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Raisonnable l'achat d'un 1800 frisant les 300.000kms ?
4 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Avis et conseils pour l 'achat ou vente d'une goldwing d' occasion
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Raisonnable l'achat d'un 1800 frisant les 300.000kms ?
En ce dernier jour de l'année je lance ma réflexion pour début 2025
J'ai épluché le forum sur le 1800 , appris plein de choses , lu des expériences , qui confirme le choix de mon futur achat.
Je roule peu et j'ai d'autres motos.
Alors , raisonnable d'investir dans un Gold 1800 qui approche les 300.000kms ?
Bien sûr sur le net il arrive de lire quelques histoires de machine qui dépassent les 500.000kms.
Si je prend un 1800 de 300.000kms , il me faudra 20 ans pour lui mettre 50.000kms de plus.
Je sais que le suivi d'entretien est capital.
Une machine de ce kilométrage , est-elle plus destinée à finir ces jours aux mains de celui qui lui à mis les kilomètres ?
A 300.000 en vente est-ce plus pour s'en débarasser ?
Qu'en est-il de l'accastillage et l'électricité à ce kilométrage ?
Pour finir le prix , est-ce que l'âge entre en compte d'une 2001 à une 2013 , ou 300.000 c'est 300.000 et il n'y a plus vraiment de côte.
Ma réflexion se porte sur le SC47 et SC 68.
reivax- Membre actif
- Messages : 10
Date d'inscription : 27/12/2024
Age : 99
Re: Raisonnable l'achat d'un 1800 frisant les 300.000kms ?
300 000 kms, ça commence à faire quand même
Comme tu dis, le moteur est peut-être "increvable", si très bien entretenu et révisé en temps et en heure
Mais qu en est t’il des périphériques ? Carénages, électricité, transmission , etc
Perso, ça me ferait un peu peur
Chacun voit midi à sa porte.
xavlan- Membre incontournable !
- Messages : 427
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 63
Re: Raisonnable l'achat d'un 1800 frisant les 300.000kms ?
Si ça peut aider, j'avais une F6c 2014 avec laquelle j'ai fait 230 000 km sans souci (un embrayage changé à 200 000, peut-être à cause du manchon qui se serait trop facilement appuyé sur le levier ?) Elle marchait parfaitement jusqu'à ce qu'en avril dernier une bagnole ne me strike sur l'autoroute. L'amortisseur AR était d'origine, tout était impeccable (entretien régulier, conduite raisonnable) et le seul bémol était la consommation d'huile qu'il fallait surveiller un peu depuis les 200 000 km.
Personnellement je n'ai jamais aimé les GW (trop lourd, trop de balourd, esthétique datée) mais j'ai changé d'avis quand j'ai essayé la F6 Bagger et c'est pour ça que j'ai acheté une F6c encore plus dépouillée.
Personnellement je n'ai jamais aimé les GW (trop lourd, trop de balourd, esthétique datée) mais j'ai changé d'avis quand j'ai essayé la F6 Bagger et c'est pour ça que j'ai acheté une F6c encore plus dépouillée.
ledany- Membre incontournable !
- Messages : 562
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 68
Re: Raisonnable l'achat d'un 1800 frisant les 300.000kms ?
J'aime bien faire de la mécanique , du coup j'ai cherché pour la réfection d'une boite au cas ou ....
waouwwww le chantier :
j'aime ce style de vidéo , cela permet d'apprendre un peu plus sur la machine que je convoite .
reivax- Membre actif
- Messages : 10
Date d'inscription : 27/12/2024
Age : 99
Re: Raisonnable l'achat d'un 1800 frisant les 300.000kms ?
Tout va dépendre du prix auquel tu l’achètes, de son état et des pièces d'usure qui ont été remplacées (ou pas) car ça peut vite chiffrer si tu dois remplacer disques de frein, embrayage, amortisseurs etc....
Et ne pas oublier que Honda n'a pas fait la moto la plus simple à entretenir car il y a parfois beaucoup de démontage pour accéder à certaines pièces.
Mais c'est une moto solide :
https://www.cartoq.com/meet-the-80-year-old-man-whos-covered-10-lakh-kms-on-his-honda-goldwing-superbike/
Et ne pas oublier que Honda n'a pas fait la moto la plus simple à entretenir car il y a parfois beaucoup de démontage pour accéder à certaines pièces.
Mais c'est une moto solide :
https://www.cartoq.com/meet-the-80-year-old-man-whos-covered-10-lakh-kms-on-his-honda-goldwing-superbike/
Re: Raisonnable l'achat d'un 1800 frisant les 300.000kms ?
Il y a une quinzaine d'annonce sur LBC sur des motos de + de 200.000kms jusqu'à 360.000kms
Types de vendeurs :
-vendeurs "casch" : en l'état , je la présente au CT , j'ai quelques factures , je roule encore la moto et elle fonctionne bien , pas envie de faire de frais pour la vente , prix négociable
-vendeurs "vendeur" : entretien suivi et limpide , CT ok , moto en bon état , prête à partir , consommable à jour , ce qui devait être fait à été fait , le prix est souvent ferme voir très légèrement négociable (100€ histoire de) et colle bien à la valeur de la moto // côte argus.
-vendeurs "de tapis" : aucune trace de suivi , pneu limite , disque HS , dernière vidange moteur je sais plus mais c'est bon , ne surtout pas parler de vidange de fourche ni de liquide de frein ni LDR , voyants ABS ??? Faut être viril avec la boite , c'est comme ça les Gold , increvable !
MAIS : je te garanti fréro tu peux traversé la France avec
De VRAI motard qui sont contre le contrôle technique ...
-vendeurs "de rêves" : en vente depuis un bail , machine de 20 ans , passée les 230.000kms , vendu 3 à 4K€ au dessus de l'argus , pas de négo c'est la plus belle et des spécialistes m'ont dit que ça se vendait ce prix là
Bon ça m'amuse , j'ai le temps , j'ai quelques machines dans mes favoris de vendeurs "casch" et "vendeur".
reivax- Membre actif
- Messages : 10
Date d'inscription : 27/12/2024
Age : 99
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