Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Gold de dépannage
par boris-jc Hier à 23:30

» Un tiot plaisir chez H.D.
par boris-jc Hier à 23:27

» Partie manquante garde bout avant droit
par Laurent Hier à 23:24

» Nouveau projet mécanique Philracing XJTZ
par boris-jc Hier à 23:22

» Courroie de distribution et galets tendeurs pour 1500 ?
par Benoit85700 Hier à 22:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par Breizh971 Hier à 21:17

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 16:15

» Résurrection d'une GL1100
par g2loq Hier à 16:06

» Harley Davidson Street Glide et Road Glide 2024
par boris-jc Hier à 15:04

» presentation (lulu59740)
par lulu59740 Hier à 12:05

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 11:44

» Petite balade dans le Tarn
par chris5 Hier à 11:23

» Sortie echappement gold 2012
par chris 36 Hier à 10:01

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 9:47

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 8:49

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 8:13

» Ressorts fourche et amortisseur
par Philguy Dim 17 Mar 2024 - 20:26

» [DON] Support Ram Mount + boule guidon
par Dylan12 Dim 17 Mar 2024 - 18:51

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par mau Dim 17 Mar 2024 - 16:43

» Résistances sur leds
par J456 Dim 17 Mar 2024 - 16:01

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 164 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 161 Invités :: 3 Moteurs de recherche

boris-jc, Gekko, Sambot78

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU"

+8
jclaudej
JL_90
LOUG AVEL
GOLDY76
Vax
kuczynski
Gekko
DenisFont85
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

1800 Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU"

Message  Invité Mer 28 Mai 2014 - 5:34

Hello ,

Nos belles sont équipés d un calculateur "ECU" qui est difficilement accessible en écriture et j'ai lu sur ce forum que le prb de la boite "surtout la 5" avait été résolu par HONDA sur les nouveaux modèles par  la réinjection d'un programme qui modifiait la courbe d 'injection pour la 5éme vitesse .
Car à mon avis nos moteurs sont tellement puissant "couple du 6 cylindres" que la 5 surmultipliée à du mal "fourchette etc.." à supporter ce facteur de couple si elle est enclenchée à faible vitesse  "cela expliquerai les prb de boites rencontrés par les utilisateurs urbains notamment les mototaxis"

La boite de ma mob avec ses 124 000 kms ne pas jamais fait défaut car j évite de passer la 5éme en sous régime et ma mob à eu droit aussi à un boitier USA 140 CV que j'ai retiré en attendant que la loi soit votée sur le dit sujet
Pour revenir à l accès de notre calculateur vous savez que pour la plupart de nos véhicules à 4 roues sont équipés d une prise spécifique ODB pour accéder à quasi tous les paramètres du véhicule mais attention danger si néophyte et perte de la garantie et de la couverture assurance si modifications de ceux çi sans l autorisation du constructeur
Bref il fallait insister sur cette remarque importante
Sur mon véhicule break  à 4 roues j'ai un moteur qui fait 120 cv et un peu plus de couple au démarrage serait le bienvenu le hic il fallait démonter le calculateur et souder une puce ou ajouter un kit de commerce qui augmenterais la puissance car calculateur inaccessible par la prise ODB car bloqué par le constructeur comme Honda le fait si bien "schecksum" ce terme barbare signifie que le calculateur est protégé par une signature numérique et que toute modification hors constructeur rendrai celui çi HS et donc le véhicule inutilisable .
Donc moi qui aime bien fouiner j ai passer des mois à chercher comment faire cette modif sur ma voiture et bingo à force de persévérance j ai trouvé la solution câbles et logiciels spécifiques et surtout intégrité du checksum et 150 CV à la place de 120 tests concluant sans prb mais remise à l état d origine pour être dans le cadre de la législation "juste un copier coller du fichier d origine en 5mn" vous pensez tout ce boulot de recherche pour tout remettre d origine après avoir la solution ..et oui cela m occupe..lol

Alors tout ce blabla pourquoi je m explique :
Sur nos 1800 après 2005 il existe une prise calculateur spécifique Honda donc pas aux normes ODB mais le constructeur à accès sans prb a celui çi
Donc je vais m 'atteler à trouver la solution pour accéder en écriture à l ECU et réinjecter le nouveau soft Honda qui permet en 5éme de baisser le couple pour éviter la casse
Il existe déjà du matériel de lecture pour les codes défauts de  nos belles via la fameuse prise diagnostique , mais le voyant F1 fait aussi bien le boulot en clignotant lors d un défaut il faut juste interpréter les cadences de clignotements

Si quelqu' un à déjà bossé sur le sujet de la cartographie de nos motos je suis preneur

Merci et @+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU"

Message  DenisFont85 Mer 28 Mai 2014 - 6:59

Sujet technique et intéressant. Mais je suis toujours resté frileux à ce genre de modification par crainte du pire.
Je sais que cela se fait plus couramment en automobile. J ai été tenté pour passer mon yeti de 140 a 170 cv sachant que le même moteur est proposé dans les deux puisances.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU" 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10947
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU"

Message  Gekko Mer 28 Mai 2014 - 8:00

C'est vrai que cette modification est toujours tentante une fois la garantie constructeur passée, notamment si il est avéré que cela améliore ou du moins évite de détériorer la 5ème...

A priori la mienne en serait déjà pourvu, mais difficile de s'en apercevoir.  Rolling Eyes 

Je l'avais fait sur mon 4X4 qui était un peu poussif au niveau couple et reprise, et il est vrai que cette modif l'avait transfiguré au quotidien.

Sur la 1800, je serais plus septique, mais ton post m’intéresse rien que pour le challenge, donc je vais le suivre avec attention. :GIF34:  :GIF34: 


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU" Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8564
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU"

Message  Invité Mer 28 Mai 2014 - 8:01

hou ha, que de temps passé pour ne rien faire, mais cela te passionne, et bien continu, et fait-nous profiter de tu es connaissance, sur tout pour la boîte.  Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU" 3346527013 

peu tu me donnes l'adresse, du vendeur de puce, pour la gold, je te promets que j'attendrais la nouvelle législation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU"

Message  xav49 Mer 28 Mai 2014 - 9:04

C'est bien de percer les mystères de notre belle et de contourner les barrières que mettent certaines grandes marques comme Honda.
Je suivrai ton travail et ton poste!


Dernière édition par xav49 le Mer 28 Mai 2014 - 9:56, édité 1 fois

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2687
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU"

Message  kuczynski Mer 28 Mai 2014 - 9:26

Tout ça pour la boîte alors qu'on ne sais même pas d'où provient cette info ni de sa réalité de soit disant nouveau paramétrage du moteur... Bonne chance quand même.


Dernière édition par kuczynski le Mer 28 Mai 2014 - 9:58, édité 1 fois

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6176
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU"

Message  Vax Mer 28 Mai 2014 - 9:33

Intéressante cette recherche, tiens nous au courant  Wink
Vax
Vax
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 470
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU"

Message  Invité Mer 28 Mai 2014 - 11:28

bob83150 a écrit:hou ha, que de temps passé pour ne rien faire, mais cela te passionne, et bien continu, et fait-nous profiter de tu es connaissance, sur tout pour la boîte.  Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU" 3346527013 

peu tu me donnes l'adresse, du vendeur de puce, pour la gold, je te promets que j'attendrais la nouvelle législation

Robert ,

Pour les 140 cv c'est un boitier qui vient des USA ou la législation le permet ..possible de le commander sur certains site mais le prix !!!!

J'ai comparé les deux boitiers 'même constructeur 'donc le soft change uniquement

Mais attention  il faut le jeux de clefs qui est inséparable de celui ci ou reprogrammer celles çi comme déjà expliqué sur le forum

Petite remarque les 140 cv c'est confortable et ça pousse pas mal , il m'était très utile pour doubler et même à 2 et chargé au maximun
mes amis avec les mêmes cylindrées me disaient avoir beaucoup de mal à suivre lors des accélérations.

