Rechercher
Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...par Etche Aujourd'hui à 14:33
» SC47 2002/2005 - Upgrade bloc compteur DIY
par boris-jc Aujourd'hui à 14:22
» Le Figaro : "Pain au chocolat ou chocolatine : le débat est clos"
par chounig Aujourd'hui à 13:19
» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 8:13
» Metzeler propose une formule de « glamping » au TT de l’île de Man
par g2loq Aujourd'hui à 8:07
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par ventoura66 Aujourd'hui à 7:54
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:04
» Météo
par DenisFont85 Aujourd'hui à 5:40
» Vous bricolez quoi en ce moment?
par Philgold Hier à 22:57
» Encore un nouveau projet moto insolite Philracing
par Jife Hier à 22:37
» A vendre Dongle Motorola MA 1 et bottes femmes.
par Etche Hier à 15:06
» Dunlop moto reste chez Goodyear
par g2loq Sam 11 Jan 2025 - 12:10
» Citations
par g2loq Sam 11 Jan 2025 - 11:05
» La circulation interfile dé-fi-ni-ti-ve-ment adoptée !!!
par chris5 Ven 10 Jan 2025 - 23:47
» Nouveau chez Goldwin (Bubu034)
par g2loq Ven 10 Jan 2025 - 21:19
» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par Canadian Man Ven 10 Jan 2025 - 15:59
» Bonne Année 2025
par Canadian Man Ven 10 Jan 2025 - 15:42
» Le plus grand salon moto de France, dans deux mois et Goldwing 50ème anniversaire
par La Savoie Jeu 9 Jan 2025 - 23:08
» Meilleur traceur GPS pour voiture et moto : Lequel choisir en 2025 ?
par sky.fred Jeu 9 Jan 2025 - 18:06
» Le GPL coince un peu chez nous
par Pany59 Jeu 9 Jan 2025 - 12:32
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 182 utilisateurs en ligne :: 21 Enregistrés, 0 Invisible et 161 Invités :: 2 Moteurs de rechercheBenoit85700, chris 36, chris5, Chrismargab, eddy tionspéciale, Etche, g2loq, GiLLeS93, grardchris, jack 57, Jan, JPM01, Kebra, kuczynski, Marco13, naisamena, papygold, PapyMoto, Pépé69, TITI 27, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Le plus grand salon moto de France, dans deux mois et Goldwing 50ème anniversaire
+5
teurteul73
didier
Roupnel
Etche
g2loq
9 participants
Page 1 sur 1
Le plus grand salon moto de France, dans deux mois et Goldwing 50ème anniversaire
Le salon où Honda devrait présenter la Goldwing 2025 ...
( Goldwing 50ème anniversaire )
* lire également les propos de Jack Monchanin en bas de page
Publié le 12/12/2024 par Kévin Texier
Le plus grand salon moto de France, dans deux mois (déjà)
Le Salon du 2 Roues de Lyon s'apprête à ouvrir ses portes plus tôt au premier trimestre 2025, pour le plus grand bonheur des passionnés. Après une édition 2024 tenue en mars, la 32ᵉ édition revient en février, du 13 au 16, dans l'immense cadre des 153 000 m² d'Eurexpo Lyon. L'événement, qui avait attiré 150 000 visiteurs l'an dernier, ambitionne de battre de nouveaux records de fréquentation et de satisfaction.
Salon du 2 Roues de Lyon : capitaliser sur le succès de 2024
Après une édition 2024 marquée par un enthousiasme massif, les organisateurs veulent renforcer l'attractivité du salon en répondant aux attentes d'un public toujours plus large. "Il ne faut pas s'en contenter [du succès de l'édition précédente]. Le contenu s'enrichit chaque année. Nous voulons aller de plus en plus loin", a déclaré Jack Monchanin, directeur du salon, lors d'une conférence de presse tenue fin novembre.
Dans ses propos, on comprend la volonté de faire de l'édition 2024 une véritable force motrice pour pérenniser le succès du salon à l'échelle nationale et internationale. Ces ambitions appellent une réflexion : comment maintenir un tel succès ? Concrètement, voici ce qui attend les visiteurs cette année...
Un programme enrichi pour séduire tous les publics
Les organisateurs comptent mettre les bouchées doubles. L'édition 2025 mise sur la diversité de son contenu pour attirer toujours plus de visiteurs.
Expositions variées
Le salon 2025 devrait s'illustrer par la richesse de ses thématiques et des modèles présentés :
* 80 ans de MV Agusta, avec la présence de la légende Giacomo Agostini.
* 50 ans de l'Enduropale du Touquet, un événement mythique de l'off-road.
* 40 ans de modèles iconiques, dont la Yamaha VMax et la Suzuki GSX-R.
* Une rétrospective inédite célébrant les 75 ans des Grands Prix moto, en partenariat avec la Dorna.
Pour les amateurs de motos rares, une exposition exceptionnelle réunira 25 modèles de Vélocette, une première en France.
Animations annoncées
Le salon ne serait pas complet sans ses animations phares (et ses nouveautés) :
* Motocross indoor : plus de 500 pilotes réunis pour des démonstrations impressionnantes.
* Compétition de motoball, un mélange insolite de football et de moto.
* Le Challenge du Salon by Honda, où 12 influenceurs s'affronteront dans des épreuves spectaculaires.
Des concours pour les professionnels et amateurs :
* Le Maillon Fort, dédié aux mécaniciens cycles.
* Top Clef, un challenge réservé aux jeunes mécaniciens moto.
La mobilité électrique à l'honneur
Le salon consacre cette année 20 000 m² à la mobilité électrique, regroupant vélos, scooters et motos électriques, ainsi que des solutions de nouvelles mobilités. Cet espace vise à séduire un public plus jeune, en phase avec l'évolution des modes de déplacement. Les jeunes permis ne seront pas en reste grâce puisqu'un village A2 leur sera consacré.
Notons que ce sera l'occasion, aussi, d'en savoir davantage sur le projet "Mo-Town", qui ambitionne de devenir le plus grand village moto d'Europe, pour lequel un temps sera consacré lors de l'événement.
Lyon, "Ville des Lumières", s'attend à recevoir plus de 150 000 passionnés et autres curieux au "S2R" 2025.
Salon du 2 Roues de Lyon : victime de son succès en 2024 ?
L'année 2024 a été marquée par des records impressionnants, notamment 60 000 visiteurs sur la seule journée du samedi, atteignant les limites de la capacité d'accueil du parc des expositions.
Jack Monchanin, directeur général du salon du deux-roues de Lyon :
L'un de nos problèmes, si l'on peut dire, est que les gens restent très longtemps sur le salon. Près de 59 % des visiteurs y passent la journée. Cela nous pose des problèmes de circulation au sein des halls.
Pour répondre à cet engouement, le directeur Jack Monchanin et son équipe ont tiré parti des retours des visiteurs pour repenser les horaires, avec notamment une nocturne le samedi 15 février jusqu'à 23 h, afin de fluidifier les flux.
Quand a lieu le salon du deux-roues à Lyon ?
Pour maximiser le confort des visiteurs, voici les horaires détaillés :
Jeudi 13 février : 9 h - 21 h.
Vendredi 14 février : 9 h - 20 h.
Samedi 15 février : 9 h - 23 h.
Dimanche 16 février : 9 h - 18 h.
* Cerise sur le gâteau, un constructeur japonais révélera un nouveau modèle emblématique en première mondiale. "Il ne s'agira pas d'une mise à jour, mais d'un vrai nouveau modèle emblématique de cette marque", tease Jack Monchanin.
Informations pratiques et billetterie
Les tarifs restent accessibles avec des options variées :
20 € sur place, avec des préventes à 17 € jusqu'au 30 novembre 2024, puis 18 € jusqu'au 8 février 2025.
Packs deux jours (30 €) et quatre jours (45 €) disponibles.
Tarifs réduits pour les jeunes, étudiants et demandeurs d'emploi (15 €), gratuité pour les moins de 10 ans et les personnes en situation de handicap.
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
g2loq- Co-administrateur
Re: Le plus grand salon moto de France, dans deux mois et Goldwing 50ème anniversaire
Ben oui, une nouvelle Gold....c'était à prévoir.
Nouvelle Gold qui au passage va coûter quelques billets de 500€ en plus..... , on risque de passer la barre des 40K€, voire plus...
Etche- Co-administrateur
Re: Le plus grand salon moto de France, dans deux mois et Goldwing 50ème anniversaire
Oui il y a de grande chance que le prix augmente, mais hâte de voir ça.
Bonne soirée
Bonne soirée
Roupnel- Membre actif
bonsoir
je n'y mets plus les pieds!!
depuis que l'on m'a piqué un cache latéral de ma 125 Honda Sl orange exposée sur le salon
Monchanin, bien content de me trouver pour la brêle, n'a rien fait pour moi sur ce coup là
je n'y mets plus les pieds!!
depuis que l'on m'a piqué un cache latéral de ma 125 Honda Sl orange exposée sur le salon
Monchanin, bien content de me trouver pour la brêle, n'a rien fait pour moi sur ce coup là
didier- Membre incontournable !
perso je vais surement y aller le dimanche 16 février
si cela intéresse quelqu'un
j'y vais en moto bien sur
si cela intéresse quelqu'un
j'y vais en moto bien sur
teurteul73- Membre incontournable !
J'y serais également, mais cette fois, je ne peux faire qu'un A/R en TGV depuis Paris, pour la journée du 13 février.
ManInTheMiddle- Membre posteur
On compte sur vous pour des belles photos, notamment sur la...gold 2025
Un peu loin pour moi en cette période de l année, météo
xavlan- Membre incontournable !
Perso j’y serai le 13.
Je ne pensais pas y aller, mais ma compagne m’à décidé. Elle m’à dit qu’elle aimerait bien fêter les 50 ans de la Gold
Par contre nous irons sur 4 roues.
@+V
Sharky77FR- Membre incontournable !
Pour nous c'est le 13 Fevrier