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Starter manuel
2 participants
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Starter manuel
Bonjour,
Petite question relative au starter (choke) sur une GL1000 : j’ai remarqué que sur la mienne il ne tient pas en position.
Donc quand je démarre à froid je dois conserver une main dessus sinon il retombe.
Est-ce un comportement normal ou bien doit-il tenir seul en position enclenché (comme sur les autres motos que je connais) ?
Vu que je suis entrain de rénover la rampe à carbus autant y jeter un oeil si c’est anormal.
Merci pour vos bons conseils.
Petite question relative au starter (choke) sur une GL1000 : j’ai remarqué que sur la mienne il ne tient pas en position.
Donc quand je démarre à froid je dois conserver une main dessus sinon il retombe.
Est-ce un comportement normal ou bien doit-il tenir seul en position enclenché (comme sur les autres motos que je connais) ?
Vu que je suis entrain de rénover la rampe à carbus autant y jeter un oeil si c’est anormal.
Merci pour vos bons conseils.
Axelfoley- Membre actif
- Messages : 40
Date d'inscription : 18/11/2024
Age : 50
Re: Starter manuel
C'est pareil pour ma vintage (BMW R100 RS de 81).
Ouverture des robinet essence, quelques coups de la poignée, puis starter à fond et ça démarre au premier coup. Mais il faut, de suite après, le mettre à mis course ou même l'enlever et maintenir le moteur autour de 12 - 1500 tr/mn à la poignée des gaz. (J'ai fait installé une vis de maintien pour cela afin d'enfiler peinard mes gants pendant ce temps là )
Ce n'est pas un starter "classique" qui augmente le nombre de tour/moteur, mais plutôt un enrichisseur, qui fera s'étouffer le moteur si on le maintien ouvert après démarrage.
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 23178
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 71
Re: Starter manuel
Top, merci pour ta réponse.
Axelfoley- Membre actif
- Messages : 40
Date d'inscription : 18/11/2024
Age : 50
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