Mais ce n'était pas mon but final car je suis pépère sur ma mob.lol....
@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU"

Message  Invité Mer 28 Mai 2014 - 11:40

DenisFont85 a écrit:Sujet technique et intéressant.  Mais je suis toujours resté frileux à ce genre de modification par crainte du pire.
Je sais que cela se fait plus couramment en automobile. J ai été tenté pour passer mon yeti de 140 a 170 cv sachant que le même moteur est proposé dans les deux puisances.

Et oui Denis la sagesse prime et tu as mille fois raison..moi je l'ai fais car mon moteur est identique constructeur en 120 et 150 cv

Certes la puissance et la mais moi je voulais plus de couple au démarrage uniquement... mais celui çi n'arrive qu'a partir de 2000t/mn
par contre après c'est de la sportive ...lol...du coup je passe à 150 cv si véhicule chargé et je reviens à 120  la plupart du temps
je fais la manip via la prise ODB2 5mn en tout
Je pourrais m atteler à automatiser cela car j'ai 2 blocs mémoire sur l ECU et je pourrais basculer de l un a l autre via une commande au volant comme sur le modèle sportif de la gamme mais comme je suis très sensible à la législation ???? 
@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU"

Message  Invité Mer 28 Mai 2014 - 11:53

kuczynski a écrit:Tout ça pour la boîte alors qu'on ne sais même pas d'où provient cette info ni de sa réalité de soit disant nouveau paramétrage du moteur... Bonne chance quand même.

Patrice  tu as entièrement raison mais je ne ferai aucune modif sans une source sure de HONDA  et je n'en suis encore pas la..

Mais je vais fouiner .. pour le plaisir et je me revois 40 ans en arrière sur ma Gitane Testi  et la pas question de reprogrammation mais "dellorto , culasse rectifiée , pot de détente chromé à l intérieur , choix dentures couronnes , mega boite à clapets etc etc que d 'heures passées pour gagner quelques km/h lol..
et la je suppose que tu dois en connaître un rayon...

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU"

Message  GOLDY76 Mer 28 Mai 2014 - 20:08

Salut à tous

J'ai eu la même info de la part du mécano de la concession HONDA de Rouen, en ce qui concerne la modification de la cartographie des nouveaux modèles, pour éviter le problème de la boite de vitesse. Je n'ai aucune raison de mettre sa parole en doute, car c'est un gars que l'on connait depuis 1976 et qui bosse sur les golds depuis 1978. Il connait tous les modèles et intervient uniquement que sur ceux-ci.
Bonne réputation de sérieux. Il faut compter 3 semaines en moyenne pour obtenir un RDV dans cette concession, c'est dire!

Joacquino, j'ai également possédé une gitane testi  champion super hyper kitée. Piston, culasse, carbu, pignon de sortie de boite et couronne, la totale quoi! A l'époque, je déposais les Honda 125 et arrivais à sucer les pneus des 125 GT Suzuki et des 125 yam RD que de bons souvenirs avec cette méca-boite!  drunken 
Par contre pas de frein!  affraid 

A+ Dom

_________________
Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU" 473246motos1050
GOLDY76
GOLDY76
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1349
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU"

Message  Invité Jeu 29 Mai 2014 - 8:45

moi  je ne ferais aucune modifs sur ma gold niveaux gestion moteur
si j'avais voulu des chevaux  j'aurais choisi une autre monture
je n'ai aucun pb même à deux lorsque je veux  de la patate il y en a bien assez Suspect 
je sais, vous allez dire on fait comme on à envie  etc.....
mais ça me démangeais  lol! 

pour moi  Arrow  une gold doit rester une gold
ah.... sa fait du bien Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU" 1480254509 
bonne journée
ps pour la boite pour l'instant tous va bien pourvu que cela dur ...longtemps
euh  joacquino  c'est pas ODB ....mais OBD (On Board Diagnostic) study

mais tu a ce lien intéressant

http://www.mister-xenon.com/honda/143-boitier-additionnel-moto-kawasaki-z1000.html

qu'est-ce que cela vaut  niveau performance ... faudrait demander à un mécano de chez gold

va savoir ????


