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SYM TTLBT : La tortue qui vole
3 participants
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SYM TTLBT : La tortue qui vole
Envie d'une mini GT, légère et facile à emmener ?
Jérôme Burgel Le 12/11/2024
SYM TTLBT : La tortue qui vole
SYM, marque taïwanaise reconnue dans le monde de la moto, vient de dévoiler son nouveau modèle phare, le TTLBT, nom dérivé de "Tartaruga" (tortue en italien).
Ce sport touring haut de gamme, inspiré de la culture orientale, promet une expérience de conduite unique alliant confort, performance et technologie.
SYM célèbre son 70e anniversaire en lançant son tout nouveau sport tourer haut de gamme, le TTLBT, qui incarne l'innovation, la polyvalence et la maniabilité de nouvelle génération. Ce modèle est conçu pour offrir une expérience de voyage exaltante, que la destination soit proche ou lointaine.
Le TTLBT s'inscrit dans la série BT de la marque, inspirée par la culture historique de l'Orient, et représente un nouveau départ avec le nom « Tartaruga » – signifiant « tortue » en italien, symbolisant la stabilité et la résistance.
Le TTLBT se distingue par sa maniabilité et ses caractéristiques de pointe pour le tourisme. L'ergonomie a été soignée avec un cockpit spacieux et une hauteur de selle basse de 780 mm, offrant un confort optimal pour les longues distances. Un réglage à trois positions permet d’adapter la position de conduite selon les préférences du pilote.
L’opus dispose également d’un grand espace de rangement, incluant un volume de 37 L sous la selle, ainsi que des sacoches latérales de 14,4 L et 13,6 L faciles à installer. Un porte-babage arrière permet de monter un top case plus grand pour un rangement supplémentaire.
Le TTLBT se distingue également par un pare-brise électrique à inclinaison variable, qui améliore le confort du pilote et réduit la fatigue lors de longs trajets. Les poignées chauffantes à quatre niveaux assurent un confort inégalé par temps froid ou en haute altitude. L’écran TFT de 7 pouces, tactile et multilingue, propose trois schémas d’affichage sélectionnables, avec des modes jour et nuit pour plus de lisibilité dans toutes les conditions de lumière.
Le moteur de 508 cc. du TTLBT est conçu pour offrir une puissance adaptée à toutes les conditions. Il dispose de modes de conduite « Normal » et « Pluie », avec un régulateur de vitesse actif au-dessus de 50 km/h. Grâce à la technologie Ride-by-Wire, les pilotes peuvent ajuster la puissance et la réponse du moteur en fonction des conditions de la route.
Avec son système de clé intelligent avancé, le TTLBT simplifie l’accès à la moto avec des fonctions pratiques comme la détection de proximité et l’ouverture automatique de la selle. Ce modèle combine confort, technologie et performance pour offrir une nouvelle référence dans le monde des sport tourers.
Jérôme Burgel
by Bernardo Matias novembre 9, 2024 in Motorcycle News
SYM a profité de l’EICMA 2024 pour dévoiler le prototype du TTLBT, un sport-tourisme premium positionné au-dessus du MAXSYM TL, visant à devenir un leader dans son segment.
La moto est propulsée par un moteur de 508cc avec deux modes de conduite – Normal et Pluie – offrant des performances adaptables pour des conditions de route variées. Elle dispose d’une technologie ride-by-wire et d’un régulateur de vitesse pour plus de confort.
Le système EMS Vitesco propose trois réglages : Normal avec TCS, offrant la pleine puissance du moteur avec contrôle de traction ; Normal avec pleine puissance mais sans contrôle de traction ; et le mode Pluie, qui réduit la puissance tout en maintenant le TCS actif. De plus, le TTLBT dispose d’un contrôle de stabilité (MSC) et inclut une unité de mesure inertielle Bosch à six axes ainsi qu’une unité hydraulique de 9,3 MP.
La fonctionnalité du TTLBT est impressionnante. Sa hauteur de siège de 780 mm assure une posture de conduite droite, avec un support lombaire réglable en trois positions. Sous le siège, il y a 37 litres d’espace de rangement, tandis que les valises latérales standard offrent des capacités de 14,4 et 13,6 litres, ainsi qu’un support pour un top case.
Un port USB-C dans le compartiment avant permet de charger un smartphone, et le pare-brise électrique est réglable en inclinaison. Pour un confort accru par temps défavorable, le conducteur a accès à des poignées chauffantes avec quatre niveaux.
Le tableau de bord est doté d’un écran TFT de sept pouces avec trois modes d’affichage, offrant une activation vocale Siri, une navigation et une lecture de musique. La moto peut se connecter à un smartphone via Bluetooth et prend en charge Apple CarPlay, avec des systèmes de navigation et audio. L’éclairage est à LED et comprend des phares directionnels adaptatifs.
Bernardo Matias
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 23022
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 71
Re: SYM TTLBT : La tortue qui vole
J'ai du mal à comprendre (depuis 20 ans !) cette logique qui pousse à dessiner des scoot avec un tunnel central...
V
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"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc- Membre incontournable !
- Messages : 1230
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55
Re: SYM TTLBT : La tortue qui vole
bonjour
tout simplement parce que pas de tunnel et c'est plus un scoot c'est une moto
tout simplement parce que pas de tunnel et c'est plus un scoot c'est une moto
teurteul73- Membre incontournable !
- Messages : 430
Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 59
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