Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Les motards lancent un combat contre la ZFEm à Bordeaux
par sky.fred Aujourd'hui à 9:13

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par ventoura66 Aujourd'hui à 8:37

» nouvel heureux [patm2]
par patm2 Aujourd'hui à 8:07

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par g2loq Aujourd'hui à 7:47

» Les Millevaches rempilent ! 10 au 12 Décembre
par ManInTheMiddle Aujourd'hui à 7:35

» Météo
par DenisFont85 Aujourd'hui à 7:00

» Erreur d huile à l achat
par PapyGold64 Aujourd'hui à 1:31

» Périphérique parisien: les 50 km/h ne sont qu'un début
par boris-jc Hier à 23:54

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Hier à 10:59

» Equipements standards des SC79 (Tour et Bagger) de 2018 a 2024
par ManInTheMiddle Hier à 9:03

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Mer 11 Déc 2024 - 19:00

» Citations
par g2loq Mer 11 Déc 2024 - 18:25

» Péages à flux libre, 180 000 impayés en un an
par DenisFont85 Mer 11 Déc 2024 - 16:28

» Aujourd’hui, c'est la fin des péages sur l'A13 entre Paris et la Normandie.
par Gil29 Mer 11 Déc 2024 - 16:25

» Révision des 24000 .
par chris Mer 11 Déc 2024 - 15:07

» Casque modulable Shark OXO
par peyo64 Mer 11 Déc 2024 - 13:13

» Quand on veut on peut
par Lionel Mer 11 Déc 2024 - 11:44

» vend Golwing 1800 en pièces ou pas...
par kuczynski Mer 11 Déc 2024 - 10:22

» origine de votre pseudo
par patm2 Mer 11 Déc 2024 - 10:01

» A VENDRE PLUSIEURS PIECES 1800
par Claude 38 Mer 11 Déc 2024 - 8:45

Décembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 231 utilisateurs en ligne :: 21 Enregistrés, 0 Invisible et 210 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Alain27, chris 36, chris5, Chrismargab, cidji, Dadou, doudou36, DOUDOU94, Flip, Gold65, jcdu47, Jean-Luc, Larititi, Lionel, ManInTheMiddle, naisamena, sky.fred, toupeyo, True0_2, ventoura66, Wild-Weasel

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Pokémon EV8.5 : coffret Collection Classeur ...
Voir le deal

Le boycott du contrôle technique fonctionne, 80% des motos non contrôlées

+9
Jife
chris 36
didier
Pépé69
Gold65
Etche
chris5
boris-jc
g2loq
13 participants

Le boycott du contrôle technique fonctionne, 80% des motos non contrôlées Empty Le boycott du contrôle technique fonctionne, 80% des motos non contrôlées

Message  g2loq Mar 26 Nov 2024 - 10:12

Le boycott du contrôle technique fonctionne, 80% des motos non contrôlées Aaaaaa41
Sylvain Gauthier Le 26/11/2024

Le boycott du contrôle technique fonctionne, 80% des motos non contrôlées

Le contrôle technique des motos est en place depuis le 15 avril dernier. Malgré cela, le nombre de motos contrôlées reste faible. Une tendance qui réjouit la Fédération française des motards en colère (FFMC), sûre du succès de son boycott.

Le boycott du contrôle technique fonctionne, 80% des motos non contrôlées Ddddd135
Le nombre de motos passant par le contrôle technique reste visiblement faible - Credit Photo - PxHere (Creative Commons CC0)

Ainsi, la fédération l'assure, moins de 500 000 motos se sont déjà présentées à l'examen du contrôle technique des motos (CT2RM). Cela semble important, mais ce n'est pas vraiment le cas, selon l'entité. Effectivement, le nombre de motards aurait dû être bien plus massif, selon ce qui est affirmé sur son site internet :

"Le parc de deux-roues motorisés aurait dû inclure près de 2,3 millions de véhicules, selon la réglementation. C’est donc près de 80 % de motards qui ne sont pas passés par la case CT2RM. Bien que le contrôle technique soit désormais obligatoire, une majorité de motards refuse de se soumettre à cette obligation."

Et la fédération de s'en féliciter. "Cette résistance montre que l’opposition à cette mesure est bien plus large qu’on ne le croit. Ces chiffres témoignent d’un désintérêt massif et d’un refus de cette réglementation." Une tendance à mettre à l'actif du boycott de ce CT, initié par la FFMC.

Le boycott du CT2RM fonctionne-t-il ?

"Le boycott fonctionne", assurent ainsi les membres de la fédération. Ce qui touche directement les gérants de centres de contrôle technique au portefeuille. Effectivement, ces derniers ont investi et pourraient ne pas redemander leur agrément de CT moto l'an prochain, face au manque de retour sur investissement. 
La FFMC détaille :

"Le principal objectif du boycott est d’affecter la rentabilité des centres de contrôle technique. Ces derniers ont déjà (un peu) investi (...) surtout en aménageant des espaces et en "formant" leur personnel."

"Toutefois, ils fonctionnent sur un agrément provisoire qui expire l’année prochaine (...) Si la majorité des motards continue de ne pas se soumettre à cette obligation, la rentabilité des centres qui font le CT2RM sera grandement diminuée. Ces centres auront du mal à rentabiliser leurs investissements si les véhicules concernés ne passent pas le contrôle."

Continuer de maintenir la pression

"En continuant le boycott, nous envoyons un message clair", poursuit donc la FFMC. "Si les centres de contrôle ne veulent pas voir leur investissement devenir obsolète, il faudra remettre en cause les exigences excessives du contrôle technique et opter pour des mesures plus proportionnées." Ce qu'espère la fédération, poussant également pour la suppression de ce CT. D'autant que les règles vont devenir plus strictes en 2025, sur ce sujet :

"Avec les nouvelles règles qui entreront en vigueur dès 2025, les contrôles seront encore plus stricts. Cela signifie que les centres de contrôle technique devront réinvestir pour se doter de nouveaux équipements (...) Ces nouveaux équipements nécessiteront une formation supplémentaire pour les contrôleurs."

"Chaque durcissement des normes impose aux centres de repenser leur stratégie et leur modèle économique. Il est d’autant plus important de maintenir la pression sur eux : plus nous continuons à boycotter, plus ils seront confrontés à des coûts supplémentaires et à une rentabilité incertaine."

Reste à voir si cela sera toujours suivi. En attendant, la FFMC rappelle une statistique intéressante. "80% de boycott , cela rappellera quelque chose aux plus anciens. C’est le taux des motards qui boycottaient la vignette moto en 1980. Vignette qui a finalement été retirée..."

Sylvain Gauthier

Le boycott du contrôle technique fonctionne, 80% des motos non contrôlées 31595440
Ne dites  à ma mère que je suis co-admin chez FGILe boycott du contrôle technique fonctionne, 80% des motos non contrôlées Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayLe boycott du contrôle technique fonctionne, 80% des motos non contrôlées Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Le boycott du contrôle technique fonctionne, 80% des motos non contrôlées Empty Re: Le boycott du contrôle technique fonctionne, 80% des motos non contrôlées

Message  boris-jc Mar 26 Nov 2024 - 14:22

Excellent !

boris-jc
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Le boycott du contrôle technique fonctionne, 80% des motos non contrôlées Empty Re: Le boycott du contrôle technique fonctionne, 80% des motos non contrôlées

Message  chris5 Mar 26 Nov 2024 - 17:08

Effectivement excellent  MAIS 
Les chiffres sont ils justes ⁉
Qu’en sera t’il lorsque les amendes tomberont si elle tombent....🤔

Encore ce we j’ai rencontré un amoureux des sports motorisés 2 roues, mécano et photographe de son état à  la retraite qui a vécu 22 ans aux States.... et aujourd'hui à peine le smic comme retraite en Feancee.... il a dans sont garage 7 motos anciennes en état de rouler mais il n’a pas les moyens de les passer toutes au CT.... donc il va faire un roulement....  Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je suis toujours contre le CT  Crying or Very sad No
chris5
chris5
Membre incontournable !
Membre incontournable !

http://www.daelim125-forum.fr/phpBB2/index.php

Message  Etche Mar 26 Nov 2024 - 17:22

chris5 a écrit:Les chiffres sont ils justes ⁉

Le boycott du contrôle technique fonctionne, 80% des motos non contrôlées 365723366 

Effectivement, ça c'est la bonne question à se poser.

