Rechercher
Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...par Etche Aujourd'hui à 14:33
» SC47 2002/2005 - Upgrade bloc compteur DIY
par boris-jc Aujourd'hui à 14:22
» Le Figaro : "Pain au chocolat ou chocolatine : le débat est clos"
par chounig Aujourd'hui à 13:19
» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 8:13
» Metzeler propose une formule de « glamping » au TT de l’île de Man
par g2loq Aujourd'hui à 8:07
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par ventoura66 Aujourd'hui à 7:54
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:04
» Météo
par DenisFont85 Aujourd'hui à 5:40
» Vous bricolez quoi en ce moment?
par Philgold Hier à 22:57
» Encore un nouveau projet moto insolite Philracing
par Jife Hier à 22:37
» A vendre Dongle Motorola MA 1 et bottes femmes.
par Etche Hier à 15:06
» Dunlop moto reste chez Goodyear
par g2loq Sam 11 Jan 2025 - 12:10
» Citations
par g2loq Sam 11 Jan 2025 - 11:05
» La circulation interfile dé-fi-ni-ti-ve-ment adoptée !!!
par chris5 Ven 10 Jan 2025 - 23:47
» Nouveau chez Goldwin (Bubu034)
par g2loq Ven 10 Jan 2025 - 21:19
» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par Canadian Man Ven 10 Jan 2025 - 15:59
» Bonne Année 2025
par Canadian Man Ven 10 Jan 2025 - 15:42
» Le plus grand salon moto de France, dans deux mois et Goldwing 50ème anniversaire
par La Savoie Jeu 9 Jan 2025 - 23:08
» Meilleur traceur GPS pour voiture et moto : Lequel choisir en 2025 ?
par sky.fred Jeu 9 Jan 2025 - 18:06
» Le GPL coince un peu chez nous
par Pany59 Jeu 9 Jan 2025 - 12:32
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 210 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 196 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, charpentier09, chris5, cidji, DenisFont85, Etche, g2loq, Gekko, grardchris, JPM01, Kebra, Marco13, naisamena, Sharky77FR
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Marché de l'occasion - Tour vs Bagger
2 participants
Page 1 sur 1
Marché de l'occasion - Tour vs Bagger
et bonne année
De la santé, pour profiter au maximum et s’éclater sur nos montures !
Depuis trois mois, j’analyse les annonces des Goldwing Tour DCT 2021 et des Bagger DCT 2020-2023, et j’ai l’impression que les Tour se vendent plus rapidement que les Bagger. Mais mes “amis” ChatGPT et Deepseek m’affirment le contraire.
Comme je fais davantage confiance à l’humain qu’à ces IA qui sont encore loin d’être intelligentes… je me tourne vers vous pour avoir votre avis.
Mon dilemme :
Bagger :
Avantages :
• Son look me plaît vraiment
• Il correspond bien à mon usage : 95 % urbain/péri-urbain et 5 % road trip en mode camping.
• Le prix est attractif : pour 22 000 €, on trouve des modèles 2023 avec moins de 24 000 km.
Inconvénients :
• Sa revente semble être longue ... (á vérifier ...)
• Faible capacité d'emport (aujourd'hui j'ai 148 litres sur ma NT1100) et installer un top case n'est pas esthétique
Tour :
Avantages :
• En noir, j'aime bien aussi (j'ai une préférence pour le modèle 2023 en full black mais trop chère ..)
• Sa capacité d’emport est un gros atout (61 litres !), et c’est bien plus esthétique qu’un top case sur un Bagger.
• Sa revente est plus facile (á vérifier ...)
Inconvénients :
• Elle est un peu moins adaptée à mon usage par rapport au Bagger.
• Le prix est plus élevé : pour 26 000 €, on trouve des modèles 2021 avec moins de 36 000 km.
Comme vous pouvez le voir, il y a autant d'avantages que d'inconvenient. Ce qui peut faire pencher la balance, c'est la facilité de revente si je me trompe sur mon analyse.
De la santé, pour profiter au maximum et s’éclater sur nos montures !
Depuis trois mois, j’analyse les annonces des Goldwing Tour DCT 2021 et des Bagger DCT 2020-2023, et j’ai l’impression que les Tour se vendent plus rapidement que les Bagger. Mais mes “amis” ChatGPT et Deepseek m’affirment le contraire.
Comme je fais davantage confiance à l’humain qu’à ces IA qui sont encore loin d’être intelligentes… je me tourne vers vous pour avoir votre avis.
Mon dilemme :
Bagger :
Avantages :
• Son look me plaît vraiment
• Il correspond bien à mon usage : 95 % urbain/péri-urbain et 5 % road trip en mode camping.
• Le prix est attractif : pour 22 000 €, on trouve des modèles 2023 avec moins de 24 000 km.
Inconvénients :
• Sa revente semble être longue ... (á vérifier ...)
• Faible capacité d'emport (aujourd'hui j'ai 148 litres sur ma NT1100) et installer un top case n'est pas esthétique
Tour :
Avantages :
• En noir, j'aime bien aussi (j'ai une préférence pour le modèle 2023 en full black mais trop chère ..)
• Sa capacité d’emport est un gros atout (61 litres !), et c’est bien plus esthétique qu’un top case sur un Bagger.
• Sa revente est plus facile (á vérifier ...)
Inconvénients :
• Elle est un peu moins adaptée à mon usage par rapport au Bagger.
• Le prix est plus élevé : pour 26 000 €, on trouve des modèles 2021 avec moins de 36 000 km.
Comme vous pouvez le voir, il y a autant d'avantages que d'inconvenient. Ce qui peut faire pencher la balance, c'est la facilité de revente si je me trompe sur mon analyse.
ManInTheMiddle- Membre posteur
- Messages : 71
Date d'inscription : 31/12/2023
Age : 53
Re: Marché de l'occasion - Tour vs Bagger
Rodolphe, je ne suis pas sûr que tu aies essayé les deux modèles ?
Avec la Bagger DCT SC79, ça m'a fait le même coup qu'avec la génération précédente. La Gold Tour ne m'intéresse pas du tout, le balourd du topcase+fauteuil AR confortable et accoudoirs est trop important pour moi ; le prix est largement au-delà de mes finances et de mes envies (jusqu'à très peu, je pensais qu'une chiotte au-delà de 20' € ça devient idiot mais j'ai été obligé de craquer pour une Bagger à 23'€ et a fortiori, je viens de prendre connaissance des tarifs actuels des bagnoles et là, je tombe de l'armoire). Pire encore, je trouve que le train AV de la Tour, à cause du balourd de l'AR est passablement flottant à très basse vitesse, aussi bien sur la 2018 que sur la 2020. Je n'ai pas ce problème sur la Bagger et je n'ai jamais eu ce problème avec les fourches Hossack des beumeu que Honda a certainement étudié.
Tu as le droit de ne pas aimer les topcases mais à partir du moment où les valoches des GW sont mal foututes, tu es obligé d'en avoir un sur la Bagger, à moins d'aimer te promener avec le casque à la main ?
J'ai monté le Givi Maxxia 5 et je suis tout à fait satisfait du résultat :
Si tu ne fais que 5% de vacances, tu peux facilement calculer combien ça te coûterait au km d'avoir une Tour plutôt qu'une Bagger.
Je pense que tu te trompes sur les tarifs en occasion ; la mienne est de 2023 et quand je l'ai achetée à un particulier, elle n'avait que 4600 km (modèle de démo, très probablement). Je ne peux pas m'avancer sur la facilité de revente de l'une ou de l'autre, je sais simplement que ceux qui n'ont pas le DCT sont obligés d'être modestes dans leur prix de revente.
Avec la Bagger DCT SC79, ça m'a fait le même coup qu'avec la génération précédente. La Gold Tour ne m'intéresse pas du tout, le balourd du topcase+fauteuil AR confortable et accoudoirs est trop important pour moi ; le prix est largement au-delà de mes finances et de mes envies (jusqu'à très peu, je pensais qu'une chiotte au-delà de 20' € ça devient idiot mais j'ai été obligé de craquer pour une Bagger à 23'€ et a fortiori, je viens de prendre connaissance des tarifs actuels des bagnoles et là, je tombe de l'armoire). Pire encore, je trouve que le train AV de la Tour, à cause du balourd de l'AR est passablement flottant à très basse vitesse, aussi bien sur la 2018 que sur la 2020. Je n'ai pas ce problème sur la Bagger et je n'ai jamais eu ce problème avec les fourches Hossack des beumeu que Honda a certainement étudié.
Tu as le droit de ne pas aimer les topcases mais à partir du moment où les valoches des GW sont mal foututes, tu es obligé d'en avoir un sur la Bagger, à moins d'aimer te promener avec le casque à la main ?
J'ai monté le Givi Maxxia 5 et je suis tout à fait satisfait du résultat :
Si tu ne fais que 5% de vacances, tu peux facilement calculer combien ça te coûterait au km d'avoir une Tour plutôt qu'une Bagger.
Je pense que tu te trompes sur les tarifs en occasion ; la mienne est de 2023 et quand je l'ai achetée à un particulier, elle n'avait que 4600 km (modèle de démo, très probablement). Je ne peux pas m'avancer sur la facilité de revente de l'une ou de l'autre, je sais simplement que ceux qui n'ont pas le DCT sont obligés d'être modestes dans leur prix de revente.
ledany- Membre incontournable !
- Messages : 562
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 68
Re: Marché de l'occasion - Tour vs Bagger
ledany a écrit:Rodolphe, je ne suis pas sûr que tu aies essayé les deux modèles ?
Avec la Bagger DCT SC79, ça m'a fait le même coup qu'avec la génération précédente. La Gold Tour ne m'intéresse pas du tout, le balourd du topcase+fauteuil AR confortable et accoudoirs est trop important pour moi ; le prix est largement au-delà de mes finances et de mes envies (jusqu'à très peu, je pensais qu'une chiotte au-delà de 20' € ça devient idiot mais j'ai été obligé de craquer pour une Bagger à 23'€ et a fortiori, je viens de prendre connaissance des tarifs actuels des bagnoles et là, je tombe de l'armoire). Pire encore, je trouve que le train AV de la Tour, à cause du balourd de l'AR est passablement flottant à très basse vitesse, aussi bien sur la 2018 que sur la 2020. Je n'ai pas ce problème sur la Bagger et je n'ai jamais eu ce problème avec les fourches Hossack des beumeu que Honda a certainement étudié.
Tu as le droit de ne pas aimer les topcases mais à partir du moment où les valoches des GW sont mal foututes, tu es obligé d'en avoir un sur la Bagger, à moins d'aimer te promener avec le casque à la main ?
J'ai monté le Givi Maxxia 5 et je suis tout à fait satisfait du résultat :
Si tu ne fais que 5% de vacances, tu peux facilement calculer combien ça te coûterait au km d'avoir une Tour plutôt qu'une Bagger.
Je pense que tu te trompes sur les tarifs en occasion ; la mienne est de 2023 et quand je l'ai achetée à un particulier, elle n'avait que 4600 km (modèle de démo, très probablement). Je ne peux pas m'avancer sur la facilité de revente de l'une ou de l'autre, je sais simplement que ceux qui n'ont pas le DCT sont obligés d'être modestes dans leur prix de revente.
Merci pour ton retour.
J'ai uniquement essayé la Tour pendant 4 heures sur un trajet mixte (urbain, autoroute, départementale et quelques virolos en campagne).
J'ai étais bluffé par la facilité de prise en main.
J'attends de voir si je peux profiter du salon de Lyon pour essayer une Tour et un Bagger.
Pour les tarifs en occasion, à ce jour, il y a un Bagger intéressant de 2023 à 22k avec 9300 km, mais j'ai déjà vu cette annonce en novembre ... D'où ma crainte sur la revente.
ManInTheMiddle- Membre posteur
- Messages : 71
Date d'inscription : 31/12/2023
Age : 53
Re: Marché de l'occasion - Tour vs Bagger
C'est vrai que le Maxia 5 rend bien, il est très beau ton bagger
ManInTheMiddle- Membre posteur
- Messages : 71
Date d'inscription : 31/12/2023
Age : 53
Sujets similaires
» Vidéos à la suite....
» La future Goldwing Russe...
» Une moto russe inclassable ou incassable
» Hamyak, le tank russe qui se prend pour une moto !
» La future Goldwing Russe...
» Une moto russe inclassable ou incassable
» Hamyak, le tank russe qui se prend pour une moto !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum