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la crevaison

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la crevaison Empty la crevaison

Message  Invité le Mar 12 Mar 2013 - 21:13

je pensais que crever était un terme réservé aux humains; et bien non!! 30 km de routes et pschiiiiiii la crevaison 3056895233 bien sur roue arrière la crevaison 3328078222 obligation de déposer madame et de rentrer en roulant à 10kmh! aventure dont je me serait bien passé!! mais bon tout est bien qui finit bien, madame est rentrée et la bécane est réparée donc c'est reparti!! la crevaison 458223755 la crevaison 458223755

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la crevaison Empty Re: la crevaison

Message  Didou57 le Mar 12 Mar 2013 - 21:23

Pour éviter ce genre de désagrément, mon concess a mis un produit retardant dans le pneu arrière. J'ai aussi toujours une bombe anti crevaison dans une valise de la moto...

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la crevaison Empty Re: la crevaison

Message  Pat56 le Mer 13 Mar 2013 - 7:27

@Didou57 a écrit:Pour éviter ce genre de désagrément, mon concess a mis un produit retardant dans le pneu arrière. J'ai aussi toujours une bombe anti crevaison dans une valise de la moto...
Je m'interroge sur tes propos sur un produit retardant. Peux tu me donner un peut plus d'explications ? J'ai bien sur aussi une bombe anti crevaison, mais pour avoir utilisé cela lorsque j'avais mon side, je reste septique sur la durée d'utilisation... 3 kms entre chez moi et le concessionnaire, et je suis arrivé chez lui à nouveau à plat... J'ai certainement mal utilisé la bombe...
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la crevaison Empty Re: la crevaison

Message  Didou57 le Mer 13 Mar 2013 - 12:21

Je ne peux pas te dire ce que c'est comme produit... Par contre, pour l'utilisation de la bombe, moto sur la centrale, il faut faire tourner la roue pour que le produit se mette bien partout de manière uniforme. Bon, c'est ce qui est conseillé de faire...

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la crevaison Empty Re: la crevaison

Message  Pat56 le Mer 13 Mar 2013 - 16:47

Dommage ! mais je vais en parler à mon concessionnaire.. Peut être aura t'il la réponse.
A l'époque j'avais le side sur un 1300 venture... donc béquille centrale pas possible.. c'est probablement
la cause, car impossible de faire tourner la roue en question.. surtout que j'étais bien sur seul.. Mais je
note, si cela doit se reproduire à présent que je suis à nouveau en 2r... Merci. A+ Pat

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la crevaison Empty Re: la crevaison

Message  jclaudej le Mer 13 Mar 2013 - 23:22

Perso, j'ai toujours un kit de réparation dans mes affaires et cela m'a toujours dépanné.
Dans ce kit il y a des mèches quelques outils, de la colle et 2 bombes d'air sous pression (comme pour VTT mais plus grosse).
J'ai déjà utilisé ce kit sur ma PAN et j'ai réussi à rentrer à bon port avec madame et les bagages Wink

Par contre, j'ai de très mauvais souvenir avec les bombes anti-crevaisons. Qui soit sont trop vieille et rien ne sort ou le trou étant top grand cela n'a aucun effet.

La seule contrainte avec nos machines c'est d'accéder au pneu arrière, idéal pour contorsionniste lol!


Dernière édition par jclaudej le Jeu 14 Mar 2013 - 18:57, édité 1 fois
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la crevaison Empty valve

Message  Invité le Jeu 14 Mar 2013 - 18:04

en fait ce qui m'est arrivé n'est pas exactement une crevaison mais la base de la valve qui s'est endommagée due à la force centrifuge et ça l'a percée, donc la pas de miracle la crevaison 2824611191pour la réparation... Merci pour les tuyaux car comme je suis novice, je prend les informations de "vieux loups" avec attention... la crevaison 3605879242 la crevaison 3605879242

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la crevaison Empty Re: la crevaison

Message  Didou57 le Jeu 14 Mar 2013 - 19:03

Bizarre que ta valve ait cédé... sur la mienne, à l'avant et à l'arrière, il y a un renfort plus une pièce en plastique qui soutient la valve coudée donc pas de risque qu'elle souffre de la force centrifuge, c'est à priori étudié pour... Ne te manquerait-il pas cette pièce ?

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la crevaison Empty Re: la crevaison

Message  Invité le Jeu 14 Mar 2013 - 19:05

ah la fameuse bombe anti creuvaison. Un colegue et moi par une belle journée ensoleillé avons eu lors d'une virée un mauvais souvenir avec les bombes anti creuvaison, elles ont percées lui sous sa selle et moi dans dans la valise du Pan. je peux vous garantir que la mousse ça cole et pour nettoyer sans eaux chaude c'est l'enfer. Le chiffon est vite imbibé et les mouchoirs papier on en parle meme pas. Alors maintenant les bombes je ne veux plus en entendre parler. Parcontre le kit de reparation interressant, de plus a l'heure actuel on trouve des compresseurs pour les pneumatiques dans les stations hypermarcher, ce qui permet de continuer sa balade ou de rentré a la maison.

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la crevaison Empty valve coudée

Message  Invité le Ven 15 Mar 2013 - 18:57

oui didou il me manquait la pièce à la basee de la valve donc pschhhhiiiiiiiiiiiiiiiii lol! donc le mecano m'a tout changé plus mis ce fameux renfort la crevaison 3056895233 la crevaison 3072133034

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la crevaison Empty Re: la crevaison

Message  Invité le Mar 20 Aoû 2013 - 9:27

Bonjour,
Pour info en faisant les gorges du verdon ce week end...une moto m'a doublé et juste arrivée à ma hauteur, sa bombe anti crevaison a explosé....quand je dis explosé, c'est vraiment explosé....il y avait des débris partout sur la chaussée plus la mousse blanche...je pense que sa bombe a chauffé a cause de la sortie d'échappement proche du sac dans lequel elle devait être...on avait des débris de plastique et des taches de mousse sur les vêtements...à l'endroit où c'était je n'ai pas pu m'arrêter pour voir les dégats sur sa moto mais il me semble qu'il devait y avoir un petit top case à l'arrière de la moto qui a été volatilisé...
Pour moi, pas de bombe anti crevaison sur la moto....le kit réparation avec meche...
Pour ceux qui ont déjà fais sauter du chlorate, ça a fait un peu le même bruit.lol! 

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Message  GOLDY76 le Mar 20 Aoû 2013 - 10:09

Salut Roger,
Tout à fait d'accord avec toi, les kits anticrevaisons ont en plus pour eux, le gain de place et la ficilité d'utilisation.
Par contre tu as eu sacrément chaud, tu t'en sors bien! What a Face  
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la crevaison Empty Re: la crevaison

Message  Didou57 le Mar 20 Aoû 2013 - 10:30

Question : il n'y aurait pas une cartouche de gaz aussi avec les kits de réparation ? Suspect

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la crevaison Empty Re: la crevaison

Message  jclaudej le Mar 20 Aoû 2013 - 10:54

@Didou57 a écrit:Question : il n'y aurait pas une cartouche de gaz aussi avec les kits de réparation ? Suspect
Bonjour Didou,

Il y a, normalement, 2 cartouches d'air sous pression.
C'est le même type de cartouche que pour le vélo mais avec une plus grosse contenance.
La seule précaution à prendre c'est de garder ses gants lors de l'utilisation parce que la cartouche devient glacé une fois en action.

la crevaison 2Q==
Je n'ai jamais rencontré de problème avec ces cartouches qui ne contiennent que de l'air sous pression.

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la crevaison Empty Re: la crevaison

Message  GOLDY76 le Mar 20 Aoû 2013 - 12:49

Salut J.Claude,
Tu as raison, ce sont bien des cartouches de CO2 qui sont utilisées dans les kits de réparation.
Attention  par contre de penser à vérifier la date de péremption et de tenir compte que ce genre de réparation n'est que provisoire.
Il faut impérativement faire poser dès que possible un champignon par un professionnel par l'intérieur du pneu.
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Message  GOLDTH le Mar 20 Aoû 2013 - 13:10

J'ai aussi un kit avec une mèche et une bombe C02 (mon ancienne 1500 avait le Kit sur le compresseur Twisted Evil ).
Par contre, j'ai entendu (à tort ou à raison ?) qu'il n'était pas idéal de mécher un pneu moto (même par un professionnel) et que dans la pluspart des cas, il fallait changer le pneu. Qu'en pensez vous ?
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la crevaison Empty Re: la crevaison

Message  jclaudej le Mar 20 Aoû 2013 - 13:23

@GOLDTH a écrit:J'ai aussi un kit avec une mèche et une bombe C02 (mon ancienne 1500 avait le Kit sur le compresseur Twisted Evil ).
Par contre, j'ai entendu (à tort ou à raison ?) qu'il n'était pas idéal de mécher un pneu moto (même par un professionnel) et que dans la pluspart des cas, il fallait changer le pneu. Qu'en pensez vous ?
Il est certain que cela doit affaiblir la carcasse du pneu.
Mais je préfère cette solution, que de rester sur le bord de la route sans solution avec ma moitié et mes bagages.

De plus, j'ai déjà utiliser ce kit pour réparer une roue d'Audi et ensuite j'ai parcouru plus de 20 000 km jusqu'à l'usure complète du train de pneus sans aucun problème.

Sur une moto je ne prendrai pas le risque et j'irai rapidement voir un spécialiste pour réaliser une réparation par l’intérieur du pneu.

@ +
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la crevaison Empty Re: la crevaison

Message  GOLDY76 le Mar 20 Aoû 2013 - 14:35

La pose d'une mêche doit rester provisoire, même si ce genre d'opération est assez sûre.
Les 20000 KMS parcourus par J.Claude avec sa voiture en attestent.

La pose d'un champignon est quand même à privilégier sur un 2 roues comme il le précise. Twisted Evil 

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Message  sylvain le Mar 20 Aoû 2013 - 14:51

Il y a encore quelques années les centre autos réparaient les crevaisons avec des mèches. Les manufacturiers de pneus ont demandé l'interdiction de cette réparation au profit des champignons , car là on démonte le pneu et on peut examiner si la structure du pneu est encore en état.  D' un point de vue sécurité c'est logique, mais la tentation est forte de changer le pneu. Si la crevaison est classique ( clou, vis ), sur la bande de roulement et que l'on a pas rouler sous gonflé , je pense qu'il n' y a pas grand risque à réparer sois même. Mais si on à rouler quasi à plat , une crevaison en dehors de la bande de roulement ou une coupure là y a pas à hésiter c'est le changement direct. J'ai crevé l'année dernière avec une vis qui est restée dans le pneu , dans la bande de roulement et une perte minime de 200gr. J'ai réparé avec le kit Tubelest que je ne peux que recommander ( comme pas mal de pro d'ailleurs ). Ce n'est pas une mèche mais une cheville qui se place enduite de colle vulcanisante grace à un outil spécial. L'outils est une sorte d'aiguille que l'on place dans le trou de la crevaison , que l'on enlève ensuite et on place dans la partie de l'outils creux restant dans le pneu la cheville que l'on pousse avec l'aiguille. Puis on enlève cet outils creux , la cheville reste en place , on coupe la partie qui dépasse , on regonfle et on roule pour la vulcanisation. La partie dans le pneu va s'écraser pour former un petit champignon. La réparation est rapide , efficace ( aucune perte de pression ), invisible et moins "traumatisante" pour le pneu qu'une mèche ( on ne tourne pas dans le pneu , on élargit pas le trou ). En tous cas j'ai fait près de 6000kms avec , sans problème jusqu'è l'usure du pneu.
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Message  Al60 le Mer 21 Aoû 2013 - 22:16

J'ai moi aussi réparé mon pneu arrière avec un kit tubless, très efficace. Le plus dur est d'agrandir le trou avant de poser la mèche, heureusement que j'étais au sec dans mon garage ( eh oui, j'ai eu la "chance"de crever à domicile) parce que j'en ai ch... Grave, je poussait sur le pneu pour faire rentrer l'outils et c'est moi qui reculais lol! 
J'imagine la scène sur le bord de la route sous une pluie battante Mad 
J'ai aussi depuis un petit compresseur 12V pour compléter les cartouches de gaz.

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Message  sylvain le Jeu 22 Aoû 2013 - 0:05

Salut Alain ,
Oui c'est parfois galère quand il faut agrandir le trou. Il n'y a pas à faire cela avec le kit Tubelest , la pointe rentre bien plus facilement et c'est là le plus dur. Le reste se fait tout en douceur. Voici le kit :

http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=4245&d=1_8_1__EJ_&prod=NISHINO-Kit-repar-tubeless-NISHINO-avec-cartouches

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Message  Invité le Jeu 22 Aoû 2013 - 8:21

@GOLDTH a écrit:Par contre, j'ai entendu (à tort ou à raison ?) qu'il n'était pas idéal de mécher un pneu moto (même par un professionnel) et que dans la pluspart des cas, il fallait changer le pneu. Qu'en pensez vous ?
Suite à une crevaison mon concessionnaire a réparé le pneu en mettant une mèche, mais par l'intérieur nécessitant un démontage remontage du pneu. Cela a tenu aussi longtemps que le pneu. Par contre cette technique ne peut s'utiliser que pour certain type de crevaison.

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Message  Gekko le Sam 24 Aoû 2013 - 22:35

C'est aussi l'avantage du 15, y a le compresseur embarqué pour regonfler, mais avant faut réparer, et donc j'ai également un kit avec mèche, un reste des raids 4x4 Very Happy

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Message  Marc B. le Mer 18 Sep 2013 - 13:34

@GOLDY76 a écrit:Salut J.Claude,
Tu as raison, ce sont bien des cartouches de CO2 qui sont utilisées dans les kits de réparation.
Attention  par contre de penser à vérifier la date de péremption et de tenir compte que ce genre de réparation n'est que provisoire.
Il faut impérativement faire poser dès que possible un champignon par un professionnel par l'intérieur du pneu.
A+ Dom
Dominique,
C'est vrai que le kit de réparation est le mieux. Par contre on m'a dit qu'il y avait aucun risque une fois que l'on a mis la mèche. La manière dont c'est posée, la mèche fait un boudin à l'intérieur du pneu et se colmate avec le pneu donc aucun risque de fuite ? Normalement !

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Message  DenisFont85 le Dim 22 Sep 2013 - 21:54

Pour avoir réparé mon pneu avec une mèche et fait 10 000 km après, je peux dire que cela tiens. Nous avons crevé chacun à notre tour au Maroc et réparé a chaque fois. Pour regonfler j'ai un petit compresseur automobile qui tien pour l'instant à la place du chargeur CD dans la gold.

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Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant la crevaison 1797587972
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Message  Invité le Mer 26 Mar 2014 - 21:02

Je fais suite à cette longue liste d'avis divers et variés sur le thème de .............la crevaison en es pérant que ce poste ne soit pas, pour vous, avant coureur de déboires.
Pour moi, c'était hier, une vis à bois de 8x45 bien rentrée dans mon metzeller arrière tout neuf. 
La rage, d'autant que je pensais  que mon pneu n'avait pas été bien monté et qu'il fuyait du coté des jantes.  (  vérification de la pression tous les 3 jours et ajout de 300 grs environ à chaque contrôle.
Bref, mon mécano extraie l'intruse avec quelques difficultés le filetage ayant fait son oeuvre.
Après avoir élimé le trou avec une mèche, il place un "champigon", puis remonte et gonfle.
Un peu de salive avant de raccrocher la roue et oh surprise, l'air passe encore. 
Un coup de bombe, il remonte la roue et m'invite à rouler une vingtaine de bornes et contrôlet ensuite la pression.
  Celle-ci n'a pas bougé et je considère donc la crevaison comme réparée.
Coût de l'opération : 30 euros. Cela vous semble-t-il correct ?
Le mécano m'a aussi averti du fait qu'il ne pourrait pratiquer ce genre d'intervention au motif que, selon lui, le pneu perdrait de son homologation. Selon vous vrai ou faux ?
Merci pour vos avis

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la crevaison Empty Re: la crevaison

Message  GOLDY76 le Mer 26 Mar 2014 - 21:13

Salut Patrick,

Pour moi réparation mal effectuée.  What a Face 

Pour un trou comme celui que tu décris, la mêche (pour une intervention sans démontage) ou le champignon  (pour une intervention par l'intérieur, roue déposée) devait se faire sans rencontrer le problème que tu as eu!

La réparation avec une bombe anti-crevaison doit rester une réparation provisoire pour dépannage.   Neutral 

A+ Dom

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Message  Didou57 le Mer 26 Mar 2014 - 22:12

Je suis de l'avis de Dominique, réparation mal faite et bombe qu'il n'aurait jamais du utiliser pour compenser la fuite ! c'est comme bourrer du silicone autour d'un trou trop grand dans le mur...  Suspect  je ne peux bien sûr le garantir mais la fuite risque de revenir... perso, je n'aurais pas confiance dans ce pneu...

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Message  Invité le Jeu 27 Mar 2014 - 6:17

Ah oui d'accord, le caractère d'insécurité que pourrait présenter dorénavant mon pneu ne m'avait même pas effleuré l'esprit.
Il serait donc plus prudent de le changer.
je vais y réfléchir,
merci

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Message  bering06 le Jeu 27 Mar 2014 - 6:37

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