Le boycott du contrôle technique fonctionne, 80% des motos non contrôlées Images14Le boycott du contrôle technique fonctionne, 80% des motos non contrôlées Images15

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre.
Francis BLANCHE
Etche
Etche
Co-administrateur
Co-administrateur

Message  g2loq Mar 26 Nov 2024 - 17:40

Le boycott du contrôle technique fonctionne, 80% des motos non contrôlées 365723366

Une vague de honte me submerge...  Embarassed

J'avoue, messieurs les Grands Inquisiteurs, j'ai fait passé le CT à une de mes bécanes la semaine dernière.
Honte à moi !  Evil or Very Mad

Mes raisons:

- J'ai l'intention d'en changer le certif d'immatriculation bientôt.
- Je suis peinard pour 3 ans
- Il se pourrait qu'un durcissement du CT pourrait intervenir d'ici là. Rumeur ?...

Bon, j'ai perdu quand même 1/4 d'heure et 60 € dans l'affaire...  Evil or Very Mad

Le boycott du contrôle technique fonctionne, 80% des motos non contrôlées Pannea49
Ne dites  à ma mère que je suis co-admin chez FGILe boycott du contrôle technique fonctionne, 80% des motos non contrôlées Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayLe boycott du contrôle technique fonctionne, 80% des motos non contrôlées Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Message  boris-jc Mer 27 Nov 2024 - 0:06

g2loq a écrit:Le boycott du contrôle technique fonctionne, 80% des motos non contrôlées 365723366

Une vague de honte me submerge...  Embarassed

J'avoue, messieurs les Grands Inquisiteurs, j'ai fait passé le CT à une de mes bécanes la semaine dernière.
Honte à moi !  Evil or Very Mad

Mes raisons:

- J'ai l'intention d'en changer le certif d'immatriculation bientôt.
- Je suis peinard pour 3 ans
- Il se pourrait qu'un durcissement du CT pourrait intervenir d'ici là. Rumeur ?...

Bon, j'ai perdu quand même 1/4 d'heure et 60 € dans l'affaire...  Evil or Very Mad

Le boycott du contrôle technique fonctionne, 80% des motos non contrôlées Pannea49
Malheureusement, pour ces cas de modif de carte grise, comme de vente, nous sommes coincés...

V

boris-jc
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Gold65 Mer 27 Nov 2024 - 7:41

Quand les bleus vont commencer à contrôler et distribuer les prunes , on sera coincé également… faut pas rêver

Gold65
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Pépé69 Mer 27 Nov 2024 - 9:22

Le boycott du contrôle technique fonctionne, 80% des motos non contrôlées 365723366  Comme Christian, en prévision de changement, pour être peinard pendant trois ans, et avant durcissement du contrôle (ou pas), j'ai sans honte fait faire le CT de ma bécane. Je suis partisan du moindre emmerde, et pour 60 roros, j'ai pas envie de ma faire ch...
Je l'assume et je ne pense pas être le seul. Chacun est libre, même si cette mesure est aberrante, mais y en a bien d'autres plus importantes. Restent les urnes.
Christian Pépé69
Pépé69
Pépé69
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  didier Lun 2 Déc 2024 - 21:27

j'irais pas au ct
à 20 ans, je m’arrêtais pas au contrôle des bleus, je remettrais ça
et si certains collègues pouvaient s'abstenir de raconter  leur passage au CT, j'en serais ravi

didier
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  chris 36 Mar 3 Déc 2024 - 8:40

Le boycott du contrôle technique fonctionne, 80% des motos non contrôlées 1599545396 .

je pense que chacun a le droit de formuler son ressenti sur l'affaire de ct moto . tu as le droit de ne pas etre ok avec ca ... mais ton commentaire , personnellement me dérange .
 la liberté d'expression tu en fais quoi ???

CHRIS 36
chris 36
chris 36
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Jife Mar 3 Déc 2024 - 11:37

chris 36 a écrit:Le boycott du contrôle technique fonctionne, 80% des motos non contrôlées 1599545396 .

je pense que chacun a le droit de formuler son ressenti sur l'affaire de ct moto . tu as le droit de ne pas etre ok avec ca ... mais ton commentaire , personnellement me dérange .

CHRIS 36

Oui Christophe, c'est presque à l'image de ceux qui nous disent qu'il suffit de compter le passage des rapports au lieu d'installer un GiPro ... voir ceux qui se définissent comme "vrais" motards parce qu'ils roulent par tous temps ... chacun fait comme il le souhaite.Le boycott du contrôle technique fonctionne, 80% des motos non contrôlées 2238520948
Jife
Jife
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  didier Mar 3 Déc 2024 - 13:29

chris 36 a écrit:Le boycott du contrôle technique fonctionne, 80% des motos non contrôlées 1599545396 .

CHRIS 36
salut
la liberté d'expression!! c'est exactement ce que j'ai fait, je me suis exprimé,comme les autres collègues.
ensuite, si mon post te dérange, et ben, tant pis !
on est sur un post informant du BOYCOTT du CT moto.
Tchao

didier
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Jife Mar 3 Déc 2024 - 13:51

Je pense que tu confonds forme et fond de tes propos … 😏
Jife
Jife
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  eddy tionspéciale Mar 3 Déc 2024 - 19:01

Moi je ne suis ni pour  ni  contre   Bien au contraire

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  chris 36 Mer 4 Déc 2024 - 8:48

Le boycott du contrôle technique fonctionne, 80% des motos non contrôlées 4138970908     idem pour moi    ...
chris 36
chris 36
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Le boycott du contrôle technique fonctionne, 80% des motos non contrôlées Empty controle passé

Message  fran674 Dim 8 Déc 2024 - 16:47

Bonjour à tous
Chacun a le droit de faire ou ne pas faire cette démarche mais n'oublions pas que cette démarche est ordonnée par la Comunauté Européenne.
Donc tant que notre pays fait partie de celle ci et que l'autorité de celle ci surpasse le pouvoir de notre pays.....
Evidemmen mon contrôle technique s'est bien passé pour une moto de 1994.
Le controleur voulait voir le numéro frapé sur la colonne mais....sur la gold 1500 faudrait démonter le carénage.
Ce monsieur ne savait pas où trouver la plaque constructeur, moi non plus d'ailleurs donc je n'ai pas pu l'aider mais après avoir lu la doc technique...je sais et elle est très facile à voir en enlevant les caches droits.
Il a controlé les feux, les plaquettes de frein, les pneus, écouté le bruit de l'échapement...et basta
Cela m'a coûté 80 Euros c'est bien trop cher mais en cas de controle routier le défaut de controle technique coutera bien plus cher car il y aura l'amende ( minimum 90 Euros + le controle à effectuer.( entre 50 et 80 Euros)
Dans ma ville ils ont fait un contrôle sur une voie d'accès sur tous les voitures et la récolte a été fructueuse d'apres ce que m'a dit le contrôleur. Amende +Obligation de se présenter en gendarmerie controle effectué dans un délai court. Affolement général parait il ...centres de contrôle débordés.
voilà ma faible expérience et je vous laisse juge...c'est vous qui voyez
Je suis peinard pendant 3 ans et 5 ans si je la passe en Collection dans les 6 mois.

Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Message  Maxrunner31 Dim 8 Déc 2024 - 19:11

Moi je trouve que l’état ne va pas assez loin.... il devrait remettre la vignette au goût du jour et pour tous! auto et moto!  Le boycott du contrôle technique fonctionne, 80% des motos non contrôlées 1797587972
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  sky.fred Dim 8 Déc 2024 - 19:22

A méditer...

https://ffmc75.fr/portugal-pas-de-controle-technique-obligatoire-pour-les-motos/

Le 5 décembre, le Parlement portugais a voté contre le contrôle technique obligatoire pour les motos, qui devait être introduit à partir du 1er janvier 2025.
sky.fred
sky.fred
Membre incontournable !
Membre incontournable !

http://www.enduro-vintage.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé