Rechercher
Derniers sujets
» Optimisation du refroidissement du moteur GL1000par boris-jc Hier à 23:20
» Réception Satellite GPS - écran figé
par boris-jc Hier à 23:15
» Goldwing >2018 . J'ai testé pour vous le démarrage sans clé !
par Chris69 Hier à 23:09
» Commande autocollants forum 2023
par Didou57 Hier à 20:21
» JPO Aéro-club Fumel
par chris5 Hier à 15:31
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par BULL Hier à 15:13
» [A VENDRE] Goldwing 1800 airbag et GPS de 2008
par ebureau Hier à 10:42
» Inter de Dunkerque 2023
par eddy tionspéciale Hier à 9:59
» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 9:43
» La 11 de matchless
par matchless Hier à 8:29
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 8:16
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:13
» Citations
par g2loq Mar 30 Mai 2023 - 21:16
» F6B 1800 2013
par Macfly2b Mar 30 Mai 2023 - 13:56
» Nouveau pilote
par g2loq Mar 30 Mai 2023 - 6:57
» Présentation Yann [Yann Freeman]
par ventoura66 Mar 30 Mai 2023 - 6:45
» Présentation de Pierrot 56
par ventoura66 Mar 30 Mai 2023 - 6:42
» Modifier le son de mon 1800
par thierry930 Lun 29 Mai 2023 - 23:20
» Aveyron Cantal 2022
par Etche Lun 29 Mai 2023 - 22:49
» nouveau membre. Présentation Cirage
par charpentier09 Lun 29 Mai 2023 - 22:11
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 83 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 83 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 732 le Mar 24 Déc 2019 - 1:56
Connexion
Les modifications sur ma 1800
+23
Dgépi
Maxrunner31
Costa Victor
La Savoie
Filip91
chris 36
gwpa
Plume
LOUG AVEL
charpentier09
domi 35
GOLDTH
kuczynski
jean-marie-50
Marc B.
g2loq
jcdu47
Churchill
patrick lille
ciryl
Didou57
xav49
DenisFont85
27 participants
Page 8 sur 9
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Les modifications sur ma 1800

comme je sais que ton temps est compté en week-end, juste pour mémoire sur l'installation de ce module flash:
https://www.goldwingpartage.com/t4502-tuto-installation-flasher-barre-leds-aileron-tope-case
C'est marrant j'ai proposé sur le forum Bmw RT un tuto pour présenté l'installation de ce module sur les RT et K16 équipés d'une barre leds (sans perturbation Can-Bus), il n'y a pas eu de réel intérêt de la part de cette communauté

Alors que pas plus tard qu'hier, nous faisant suivre par un couple de motards en Africa Twin sur la corniche Angevine, ces derniers ont marqué leur intérêt pour l'installation de mon copain en RT au moment de la pause forcée suite au déluge orageux.
xav49- Membre incontournable !

Sur ce .... à plus et bonne journée

LOUG AVEL- Membre incontournable !
J'voudrais pas dire mais voilà une photo du 17 mai 23h03 dans le post https://www.goldwingpartage.com/t8769p30-ma-k1600b-grand-america

kuczynski- Membre incontournable !
Salut mon Claude,LOUG AVEL a écrit:Xavier , dis moi Xav , je n'ai pas encore constaté la présence de photos de ta nouvelle monture sur le forum , ..... s'est peut-être volontaire ? pour temps pour te reconnaître j'aurais aimé la regarder et que tu faces un commentaire sur ta bête.
Sur ce .... à plus et bonne journée
ben oui tu ne regardes pas la télé tous les jours.

Dès que la météo le permettra (peut-être d'ici 3/4 mois après la mousson

Fin du HS

Non en ce moment je ne suis pas au taquet sur le Fofo , elle est bien belle cette BMW , tu vas l'astiquer un peu , en pointe de vitesse ...... avant le 1 juillet 2018 sur petites routes .

Je fini gentiment ma remorque et son équipement pour prendre la route à la fin du mois de juin , sortie Hautes Pyrénées Papy fatigue un peu en long parcours maintenant .
Je viens de commander un treuil pour l'installer dans le fond du garage pour rentrer la remorque tu vois comme cela pénard pas trop d'efforts à produire , mon dos .

Quand tout sera sur la route , je ferais une photo , j'ai même prévu le cône de signalisation qui était dans le grenier en cas d’Arrêts , je ne l'ai pas volé , souvenirs d'entreprises tout le monde au taquet

La bise à Sophie , peut etre votre venue aux sables un de ses jours ...... ?

LOUG AVEL- Membre incontournable !

Ça vous dérange pas trop de pourrir le post de François avec vos histoires de photos de la moto de Xavier ?
Le titre de ce sujet dit quoi ? "Les modifications sur ma 1800" et pas les histoires des autres motos... ayez le tact de raconter vos histoires hors des sujets en cours.
Ça devient récurent et ça commence à m'agacer sérieusement ... alors un peu de réflexion avant de poster s'il vous plaît.
Bonne soirée
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube

Salut les potes,
De retour de congés, j’avais au courrier mes nouveaux leviers d’embrayage et de freins, ainsi qu’un élargisseur de patin de bequille.
J’aime les leviers en mode flip-up qui lui confèrent un petit côté sport et qui niveau colori vont bien avec ma mob, enfin je trouve

Pas encore fait d’essai dynamique avec, mais j’ai les mêmes sur la CB et le toucher est très agréable.
Qu’en pensez vous ?
Gekko- Modérateur
Hello,
Bien François, on se met à la mécanique !!! bravo et ça lui va bien !!!
A plus
Amitiés
Philgold
A plus
Amitiés
Philgold
Philgold- Membre incontournable !

Le patin élargisseur est rassurant mais il frotte souvent (même sur ma moto avec les ressorts renforcés AV + AR et donc moto plus haute de 2.5cm...)

D'autre part, la petite vis alen qui le fixe ne serre pas assez pour éviter des bruits de ferraille en passant sur des ornières ou bien certains gendarmes couchés
M'enfin... Tu verras bien

g2loq- Co-administrateur
Salut Phil,Philgold a écrit:Hello,
A plus
Amitiés
Philgold
Oui si on peut appeler cela de la mécanique...

Cricri,
Oui t'as raison, je l'ai mis avant les poignées et ce matin dans un virage il a dejà frotté, il va s'elimer tout seul... Enfin on verra bien à l'usage

Gekko- Modérateur
Gekko a écrit:
De retour de congés, j’avais au courrier mes nouveaux leviers d’embrayage et de freins, ainsi qu’un élargisseur de patin de bequille.
Ils sont joli ces leviers, bien que je ne pense pas que tu ailles les plier de si tôt avec une Gold

DenisFont85- Membre incontournable !
Salut mon Denis,DenisFont85 a écrit:Gekko a écrit:
Ils sont joli ces leviers, bien que je ne pense pas que tu ailles les plier de si tôt avec une Gold![]()
![]()
Oui j’ai pris ce modèle juste pour l’esthétique en espérant n’avoir jamais à les plier... car souvent c’est pas bon signe...

Gekko- Modérateur
salut francois.
juste une petite question....ils sont de chez alis ou pas ...si c'est le cas sur mon ancienne cote gauche j'ais du jouer de la lime et cote droit impossible de mettre le regulateur en service....
juste une petite question....ils sont de chez alis ou pas ...si c'est le cas sur mon ancienne cote gauche j'ais du jouer de la lime et cote droit impossible de mettre le regulateur en service....
chris 36- Membre incontournable !
Salut Chris,
Oui je me rappelle ton conseil lors de notre échange au Visu de Dordogne, c’est même les tiens qui m’ont donné l’envie de changer.
J’avais eu le cas aussi sur ceux de la CBF de Gé, mais là celui de droite est passé impeccable, je verrai tout à l’heure en allant jeter un œil à la course de côte de St Thurial, si je peux enclencher ou pas le régulateur.
Oui je me rappelle ton conseil lors de notre échange au Visu de Dordogne, c’est même les tiens qui m’ont donné l’envie de changer.

J’avais eu le cas aussi sur ceux de la CBF de Gé, mais là celui de droite est passé impeccable, je verrai tout à l’heure en allant jeter un œil à la course de côte de St Thurial, si je peux enclencher ou pas le régulateur.

Gekko- Modérateur
Merci JD
Chris,
Tu avais raison (comme quoi faut toujours écouté les anciens...
)
Petit essai dynamique ce matin en allant voir la course de côte, et après avoir été faire un tour, je manque de me « vautrer » car la moto stoppe nette...
poignée de frein avant bloquée sur le piston, pas de souci je la démonte et retour à ch’barak avec que le frein arrière, pas d’affolement, y’a 5 kms et je connais la route par coeur, donc on rentre en mode tranquille, d’ailleurs dans un des virages un jeune à du se prendre pour Vatanen, et à fait une sortie de route, résultat la 208 sur le dos et bien éclatée et 50 mètre de clôture à cheval (vous savez celle comme dans les Ranchs) bah ouais, faut pas oublier , on est dans le Far Ouest ici
.
Bref, je démonte et comme l’indique Chris, je lime la partie qui appuie trop sur le piston, un coup de dremel, de papier de verre, un ch’ti coup de peinture et hop, l’affaire est dans le sac... nouvel essai et là tout est nickel...

Chris,
Tu avais raison (comme quoi faut toujours écouté les anciens...

Petit essai dynamique ce matin en allant voir la course de côte, et après avoir été faire un tour, je manque de me « vautrer » car la moto stoppe nette...

Bref, je démonte et comme l’indique Chris, je lime la partie qui appuie trop sur le piston, un coup de dremel, de papier de verre, un ch’ti coup de peinture et hop, l’affaire est dans le sac... nouvel essai et là tout est nickel...

Gekko- Modérateur
ben oui ....meme probleme pour le frein a 2 kms de la maison ....retour sans lapoignee de frein , un peu de lime et le tour est jouer...c'est seulement 2 ou 3 jours plus tard que j'ai fait l'essai du regulateur et la pas encore tout faux ca ne fonctionnait pas...remise en place des commandes d'origine ..
chris 36- Membre incontournable !
J’avais le même souci pour le régulateur car la patte qui appuie sur les connecteurs n’esrMr pas aussi longue que celle d’origine, donc comme il y a en a 2, j’ai condamné celle du bas et zag cela fonctionne nickel !! 

Gekko- Modérateur
g2loq a écrit:
Le patin élargisseur est rassurant mais il frotte souvent (même sur ma moto avec les ressorts renforcés AV + AR et donc moto plus haute de 2.5cm...)La peinture noire de son bord d'attaque, laissera vite apparaître le métal râpé.
![]()
D'autre part, la petite vis alen qui le fixe ne serre pas assez pour éviter des bruits de ferraille en passant sur des ornières ou bien certains gendarmes couchés
M'enfin... Tu verras bien
Salut Franz,
Tiens, j'ai pensé à toi en allant bâcher la bécane et la positionner dans l'allée, prête à bondir pour demain de très bonne heure (départ pour les Brescoudos).
Après quelques 30 ' km :

g2loq- Co-administrateur

Invité- Invité

Salut Patrick,
Non, pas 30 km, mais 30 ' km (soit 30 000 km)

quoique après 30km, déjà...

g2loq- Co-administrateur
Salut Christian,
Je l’ai viré avant de le perdre et le met quand cela est nécessaire, pas adapté pour nos belles et en plus avec les plateaux repose pied, la béquille ne remontait plus à fond, déjà que la garde au sol est basse...
Je l’ai viré avant de le perdre et le met quand cela est nécessaire, pas adapté pour nos belles et en plus avec les plateaux repose pied, la béquille ne remontait plus à fond, déjà que la garde au sol est basse...

Gekko- Modérateur
Salut François,
Même chose pour moi, j'ai enlevé le patin, ça frottait régulièrement dans les virages, trop dangereux.
Même chose pour moi, j'ai enlevé le patin, ça frottait régulièrement dans les virages, trop dangereux.
Invité- Invité
Salut les motards,
Pas de modifs cette fois, juste la vidange du cardan, pour ces 42000 kms, pas très compliqué, faut juste devisser 2 bouchons, puis une seringue pour refaire le plein en attendant que cela deborde.
L’huile était très propre, mais qu’est ce qu’elle pue ...
Le cardan est reparti pour 20000 kms tranquille.

Pas de modifs cette fois, juste la vidange du cardan, pour ces 42000 kms, pas très compliqué, faut juste devisser 2 bouchons, puis une seringue pour refaire le plein en attendant que cela deborde.

L’huile était très propre, mais qu’est ce qu’elle pue ...

Le cardan est reparti pour 20000 kms tranquille.

Gekko- Modérateur

vu le prix et la quantité je vais refaire la vidange que j ai effectué il y a 8500 kms , en meme temps que la vidange moteur qui a un an . je vais mettre de la 80w 90
Invité- Invité
Salut la Team,
Quelques bricoles dans le garage ce matin :
- Changement des ampoules de code par des H7 à leds ventilés, pas facile à monter, mais apres un peu de reflexion, elles sont installées et sans modif.
Dans le garage cela crache bien, nous verrons en situation quand le sel des routes sera parti, si le resultat est probant et en fonction je ferai les pleins phares ...
- Installation de feux à leds, qui font feux de jour, anti-brouillard, strombo, bref ils sont multi-positions, et se fixe facilement sur le haut du pare-cylindre avec la patte fournie. Reste le cablage et tester le resultat final, les photos suivront.
Quelques bricoles dans le garage ce matin :
- Changement des ampoules de code par des H7 à leds ventilés, pas facile à monter, mais apres un peu de reflexion, elles sont installées et sans modif.
Dans le garage cela crache bien, nous verrons en situation quand le sel des routes sera parti, si le resultat est probant et en fonction je ferai les pleins phares ...

- Installation de feux à leds, qui font feux de jour, anti-brouillard, strombo, bref ils sont multi-positions, et se fixe facilement sur le haut du pare-cylindre avec la patte fournie. Reste le cablage et tester le resultat final, les photos suivront.

Gekko- Modérateur

Tu vas pouvoir enfin voir où c'est qu'tu mets tes pneus.

Costa Victor- Membre incontournable !
Costa Victor a écrit:Mon lapin.
Tu vas pouvoir enfin voir où c'est qu'tu mets tes pneus.

Gekko- Modérateur
C'est bizarre ça, les miens ont des tresses pour refroidir.
Ils sont refroidis comment les tiens?
Peut-être que la lampe a un défaut?
Ils sont refroidis comment les tiens?
Peut-être que la lampe a un défaut?
Costa Victor- Membre incontournable !
Re Victor,
Le souci dont je parle n’est pas sur les ampoules des phares, mais sur les feux leds Cree que j’ai rajouté sur les pare cylindres.
D’ailleurs je galere, car le fusible de la borne accessoire a sauté, je viens de le changer, mais rien n’y fait, la borne n’alimente plus mes feux diurnes que j’avais deja...
faut que j’investigue derrière le bornier pour savoir d’où vient le problème...
Je sais pourquoi par contre pourquoi ma selle ne chauffait plus, elle n’etait plus branchée...

Le souci dont je parle n’est pas sur les ampoules des phares, mais sur les feux leds Cree que j’ai rajouté sur les pare cylindres.

D’ailleurs je galere, car le fusible de la borne accessoire a sauté, je viens de le changer, mais rien n’y fait, la borne n’alimente plus mes feux diurnes que j’avais deja...

Je sais pourquoi par contre pourquoi ma selle ne chauffait plus, elle n’etait plus branchée...

Gekko- Modérateur
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

» Discussion sur le suivi entretien des ex moto-taxi et qualité des peintures
» Quelques modifications sur ma 1800
» Ma 1er 1800
» Modifications commande GPS en roulant.
» Les différentes modifications faites sur la Goldwing de Roger64
» Quelques modifications sur ma 1800
» Ma 1er 1800
» Modifications commande GPS en roulant.
» Les différentes modifications faites sur la Goldwing de Roger64
Page 8 sur 9