,,mes connaissances sont ((le fils bleu sur le bouton bleu etc etc ,,lol
merci d avance ,,,
Et une mésaventure electrique de plus ,,,
je vous raconte ça
en avril lors d une virée en moto ,,,mon gps c est coupé electriquement ,,,fusible acc mort ,,j arrive a ma destination ,,remplacement du fusible tout va bien ,
quelque jours plus tard retour chez nous ,,RAS
dimanche dernier ,,((oui je sais je suis restez un bon moment sans rouler )),,petite ballade en Creuse ,,et paff a 3 reprise le fusible me lache ,,n en ayant plus de 10 amp ,,j en ai mis un plus gros ,,,fallait bien rentrer a la maison ,,et juste avant de passer le portail de la maison ,,plus de radio ,,de clignotant et bien sur de GPS
mon GPS etant allimenter sur la prise allume cigare ,, j ai commencer a inspecter tout le cablage electrique ,,mais c est une vrai usine a gaz ,,sans compter les rajouts de l ancien proprio ,,
donc j ai parcouru le forum avant de poster ce message ,,
mes pistes ,,,,,,
soit c est ma batterie qui serait en fin de vie
--pic de consommation GPS sur prise allume cigare
--un relais en fin de carriere
--centrale clignotante ((celle entre les 2 phares ))comment la tester ,,,3 broches
si vous avez des pistes ,,je suis preneur ,,,juste petite precision ,,,je suis une bille en electricite ,,,mes connaissances sont ((le fils bleu sur le bouton bleu etc etc ,,lol
merci d avance ,,,
phil 59- Membre incontournable !
- Messages : 354
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 57
Re: fusible lacheur
Bjr phil
Le peu de réponse a ton post est assez significatif : Il est quasi impossible d'y répondre sauf à dire des banalités du genre : y'a une masse quelque part , un fil peut être mal branché ou à moitié sectionné , démonte tous les fils annexes et vérifie les , ne monte jamais un fusible plus fort que prévu par le constructeur ... et gnagnagni et gnagnagna . . .
Bref , si tu n'es pas trop calé dans le domaine , trouve un pote sur le forum ou ailleurs qui saura t'aider .
En d'autres temps , j'ai eût démonté les circuits "secondaires " d'un membre du forum , que je ne connaissais pas , possédait une 1500 , habitait Albi ( 185 kms de chez moi ) et qui ne se sentait pas capable de le faire . Tout ça bénévolement , juste pour le plaisir d'aider à remettre la bête en état .
Je te dirai bien de descendre jusque dans le lot et garonne , mais il doit bien y avoir un '' pro'' pas loin de chez toi !
Le peu de réponse a ton post est assez significatif : Il est quasi impossible d'y répondre sauf à dire des banalités du genre : y'a une masse quelque part , un fil peut être mal branché ou à moitié sectionné , démonte tous les fils annexes et vérifie les , ne monte jamais un fusible plus fort que prévu par le constructeur ... et gnagnagni et gnagnagna . . .
Bref , si tu n'es pas trop calé dans le domaine , trouve un pote sur le forum ou ailleurs qui saura t'aider .
En d'autres temps , j'ai eût démonté les circuits "secondaires " d'un membre du forum , que je ne connaissais pas , possédait une 1500 , habitait Albi ( 185 kms de chez moi ) et qui ne se sentait pas capable de le faire . Tout ça bénévolement , juste pour le plaisir d'aider à remettre la bête en état .
Je te dirai bien de descendre jusque dans le lot et garonne , mais il doit bien y avoir un '' pro'' pas loin de chez toi !
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3055
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: fusible lacheur
Bonjour.
J’aurais tendance à dire : ce n’est pas la batterie.
Est ce que le défaut arrive uniquement quand tu branches quelque chose sur ta prise accessoire ?
Si oui , as tu essayé autre chose que ton gps pour être sûr que ce n’est pas lui qui a un défaut ?
J’aurais tendance à dire : ce n’est pas la batterie.
Est ce que le défaut arrive uniquement quand tu branches quelque chose sur ta prise accessoire ?
Si oui , as tu essayé autre chose que ton gps pour être sûr que ce n’est pas lui qui a un défaut ?
Gold65- Membre incontournable !
- Messages : 629
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 57
Re: fusible lacheur
bonjour bonjour
en fait ça c est produit plutot en ralentissant ,,lors d un changement de direction par exemple ,,,en pleine ""conduite si je puis dire "" aucun probleme ,,
*,en demontant un peu la moto ,,,l ancien proprio a fait des rajouts d accessoires assez nombreux ,,et tout est tirer sur l alimentation accessoires
donc je vais regarder d un peu plus pres pour rajouter un boitier fusible supplementaire ,,,
j avais combiner mon alimentation de gps sur l alimentation de ma prise allume cigare ,,comme avant j utiliser un tomtom one avec prise ,,et maintenant j ai le tomtom rider 550 plus pratique avec sons support de gps est clipsable
par contre les relais clignotants ,,c est la valse des yoyos niveau prix ,,,,
de 9€30 su EBai a 78 € sur bike part ,,,j ai pas encore regarder pour les relais contacts ,,je pense en racheter quelques uns ,,a moins que vous avez des astuces pour tester les relais ,,,
a suivre
en fait ça c est produit plutot en ralentissant ,,lors d un changement de direction par exemple ,,,en pleine ""conduite si je puis dire "" aucun probleme ,,
*,en demontant un peu la moto ,,,l ancien proprio a fait des rajouts d accessoires assez nombreux ,,et tout est tirer sur l alimentation accessoires
donc je vais regarder d un peu plus pres pour rajouter un boitier fusible supplementaire ,,,
j avais combiner mon alimentation de gps sur l alimentation de ma prise allume cigare ,,comme avant j utiliser un tomtom one avec prise ,,et maintenant j ai le tomtom rider 550 plus pratique avec sons support de gps est clipsable
par contre les relais clignotants ,,c est la valse des yoyos niveau prix ,,,,
de 9€30 su EBai a 78 € sur bike part ,,,j ai pas encore regarder pour les relais contacts ,,je pense en racheter quelques uns ,,a moins que vous avez des astuces pour tester les relais ,,,
a suivre
phil 59- Membre incontournable !
- Messages : 354
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 57
Re: fusible lacheur
Si ça se produit avec rien de branché sur ta prise , tu as bien un soucis sur ton faisceau.
Essaye de cloisonner ton circuit : débranche un truc style ta prise accessoire pour commencer et regarde si ça revient.
Petit à petit ,tu vas identifier le problème
Essaye de cloisonner ton circuit : débranche un truc style ta prise accessoire pour commencer et regarde si ça revient.
Petit à petit ,tu vas identifier le problème
Gold65- Membre incontournable !
- Messages : 629
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 57
Re: fusible lacheur
bonsoir a tous
des nouvelles du front ,,,,,,,si je puis dire
j ai continué mes investigations ,,et resultat un cable bien amoché au niveau du guidon ,,,c est un cable a 3 fils qui commande mon par-brise electrique ,,je n arrive meme pas a comprendre que ça ne ce soit arrivé plus tot
la commande est a gauche ,,et le moteur est a droite ,,,je ferais des photos et je les publierais ,,,,
j espere ne pas avoir trop de degats electrique ailleurs ,,,
des nouvelles du front ,,,,,,,si je puis dire
j ai continué mes investigations ,,et resultat un cable bien amoché au niveau du guidon ,,,c est un cable a 3 fils qui commande mon par-brise electrique ,,je n arrive meme pas a comprendre que ça ne ce soit arrivé plus tot
la commande est a gauche ,,et le moteur est a droite ,,,je ferais des photos et je les publierais ,,,,
j espere ne pas avoir trop de degats electrique ailleurs ,,,
phil 59- Membre incontournable !
- Messages : 354
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 57
Re: fusible lacheur
Bien joué
Gold65- Membre incontournable !
- Messages : 629
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 57
Re: fusible lacheur
Bravo !!
V
V
_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc- Membre incontournable !
- Messages : 1134
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55
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