Rechercher
Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...par Etche Aujourd'hui à 18:17
» Interdiction du gazole, malus alourdi, stationnement, vitesse... Mais qui en veut à l'automobile?
par boris-jc Aujourd'hui à 14:41
» Cruise Control
par Sharky77FR Aujourd'hui à 12:22
» Essuie-glace de casque moto Bikerguard (+ vidéo)
par Sharky77FR Aujourd'hui à 12:12
» Avec sa limitation à 50km/h la circulation inter-files bientôt interdite sur le périphérique
par g2loq Aujourd'hui à 11:26
» Routière Honda NT1100 2025 (+ vidéo)
par Vax Aujourd'hui à 10:36
» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:37
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:09
» [résolu] Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par veralinux Hier à 21:59
» Les grandes stations-service parisiennes n'ont plus le droit de vendre du diesel
par bruno94 Hier à 21:59
» ACHTUNG - Déconnectez les boîtier de raccordement PATHFINDER PAH60 !
par jcdu47 Hier à 18:55
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 9:56
» Citations
par g2loq Hier à 6:22
» Presentation Hubert
par boris-jc Mar 1 Oct 2024 - 22:59
» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorges
par Pépé69 Mar 1 Oct 2024 - 22:36
» Fête de la Moto avec la Mutuelle des Motards (31) le 5 oct. (+sondage)
par chris5 Mar 1 Oct 2024 - 18:09
» [résolu]allumage GL 1000 77
par christt56 Mar 1 Oct 2024 - 17:40
» 2 idées de sorties dans l'Est ces 5 et 6 Octobre
par grardchris Mar 1 Oct 2024 - 17:19
» Bonjour aux administrateurs et membres du forum (Benoit letaste)
par Etche Mar 1 Oct 2024 - 14:13
» Voici comment louer une Ducati partout en France
par g2loq Mar 1 Oct 2024 - 12:09
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 238 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 227 Invités :: 2 Moteurs de rechercheBenoit85700, Breizh971, cidji, eddy tionspéciale, Etche, Flip, jacgl67, jcdu47, JPM01, mau, thierry930
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Essai BM K 1600 GTL
+17
grardchris
Wild-Weasel
Mik
eddy tionspéciale
Pany59
jcdu47
xav49
Maxrunner31
cidji
chris 36
dagobert
kuczynski
gwpa
Gekko
DenisFont85
LOUG AVEL
Didou57
21 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Essai BM K 1600 GTL
Bonjour à tous.
Avant de changer ma Gold de 2009 pour la 2013, j'ai essayé la K 1600 GTL car elle est moins chère et je ne voulais pas avoir de regrets.
Je suis donc allé chez un concessionnaire qui m'en a prêté une pour une heure.
après l'essais il m'a dit qu'il ne s'attendait pas à m'en vendre une car il se doutait bien que sortant d'une gold et vu ma dégaine je ne pouvais qu'en reprendre une.
En effet la BM est une belle moto mais je n'y ai pas trouvé ce que me procure la Gold a savoir: bien que plus puissante sur le papier, son bridage la castre bien plus que sur la gold qui ne perd qu'une dizaine de chevaux contre 55 environ et de fait le couple en prend un petit coup au passage et nous force à monter un peu en régime. pour une conduite cool et reposante je n'y trouvais pas mon compte.
Concernant le confort du pilote, j'avoue que je n'ai rien remarqué de particulier en une heure mais la passagère n'y trouve pas son compte.
Pour ce qui est de l'équipement, je n'ai pas de regret car la bulle électrique a peu d’intérêt, la radio ne peut s'écouter que par les HP et je préfère la discrétion etc...
Je suis retourné chez BM le lendemain de le livraison de ma gold car j'avais promis au vendeur de lui montrer et lui même m'a dit " y a pas photo "
Avant de changer ma Gold de 2009 pour la 2013, j'ai essayé la K 1600 GTL car elle est moins chère et je ne voulais pas avoir de regrets.
Je suis donc allé chez un concessionnaire qui m'en a prêté une pour une heure.
après l'essais il m'a dit qu'il ne s'attendait pas à m'en vendre une car il se doutait bien que sortant d'une gold et vu ma dégaine je ne pouvais qu'en reprendre une.
En effet la BM est une belle moto mais je n'y ai pas trouvé ce que me procure la Gold a savoir: bien que plus puissante sur le papier, son bridage la castre bien plus que sur la gold qui ne perd qu'une dizaine de chevaux contre 55 environ et de fait le couple en prend un petit coup au passage et nous force à monter un peu en régime. pour une conduite cool et reposante je n'y trouvais pas mon compte.
Concernant le confort du pilote, j'avoue que je n'ai rien remarqué de particulier en une heure mais la passagère n'y trouve pas son compte.
Pour ce qui est de l'équipement, je n'ai pas de regret car la bulle électrique a peu d’intérêt, la radio ne peut s'écouter que par les HP et je préfère la discrétion etc...
Je suis retourné chez BM le lendemain de le livraison de ma gold car j'avais promis au vendeur de lui montrer et lui même m'a dit " y a pas photo "
Invité- Invité
Re: Essai BM K 1600 GTL
Je ne voudrais pas paraitre chauvin mais c'est exactement comme toi que je vois la K16...
C'est vrai qu'il vaut mieux l'essayer pour être sûr de ne pas avoir loupé quelque chose mais j'estime que par son esthétisme, la K16 et la Gold ne donne pas l'impression de jouer dans la même cour... ensuite, on aime ou on aime pas.
Ben ... bon retour à la Gold !
C'est vrai qu'il vaut mieux l'essayer pour être sûr de ne pas avoir loupé quelque chose mais j'estime que par son esthétisme, la K16 et la Gold ne donne pas l'impression de jouer dans la même cour... ensuite, on aime ou on aime pas.
Ben ... bon retour à la Gold !
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Essai BM K 1600 GTL
Costa Victor a écrit:.... vu ma dégaine je ne pouvais qu'en reprendre une.
Ça veut dire quoi çà ?
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Essai BM K 1600 GTL
J'ai essayé la 1600 en "full" et pour ma conduite il n'y a pas photo: surtout puissance et tenue de route excellentes.
Madame l'a regardée de travers: siège moins royal que celui de la gold et moins belle aussi (selon elle).
On reste en gold!
Je me régale dessus quand-même….
Madame l'a regardée de travers: siège moins royal que celui de la gold et moins belle aussi (selon elle).
On reste en gold!
Je me régale dessus quand-même….
Invité- Invité
Re: Essai BM K 1600 GTL
Siege moins royal pour la passagere !!!!! et le reste .... il est vrai que le passager est bien sur la gold généralement
LOUG AVEL- Membre incontournable !
- Messages : 3543
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 82
Re: Essai BM K 1600 GTL
Je détère un peu ce post, pour vous faire part de mon impression.
J'arrive au terme de ma semaine sur la RP, j'ai croisé très peu de Goldwing et pas mal de K 1600 sur la route.
Je suis plus à l'ouest et j'ai fait des aller retour sur Versailles, cela explique peut-être le pourquoi.
J'arrive au terme de ma semaine sur la RP, j'ai croisé très peu de Goldwing et pas mal de K 1600 sur la route.
Je suis plus à l'ouest et j'ai fait des aller retour sur Versailles, cela explique peut-être le pourquoi.
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11157
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64
Re: Essai BM K 1600 GTL
Denis,
Pourquoi ? Il y a un nid de BM par la bas...
Pourquoi ? Il y a un nid de BM par la bas...
Gekko- Modérateur
- Messages : 8581
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Essai BM K 1600 GTL
Gekko35 a écrit:Denis,
Pourquoi ? Il y a un nid de BM par la bas...
Beaucoup de cadre "dynamique" qui vont travailler en 2 roues venant de l'ouest. Le K16 doit être le moyen d'afficher la réussite sociale :GIF34: :GIF34:
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11157
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64
Re: Essai BM K 1600 GTL
: :gif64: :
Essai de cette machine il y a un an , sera surement la concurrente de la gold quand BMW aura revu les problèmes de dureté de la boite de vitesses et de la transmission : clac à tous les niveaux et régimes. J'ai été bluffé à la quelle on montait en régime rapidement . Argument aussi de taille moto moins chère qu'une gold .
02 motos ayants des caractères différents .
Essai de cette machine il y a un an , sera surement la concurrente de la gold quand BMW aura revu les problèmes de dureté de la boite de vitesses et de la transmission : clac à tous les niveaux et régimes. J'ai été bluffé à la quelle on montait en régime rapidement . Argument aussi de taille moto moins chère qu'une gold .
02 motos ayants des caractères différents .
gwpa- Membre incontournable !
- Messages : 2329
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60
Re: Essai BM K 1600 GTL
Et pourtant y'en a de Goldwing en taxi aux heures de pointe aux alentours de Vélizy et St Quentin en Yvelines sur l' A86 ( Versailles est entre les deux ).DenisFont85 a écrit:Je détère un peu ce post, pour vous faire part de mon impression.
J'arrive au terme de ma semaine sur la RP, j'ai croisé très peu de Goldwing et pas mal de K 1600 sur la route.
Je suis plus à l'ouest et j'ai fait des aller retour sur Versailles, cela explique peut-être le pourquoi.
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6203
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Essai BM K 1600 GTL
kuczynski a écrit:Et pourtant y'en a de Goldwing en taxi aux heures de pointe aux alentours de Vélizy et St Quentin en Yvelines sur l' A86 ( Versailles est entre les deux ).DenisFont85 a écrit:Je détère un peu ce post, pour vous faire part de mon impression.
J'arrive au terme de ma semaine sur la RP, j'ai croisé très peu de Goldwing et pas mal de K 1600 sur la route.
Je suis plus à l'ouest et j'ai fait des aller retour sur Versailles, cela explique peut-être le pourquoi.
Je retourne ce matin à Versailles et ce midi à Coignières pour le BBQ mais là c'est normale que j'en voie beaucoup
C'est simplement une constatation que je me suis fait.
Mais j'ai quand même croisé un Gold F6B taxi (N6, carrefour pompadour) avec un grand dosseret fabriqué comme une "vraie". elle était toute noir, j'ai percuté à la vue du tablier à l'arrière.
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11157
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64
Re: Essai BM K 1600 GTL
Faudrait qu'un jour j'en essaye une a l'occasion pour pouvoir apprecier les differences des 2 modeles phares
Gekko- Modérateur
- Messages : 8581
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Essai BM K 1600 GTL
Bonjour.DenisFont85 a écrit:Gekko35 a écrit:Denis,
Pourquoi ? Il y a un nid de BM par la bas...
Beaucoup de cadre "dynamique" qui vont travailler en 2 roues venant de l'ouest. Le K16 doit être le moyen d'afficher la réussite sociale :GIF34: :GIF34:
Je ne penses pas que la K 16 soie plus un moyen d'afficher sa réussite sociale que la Gold.
Beaucoup de motards roulent en BM aussi parce que c'est allemand et comme beaucoup de monde, ils sont convaincus que les allemands font plus solide et plus fiable que les autres en matière de véhicules en tt cas.
Invité- Invité
Re: Essai BM K 1600 GTL
: :gif64: :
Donc à la vue de vos derniers messages, je persiste à affirmer que ces deux motos sont totalement différentes et ne peuvent être comparées...
Cylindrée, technologie, philosophie différentes donc incomparables.
@Costa Victor : je vais faire un hors sujet en espérant ne pas trop pourri celui-ci, je peux soutenir la remarque de Denis pour la marque de réussite sociale, même si le principe peut paraître "basique", dans notre région c'est monnaie courante et cela se ressent dans les discussions... A une époque c'était les Mercedes, aujourd'hui, les marques Allemandes font fort, Audi, VW et BMW sont les marques emblématiques de réussite sociale ou à la mode. Pour les jeunes, dire qu'on roule en Clio et pas en Golf est dégradant...
Nous avons le Luxembourg juste à côté où les entreprises (souvent des banques) donnent des voitures de service à leurs employés, essentiellement Audi et BMW. J'ai fait l'expérience de me rendre dans une concession BMW auto-moto. A priori, je n'étais pas habillé convenablement ou pas dans le standard, pas un bonjour, pas un regard, apparemment il fallait être soit en costard, soit en survêt Adidas avec casquette à l'envers... Alors banquier ou vendeur de drogue, je préfère rester monsieur tout-le-monde... et çà, ça se voit puisque je roule en Citroën ! :GIF34: ça jure un peu au milieu des Audi et BM Luxembourgeoises... je préfère de loin mon style de vie que le leur, chacun ses choix.
Je ne dis pas que tous les conducteurs sont de cette trempe, je n'en fais pas une généralité, je sais aussi apprécier les belles voitures mais ce sont certaines mentalités qui sont décevantes.
Voila, j'espère ne pas vous avoir soûlé, mais BMW a quand même le bénéfice de se mettre en avant avec de nouvelles technologies, il est juste dommage pour eux que certains modèles aient des problèmes récurrents et que la marque ne soit pas plus réactive... sinon, ils pourraient être à l'heure actuelle les meilleurs sur le marché auto-moto.
Fin du HS....
Donc à la vue de vos derniers messages, je persiste à affirmer que ces deux motos sont totalement différentes et ne peuvent être comparées...
Cylindrée, technologie, philosophie différentes donc incomparables.
@Costa Victor : je vais faire un hors sujet en espérant ne pas trop pourri celui-ci, je peux soutenir la remarque de Denis pour la marque de réussite sociale, même si le principe peut paraître "basique", dans notre région c'est monnaie courante et cela se ressent dans les discussions... A une époque c'était les Mercedes, aujourd'hui, les marques Allemandes font fort, Audi, VW et BMW sont les marques emblématiques de réussite sociale ou à la mode. Pour les jeunes, dire qu'on roule en Clio et pas en Golf est dégradant...
Nous avons le Luxembourg juste à côté où les entreprises (souvent des banques) donnent des voitures de service à leurs employés, essentiellement Audi et BMW. J'ai fait l'expérience de me rendre dans une concession BMW auto-moto. A priori, je n'étais pas habillé convenablement ou pas dans le standard, pas un bonjour, pas un regard, apparemment il fallait être soit en costard, soit en survêt Adidas avec casquette à l'envers... Alors banquier ou vendeur de drogue, je préfère rester monsieur tout-le-monde... et çà, ça se voit puisque je roule en Citroën ! :GIF34: ça jure un peu au milieu des Audi et BM Luxembourgeoises... je préfère de loin mon style de vie que le leur, chacun ses choix.
Je ne dis pas que tous les conducteurs sont de cette trempe, je n'en fais pas une généralité, je sais aussi apprécier les belles voitures mais ce sont certaines mentalités qui sont décevantes.
Voila, j'espère ne pas vous avoir soûlé, mais BMW a quand même le bénéfice de se mettre en avant avec de nouvelles technologies, il est juste dommage pour eux que certains modèles aient des problèmes récurrents et que la marque ne soit pas plus réactive... sinon, ils pourraient être à l'heure actuelle les meilleurs sur le marché auto-moto.
Fin du HS....
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Essai BM K 1600 GTL
@DenisFont85 "Je retourne ce matin à Versailles et ce midi à Coignières" donc tu passes à moins de 10 bornes de chez moi.... et tu ne passes pas me dire bonjour???????????? Tu vas chez KWEST pour la braderie?
Pour apporter ma pierre au sujet j'ai hésité moi aussi entre le gold et la K1600... et a titre perso je préfèrais la bmw mais ce n'était pas du tout l'avis de mon épouse. Pour la gold: ce look de moto "amiral" indiscutable et incomparable. Son apparent confort ( désolé de dire apparent mais l'amortissement ESA de la BM est tout de même royal et la gold ne s'en approche pas) Sur le siège arrière il semble en effet être le nec plus ultra et a séduit Madame mais elle a eu un peu de mal à s'y habituer car elle se trouvait trop en arrière. Maintenant c'est bon elle a du se muscler les abdos! et puis il faut bien reconnaitre que le couple du 6 cylindres est sympa.
Pour la BM son prix et là il n'y a pas photo même en rajoutant des options. la bulle électrique ne me semble pas être un gadget car venant de la Pan je l'utilisais souvent en cas de pluie pour le baisser un peu dans les bouchons parisiens et pour une moto à 30 000 on peut s'attendre à ne pas être obligé de rajouter des options. Le moteur me rapellait plus les sensations de ma Pan que j'ai adoré. Par contre j'ai eu peur de la fiabilité car sur les forums moto on en lit des vertes et des pas mures. Malheureusement pour elle elle est bien plus haute que la gold et madame l'a bien vu donc malgré le prix nous avons opté pour la gold. En terme de look c'est moins voyant que la gold et je préférais le look de la K12LT
En Région parisienne la gold est surtout associée aux motos taxi ( confort et luxe) mais c'est effectivement la BM que l'on voit le plus car dans le trafic son moteur réponds tout de même plus vite que la gold et la moto me semble plus maniable ( encore une fois dans un contexte de remontée de file permanent ou presque) et puis.... c'est facile de mettre les warnings!!!!
Ah autre chose... en région parisienne je n'ai jamais pu essayer de gold (un F6B à Poissy mais pas une gold à Coignières ou tu achètes mais sans essai et pourtant c'est là que je faisais entretenir la Pan!) alors que nous avons pu rouler 1 journée avec la K16 ( cons du Chesnay ou de Coignières!). finalement j'ai acheté une gold de démo chez un cons... Yamaha et là j'ai pu l'essayer.
Pour apporter ma pierre au sujet j'ai hésité moi aussi entre le gold et la K1600... et a titre perso je préfèrais la bmw mais ce n'était pas du tout l'avis de mon épouse. Pour la gold: ce look de moto "amiral" indiscutable et incomparable. Son apparent confort ( désolé de dire apparent mais l'amortissement ESA de la BM est tout de même royal et la gold ne s'en approche pas) Sur le siège arrière il semble en effet être le nec plus ultra et a séduit Madame mais elle a eu un peu de mal à s'y habituer car elle se trouvait trop en arrière. Maintenant c'est bon elle a du se muscler les abdos! et puis il faut bien reconnaitre que le couple du 6 cylindres est sympa.
Pour la BM son prix et là il n'y a pas photo même en rajoutant des options. la bulle électrique ne me semble pas être un gadget car venant de la Pan je l'utilisais souvent en cas de pluie pour le baisser un peu dans les bouchons parisiens et pour une moto à 30 000 on peut s'attendre à ne pas être obligé de rajouter des options. Le moteur me rapellait plus les sensations de ma Pan que j'ai adoré. Par contre j'ai eu peur de la fiabilité car sur les forums moto on en lit des vertes et des pas mures. Malheureusement pour elle elle est bien plus haute que la gold et madame l'a bien vu donc malgré le prix nous avons opté pour la gold. En terme de look c'est moins voyant que la gold et je préférais le look de la K12LT
En Région parisienne la gold est surtout associée aux motos taxi ( confort et luxe) mais c'est effectivement la BM que l'on voit le plus car dans le trafic son moteur réponds tout de même plus vite que la gold et la moto me semble plus maniable ( encore une fois dans un contexte de remontée de file permanent ou presque) et puis.... c'est facile de mettre les warnings!!!!
Ah autre chose... en région parisienne je n'ai jamais pu essayer de gold (un F6B à Poissy mais pas une gold à Coignières ou tu achètes mais sans essai et pourtant c'est là que je faisais entretenir la Pan!) alors que nous avons pu rouler 1 journée avec la K16 ( cons du Chesnay ou de Coignières!). finalement j'ai acheté une gold de démo chez un cons... Yamaha et là j'ai pu l'essayer.
Invité- Invité
Re: Essai BM K 1600 GTL
Salut les Goldeurs.
Bon je suis pas un Cadre dynamique mes pour avoir rouler avec cette K j'en garde un très bon ressentie.
Après on aime ou on aime pas l'esprit des Behemeux.
Pour moi je suis motard avec n'importe quel marque de moto.
Bon je suis pas un Cadre dynamique mes pour avoir rouler avec cette K j'en garde un très bon ressentie.
Après on aime ou on aime pas l'esprit des Behemeux.
Pour moi je suis motard avec n'importe quel marque de moto.
Invité- Invité
Re: Essai BM K 1600 GTL
daniel78 a écrit:@DenisFont85 "Je retourne ce matin à Versailles et ce midi à Coignières" donc tu passes à moins de 10 bornes de chez moi.... et tu ne passes pas me dire bonjour???????????? Tu vas chez KWEST pour la braderie?
J'y serai pour 12H15 par là pour le BBQ organisé par la concession. Blouson rouge GSfr et queue de cheval :GIF34: :GIF34:
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11157
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64
Re: Essai BM K 1600 GTL
"queue de cheval" PRETENTIEUX VA!
Je passe te faire un petit coucou... tu me reconnaitras je serais en gold ( parmi toutes les BM !!!!!) Sinon blouson gris noir, très très beau gosse, plutôt costaud (j'ai pas dit gros) Fanion du forum sur une titane mais je ne suis pas sur que l'on pourra se garer sur le parking. En MP je t'envoi mon portable
Je passe te faire un petit coucou... tu me reconnaitras je serais en gold ( parmi toutes les BM !!!!!) Sinon blouson gris noir, très très beau gosse, plutôt costaud (j'ai pas dit gros) Fanion du forum sur une titane mais je ne suis pas sur que l'on pourra se garer sur le parking. En MP je t'envoi mon portable
Invité- Invité
Re: Essai BM K 1600 GTL
Bonjour Didier.Didou57 a écrit:
@Costa Victor : je vais faire un hors sujet en espérant ne pas trop pourri celui-ci, je peux soutenir la remarque de Denis pour la marque de réussite sociale, même si le principe peut paraître "basique", dans notre région c'est monnaie courante et cela se ressent dans les discussions... A une époque c'était les Mercedes, aujourd'hui, les marques Allemandes font fort, Audi, VW et BMW sont les marques emblématiques de réussite sociale ou à la mode. Pour les jeunes, dire qu'on roule en Clio et pas en Golf est dégradant...
Nous avons le Luxembourg juste à côté où les entreprises (souvent des banques) donnent des voitures de service à leurs employés, essentiellement Audi et BMW. J'ai fait l'expérience de me rendre dans une concession BMW auto-moto. A priori, je n'étais pas habillé convenablement ou pas dans le standard, pas un bonjour, pas un regard, apparemment il fallait être soit en costard, soit en survêt Adidas avec casquette à l'envers... Alors banquier ou vendeur de drogue, je préfère rester monsieur tout-le-monde... et çà, ça se voit puisque je roule en Citroën ! :GIF34: ça jure un peu au milieu des Audi et BM Luxembourgeoises... je préfère de loin mon style de vie que le leur, chacun ses choix.
Je ne dis pas que tous les conducteurs sont de cette trempe, je n'en fais pas une généralité, je sais aussi apprécier les belles voitures mais ce sont certaines mentalités qui sont décevantes.
Voila, j'espère ne pas vous avoir soûlé, mais BMW a quand même le bénéfice de se mettre en avant avec de nouvelles technologies, il est juste dommage pour eux que certains modèles aient des problèmes récurrents et que la marque ne soit pas plus réactive... sinon, ils pourraient être à l'heure actuelle les meilleurs sur le marché auto-moto.
Fin du HS....
Je suis d'accord sur le fait que les marques que tu a cités sont synonymes de " Richesse" ou "Réussite sociale" pour beaucoup de monde.
Mon message allait dans le sens ou ce n'est pas tous les possesseurs de BM qui pensaient de cette façon.
Il y en a qui sont vraiment adeptes des BM comme nous de la Gold et qui comme moi ne font pas partie de la classe supérieure.
C'est sur qu'il y en a beaucoup qui se la racontent et qui ne s'abaissent même pas à regarder les autres motards qui les saluent ou alors c'est un regard de dédain.
Ceux-la je les emm... voir je les ignore.
Voilà voila. Sinon ma caisse est une peugeot achetée d'occase :GIF34: et pour moi c'est le signe de la réussite à pouvoir se déplacer selon mes moyens ou mes envies.
Bonne journée.
Victor.
Invité- Invité
Re: Essai BM K 1600 GTL
Aucun souci pour moi je suis cadre supp dans la mécanique Général.:GIF34:
Invité- Invité
Re: Essai BM K 1600 GTL
: :gif64: :
Je connais un peu cette BMW K1600GT. Je devais en prendre une en 2012. J’ai donc fait son essai dès sa sortie. Inscrit sur un forum BMW, j’ai suivi de prêt ses premiers tours de roues.
Depuis ses débuts beaucoup de problèmes. Mes essais (le dernier datant du jour de l’essai de ma 1ère gold) n’ont pas eu la même portée sur mon choix. Lors du premier j’étais hyper emballé par la BMW en GT, confort, trajectoire, équipement, esthétique. Je n’en voyais que par cette moto. Les équipements pléthoriques y sont aussi pour beaucoup.
Mais les problèmes récurrents comme les soucis de poignées, buée dans le tableau de bord et le feu avant, à coup dans la transmission, problème de démarreur etc… ont retardé mon achat. Projetant un nouvel achat fin 2014, j’ai voulu faire un bout de route avec la gold tout au moins pour un essai. Je voulais la BM mais en GTL cette fois pour plus de confort pour madame. Et c’est là que tout a basculé. Avec la gold j’ai trouvé la moto que j’attendais depuis longtemps. Après cet essai, je suis allé essayer une K1600GTL pour faire la différence et confirmer mon choix pour la BM.
C’est tout l’inverse qui c’est produit. J’ai été à l’inverse de mon premier essaie complètement déçu. Certes moteur puissant, super équipements et suspension, précision de la trajectoire nervosité du moteur sont toujours là. Mais cette moto ne m’a plus emballé comme avant. Je la trouvais métallique, sèche, bruyante et le sifflement du 6 cylindre me gênait. La qualité sono n’était pas là non plus. Je ne parle pas non plus du manque de protection au vent et à l'eau.
Comme dit Didou nous sommes face à deux motos différentes. Une moto proche de la puissance d’une sportive et une proche du pullman à mon avis. Et malgré quelques problèmes sur la gold nous avons une moto plus fiable quand même. HONDA reste pour moi une marque de confiance.
En plus l’ami avec qui je roule souvent a une K1600GT. Il a eu le droit aux deux poignées, la boite de vitesse, le démarreur et la buée dans le feu avant. Moto qui totalisait 30000 km
Lui vient de s’en séparer et a repris une…K1600GT. Pour lui BM c’est BM et c’est la « classe ». J'ai d'ailleurs conduit sa 1600 lorsque je lui ai prêté ma gold pour essai. Et bien j'avais hâte de reprendre ma monture. Et ma femme aussi.
Je connais un peu cette BMW K1600GT. Je devais en prendre une en 2012. J’ai donc fait son essai dès sa sortie. Inscrit sur un forum BMW, j’ai suivi de prêt ses premiers tours de roues.
Depuis ses débuts beaucoup de problèmes. Mes essais (le dernier datant du jour de l’essai de ma 1ère gold) n’ont pas eu la même portée sur mon choix. Lors du premier j’étais hyper emballé par la BMW en GT, confort, trajectoire, équipement, esthétique. Je n’en voyais que par cette moto. Les équipements pléthoriques y sont aussi pour beaucoup.
Mais les problèmes récurrents comme les soucis de poignées, buée dans le tableau de bord et le feu avant, à coup dans la transmission, problème de démarreur etc… ont retardé mon achat. Projetant un nouvel achat fin 2014, j’ai voulu faire un bout de route avec la gold tout au moins pour un essai. Je voulais la BM mais en GTL cette fois pour plus de confort pour madame. Et c’est là que tout a basculé. Avec la gold j’ai trouvé la moto que j’attendais depuis longtemps. Après cet essai, je suis allé essayer une K1600GTL pour faire la différence et confirmer mon choix pour la BM.
C’est tout l’inverse qui c’est produit. J’ai été à l’inverse de mon premier essaie complètement déçu. Certes moteur puissant, super équipements et suspension, précision de la trajectoire nervosité du moteur sont toujours là. Mais cette moto ne m’a plus emballé comme avant. Je la trouvais métallique, sèche, bruyante et le sifflement du 6 cylindre me gênait. La qualité sono n’était pas là non plus. Je ne parle pas non plus du manque de protection au vent et à l'eau.
Comme dit Didou nous sommes face à deux motos différentes. Une moto proche de la puissance d’une sportive et une proche du pullman à mon avis. Et malgré quelques problèmes sur la gold nous avons une moto plus fiable quand même. HONDA reste pour moi une marque de confiance.
En plus l’ami avec qui je roule souvent a une K1600GT. Il a eu le droit aux deux poignées, la boite de vitesse, le démarreur et la buée dans le feu avant. Moto qui totalisait 30000 km
Lui vient de s’en séparer et a repris une…K1600GT. Pour lui BM c’est BM et c’est la « classe ». J'ai d'ailleurs conduit sa 1600 lorsque je lui ai prêté ma gold pour essai. Et bien j'avais hâte de reprendre ma monture. Et ma femme aussi.
Dernière édition par dagobert le Sam 14 Mar 2015 - 18:38, édité 1 fois
dagobert- Membre incontournable !
- Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62
Re: Essai BM K 1600 GTL
De retour de ce petit BBQ, jeté un oeil sur les motos, joli mais pas envie. Juste la NineT qui est un beau joujou pour faire une balade quand il fait beau.
Par contre au niveau réception, la concession a fait ça bien. Entrée, plat ( au choix), dessert (tarte / salade de fruit) café macaron ... et boisson de tout genre.
Dommage que la température n'était pas au RDV et certain ont boudé l'invitation.
Par contre au niveau réception, la concession a fait ça bien. Entrée, plat ( au choix), dessert (tarte / salade de fruit) café macaron ... et boisson de tout genre.
Dommage que la température n'était pas au RDV et certain ont boudé l'invitation.
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11157
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64
Passage de la Goldwing à une R 1200 RT LC
Bonjour à tous ,
je viens de faire le contraire , c'est à dire , passer de ma 1800 Gold de 2011 à une R 1200 RT LC depuis le mois d'octobre 2014.
Sincèrement , de toute ma vie de motard , la Gold a toujours était un rêve qui par faute de moyen , je n'ai jamais pu l'acquérir ,( il y eu aussi à l'époque le 1000 CBX prolink qui était un autre rève ) et lorsque j'ai pu réaliser ce rêve , pour moi , c'était l'aboutissement de ma vie de motard .
Et puis au fil des mois , le tableau n'était plus aussi idyllique qu'il n'y paraissait et déjà l'accoutumance du regard à travers la bulle a été longue , et c'est pourquoi j'ai opté pour la bulle courte fumée ( qui est toujours dans le garage et qui est à vendre si quelqu'un est intéressé :ci joint la photo )
La bulle d'origine la nuit par temps de pluies est un véritable cauchemard .
Ensuite , le poids est quand même un inconvénient lorsqu'il faut faire des demi tours et surtout dans les petits cols des alpes ou je vais régulièrement , et la garde au sol n'est pas top.
Ensuite , la consommation qui pour moi est un peu élevée et trop restrictive pour les longs trajets (surtout à deux et valises à remplies à bloc ).
Par contre , tout le reste n'est que du bonheur , sitôt que l'on monte dessus , on sent qu'elle est prête à nous emmener découvrir le monde ( sur des routes adaptées , bien sure ).
L'essentiel , c'est que j'ai pu réaliser mon rêve et la passagère regrette réellement ce confort indéniable et elle me dit souvent qu'elle se sent beaucoup moins en sécurité sur la RT que sur la Gold.
Voici quelques photos de ma belle.
Par contre , j'ai repris l'idée de la Gold pour ma RT en ce qui concerne les feux arrières sur les sacoches car la BM en est dépourvue et question sécurité la nuit , mis à part un petit feu arrière , il n'y a rien d'autre .
Du coup , j'ai cherché à tous prix à reproduire ce qui était sur la Gold même si certains disent que je ressemble à un sapin de Noel , hé bien moi , ce sapin de Noel me rassure la nuit et en plus sous la pluie. Voici la photo :
Voila pour mon compte rendu , et si quelqu'un est intéressé pour une bulle courte fumée comme sur la 1ère photo ( pour l'été , c'est super ) , qu'il n'hésite pas à me contacter.
Bonne route à tous , et si une RT vous fait le salut motard , c'est peut être moi.
je viens de faire le contraire , c'est à dire , passer de ma 1800 Gold de 2011 à une R 1200 RT LC depuis le mois d'octobre 2014.
Sincèrement , de toute ma vie de motard , la Gold a toujours était un rêve qui par faute de moyen , je n'ai jamais pu l'acquérir ,( il y eu aussi à l'époque le 1000 CBX prolink qui était un autre rève ) et lorsque j'ai pu réaliser ce rêve , pour moi , c'était l'aboutissement de ma vie de motard .
Et puis au fil des mois , le tableau n'était plus aussi idyllique qu'il n'y paraissait et déjà l'accoutumance du regard à travers la bulle a été longue , et c'est pourquoi j'ai opté pour la bulle courte fumée ( qui est toujours dans le garage et qui est à vendre si quelqu'un est intéressé :ci joint la photo )
La bulle d'origine la nuit par temps de pluies est un véritable cauchemard .
Ensuite , le poids est quand même un inconvénient lorsqu'il faut faire des demi tours et surtout dans les petits cols des alpes ou je vais régulièrement , et la garde au sol n'est pas top.
Ensuite , la consommation qui pour moi est un peu élevée et trop restrictive pour les longs trajets (surtout à deux et valises à remplies à bloc ).
Par contre , tout le reste n'est que du bonheur , sitôt que l'on monte dessus , on sent qu'elle est prête à nous emmener découvrir le monde ( sur des routes adaptées , bien sure ).
L'essentiel , c'est que j'ai pu réaliser mon rêve et la passagère regrette réellement ce confort indéniable et elle me dit souvent qu'elle se sent beaucoup moins en sécurité sur la RT que sur la Gold.
Voici quelques photos de ma belle.
Par contre , j'ai repris l'idée de la Gold pour ma RT en ce qui concerne les feux arrières sur les sacoches car la BM en est dépourvue et question sécurité la nuit , mis à part un petit feu arrière , il n'y a rien d'autre .
Du coup , j'ai cherché à tous prix à reproduire ce qui était sur la Gold même si certains disent que je ressemble à un sapin de Noel , hé bien moi , ce sapin de Noel me rassure la nuit et en plus sous la pluie. Voici la photo :
Voila pour mon compte rendu , et si quelqu'un est intéressé pour une bulle courte fumée comme sur la 1ère photo ( pour l'été , c'est super ) , qu'il n'hésite pas à me contacter.
Bonne route à tous , et si une RT vous fait le salut motard , c'est peut être moi.
Invité- Invité
Re: Essai BM K 1600 GTL
: :gif64: : la compagnie.
l'ete dernier un bou d'essai de la k1600..............et bien cela ne ma pas laisser un bon souvenir .
bruit moteur....., avoir l'impression d'etre sur l'avant de la machine ...etc etc...
je ne comprend pas pourquoi beaucoup de personnes veulent faire la comparaison avec la gold ?
(surement a cause du 6 cylindres ). bon bref moto qui ne ma pas embaler ,peut etre avec 15 ou 20 ans de moins la k1600 serait peu etre dans mon garage , mais apres essais decu et aucune attirance pour cette moto .
maintenant il faut de tout pour faire un monde et je pense qu'elle doit correspondre tres certainement a un certain type de motards .
mais de toutes les manieres je continuerais de saluer les motards de tout bord............
l'ete dernier un bou d'essai de la k1600..............et bien cela ne ma pas laisser un bon souvenir .
bruit moteur....., avoir l'impression d'etre sur l'avant de la machine ...etc etc...
je ne comprend pas pourquoi beaucoup de personnes veulent faire la comparaison avec la gold ?
(surement a cause du 6 cylindres ). bon bref moto qui ne ma pas embaler ,peut etre avec 15 ou 20 ans de moins la k1600 serait peu etre dans mon garage , mais apres essais decu et aucune attirance pour cette moto .
maintenant il faut de tout pour faire un monde et je pense qu'elle doit correspondre tres certainement a un certain type de motards .
mais de toutes les manieres je continuerais de saluer les motards de tout bord............
chris 36- Membre incontournable !
- Messages : 2108
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 67
Re: Essai BM K 1600 GTL
Je suis content de lire ton résumé mais nous sommes dans un sujet sur la K1600 et non R1200... La technologie, physiologie et cylindrée sont différentes sur les deux modèles.PHIPHI83 a écrit:je viens de faire le contraire , c'est à dire , passer de ma 1800 Gold de 2011 à une R 1200 RT LC depuis le mois d'octobre 2014.
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Essai BM K 1600 GTL
Ce matin en partant en balade, arrêt à Vannes chez les derniers concessionnaires encore en activité là bas !
Rencontre et discute avec un Rennais venant essayer une K1600GT d'occasion, le gars très sympa était avec sa FJR.
1ère erreur : BMW de 2011 avec 52000 km au compteur, donc modèle pas fiabilisé et kilométrage à soucis sur ces modèles.
2ème erreur : En discutant il me dit qu'il trouve la Gold trop lourde, mais....il ne l'avait jamais essayée...dommage pour lui, il l'aurait sans doute adoptée.
En tous cas moi je me réjouis à chaque fois de plus en plus.
Rencontre et discute avec un Rennais venant essayer une K1600GT d'occasion, le gars très sympa était avec sa FJR.
1ère erreur : BMW de 2011 avec 52000 km au compteur, donc modèle pas fiabilisé et kilométrage à soucis sur ces modèles.
2ème erreur : En discutant il me dit qu'il trouve la Gold trop lourde, mais....il ne l'avait jamais essayée...dommage pour lui, il l'aurait sans doute adoptée.
En tous cas moi je me réjouis à chaque fois de plus en plus.
Invité- Invité
Re: Essai BM K 1600 GTL
Bonjour.almau56 a écrit:
2ème erreur : En discutant il me dit qu'il trouve la Gold trop lourde, mais....il ne l'avait jamais essayée...dommage pour lui, il l'aurait sans doute adoptée.
Moi je pense qu'on peut trouver une moto trop lourde ou trop quoi que ce soit mais à conduire.
Je ne vois pas comment on peut trouver la gold trop lourde si on ne l'a pas essayé.
Moi qui ai un handicap de la colonne et d'une jambe, je me vois mal manœuvrer ne serait-ce qu'une FJR et pourtant j'en ai eu une avant d'être comme ça et déjà c'était pas toujours facile car elle est plus haute et moi cour de pattes.
En plus la répartition des masse sur la gold la rend plus légère à manœuvrer et la hauteur d'assise la rende assez accessible sans parler de la marche arrière qui me sauve pratiquement à chaque sortie.
Pour exemple, mon fils avait une XJ6 et j'avais du mal à la reculer.
Bonne journée à tutti quanti.
Victor
Invité- Invité
BMW K 1600 GTL 2017 en Allemagne
à tous
Voilà la nouvelle K 1600 GTL est au catalogue BMW MOTORRAD en Allemagne, on devra encore attendre en France, où elle ne figure
pas encore au configurateur Motorrad.
Une seule robe qui à mon goût lui confère une grande classe. Si son ramage se rapporte à son plumage!!!!.......
Dotée maintenant de la marche arrière, même système que la Gold (malheureusement très insuffisant pour icelle), et de 160 cv
et avec les deux problèmes principaux connus, elle pourrait bien satisfaire mon envie dans quelques mois, ses 90 kgs de moins que ma 18
m'intéressent.
Alors à quand en France à l'essai ???? Pour l'instant pas de réponse sure chez le concessionnaire local à La Rochelle. Avec ta brouette
contenant quelques 29000 €, pour l'avoir "presque" entièrement équipée, elle pourrait bien remplacer ma superbe 18. A voir bientôt.
De toute façon pour 100 balles t'as pu rien!!
Bonne route à tous
Michel
Voilà la nouvelle K 1600 GTL est au catalogue BMW MOTORRAD en Allemagne, on devra encore attendre en France, où elle ne figure
pas encore au configurateur Motorrad.
Une seule robe qui à mon goût lui confère une grande classe. Si son ramage se rapporte à son plumage!!!!.......
Dotée maintenant de la marche arrière, même système que la Gold (malheureusement très insuffisant pour icelle), et de 160 cv
et avec les deux problèmes principaux connus, elle pourrait bien satisfaire mon envie dans quelques mois, ses 90 kgs de moins que ma 18
m'intéressent.
Alors à quand en France à l'essai ???? Pour l'instant pas de réponse sure chez le concessionnaire local à La Rochelle. Avec ta brouette
contenant quelques 29000 €, pour l'avoir "presque" entièrement équipée, elle pourrait bien remplacer ma superbe 18. A voir bientôt.
De toute façon pour 100 balles t'as pu rien!!
Bonne route à tous
Michel
Invité- Invité
Re: Essai BM K 1600 GTL
Salut michel, ou attendre encore un an en confiant tes noisettes à l'écureuil et attendre la nouvelle 18 qui devrait être dans les même poids mais avec un centre de gravité et une maniabilité que l'on connait tous.
Tu sais bien que j'aime la marque à l'hélice mais leurs tarifs sont élitiste au niveau de l'entretien. Pour avoir fait 3 révisions ( tout les 10 000 pour la GS) en 2016, tu y laisse un paquet de sous.
Moi j'attendrai la sortie de la nouvelle 18 pour ne pas être déçu d'avoir fait un choix que je regretterai au bout d'un an.
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11157
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64
Re: Essai BM K 1600 GTL
C'est rigolo ça, j'en parlais hier soir à un ami.
Maintenant qu'elle a une marche arrière ( en option) et qu'elle n'est plus castrée, c'est vrai qu'elle a quelque chose.
On doit lui reconnaître des qualités que nos golds n'ont pas.
Faudra voir les prochaines golds mais j'avoue que si je devais changer maintenant, je mettrais un peu plus de temps à me décider sur mon choix ne serait-ce que pour essayer.
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Essai K 1600 à Narbonne demain
» [ESSAI CONCLUANT !]Des conseils avant essai d'une DCT 2021 ?
» La BMW 1600 faite pour le Stunt ??
» Goldwing F6B bagger
» La K 1600 GTL tout de même moins chère qu'une Gold !
» [ESSAI CONCLUANT !]Des conseils avant essai d'une DCT 2021 ?
» La BMW 1600 faite pour le Stunt ??
» Goldwing F6B bagger
» La K 1600 GTL tout de même moins chère qu'une Gold !
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|