Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Aujourd'hui à 13:52

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 10:39

» La loi évolue pour les trotinettes électriques
par Papififi Aujourd'hui à 10:32

» Consulter l'historique de ses pertes de points de permis
par boris-jc Aujourd'hui à 9:19

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:37

» Identifier un composant éléctrique [Résolu]
par Xavier62 Hier à 23:29

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par capitainecave Hier à 23:15

» Vends gold 2013 airbag
par Claude 38 Hier à 19:42

» Commutateur d'éclairage pour une 1988
par Xavier62 Hier à 18:23

» HELP! Schémas électriques lisibles
par Xavier62 Hier à 18:09

» problème boite de vitesses sur GL 1500 ?
par johnco Hier à 14:26

» [résolu]Firmware 2.6 pour le GPS intégré sur les GOLDWING EUROPE
par felix32 Hier à 11:09

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Hier à 9:38

» recherche lieux de logement Dolomites
par lucky d'la yaute Mar 26 Mar 2024 - 20:46

» Question sur train avant sc79
par Jipé Mar 26 Mar 2024 - 20:18

» SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin
par Yannick Mar 26 Mar 2024 - 18:39

» cales guidon 2018+
par Vax Mar 26 Mar 2024 - 12:58

» Casque modulable Scorpion Exo-Tech
par Etche Mar 26 Mar 2024 - 8:59

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Mar 26 Mar 2024 - 8:50

» Stroboscopes sur feux de trottoir d’origine
par jcdu47 Mar 26 Mar 2024 - 3:15

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 320 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 306 Invités :: 2 Moteurs de recherche

capitainecave, cidji, dany&marie, domi 35, Etche, jclaudej, kuczynski, legros, Maxrunner31, mignot, Panagil, sky.fred, Suzu'Kid, Wild-Weasel

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

[résolu]ressorts progressifs sur 1500

2 participants

Aller en bas

ressorts progressifs - [résolu]ressorts progressifs sur 1500 Empty [résolu]ressorts progressifs sur 1500

Message  capitainecave Ven 27 Juin 2014 - 10:49

Bonjour à tous.
J'ai prévu de refaire les joints spy sur Choupette. Et pourquoi pas changer les ressorts existants par des progressifs (Goldrider), quelqu'un a t'il un retour sur ce type de ressorts sur une 1500 ?
Au niveau de l'huile de fouche, quelle spécification prendre (10, 15 ou 20 w) ?
Merci de vous renseignements ou retour de conduite avec ce type de ressorts (souplesse, tenue de route)
Bonne route à vous
capitainecave
capitainecave
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 900
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

ressorts progressifs - [résolu]ressorts progressifs sur 1500 Empty Re: [résolu]ressorts progressifs sur 1500

Message  Invité Sam 28 Juin 2014 - 9:45

À priori ça n'intéresse personne tes questions! Lol.
Que veux tu? Ils roulent tous en 1800!!

Je ne vais pas faire bcp avancer ta réflexion mais d'après ce que j'ai pu lire ailleurs les ressorts progressifs améliorent le confort et la tenue de route notamment avec le changement de la suspension arrière.
Tu dois avoir des infos sur le blog de Loulou67.
Je n"en ai pas sur la mienne. J'ai simplement changé l'huile de fourche par de la 20w.
@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ressorts progressifs - [résolu]ressorts progressifs sur 1500 Empty Re: [résolu]ressorts progressifs sur 1500

Message  Invité Sam 28 Juin 2014 - 10:21

Tapes fourche dans mon blog pour l huile
J ai des progressifs
Elle est moins spongieuse et tient bien la route
A 130 km/h dans les courbes pas de soucis de trajectoire meme testee par possesseur 1800 et ancien possesseur 1500
Bon choix pour ma part

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ressorts progressifs - [résolu]ressorts progressifs sur 1500 Empty Re: [résolu]ressorts progressifs sur 1500

Message  capitainecave Sam 5 Juil 2014 - 21:52

Après un petit souci d'ordinateur,  je suis à nouveau de retour.
Donc les ressorts progressifs sont arrivés ainsi que l'huile et les joints spy.  Il ne me reste plus que le rdv à prendre avec le mécano pour voir la différence après. 
Bonne route à tous
capitainecave
capitainecave
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 900
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

ressorts progressifs - [résolu]ressorts progressifs sur 1500 Empty Re: [résolu]ressorts progressifs sur 1500

Message  Invité Lun 27 Avr 2015 - 22:00

: :gif64: :


Tout comme toi, Philippe, j'attends avec impatience moi aussi de pouvoir tester le tout, mais un peu d'avance sur toi, lol ... elle est en ce moment sur le pont dans l'atelier du mécano, hihihi ! remplacement d'un bras oscillant, et joints spy/vidange huile/remplacement des ressort par des progressif (qui avaient je pense l'age de la moto et les 95000 km) !


Je donnerais un retour après essais et je préciserais de quels ressorts il s'agit. il en existe plusieurs (marques ou fabrications) qui ne réagissent pas forcement de la même façon en conduite !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ressorts progressifs - [résolu]ressorts progressifs sur 1500 Empty Re: [résolu]ressorts progressifs sur 1500

Message  L'Pop Lun 27 Avr 2015 - 22:14

Je prends aussi !!!  bounce 
Tu comptes faire ça quand Philippe ??

Philippe ( avec tout ces Philippe , on se croirait dans GRR .... Pierre ? present , Pierre ? present , Pierre ???? il est ou Pierre !) bon évidement , il faut avoir vu le film hein !!! non , parce que la , ça donne rien . mais dans le film , c'est marrant ! mais pas la !!!

Philippe

_________________
ressorts progressifs - [résolu]ressorts progressifs sur 1500 1%20%2812%29


ressorts progressifs - [résolu]ressorts progressifs sur 1500 Angus-3-ac-dc-32940343-120-80        Moto , sexe et rock and roll ... la vie quoi ......!
L'Pop
L'Pop
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1422
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 57

http://www.salix-populu-tortuosa.fr

Revenir en haut Aller en bas

ressorts progressifs - [résolu]ressorts progressifs sur 1500 Empty Re: [résolu]ressorts progressifs sur 1500

Message  capitainecave Lun 27 Avr 2015 - 22:30

: :gif65: : Pour ma part, les ressorts d'origine ont été remplacés il y a 3 semaines par des progressifs de chez G...R... Au début,  surprise à la reprise de la moto : direction plus dure, passage en courbe bizarre mais avec les kilomètres faits depuis on s'habitue. Affaire à suivre. ........
capitainecave
capitainecave
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 900
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

ressorts progressifs - [résolu]ressorts progressifs sur 1500 Empty Re: [résolu]ressorts progressifs sur 1500

Message  Invité Mer 29 Avr 2015 - 2:15

: :gif64: :  à tous
 
Tout comme toi Philippe, je confirme aussi qu'entre d'une part la remise en état des suspensions AR, et du bras oscillant, et d'autre part la mise en place de ces ressorts progressifs, wouahhh : "mais qui m'a piqué ma belle, ils l’ont remplacée par une autre" !!!
 
Quand elle est sortie du garage, elle était méconnaissable : fourche hyper raide comparé à la toute molle que j'avais avant : il faut dire qu'elle était bien malade la pauvre avec un joint spy de dégagé sur les deux et des ressort qui devaient même être plus vieux que la 1500, lol !
 
Au début tellement j'ai halluciné, j'ai même eu peur de regretter amèrement le fait de les avoir fait monter, pfff ... mais c'est vrai qu'à partir de 70/80 km/h ça le fait vachement mieux, surtout sur la départementale complètement défoncée que je dois emprunter par chez moi pour rentrer. au niveau du comportement routier, y a pas photo, c'est carrément meilleur !

Par contre, je pense que la personne qui ne se fait que de la ville ou presque, n'a pas forcément besoin des ressorts progressifs, le remplacement par des origines doit amplement suffire. Pour l'instant, à vitesse réduite, elle n'est vraiment pas souple mais pas du tout cette fourche.
 
De toute façon, il doit certainement falloir aussi que tout se remettre en place et se rode, je vous remettrais mon impression d'ici quelques centaines de borne,  :GIF28:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ressorts progressifs - [résolu]ressorts progressifs sur 1500 Empty Re: [résolu]ressorts progressifs sur 1500

Message  Invité Jeu 7 Mai 2015 - 22:21

ptigatrankil a écrit:: :gif64: :  à tous
 
Tout comme toi Philippe, je confirme aussi qu'entre d'une part la remise en état des suspensions AR, et du bras oscillant, et d'autre part la mise en place de ces ressorts progressifs, wouahhh : "mais qui m'a piqué ma belle, ils l’ont remplacée par une autre" !!!

.../...
 
Quand elle est sortie du garage, elle était méconnaissable : fourche hyper raide 

.../...
 
Au début tellement j'ai halluciné, j'ai même eu peur de regretter amèrement le fait de les avoir fait monter, pfff ... 

eh bien, avais je raison en écrivant que peut être je pourrais regretter amèrement ?


du coup, je me suis ravisé, et après environ 250 kilomètres dont une bonne partie sur mauvaise route et en ville, j'ai fait remonter par mon mécano, des ressorts d'origine GL 1500. 
Il m'a d’ailleurs repris les progressifs neufs sans hésiter, comprenant ce que je ressentais du cote de son nouveau comportement routier.
Je n'avais plus l'impression de conduire une goldwing 1500 et les coups de raquettes dans les poignets a basse vitesse ou sur routes bosselées, et les glissades a tout bout de champ pour un oui ou pour un non sur route mouillée, pfft, un peu raz la casquette ...  J'ai alors retrouvé une moto, digne de l'image qu'elle peut avoir, celle d'un autocar pullman, avec ce petit défaut d'etre, peut être, un peu molle de la suspension avant et de faire un peu bateau de ce cote la, mais tellement plus confortable sur routes un peu défoncées ou en conduite de ville a basse vitesse ou encore détrempée !


du coup après avoir fait remonter la fourche avec une huile un peu plus épaisse qu'a l'origine, et des ressorts neuf Honda, d'origine eux aussi, et avec une rondelle supplémentaire, pour gagner un poil de longueur de ressorts ... je la préfère et de loin comme ca 
Ca ne reste bien sur que mon avis perso, hihihi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ressorts progressifs - [résolu]ressorts progressifs sur 1500 Empty Re: [résolu]ressorts progressifs sur 1500

Message  Invité Lun 11 Mai 2015 - 8:48

: :gif64: :  a tous



je persiste et je signe, mdr ... après l'avoir reprise ce weekend, une vidange de fourche et remplacement de l'huile par une huile un poil plus épaisse, juste des ressorts neuf, d'origine Honda, et la belle redevient nickel en conduite et confortable a souhaits.


mais cela ne reste que mon avis perso ... bonne route a tous sous le soleil qui est annoncé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ressorts progressifs - [résolu]ressorts progressifs sur 1500 Empty Re: [résolu]ressorts progressifs sur 1500

Message  Invité Lun 11 Mai 2015 - 10:05

Sur ma 1500 de 1998, j'avais fait monter des bouchons de tube de fourche avec un embout air. Cela permet de régler le durcissement de la fourche. Si je me rappelle bien, je mettais +/- 200grs. Beaucoup plus stable dans les courbes à vitesse soutenue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ressorts progressifs - [résolu]ressorts progressifs sur 1500 Empty Re: [résolu]ressorts progressifs sur 1500

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum