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[K1600 GTL] la Nouvelle.
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DenisFont85
kuczynski
ecureuil40
xav49
Didou57
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Re: [K1600 GTL] la Nouvelle.
Bonne route à toi.
Je ne comprends toujours pas pourquoi les journalistes la compare à la Gold....
Je ne comprends toujours pas pourquoi les journalistes la compare à la Gold....
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Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
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Re: [K1600 GTL] la Nouvelle.
Oui mes Didou il faut toujours un point de comparaison non.
Invité- Invité
Re: [K1600 GTL] la Nouvelle.
Mise à part la comparaison 6 cylindres, je ne vois pas non plus la référence Goldwing. Ce sont des routières certes, mais les concepts sont bien différents.
Bonne route à toi Didier
Bonne route à toi Didier
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xav49- Membre incontournable !
- Messages : 2681
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 63
Re: [K1600 GTL] la Nouvelle.
En Août dernier, avant de reprendre une GOLD 2013, j'avais essayé le temps d'un WE la 1600 GTL de chez BM.
Ayant eu une K1200, je me retrouvais à l'arrêt, avec la même impression désagréable de ne pas avoir un guidon de moto entre les mains, mais plutôt un guidon de motoculteur... Passé cet instant , il faut avouer que ça envoie dur au démarrage.
Conduite plus sportive, 6 vitesses, suspension au top, incomparable avec ma GOLD de 2010 . La suspension de la GOLD 2013, se rapproche nettement plus de la BM.
Coté Passager, le ressenti de mon épouse, est défavorable. Sur la GOLD elle est très abritée, il faut dire que mon 1,83, la protège de son 1,62. Sur la BM, l'assise étant plus haute, elle se prend beaucoup plus d'air, et se trouve moins bien tenue dans les virages, obligée de tenir les poignées ce qu'elle ne fait jamais sur la GOLD.
En résumé je dirais que la K1600 est plus,une grosse 1200 RT (moto que j'ai aussi possédée) qu'une hypothétique rivale de la GOLD
Ayant eu une K1200, je me retrouvais à l'arrêt, avec la même impression désagréable de ne pas avoir un guidon de moto entre les mains, mais plutôt un guidon de motoculteur... Passé cet instant , il faut avouer que ça envoie dur au démarrage.
Conduite plus sportive, 6 vitesses, suspension au top, incomparable avec ma GOLD de 2010 . La suspension de la GOLD 2013, se rapproche nettement plus de la BM.
Coté Passager, le ressenti de mon épouse, est défavorable. Sur la GOLD elle est très abritée, il faut dire que mon 1,83, la protège de son 1,62. Sur la BM, l'assise étant plus haute, elle se prend beaucoup plus d'air, et se trouve moins bien tenue dans les virages, obligée de tenir les poignées ce qu'elle ne fait jamais sur la GOLD.
En résumé je dirais que la K1600 est plus,une grosse 1200 RT (moto que j'ai aussi possédée) qu'une hypothétique rivale de la GOLD
Invité- Invité
Re: [K1600 GTL] la Nouvelle.
Salut! pour l'avoir également essayée, je partage tes commentaires!! j'ai failli me laisser tenter!! j'avoue! mais le top case ,c'est vraiment du vintage!! mais on retrouve des sensations de conduite que la gold ne peut offrir (concept donc trés diffèrent) et donc pas comparable!
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D'accord pour un contrôle technique moto, mais quand sénateurs, députés et ministres en auront passé un aussi, pour leurs compètences!!
ecureuil40- Membre incontournable !
- Messages : 472
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Age : 68
Re: [K1600 GTL] la Nouvelle.
Pour DIDIER 91, soit très prudent avec ta machine car sur les photos que tu mets en ligne, il n'y a pas de pare-chute, hors BMW ne garantie pas la casse si tu poses la moto.
Je m'explique, la K1600 souffre d'un défaut de conception qui fait qu'en cas de pose même à l'arrêt, les feux de trottoir cassent irrémédiablement la partie du bloc moteur sur laquelle ils sont fixés. Les pare-chute de chez BMW n'arrangent rien car il se fixent au même endroit, seuls ceux de Wunderlich sont efficaces.
Ce n'est pas ce qui se fait de plus élégant mais c'est vraiment nécessaire.
La casse coûte de 7 à 12000€ suivant les concessions et certaines assurances ne couvrent plus ce problème sans pare-chute (voir les reportages dans magasines spécialisés).
4 de nos clients ont eu cette mauvaise surprise dont un en sortant de la concession BMW au premier feux à 1,5km. Un homme prévenu ........
http://www.accessoires-wunderlich.com/protection-anti-chute-wunderlich,fr,4,8161130-K1600GT.cfm
Je m'explique, la K1600 souffre d'un défaut de conception qui fait qu'en cas de pose même à l'arrêt, les feux de trottoir cassent irrémédiablement la partie du bloc moteur sur laquelle ils sont fixés. Les pare-chute de chez BMW n'arrangent rien car il se fixent au même endroit, seuls ceux de Wunderlich sont efficaces.
Ce n'est pas ce qui se fait de plus élégant mais c'est vraiment nécessaire.
La casse coûte de 7 à 12000€ suivant les concessions et certaines assurances ne couvrent plus ce problème sans pare-chute (voir les reportages dans magasines spécialisés).
4 de nos clients ont eu cette mauvaise surprise dont un en sortant de la concession BMW au premier feux à 1,5km. Un homme prévenu ........
http://www.accessoires-wunderlich.com/protection-anti-chute-wunderlich,fr,4,8161130-K1600GT.cfm
Invité- Invité
Re: [K1600 GTL] la Nouvelle.
Pourquoi ne pas comparer cette moto à la Gold? Et si on prenait le problème à l'envers. Situation du motard ayant quelques brouzoufs et désirant une routière confortable ( très confortable? ) pour voyager à deux avec possibilité d'emport de quelques bagages. Qu'y a t-il sur le marché? C'est quand même limité non? A part cette BM, la Victory et peut-être la Harley Electra... Il y a d'autres routières mais ensuite on redescend en gamme. Pour ma part aux vu des caractéristiques de chacune et des désirs de chacun je conçois qu'on puisse les comparer. Et même si actuellement c'est la Gold que je préfère comme certainement la grande majorité des motards inscrits sur ce forum, je ne la met pas sur un piédestal. Principalement à cause de son âge et au vu de ce que propose la concurrence ( BM ) sur le plan technologique.
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6205
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: [K1600 GTL] la Nouvelle.
oui alors là ,chez BM bonjour le portefeuille,sur cette moto ,je sais qui'il y a déjà des problème de roulement arrière ,et des fuite huile moteur !
Invité- Invité
Re: [K1600 GTL] la Nouvelle.
kuczynski a écrit:Pourquoi ne pas comparer cette moto à la Gold? Et si on prenait le problème à l'envers. Situation du motard ayant quelques brouzoufs et désirant une routière confortable ( très confortable? ) pour voyager à deux avec possibilité d'emport de quelques bagages. Qu'y a t-il sur le marché? C'est quand même limité non? A part cette BM, la Victory et peut-être la Harley Electra....
C'est d'ailleurs le dernier comparatif qu'avait fait MJ, Honda, BMW, Victory et HD pour un gros test. chacune en sort avec ses qualités et ses défauts. La Goldwing malgré sa conception ancienne (année 2000) reste une référence en terme de confort et d'agrément moteur.
Par contre si je devais faire Paris Nantes ou Paris Bordeaux toute les semaine avec la moto et les frais payés par la boite, je prendrai la BMW pour des raisons d'autonomie, sécurités active et son moteur quand même pas mal. bien sur avec une plaque d'immatriculation du Quatar
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Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11175
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: [K1600 GTL] la Nouvelle.
Va falloir arrêter de dégoiser sur cette moto... Didier vient à peine de l'avoir que vous êtes en train de l'assassiner !
Laissez lui le temps de faire son expérience et souhaitons lui de ne pas connaitre les problèmes récurrents à la marque...
Bonne route !
Laissez lui le temps de faire son expérience et souhaitons lui de ne pas connaitre les problèmes récurrents à la marque...
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Re: [K1600 GTL] la Nouvelle.
Gold, Electra, K1600, Victory toutes ces machines répondent à une attente à un instant T le plus souvent la volonté des utilisateurs de sortir du "lot". Si vous parlez à un utilisateur de l'une ou de l'autre il n'en dira jamais du mal sauf entres utilisateurs de la même marque ou s'il à des problèmes avec son concessionnaire sur un plan financier.
De toutes ces marques, il ne faut retenir qu'une chose, les nouveautés laissent toujours émerger de nouveaux problèmes à l'usage, il faut des années avant d'obtenir un produit fiable à 100% et en dehors de la GOLD et de l'Electra (x-2013) les autres marques essuient des revers sur leurs innovations.
J'ai mis Electra x-2013 car en 2014 le programme Rushmore de HD fait passer l'Electra au refroidissement liquide entre autre et il est certain qu'ils vont découvrir des problèmes sur l'une ou l'autre des 100 innovations mis en place.
BMW et sa K16 c'est une grosse déception quoi que l'on en dise, les idées reçues de la moto allemande parfaite ce sont écroulées, mais la marque va surement corriger le tir
Hier sur le retour d'Italie, en passant par la Suisse sous un déluge et de la neige, il y avait des BMW GS/K16/RT dans toutes les stations services ....à l'arrêt, seule une GL1500 circulait encore et se faisait 1350 km sur sa journée....pourtant elle à 15 ans et plus de 200.000 kms et de se poser la question est-ce la moto qui fait l'homme ou l'homme qui fait la moto ?
De toutes ces marques, il ne faut retenir qu'une chose, les nouveautés laissent toujours émerger de nouveaux problèmes à l'usage, il faut des années avant d'obtenir un produit fiable à 100% et en dehors de la GOLD et de l'Electra (x-2013) les autres marques essuient des revers sur leurs innovations.
J'ai mis Electra x-2013 car en 2014 le programme Rushmore de HD fait passer l'Electra au refroidissement liquide entre autre et il est certain qu'ils vont découvrir des problèmes sur l'une ou l'autre des 100 innovations mis en place.
BMW et sa K16 c'est une grosse déception quoi que l'on en dise, les idées reçues de la moto allemande parfaite ce sont écroulées, mais la marque va surement corriger le tir
Hier sur le retour d'Italie, en passant par la Suisse sous un déluge et de la neige, il y avait des BMW GS/K16/RT dans toutes les stations services ....à l'arrêt, seule une GL1500 circulait encore et se faisait 1350 km sur sa journée....pourtant elle à 15 ans et plus de 200.000 kms et de se poser la question est-ce la moto qui fait l'homme ou l'homme qui fait la moto ?
Invité- Invité
Re: [K1600 GTL] la Nouvelle.
C'est vrai qu'il est très dommage que BMW n'ait pas poussé le concept "GT" plus loin.
En effet, lors de la sortie de la GTL, j'ai été devant le choix de la GL et aussi fortement tenté par la K1600 ; je me suis inscrit sur le forum spécifique crée à cette occasion et j'ai lu, beaucoup lu. Et je me suis rendu compte que ce n'était pas du tout la remplacante de la K1200LT FL que j'attendais (j'ai eu 3 K1200LT). Et en plus, (et c'est normal dirons-nous) atteinte de quelques défauts de jeunesse.
J'ai été refroidi et me suis donc dirigé vers ce qui était tout de même un désir depuis longtemps réprimé, et je ne regrette rien.
Mais c'est sûr que c'est tout de même une très bonne moto, que je serais curieux d'essayer, mais pas assez "GT" (et de loin) à mon goût.
En effet, lors de la sortie de la GTL, j'ai été devant le choix de la GL et aussi fortement tenté par la K1600 ; je me suis inscrit sur le forum spécifique crée à cette occasion et j'ai lu, beaucoup lu. Et je me suis rendu compte que ce n'était pas du tout la remplacante de la K1200LT FL que j'attendais (j'ai eu 3 K1200LT). Et en plus, (et c'est normal dirons-nous) atteinte de quelques défauts de jeunesse.
J'ai été refroidi et me suis donc dirigé vers ce qui était tout de même un désir depuis longtemps réprimé, et je ne regrette rien.
Mais c'est sûr que c'est tout de même une très bonne moto, que je serais curieux d'essayer, mais pas assez "GT" (et de loin) à mon goût.
grardchris- Membre incontournable !
- Messages : 578
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 69
Re: [K1600 GTL] la Nouvelle.
Même si elles ont une philosophie différente, je rejoins Patrice dans son analyse, dans la catégorie des Grosses GT, tu n'as pas pléthore d'offres et celle-ci en fait bien partie, l'approche est seulement différente mais s'adresse bien au même segment de marché.
Pour l'avoir revu au Salon, je la trouve très réussie esthétiquement parlant et plus moderne que la Gold dans son traitement, par contre, je n'ai pas eu le loisir de l'essayer, donc....
Pour l'avoir revu au Salon, je la trouve très réussie esthétiquement parlant et plus moderne que la Gold dans son traitement, par contre, je n'ai pas eu le loisir de l'essayer, donc....
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: [K1600 GTL] la Nouvelle.
+ 1, avec en plus la Trophy qui n'a que 3 cylindres mais une bonne capacité d'emport et est très confortable plus que la Gold sur des mauvais revêtements (que nous rencontrons de plus en plus).kuczynski a écrit:Pourquoi ne pas comparer cette moto à la Gold? Et si on prenait le problème à l'envers. Situation du motard ayant quelques brouzoufs et désirant une routière confortable ( très confortable? ) pour voyager à deux avec possibilité d'emport de quelques bagages. Qu'y a t-il sur le marché? C'est quand même limité non? A part cette BM, la Victory et peut-être la Harley Electra... Il y a d'autres routières mais ensuite on redescend en gamme. Pour ma part aux vu des caractéristiques de chacune et des désirs de chacun je conçois qu'on puisse les comparer. Et même si actuellement c'est la Gold que je préfère comme certainement la grande majorité des motards inscrits sur ce forum, je ne la met pas sur un piédestal. Principalement à cause de son âge et au vu de ce que propose la concurrence ( BM ) sur le plan technologique.
Et surtout avec un budget d'entretien beaucoup plus raisonnable que sur notre machine :GIF34:
Re: [K1600 GTL] la Nouvelle.
Bonjour
Bien beau toutes les machines évoquées plus haut...
Mais quid de la longévité,la fiabilité,la transparence technique???
(je vous mets au défi de me trouver un manuel d'atelier
et un logiciel en accès libre pour intervenir techniquement
et efficacement sur une BM ou une Harley multiplexée.)
ou même sur une Triumph...
Avec une gold vous avez absolument tout en accès libre...
Si vous avez un minimum de compétence technique,
vous choisissez librement d'intervenir (ou non) sur votre
machine.
Mais bon,z'en connaissez beaucoup des bécanes qui durent
plus que 200 000 km.
Regardez les forums consacrés aux machines évoquées précédement, les utilisateurs
passent plus de temps à vanter les mérites de leurs SAV respectifs
que de raconter leur balades...
Perso,je n'ai pas les moyens d'acheter des machines à la fiabilité incertaine
sur lesquelles je suis techniquement captif.
(même si je leur reconnaît une meilleure tenue de route et garde au sol)
Ces propos irrévérencieux n'engagent que moi...
Bonne réflexion
Bien beau toutes les machines évoquées plus haut...
Mais quid de la longévité,la fiabilité,la transparence technique???
(je vous mets au défi de me trouver un manuel d'atelier
et un logiciel en accès libre pour intervenir techniquement
et efficacement sur une BM ou une Harley multiplexée.)
ou même sur une Triumph...
Avec une gold vous avez absolument tout en accès libre...
Si vous avez un minimum de compétence technique,
vous choisissez librement d'intervenir (ou non) sur votre
machine.
Mais bon,z'en connaissez beaucoup des bécanes qui durent
plus que 200 000 km.
Regardez les forums consacrés aux machines évoquées précédement, les utilisateurs
passent plus de temps à vanter les mérites de leurs SAV respectifs
que de raconter leur balades...
Perso,je n'ai pas les moyens d'acheter des machines à la fiabilité incertaine
sur lesquelles je suis techniquement captif.
(même si je leur reconnaît une meilleure tenue de route et garde au sol)
Ces propos irrévérencieux n'engagent que moi...
Bonne réflexion
Invité- Invité
Re: [K1600 GTL] la Nouvelle.
WHITEGOLD a écrit:
Mais bon,z'en connaissez beaucoup des bécanes qui durent
plus que 200 000 km.
Pour ma part deux BMW 1150 GS avec passé 350 000 km et nombre 1150 RT qui passe les 150 000 sans faillir, les 12 GS passent aussi toutes le cap des 150 000 km... une fois les erreurs de jeunesse des premiers modèles corrigées.
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Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
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Age : 65
Re: [K1600 GTL] la Nouvelle.
RESCATOR a écrit:Là tout est dit, et c'est vraiment bon !!!
Ben, ce modèle là aussi, cela doit pas être donné question coût d'entretien...
C'est comme les piscines, cela revient très cher pour le temps qu'on passe dedans, Non ?
g2loq- Co-administrateur
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Age : 70
Re: [K1600 GTL] la Nouvelle.
Sûrement un modèle multiplexé mais en tout cas pas complexé...
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6205
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: [K1600 GTL] la Nouvelle.
Rescator
Merçi d'évoquer ce que l'on peut faire aisément
sans l'énoncer clairement, sur une goldwing.
Et hop encore un avantage indéniable ,crucial lors de l'achat....
le proverbe du jour: les wingers sont des pervers
Merçi d'évoquer ce que l'on peut faire aisément
sans l'énoncer clairement, sur une goldwing.
Et hop encore un avantage indéniable ,crucial lors de l'achat....
le proverbe du jour: les wingers sont des pervers
Invité- Invité
Re: [K1600 GTL] la Nouvelle.
WHITEGOLD a écrit:.....je vous mets au défi de me trouver un manuel d'atelier
et un logiciel en accès libre pour intervenir techniquement
et efficacement sur une BM ou une Harley multiplexée.)
ou même sur une Triumph...
Là c'est un peu exagéré, au fur et à mesure des nécessités j'ai toujours trouvé les manuels d'atelier qui me manquaient. J'ai en stock du R 1150RT, du K 1200LT ( gratuit )et en quelques minutes sur le net j'ai trouvé la K1600 en payant. Donc caractéristiques et méthodes sont bien disponibles même quant la RTM ne s'est pas encore intéressée à ces nouveaux modèles.
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6205
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: [K1600 GTL] la Nouvelle.
Je parle de machines récentes...
ok pour les 1150 et autres d'avant 2004
Pour le can bus tu as le logiciel et la connectique ???
ok pour les 1150 et autres d'avant 2004
Pour le can bus tu as le logiciel et la connectique ???
Invité- Invité
Re: [K1600 GTL] la Nouvelle.
WHITEGOLD a écrit:Je parle de machines récentes...
ok pour les 1150 et autres d'avant 2004
Pour le can bus tu as le logiciel et la connectique ???
Tu crois que lorsque Honda va passer au multiplexage sur la Gold il va fournir toutes les données avec !!! Nous avons les pièces et les éclatés avec le temps.
Pour les BMW et autres nous avons le GS 911 qui sert à trouver les codes panne et effacer les erreurs. Pour ce qui est de la reprogrammation il faut passer chez le pro.
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Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11175
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Age : 65
Re: [K1600 GTL] la Nouvelle.
Ben si j'avais une 1600 j'investirais les 37€ du DVD et j'en saurais plus ensuite. Mais pourquoi être négatif à priori? Quant aux "valises" on les trouve qui proviennent de Chine pour n'importe quelle voiture aujourd'hui, pourquoi pas pour ces nouvelles motos. C'est sûr que si j'avais une de ces motos je serais sur le coup pour les recherches. Mais au fait tu t'es renseigné?
PS : à quelques secondes près je répondais à Whitegold.
PS : à quelques secondes près je répondais à Whitegold.
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6205
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: [K1600 GTL] la Nouvelle.
Je ne vais pas arranger les choses avec mes propos, mais bon, tous les avis peuvent s'opposer en apparence et sont cependant complémentaires dans la discussion.
Pour moi la Goldwing actuelle n'est pas dans le même segment de marché que les motos citées plus haut. D'un point de vue marketing (oh le vilain mot, mais c'est pourtant une réalité pour les vendeurs de ces "produits") la Goldwing est une moto se situant plutôt dans le segment dit "Premium" avec certaines HD, Victory et consors. Au delà des caractéristiques techniques (factuelles) que nous pouvons aisément comparer avec d'autres, y compris avec un scooter, elles font appellent à notre imaginaire et font référence aux mythes vivants qu'entretiennent leur marques respectives.
En achetant un tel objet, nous voulons non seulement avoir un engin fiable, qui envoie, équipé, etc... mais aussi appartenir, être reconnu, être estimé, se réaliser (Pyramide de Maslow). Il n'y a pas que des éléments comparatifs purement techniques.
Sinon pourquoi payer aussi cher un tel engin?
Mise à part les Moto taxi qui ont un besoin bien précis de cette moto, nous sommes tous ici à la recherche d'une moto d'exception, la Gold, qui n'est pourtant pas parfaite et nous fait parfois douter, d’où cette discussion.
Pour moi la Goldwing actuelle n'est pas dans le même segment de marché que les motos citées plus haut. D'un point de vue marketing (oh le vilain mot, mais c'est pourtant une réalité pour les vendeurs de ces "produits") la Goldwing est une moto se situant plutôt dans le segment dit "Premium" avec certaines HD, Victory et consors. Au delà des caractéristiques techniques (factuelles) que nous pouvons aisément comparer avec d'autres, y compris avec un scooter, elles font appellent à notre imaginaire et font référence aux mythes vivants qu'entretiennent leur marques respectives.
En achetant un tel objet, nous voulons non seulement avoir un engin fiable, qui envoie, équipé, etc... mais aussi appartenir, être reconnu, être estimé, se réaliser (Pyramide de Maslow). Il n'y a pas que des éléments comparatifs purement techniques.
Sinon pourquoi payer aussi cher un tel engin?
Mise à part les Moto taxi qui ont un besoin bien précis de cette moto, nous sommes tous ici à la recherche d'une moto d'exception, la Gold, qui n'est pourtant pas parfaite et nous fait parfois douter, d’où cette discussion.
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xav49- Membre incontournable !
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Age : 63
Re: [K1600 GTL] la Nouvelle.
Xav,
Tu te situes ou dans la Pyramide de Maslow, a quel niveau ?
Tu te situes ou dans la Pyramide de Maslow, a quel niveau ?
Gekko- Modérateur
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Age : 57
Re: [K1600 GTL] la Nouvelle.
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Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
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Age : 65
Re: [K1600 GTL] la Nouvelle.
D'après un ami, qui a eu un des premiers modèle et qui l'avait vite revendue pour reprendre une gold, sur la cuvée 2014 de la 1600 qu'il a essayé, BM a bien gommé le principal, à savoir les à-coups de transmission.
Perso, je trouve la GT plus cohérente que la GTL (sauf au niveau du prix ou la GTL est plus intéressante). J'avais essayé la gt à sa sortie et c'était du caviar sauf les fameux à-coups.
pour le problème d'exposition des carters, bm est vraiment à côté de la plaque, un moteur aussi exposé devrait être protégé des chutes à l'arrêt, à fortiori sur une grosse gt qui dépasse allégrement les 300kg, comme sur les pan ou les gold par exemple.
Perso, je trouve la GT plus cohérente que la GTL (sauf au niveau du prix ou la GTL est plus intéressante). J'avais essayé la gt à sa sortie et c'était du caviar sauf les fameux à-coups.
pour le problème d'exposition des carters, bm est vraiment à côté de la plaque, un moteur aussi exposé devrait être protégé des chutes à l'arrêt, à fortiori sur une grosse gt qui dépasse allégrement les 300kg, comme sur les pan ou les gold par exemple.
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