Dernière édition par GOLDAERO le Jeu 29 Mai 2014 - 18:07, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU"

Message  Invité Jeu 29 Mai 2014 - 15:54

Ben moi je suis intéressé!
J'ai une Gold importée via Honda-France (elle est donc bridée) et dans mon pays, il n'y a pas de limitation de puissance.
Ayant conduit des Gold non limitées, je peux vous dire qu'elles respirent bien mieux et que lors des dépassements ça se sent.
Ayant demandé de libérer ma moto à mon cons, il m'a dit que Honda-France ne pouvait pas le faire......
J'ai déja posé la question dans un autre post.

Il est quand-même curieux de constater que les gold limitées ont plus de casse de BV que celles qui ne le sont pas (pourtant plus puissantes).
Je participe dans un forum Gold espagnol et les casses sont très rares (en fait aucune, que je sache, sur les plus de 100 participants), alors que moi-même j'ai souffert ce désagrément sur mon ancienne Gold (2008).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU"

Message  Invité Jeu 29 Mai 2014 - 17:10

on parlait d’accès a la prise OBD pour la modif de paramètres sur se sujet.... Rolling Eyes 
mais bon ....
moi la mienne vient des US et importé d'allemagne donc bridage également
j'ai un papier qui indique ce qu'il ont fait mais je pige pas l'allemand

par contre j'ai une photo qui justifie le bridage  par la mise en place d'une bride en Allemagne pour l'importation au norme
de ma gold 2003


 voir la photo

pareil je pige rien

Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU" Bridag10
voila le kit de bridage
http://www.ebay.fr/itm/Drosselkit-72-kW-fur-Honda-Gold-Wing-1800-SC47-Drossel-Leistungsreduzierung-/111570499522?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item19fa1eb7c2

merci a g2loq pour la traduction

Instructions de montage de la réduction de puissance à 72 kW

1. Enlever le siège, l'habillage des instruments et du réservoir
2. Enlever la boîte à filtre à air et le corps de la valve de réduction
3. Installer le limiteur de gaz, fourni, avec la vis originale sur le support du câble de l'accelérateur -voir la photo
4. Remonter les pièces (démontées pour l'accès)
5. Installer le sticker de Type, avec les (nouvelles) spécificités imprimées dessus, par dessus le sticker existant.


donc la GOLD passe de 87KW à 72kw
87x1.361=118.407cv
72x1.361=97.992cv

1kw=1.361cv
bon ça fait 20 bourrins en moins Sad
je jetterais un œil lorsque je changerais le filtre à air la commande sera visible

juste un limiteur de gazs à virer pour les golds 2003 bridés en Allemagne
donc pour moi le cout de l'opération c'est zero...

mais je ne le ferais pas  Rolling Eyes euh....tentant quand même

voilà une info pour  les wingueurs qui ont une machine de ces années la  via  l'Allemagne
qui seraient tentés de faire  l'opération...   Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU" 1094680642


ensuite comme je l'ai fait plus haut
tu a ce lien intéressant

http://www.mister-xenon.com/honda/143-boitier-additionnel-moto-kawasaki-z1000.html

qu'est-ce que cela vaut  niveau performance ... faudrait demander à un mécano de chez gold

va savoir ????


Dernière édition par GOLDAERO le Mar 30 Juin 2015 - 11:29, édité 9 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU"

Message  Invité Jeu 29 Mai 2014 - 18:35

Ayant fait des recherches sur le sujet, un mécano m'a dit que le bridage serait électrontique et moyennant l'ECU.
En effet, il a constaté qu'il y avait deux références différentes sur le catalogue des pièces: une pour la France et une autre pour le reste des pays.

Le bridage que l'on t'a mis en place semble mécanique et donc théoriquement moins difficile à enlever, je suppose.

Le boîtier me tente mais à condition d'avoir des retours, sinon, c'est risqué.
Merci quand-même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU"

Message  Invité Jeu 29 Mai 2014 - 18:40

en effet il faut avoir des avis de connaisseurs car il n'y a aucune note sur ce produit
donc méfiance
en stand-bye Sleep

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU"

Message  DenisFont85 Ven 30 Mai 2014 - 5:47

Cela dépend peut être du lieu de fabrication de la moto ??
Quand c etait fabriqué au USA elle subissaient peut être seulement un bridage mécanique pour l Europe. Maintenant que c est fabriqué au pays du Soleil Levant, le bridage a peut être évolué avec la modèle Nipon et devenu logiciel sur l ECU ?

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU" 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10947
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU"

Message  Invité Ven 30 Mai 2014 - 7:08

Plus pechue?
Mettez des bougies iridium
Plus de peps

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU"

Message  Invité Ven 30 Mai 2014 - 7:28

Loulou-67 a écrit:Plus pechue?
Mettez des bougies iridium
Plus de peps
ce n'est pas ça qui donnera quelques dizaines de chevaux en plus..
mais comme j'arrive a la révision des 24000 je vais mettre des iridium c'était prévu
on va finir par croire que tu a des actions  lol!
on sort du sujet initial Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU" 1353001645
qui est accès aux calculateur et modification des paramètres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU"

Message  Invité Ven 30 Mai 2014 - 8:10

SUJET OU NOT sujet
tu veux des réponses a tes questions reponse je donne lol! 

un pote vient d'en mettre elle a plus de peps, temps de réponse amélioré

donc calculateur aux oubliettes
cqfd
mais sincerement sur nos machines vous voulez encore de la puissance en plus
Pour quoi faire?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU"

Message  Invité Ven 30 Mai 2014 - 8:17

moi non..... j'ai répondu. voir mon post au dessus
mais je suis curieux et je je voudrais uniquement savoir si ma mob est bridé mécaniquement
pour le reste jedonne des infos si je peu Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU"

Message  Vax Ven 30 Mai 2014 - 9:22

Sur les honda CBR c'est le CDI et les pipes d'admission qui sont en charge du bridage. Il faut changer les 2 et ça coûte environ 400€ vendu en France sur présentation d'une licence FFM.
Ensuite, on recode les clés avec le nouveau CDI
Il y a aussi la technique du boitier additionnel mais ça ne remplace pas vraiment le débridage.

Chez Yam , c'était électronique seulement, avec parfois une manip toute simple au guidon avec un code à entrer, mais on m'a dit que ça avait changé, je n'ai pas tout suivi.

Sur la GL, la technique doit être proche et effectivement électronique mais ça ne marche pas avec un code au guidon lol! .


Dernière édition par Vax le Ven 30 Mai 2014 - 9:31, édité 1 fois
Vax
Vax
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 470
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU"

Message  Invité Ven 30 Mai 2014 - 9:27

Vax a écrit:

Sur la GL, la technique doit être proche et effectivement électronique
Sa dépend de la provenance....et de l'année
je ne doit pas être le seul à avoir un bridage comme indiqué plus haut donc si un membre peu m'éclairer
je suis preneur study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU"

Message  Invité Ven 30 Mai 2014 - 9:37

Post intéressant....à suivre donc
Merci aux connaisseurs de nous faire profiter de votre savoir. Moi je suis allé jusqu'à changer le pignon de sortie de boite de ma 750 four en ......1974 ou 1975. Vous vous rendez compte!!!!!!!!!!!!!!
Et la grande prudence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU"

Message  LOUG AVEL Ven 30 Mai 2014 - 9:52

Pour le boitier additionnel Honda Goldwing G L 1800 , je vais en toucher deux mots chez honda la rochelle , cette idée me semble bien surtout pour le couple que cela semble donner .

Situation à suivre

bonne journée à vous
loug avel

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3543
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU"

Message  Invité Ven 30 Mai 2014 - 10:00

salut

pendant que tu y est peu tu demandé en faisant une copie image clic droit enregistrer l'image sous...de mon post au dessus et leur poser la question sur se bridage fait en Allemagne se serait sympa  Very Happy
car a Bordeaux la concess n'est pas très parlante sur le sujet Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU" 1473505319
pour les factures il n'y a pas de pb  Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU" 3311473282

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU"

Message  kuczynski Ven 30 Mai 2014 - 15:40

Faisons le point.
Plusieurs méthodes pour modifier les paramètres du calculateur moteur. Entre parenthèse, ne comptez pas sur les concessionnaires pour vous donner un avis ou un conseil là dessus. S'ils le font ce sera toujours en "off" car ils s'en tiennent à la configuration d'origine imposée par Honda l'importateur ce qui semble logique.
-1/ Ajouter un boitier
méthode la plus simple qui agit le plus souvent sur un seul paramètre d'injection. C'est basique, pas très mécanique et les conséquences pas toujours heureuses pour la mécanique. Pas sur la résistance des matériaux ( le moteur d'une Gold peut encaisser pas mal de puissance en plus ) mais sur les conditions de fonctionnement. C'est la méthode couramment utilisée en auto surtout sur les turbo diesel assez faciles à piéger. Les résultats sont moins convaincants sur les moteurs essence.
-2/ Modifier les paramètres d'origine du calculateur
C'est la méthode soumise par Joaquino à l'origine de ce post. De nombreux spécialistes font ça en auto. La méthode est élégante et les résultats sont bien présents normalement à l'arrivée. Pas mal de paramètres peuvent être pris en compte à la demande du client. Reste à trouver un spécialiste qui saurait s'occuper d'une Goldwing. Pas gagné...
-3/ Remplacer le calculateur moteur.
Sachant que la version française est bridée à ce niveau, il suffit de remplacer le module par un calculateur provenant d'un pays non soumis à la loi des 100CV. Seul hic, le prix. Là pour les recherches Google est notre ami. En gros quelque soit l'année un calculateur coûte chez Honda aux environs de 1200/1300€. La 1800 a connu 2 mises à niveau importantes. 2006 et 2012. Donc on peut retrouver 3 montages en comptant l'origine. Sur le site Bike Parts on trouve donc par exemple les références suivantes pour le PGM-FI :
- donc modèles avant 2006
2004 France : 38770-MCA-F11 = 1572.08€
2004 GB : 38770-MCA-D11 = 1274.36€
- modèles 2006-2011
2008 France : 38770-MCA-F52 = 1274.36€
2008 GB : 38770-MCA-D52 = 1274.36€
- modèles 2012 et plus
2012 France : 38770-MCA-F62 = 1274.36€
2012 GB : 38770-MCA-D62 = 1274.36€
2012 GB : 38770-MCA-D63 = 1633.20€

Nota : 2 références à partir de 2012 ( hors France ) suivant le n° moteur. C'est peut être à partir de là que le paramétrage a été modifié pour les boîtes de vitesses. Remarque sous toute réserve car ça indiquerait que le modèle français n'est pas concerné...

Donc les calculateurs sont donc différents suivant les années et les pays. Au Brésil par exemple où les véhicules fonctionnent essentiellement au bio carburant les références sont différentes. Si l'on s'en tient à l'Europe, avec des climats et des carburants semblables le tableau ci dessus peut être retenu. Même si sur le net on peut trouver les références citées moins chères qu'en France, ça tournera toujours aux alentours de 1000€ transport compris.

Aux intéressés de voir si le jeu en vaut la chandelle pour passer de 106 à 118CV.

PS : recherches effectuées sur les modèles sans ABS. Les modèles ABS ont des calculateurs différents.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6176
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU"

Message  Invité Ven 30 Mai 2014 - 15:45

ça ne répond pas a mon bridage allemand avant importation... scratch car si c'est juste une cale au niveau de la commande
coté injection  ce serait trop beau

Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU" Bridag12

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU"

Message  kuczynski Ven 30 Mai 2014 - 15:57

A priori je répondais à la question du post initial. Pour ton problème tu peux peut être attendre une réponse de Christian ( g2loq ) qui réside en Allemagne et qui pourrait certainement te traduire ta notice. Et si tu es vraiment pressé tu peux aussi recopier ton texte dans un traducteur en ligne pour avoir une idée de ce que tu veux traduire. Pour ma part je suis assez bon en traduction de belge ( Wallons ) ou de canadien ( Québequois ).

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6176
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU"

Message  Invité Ven 30 Mai 2014 - 16:01

pas pressé moi  Sleep ....c'est juste pour l'info histoire de savoir merci je vais attendre une réponse de G2L

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Accés au calculateur et modification des paramétres "ECU"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum