Rechercher
Derniers sujets
» Périphérique parisien: les 50 km/h ne sont qu'un débutpar boris-jc Aujourd'hui à 17:01
» remplissage moteur après vidange
par boris-jc Aujourd'hui à 17:00
» Faut-il "éviter les virages en U"?
par chris5 Aujourd'hui à 16:27
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par MarcV80 Aujourd'hui à 14:57
» Météo
par MarcV80 Aujourd'hui à 14:53
» J'hésite. J'hésite. Votre Avis
par Rammstein55700 Aujourd'hui à 10:29
» Autoroutes gratuites aux motards ce week-end - détails
par g2loq Aujourd'hui à 10:22
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:32
» 4 jours pour faire le Stelvio et visiter les Dolomites
par lucky d'la yaute Hier à 21:50
» Déflecteurs de mains pour goldwing SC79
par jcdu47 Hier à 21:43
» Porte bagage honda sur Touring 2021/2022/2023
par Poisson13 Hier à 12:57
» jean pierre du 13 futur Goldwiner [Poisson13]
par Rammstein55700 Hier à 10:47
» 9 septembre
par dagobert Hier à 10:31
» [Résolu]Le démarreur se lance tout seul, sans clé et coupe circuit activé
par christian38 Hier à 8:54
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 7:44
» nouveau en gold 1800 du 87 hte vienne proche dordogne [goldchriss24]
par goldchriss24 Dim 8 Sep 2024 - 9:20
» Mazda mx5 ou Goldwing : moto journal
par Panagil Sam 7 Sep 2024 - 23:07
» Boîte à fumée inox Honda Goldwing 1500
par thierry930 Sam 7 Sep 2024 - 21:57
» "Tonnerre Mécanique" : Le retour !
par Maxrunner31 Sam 7 Sep 2024 - 20:55
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Sam 7 Sep 2024 - 19:45
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 225 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 215 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAbrahamo, Benoit85700, boris-jc, chris5, christian38, Etche, g2loq, ManInTheMiddle, Papififi, Scoubidou
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Nouveau Can Am Canyon : la BMW GS avec trois roues
3 participants
Page 1 sur 1
Nouveau Can Am Canyon : la BMW GS avec trois roues
Par Christophe Le Mao | Publié le 29 août 2024
Nouveau Can Am Canyon : la BMW GS avec trois roues
Can Am, la marque de véhicules à 3 roues homologués pour les permis B et qui fait partie du groupe canadien BRP, propose un tout nouveau 3 roues avec le Canyon.
Une proposition inédite et typée adventure pour un 3 roues.
Le Can Am Canyon présente un design conforme à la philosophie Adventure et rappelle inévitablement les gros trails (SUV) du genre moto. On y retrouve des airs de Harley-Davidson Pan America, voire de la nouvelle BMW R 1300 GS Adventure, bref des références du marché, même si certains diront que ce ne sont pas des canons de beauté...
Malgré tout, l’effet waouh est largement au rendez-vous pour ce véhicule à trois roues façon Range Rover. On imagine d’ores et déjà que les adeptes de la marque se montreront sensibles à ce style inédit.
Outre le design baroudeur, BRP a également soigné les trains roulants pour que la gamme Canyon puisse sortir des routes goudronnées. Cela passe par des suspensions adaptées avec des débattements accrus. Les pneus sont aussi inédits, avec une bande de roulement sculptée. La position de conduite évolue sensiblement et les repose-pieds « enduro » sont plus accrocheurs, comme pour les motos et gros trails.
Le moteur reste celui utilisé sur les Can Am Spyder RT, à savoir l’exclusif moteur Ace trois cylindres de 1330 cm3 et qui développe 115 chevaux accouplé à une boîte de vitesses semi automatique. De souvenir d’essai, ce moteur procure bien assez de puissance et de couple pour transporter pilote et passager. Sur le Canyon, il y aura la possibilité d’équiper les véhicules de nombreux bagages, à la manière des gros trails avec des valises en aluminium.
La gamme Can Am Canyon est déjà disponible à la commande aux états-unis. Ces nouveautés devraient être disponibles en Europe courant 2025. La gamme Canyon débutera à 27 899 € pour le standard, 32 899 € pour le XT avec bagagerie et 34 899 € pour le RedRock, le plus haut de gamme.
Le Can Am Canyon sera plus adapté que le Spyder pour arpenter des « chemins blancs », pour le vrai franchissement, ce sera sans doute plus compliqué.
Le road trip en Canyon permettra de camper en pleine nature, mais les utilisateurs préfèreront sans doute une petite étape dans un relais et châteaux.
Le Can Am Canyon prend des airs de BMW GS Adventure ou de Pan America mais avec une roue en plus pour une stabilité « automobile » et la possibilité d’être conduit avec le permis B en Europe. Une belle évolution pour la gamme du canadien BRP qui ne proposait jusqu’alors que des modèles routiers, Spyder RT et Ryker.
La pêche au gros ! Plus besoin d’un 4×4 pour accéder aux étangs et rivières, un Canyon vous y autorise, avec de l’originalité en plus. Le Canyon promet une forte capacité d’emport avec 120 litres. La marche arrière sera utile avec les 470 kg à sec.
● Disponible en trois équipements : Standard et XT en Sterling Silver Satin et version premium Redrock en Moss Green Satin puis suspension semi-active exclusive KYB SmartShox
● 26 cm de débattement à l’avant et 23,5 cm à l’arrière
● Repose-pieds antidérapants Enduro pour une prise parfaite quelles que soient les conditions de route
● Rehausseur de guidon exclusif au modèle pour un meilleur contrôle lorsque l’on se tient debout sur les repose-pieds
● Une protection digne de l’aventure comprenant des protège-mains, une grille de radiateur durable, un protecteur de courroie de transmission et des roues d’aventure robustes
● Les tout nouveaux pneus XPS Adventure assurent l’adhérence sur tous les types de route
● Des tours confortables grâce au pare-brise à réglage manuel rapide
● Éclairage LED pour une visibilité efficace et lumineuse sur la route
● Écran tactile de 10,25″ avec Apple CarPlay pour vous guider pendant la prochaine aventure
● Quatre modes de conduite (Sport, All-Road, Rallye, Normal) adaptent le moteur, le système de stabilité et la direction assistée aux conditions de conduite
● L’équipement Premium Redrock comprend une caméra de recul de série
● Comprend 20 points d’attache LinQ pour une personnalisation et une commodité ultimes
● 25 accessoires Can-Am Canyon disponibles pour la personnalisation
Christophe Le Mao
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22629
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Nouveau Can Am Canyon : la BMW GS avec trois roues
Je pense que l'on en croisera sur la route, seul le prix peu freiner un peu les ardeurs.
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11116
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22629
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Nouveau Can Am Canyon : la BMW GS avec trois roues
tlm,
La consommation peut être dissuasive aussi ! Je crois que les Trikes de Can Am ne sont pas des exemples de sobriété en la matière...
La consommation peut être dissuasive aussi ! Je crois que les Trikes de Can Am ne sont pas des exemples de sobriété en la matière...
cidji- Membre incontournable !
- Messages : 274
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 73
Sujets similaires
» Un nouveau trois roues sportif ....
» les trikes en général dont E M L fin du deux roues passage au trois roues
» Pilotage side-car ou trois-roues ?
» Essai Yamaha Niken 2018 - La révolution à trois roues !
» Un nouveau 3 roues
» les trikes en général dont E M L fin du deux roues passage au trois roues
» Pilotage side-car ou trois-roues ?
» Essai Yamaha Niken 2018 - La révolution à trois roues !
» Un nouveau 3 roues
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|