Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Garde boue avant
par jcdu47 Aujourd'hui à 8:25

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19

» Recouvres poignées et reposes paumes .
par LECONTE JOHN Aujourd'hui à 8:10

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:57

» Deauville, mais pas pour la plage....
par g2loq Aujourd'hui à 7:51

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par g2loq Aujourd'hui à 7:42

» Sper présentation
par g2loq Aujourd'hui à 7:38

» Météo
par Panagil Aujourd'hui à 7:22

» 50% du réseau routier est en manque d'entretien
par boris-jc Aujourd'hui à 6:35

» Pédale de frein molle
par boris-jc Aujourd'hui à 6:32

» Feu de recul + embouts d'échappement+ affichage
par Nacht Hier à 20:07

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par teurteul73 Hier à 18:27

» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par g2loq Hier à 16:46

» Week-end sur le littoral breton ...
par Flip Hier à 12:47

» Montage rigidificateur de fourche. Bien, mais......
par greg33 Hier à 10:02

» 47e édition des 24 Heures Motos : un match à cinq légendaire en perspective
par patrick lille Hier à 9:57

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par ventoura66 Hier à 4:04

» Avis sur GW avant/après 2016
par Wild-Weasel Mer 17 Avr 2024 - 12:55

» Nouveau projet mécanique Philracing XJTZ
par Jan Mer 17 Avr 2024 - 10:07

» Modifier le son de mon 1800
par Jan Mer 17 Avr 2024 - 9:52

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 401 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 387 Invités :: 3 Moteurs de recherche

boris-jc, cidji, DOUDOU94, g2loq, Gold65, jack 57, jcdu47, Jipé, LECONTE JOHN, Panagil, Sharky77FR, toupeyo, True0_2, VintageBiker

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 19:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

conduite économique

+5
Gekko
L'Pop
Hayadada
kuczynski
Didou57
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

conduite économique Empty conduite économique

Message  Invité Sam 7 Juin 2014 - 4:44

quelqu'un du forum m'a demandé si je pouvais faire profiter de ma formation CONSOPTIMA afin de faire  moins consommer nos gros flats .
le principe est simple :il faut an-ti-ci-per et rationaliser son pilotage ! pour faire simple ,imaginez que votre véhicule est en réserve d'essence ,il vous reste de quoi faire 50 kms et vous avez 55 km jusqu'à la prochaine station service !  Suspect 
cela nous est tous arrivé ce genre de merdouille ! donc on ne tire pas sur le moteur ,on " enroule "dans les descentes ,etc afin de consommer le moins possible .


maintenant ,nous avons fait l'essai au simulateur de conduite PL et sur un itinéraire nous avons conduit normalement tout d'abord ,puis avec les conseils du moniteur ,selon sa méthode : sur un trajet de 30 mn de conduite ,j'ai économisé 4 l/100 et perdu 1 mn 
cela fait deux ans que j'ai adapté cette technique sur mon propre camion et ma conso est passée de 33 l/100 à 29.57 l/100 sur l'année ! énorme !


le Renault scénic que nous avons acheté sur bordeaux affichait lors de notre achat 8 l/100 de moyenne ; il a chuté à 6.3 ! ( moteur 1.6 16 V essence )


maintenant ,je vais vous proposer un itinéraire fictif :
vous démarrez avec votre véhicule ....pas la peine de tirer sur les rapports intermédiaires sauf sur la 3 ème un peu ,afin d'accrocher la 4 . enroulez tranquillement ,vous n'êtes pas au Bol d'or !  :GIF34: 
un rond point arrive à 200 m . pourquoi accélerer jusqu'à ce rond point et freiner ensuite ? çà bouffe de l'essence et des freins ! ramenez l'accélérateur jusqu'à la limite du frein moteur ! utilisez ensuite ce frein moteur pour arriver à la bonne allure pour passer ledit rond point ! en sortie ,accélérez gentiment 
déjà ,là ,vous avez économisé de l'essence ,c'est insignifiant pour vous mais si vous aviez un éconoscope sur le véhicule ,vous verriez la différence !  :GIF34: 


nous arrivons maintenant sur une portion vallonnée . rien ne sert de tirer sur les rapports pour monter ,vous pouvez rester sur un régime suffisant bas pour cela tout en ayant de la motricité 
à ce sujet ,une anecdote vécue et criante : col en espagne , 9 % et pleine charge .le moniteur me dit de ne pas chercher à tirer sur le moteur pour passer le rapport supérieur car de toute façon ,je devrai rétrograder avant d'arriver en haut ; donc au lieu de tourner à 1400 tr/mn ,je suis à 1200 ! le camion grimpe bien quand même
le mono me dit :" regardes le camion espagnol qui te double ! il tire comme un c.. sur son moteur pour monter plus vite alors que toi tu es sur le couple et conso moindre " ....
arrivé en haut ,le camion espagnol n'avait que 50 m d'avance et il avait certainement consommé bien plus que moi ! 
bon ,vous arrivez en haut de la côte . inutile de continuer d'accélérer ,restez sur la lancée ! descendez gentiment à la limite du frein moteur ; là ,vous roulerez gratuit tant que vous serez ainsi ! 
mon jeu favori dans mon coin consiste à économiser au maxi tout en roulant bien ;un tronçon de route Gersoise se prête bien à cela : montées et descentes sur 6 kms  Very Happy 
arrivé en haut de la montée ,je laisse filer ,je roule à l'oeil ! l'élan me permet de monter la prochaine côte et ainsi de suite sur les 6 kms de ce tronçon . l'ordi me dit que j'ai consommé que dalle  cheers 


pour les sceptiques ,je vous propose un deal : adaptez ce principe lors de votre prochaine sortie ,environ une centaine de bornes ,puis recomplétez votre plein . vous faites ensuite le calcul essence consommée : kilométrage effectué et * par 100 
vous verrez la différence ! 
avec églantine ( GL 1500 + PANDA GTS 2 places ( + 503 kgs ) ,je consomme 7.5 l/100 sur routes merdiques et certainement moins sur bonnes sections plates et rectilignes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conduite économique Empty Re: conduite économique

Message  Invité Sam 7 Juin 2014 - 7:22

Ton expérience prouve que l'anticipation permet de réduire la consommation. Cela fait longtemps que je conduis de cette façon. Mais il peut y avoir des différences inexpliquées….. 

Anecdote :
Lors du weekend dernier nous avons fait une sortie de 4 jours. Deux Gold post 2012, kilométrage presque identique, chacune avec pilote et passager pour un poids équivalent, bulle en position identique, pression des pneus vérifiée avant le départ, conduite identique car on se suivait et l'une ou l'autre ouvrant la route en alternance. Les pleins de carburant sont fait en même temps avec le même type de carburant. La différence de consommation variait entre 0,5 et 0,75l au 100km. Toujours en faveur de la même moto.
Quelqu'un à t'il une explication ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conduite économique Empty Re: conduite économique

Message  Invité Sam 7 Juin 2014 - 7:31

le réglage des carbus ,leur synchronisation est un facteur de conso ! 
certaines motos ,comme les HD respirent mieux avec un kit vendu mais la conso s'en ressent un peu ; peut être que sur les Gold's y a t il un kit similaire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conduite économique Empty Re: conduite économique

Message  Didou57 Sam 7 Juin 2014 - 9:44

Pas de carbus sur les 18, c'est de l'injection. Mais il suffit que l'un des deux ait le poignet plus leste à la relance que l'autre et ça suffit, même s'il relâche rapidement ensuite... Sans être mécano, même si les boitiers CDI sont calibrés en usine, nombre d'éléments peuvent interférer pour augmenter ou pas cette conso.

Loin de moi l'idée de vous dissuader de calculer votre conso mais je ne comprends pas pourquoi vous vous focalisez la dessus... perso, je roule.
C'est sûr que si je ne fais que 200 km avec un plein, il va falloir que je me pose des questions sur ma conduite mais à partir du moment où on roule tranquille (sans se trainer non plus) et que le nombre de kilomètres total avec un plein reste quasi identique (350 km), il m'importe peu de savoir que j'ai économisé (ou pas) un 1/2 litre d'essence... 

Maintenant, si ça peut vous rassurer, pourquoi pas....

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

conduite économique Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18032
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

conduite économique Empty Re: conduite économique

Message  Invité Sam 7 Juin 2014 - 10:14

c'est un point de vue que je respecte ! 
dans la faune motarde ,il y a ceux qui se donnent les moyens de rouler ( là dessus je ne me plains pas ) et ceux qui voudraient rouler sans trop dépenser ! ceux-là ont pleins de trucs à payer et pas forcément les moyens d'assouvir leur passion !
je respecte les uns et les autres  :GIF34: j'ai appris à transmettre les bonnes choses que j'ai apprises ou que j'ai inventées avec succès ..... mon ascendance franc maçonne peut être ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conduite économique Empty Re: conduite économique

Message  Didou57 Sam 7 Juin 2014 - 11:34

Pas de soucis pour moi Yves, j'ai une conduite souple en adéquation avec l'esprit que m'inspire cette moto de rouler tranquille. En principe, si le poignet est souple et qu'on roule aux limitations de vitesse, la conso reste raisonnable.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

conduite économique Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18032
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

conduite économique Empty Re: conduite économique

Message  Invité Sam 7 Juin 2014 - 11:56

L'explication est bonne a prendre pour les trajets en voiture.

Mais perso, en moto, je ne regarde pas trop ma conso (sauf le week end dernier ou je voulais avoir une idée)

Merci a toi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conduite économique Empty Re: conduite économique

Message  Invité Sam 7 Juin 2014 - 12:48

merci pour tes explications.C'est ce que je mets en pratique depuis la flambée du prix des carburants et l'apprentissage de la sagesse lol.

Cela n'enlève rien au plaisir de conduire mon paquebot!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conduite économique Empty Re: conduite économique

Message  kuczynski Sam 7 Juin 2014 - 13:53

Moi non plus je ne me préoccupe pas vraiment de la consommation en moto. Pour faire des économies il suffirait que je prenne la voiture en diesel... Et puis la moto c'est quand même pour se faire plaisir et pour ma part ( je ne suis pas le seul ) j'ai découvert sur ces engins à deux roues qu'il y avait une poignée à droite que l'on pouvait tourner était en relation directe avec certains neurones du cerveau...
Pour anecdote je viens de faire un périple de 2000 km cette semaine en compagnie de deux autres Gold. La mienne 2006 (70000km), une 2008 (37000km) et une 2012 (15000km). Bilan conso, -0.3l aux 100 pour la mienne. Conso identique pour les deux autres. Mecacyl? Peut être mais il peut y avoir d'autres paramètres.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6183
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

conduite économique Empty Re: pilotage ou conduite économique

Message  Invité Sam 7 Juin 2014 - 18:22

1000 km (500 km aller, 500 km retour par la même route) avec 50% d'autoroute, 50 % de routes parfois sinueuses, parfois vallonnées (Berry), en solo. Routes désertes. Limitations de vitesse à peu près respectées. A l'aller j'ai utilisé le régulateur de vitesse autant que possible, même sur les petites routes, probablement 80% du temps, y compris pour les reprises en sortie de virage ou après obstacle sur la route. Au retour, pas de régulateur, mais conduite économique telle que décrite par Yves, notamment en laissant la vitesse "mourir" un peu dans les côtes de façon à ne pas demander d'effort important et en anticipant les arrêts et ralentissements. Bilan : temps de parcours hors pauses identique à quatre minutes près, consommation identique à 5,9 litres/100km. Conclusion : le régulateur gère bien son affaire (et repose bien la main droite). C'était plus un trajet pour le plaisir des yeux (mention spéciale pour le Sancerrois que je ne connaissais pas) que pour le pilotage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conduite économique Empty Re: conduite économique

Message  Hayadada Sam 7 Juin 2014 - 20:40

ciryl a écrit:merci pour tes explications.C'est ce que je mets en pratique depuis la flambée du prix des carburants et l'apprentissage de la sagesse lol.

Cela n'enlève rien au plaisir de conduire mon paquebot!

+1, avec la voiture (C4 Picasso 2.0 HDI) à l'époque ou le diesel avait dépassé 1.40€/litre, j'ai revu ma façon de conduire.
Avant pour aller au travail c'était 15km d'autoroute, idem pour le retour. J'arrivais péniblement à 600km avec le plein.
Avec ma nouvelle conduite, et sans prendre l'autoroute, j'arrive souvent à faire plus de 900km avec le plein.
J'applique cette conduite sur certains pleins avec la Gold (reccord 360km au moment ou la réserve c'est allumée).
 lol!  Mais comme je l'ai écrit, sur certains pleins  lol!

_________________
conduite économique QQD37h
Hayadada
Hayadada
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1483
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 55

https://www.youtube.com/channel/UCN05nNaz519LicoMhd1RbuQ

Revenir en haut Aller en bas

conduite économique Empty Re: conduite économique

Message  Invité Dim 8 Juin 2014 - 4:11

essai fait hier avec le sidecar ; 6.5 l/100 avec le système ! une demi tonne à tirer quand même ! :GIF34:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conduite économique Empty Re: conduite économique

Message  Invité Dim 8 Juin 2014 - 5:02

Bonjour Yves,

Une demie tonne à tirer avec ou sans toi??? lol! 



Dans le breton,tout est bon!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conduite économique Empty Re: conduite économique

Message  Invité Dim 8 Juin 2014 - 6:43

Thierry35310 a écrit:Bonjour Yves,

Une demie tonne à tirer avec ou sans toi??? lol! 



Dans le breton,tout est bon!

Mais non ! Moi je pousse derrière......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conduite économique Empty conduite économique

Message  Invité Dim 8 Juin 2014 - 15:24

bonjour,

je cite:








conduite économique Empty Re: pilotage ou conduite économique
conduite économique Empty  maludom Hier à 9:22
Ton expérience prouve que l'anticipation permet de réduire la consommation. Cela fait longtemps que je conduis de cette façon. Mais il peut y avoir des différences inexpliquées…..

je ne suis pas spécialement pour,la goldwind est un plaisir a conduire,alors peut importe le conso dU moment qu'on se fait plaisir.*

je viens de m'en racheter une autre,une 1800 bien sur et 2014,mais elle me  fais tellement plaisir avec que la condo je m'en fou!!!!

pour votre information j'ai un mercedes slk 55 amg de 400 chevaux ,v8 bien sur ,,pensez vous  que je regarde la conso,non bien sur,il faut bien se faire plaisir,la vie est courte.

cordialement de PIERRE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conduite économique Empty Re: conduite économique

Message  Didou57 Dim 8 Juin 2014 - 17:09

Remarque non pertinente et hors sujet Pierre....   Question 

Si le sujet ne te convient pas, tu n'es pas obligé de commenter de cette manière... abstiens-toi plutôt.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

conduite économique Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18032
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

conduite économique Empty Re: conduite économique

Message  kuczynski Dim 8 Juin 2014 - 17:42

C'est quoi le soucis? Les 400 ch?

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6183
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

conduite économique Empty Re: conduite économique

Message  Didou57 Dim 8 Juin 2014 - 19:05

Il n'y a pas de soucis pour les 400 CV, ce genre de considération me laisse froid, mais on parle ici de conduite économique donc si vous n'avez rien à apporter à ce sujet, dans ce sens, votre avis sur une conduite sportive ou le fait de pas vouloir le faire n'est pas pertinent dans ce sujet.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

conduite économique Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18032
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

conduite économique Empty Re: conduite économique

Message  Invité Dim 8 Juin 2014 - 19:14

merci à toi patron d'interdire de pourrir un sujet qui pourrait intéresser certains motards ! on sait très bien que posséder un 400 cv ne pousse pas particulièrement à la modération..... :GIF34: 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conduite économique Empty Re: conduite économique

Message  kuczynski Dim 8 Juin 2014 - 21:17

Didou57 a écrit:Il n'y a pas de soucis pour les 400 CV, ce genre de considération me laisse froid, mais on parle ici de conduite économique donc si vous n'avez rien à apporter à ce sujet, dans ce sens, votre avis sur une conduite sportive ou le fait de pas vouloir le faire n'est pas pertinent dans ce sujet.
Je n'interprête pas le titre de la même façon. C'est bien "pilotage" donc sous entendu arsouille et pas de limite sur la cosommation ou  "conduite économique" et astuces pour y arriver. Pilotage n'étant pas vraiment à mon avis synonyme  de conduite "pépère".

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6183
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

conduite économique Empty Re: conduite économique

Message  Didou57 Dim 8 Juin 2014 - 21:31

Bon ben si il faut mettre les points sur les "i", je m'en vais changer le titre de ce sujet et ce sera réglé.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

conduite économique Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18032
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

conduite économique Empty Re: conduite économique

Message  kuczynski Dim 8 Juin 2014 - 21:50

En usage professionnel je comprend parfaitement qu'Yves applique certaines règles. Au vu des kilomètres parcourus je conçois que l'économie est loin d'être négligeable. Mais est ce le but sur un engin essentiellement destiné aux loisirs? En ce qui me concerne, toutes les règles édictées et par ailleurs parfaitement connues seraient une contrainte que je ne m'imposerai pas en moto. Quoique si on organise un concours de consommation sur un parcours déterminé rien que pour le fun je suis prêt à participer.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6183
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

conduite économique Empty Re: conduite économique

Message  Invité Lun 9 Juin 2014 - 4:55

kuczynski a écrit:En usage professionnel je comprend parfaitement qu'Yves applique certaines règles. Au vu des kilomètres parcourus je conçois que l'économie est loin d'être négligeable. Mais est ce le but sur un engin essentiellement destiné aux loisirs? En ce qui me concerne, toutes les règles édictées et par ailleurs parfaitement connues seraient une contrainte que je ne m'imposerai pas en moto. Quoique si on organise un concours de consommation sur un parcours déterminé rien que pour le fun je suis prêt à participer.
dans mon post initial ,j'ai voulu démontrer que l'on pouvait gagner en consommation ,donc en autonomie ,donc en sesterces sonnantes et trébuchantes .... tout en ne perdant pas de temps sur la route !
le but n'est pas d'économiser du carburant en gommant le plaisir de piloter , il est de faire prendre conscience que si l'on modifie un tant soit peu son style de pilotage ,on peut aller plus loin  :GIF34: 
ensuite ,chacun fait comme " il choise " de son côté !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conduite économique Empty Re: conduite économique

Message  Invité Lun 9 Juin 2014 - 9:28

C'est bien comme ça qu'on à tous compris le sens du post.....mis à part la susceptibilité de certain exacerbée par le mot piloter!
Chacun fait comme il sent on s'en fout: piloter une goldwing, conduire une goldwing, 400cv exploités ou pas, remplir les caisses de l'état ou pas, avoir une éco conduite ou pas.....

Personnellement je ne vois pas.en quoi ce type de conduite peut faire baisser la dose de plaisir que l'on peut prendre en gold ou avec n'importe qu'elle autre moyen de transport sur nos routes règlementées mais c'est un autre sujet....
@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conduite économique Empty conduite économique

Message  Invité Lun 9 Juin 2014 - 11:48

AVE

I AM SORRY DIDOU

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conduite économique Empty conduite économique

Message  Invité Lun 9 Juin 2014 - 11:57

bonjour,
je cite:
merci à toi patron d'interdire de pourrir un sujet qui pourrait intéresser certains motards ! on sait très bien que posséder un 400 cv ne pousse pas particulièrement à la modération..... conduite économique 1797587972 

pourquoi patron??????

il faut pas être patron pour s'offrir un 400 cv,  juste travailler mais quand je dis travailler c'est 35 heurs par semaine et 5 semaines de vacances minimun sans compter les RTT, a vous de voir?????

sayonra de PIERRE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conduite économique Empty Re: conduite économique

Message  Invité Lun 9 Juin 2014 - 12:29

Dans le style, j'ai tout compris!!! conduite économique 36973010
C'est qui le patron hein? c'est qui?  :GIF34:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conduite économique Empty Re: conduite économique

Message  Didou57 Lun 9 Juin 2014 - 12:43

Pourquoi es tu aussi agressif Pierre ? Tu n'as pas compris le texte... avant te t'emballer, relis le texte de Yves, c'est moi qu'il appelle affectueusement "patron"...
Faut-il faire une explication de texte à chaque message ?  Suspect

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

conduite économique Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18032
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

conduite économique Empty Re: conduite économique

Message  Invité Lun 9 Juin 2014 - 12:49

Rhôô ces vioques, il faut tout leur re-expliquer .hahaha

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conduite économique Empty Re: conduite économique

Message  kuczynski Lun 9 Juin 2014 - 12:58

ciryl a écrit:C'est bien comme ça qu'on à tous compris le sens du post.....mis à part la susceptibilité de certain exacerbée par le mot piloter!
Cool, moi aussi je t'aime  Very Happy

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6183
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

conduite économique Empty Re: conduite économique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum