Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Aujourd'hui à 13:52

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 10:39

» La loi évolue pour les trotinettes électriques
par Papififi Aujourd'hui à 10:32

» Consulter l'historique de ses pertes de points de permis
par boris-jc Aujourd'hui à 9:19

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:37

» Identifier un composant éléctrique [Résolu]
par Xavier62 Hier à 23:29

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par capitainecave Hier à 23:15

» Vends gold 2013 airbag
par Claude 38 Hier à 19:42

» Commutateur d'éclairage pour une 1988
par Xavier62 Hier à 18:23

» HELP! Schémas électriques lisibles
par Xavier62 Hier à 18:09

» problème boite de vitesses sur GL 1500 ?
par johnco Hier à 14:26

» [résolu]Firmware 2.6 pour le GPS intégré sur les GOLDWING EUROPE
par felix32 Hier à 11:09

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Hier à 9:38

» recherche lieux de logement Dolomites
par lucky d'la yaute Mar 26 Mar 2024 - 20:46

» Question sur train avant sc79
par Jipé Mar 26 Mar 2024 - 20:18

» SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin
par Yannick Mar 26 Mar 2024 - 18:39

» cales guidon 2018+
par Vax Mar 26 Mar 2024 - 12:58

» Casque modulable Scorpion Exo-Tech
par Etche Mar 26 Mar 2024 - 8:59

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Mar 26 Mar 2024 - 8:50

» Stroboscopes sur feux de trottoir d’origine
par jcdu47 Mar 26 Mar 2024 - 3:15

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 309 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 298 Invités :: 2 Moteurs de recherche

capitainecave, cidji, dany&marie, domi 35, Etche, jclaudej, legros, Maxrunner31, mignot, Panagil, Suzu'Kid

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Dur dur la vitesse ...En Suisse

+3
Didou57
kuczynski
Vax
7 participants

Aller en bas

Dur dur la vitesse ...En Suisse Empty Dur dur la vitesse ...En Suisse

Message  Vax Jeu 7 Aoû 2014 - 8:26

Vax
Vax
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 475
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur la vitesse ...En Suisse Empty Re: Dur dur la vitesse ...En Suisse

Message  kuczynski Jeu 7 Aoû 2014 - 9:54

Ah la Suisse... Tout ce que j'aurais à en dire est incompatible avec la charte d'un forum  Evil or Very Mad .

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6181
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur la vitesse ...En Suisse Empty Re: Dur dur la vitesse ...En Suisse

Message  Didou57 Jeu 7 Aoû 2014 - 12:24

Ça fait réfléchir pour mes prochaines traversées de la Suisse...  Shocked

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Dur dur la vitesse ...En Suisse Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18029
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur la vitesse ...En Suisse Empty Re: Dur dur la vitesse ...En Suisse

Message  kuczynski Jeu 7 Aoû 2014 - 12:57

Déjà qu'il faut ruser pour éviter d'acquiter leur vignette "autoroute" obligatoire juste pour traverser le pays... Pays vraiment à éviter. D'ailleurs vu leur aptitude à refuser les "étrangers" qui ne viennent pas avec des valises de devises le mieux est encore de faire un détour par l'Allemagne ou l'Italie.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6181
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur la vitesse ...En Suisse Empty Re: Dur dur la vitesse ...En Suisse

Message  jclaudej Jeu 7 Aoû 2014 - 19:35

Deux années que je traverse ce pays sans vignette et pas de problème. 
Peut être parce qu'avant 7H du matin il n'y a personne au poste de douane
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1690
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur la vitesse ...En Suisse Empty Re: Dur dur la vitesse ...En Suisse

Message  Invité Jeu 7 Aoû 2014 - 19:56

En France, il aurait eu confiscation du véhicule et entre 6 et 12 mois de suspension. en Suisse il lui laisse la moto....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dur dur la vitesse ...En Suisse Empty Re: Dur dur la vitesse ...En Suisse

Message  Hayadada Jeu 7 Aoû 2014 - 20:17

je suis 20 mn de la suisse (genève), ils ont des routes et des paysages magnifiques, mais :

- Les automobilistes ont une drole de mentalité vis a vis des motards
- Il y a des radars par tout dans genève et entre les 30 ; 40 ; 50 en ville tu ne sais jamais à quelle vitesse rouler
- Le coyote est interdit en Suisse, de toute manière dans Genève il est inutilisable, il sonnr tout le temps.
- la police suisse est pire que la police françasie.

--> Conclusion, je ne roule plus en moto en suisse

_________________
Dur dur la vitesse ...En Suisse QQD37h
Hayadada
Hayadada
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1483
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 55

https://www.youtube.com/channel/UCN05nNaz519LicoMhd1RbuQ

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur la vitesse ...En Suisse Empty Re: Dur dur la vitesse ...En Suisse

Message  Invité Jeu 7 Aoû 2014 - 22:45

J'ai déjà fait quelques balades motos en Suisse et il est vrai que la mentalité est moyenne envers les motards. Pays magnifique mais totalement aseptisé et qui personnellement ne me donne vraiment pas envie d'y séjourner bien longtemps. Et de toutes façons seul les comptes bien remplis ( et peu importe la façon ) sont les bienvenus.
C'est sûr que ce pauvre gars qui va se retrouver en galère, certes pour une faute qui aurait pu être dangereuse , est sans doute bien plus dangereux que nombre de malfrats qui pour certains remplissent leur banque si "propre".
V à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dur dur la vitesse ...En Suisse Empty Re: Dur dur la vitesse ...En Suisse

Message  Invité Jeu 7 Aoû 2014 - 23:52

Je me vois obliger de réagir à certain propos:

On accepte les étrangers même sans argent et il faut pas non plus mettre tous les Suisses dans le même panier.

J'ai payé plus d'amende en France à cause des radars que chez nous en Suisse (90 euros pour 2 km/h)
Pour l'autoroute, notre vignette coute moins chère que de simplement faire Genève- Bézier.

Il faut pas croire que tous les Suisses roulent sur l'or, car si c'était le cas je pourrais rouler avec une Gold.

Voilà j'ai fini mon coup de gueule.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dur dur la vitesse ...En Suisse Empty Re: Dur dur la vitesse ...En Suisse

Message  Invité Ven 8 Aoû 2014 - 0:40

Je me doutais que tu allais réagir , Christian. La Suisse m'a vraiment laisser un sentiment très mitigé on l'on est reçu très correctement mais plutôt toléré qu'accepté. Et les récentes affaires ( l'année dernière je crois) liées aux travailleurs frontaliers ne m'ont pas plus surpris que cela. Et pour ce qui est des PV j'en connais quelques uns qui ne sont pas près de remettre leurs roues en Helvétie.
Tous les Suisses ne roulent évidemment pas sur l'or, mais quand on voit le récent référendum ou il était proposé un smic à plus de 3000€, çà laisse rêveur , je suis preneur immédiatement.
Mais ne t'inquiète pas, j'ai eu exactement le même ressenti cette année au Luxembourg. Je dois faire une allergie aux paradis fiscaux lol! 
V à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dur dur la vitesse ...En Suisse Empty Re: Dur dur la vitesse ...En Suisse

Message  Invité Ven 8 Aoû 2014 - 13:54

Alors avec 3000 Euros par mois je peut te dire qu'en Suisse tu est dans la très basse catégorie et que tu te bat pour finir le mois.
C'est d'ailleurs pour çà que je ne pourrait pas participer au prochain Visu Panlovers.

Moi je me bat pour survivre tous les mois et ce n'est vraiment pas facile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dur dur la vitesse ...En Suisse Empty Re: Dur dur la vitesse ...En Suisse

Message  Invité Ven 8 Aoû 2014 - 14:26

salut, pour moi qui roule toute l'année sur les routes du Luxembourg et de temps en temps en Suisse, Germany, Belgique et beaucoup en France, je ne vois pas trop de difference avec les autres pays, suffit juste de s'adapter et respecter les limitations et autres signalisations.

les paysages sont tellement beau que: pourquoi rouler vite, je prefere tranquillement rouler et enrouler pour profiter des beaux points de vue et paysage traversé, avec quelques arrets aux endroits qui en valent le coup.

en plus comme cela la moto ne consomme presque rien. lol!

ps: je ne veux pas polimiquer sur le mec qui roule a 64kmh de trop.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dur dur la vitesse ...En Suisse Empty Re: Dur dur la vitesse ...En Suisse

Message  Didou57 Ven 8 Aoû 2014 - 20:36

D'accord avec toi Jean.

Nous passons régulièrement en Suisse pour aller voir Bluebird en janvier, sans passer par l'autoroute, nous respectons scrupuleusement les limitations de vitesses et tout va bien. 
Le Luxembourg, la Suisse et l'Allemagne ont toujours eu une réputation d'intransigeance envers les contrevenants donc il est inutile de chercher les ennuis dans ces pays, ils arrivent trop vite...

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Dur dur la vitesse ...En Suisse Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18029
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur la vitesse ...En Suisse Empty Re: Dur dur la vitesse ...En Suisse

Message  Churchill Sam 9 Aoû 2014 - 12:20

Etant à moitié Suisse, je ne pouvais pas ne pas répondre...  :GIF34:

Concernant la vignette, Bluebird a tout dit.
C'est autrement moins cher d'avoir une vignette de 30€ à l'année et de se servir des autoroutes de façon illimitée que notre système français... Regardez vos tickets d’autoroute.

Sur le sujet. Le Suisse est très respectueux de la réglementation. C'est comme ça, c'est dans ses gènes... :GIF34: 
Essayez de jeter un papier sur la voie publique. C'est le citoyen qui poliment mais fermement vous dira le reste...
D'ailleurs, je soupçonne notre shérif, Didou, d'avoir des origines Suisse... :GIF28: 

Sur le SMIC à 3000€.
La réponse est là:
Le code du travail Suisse comporte 125 pages et le le premier tome du nôtre: 800 pages...
Ite Missa Est

_________________
Dur dur la vitesse ...En Suisse 7vx
Churchill
Churchill
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1557
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur la vitesse ...En Suisse Empty Re: Dur dur la vitesse ...En Suisse

Message  Invité Sam 9 Aoû 2014 - 12:53

Je suis d'accord avec certains d'entre vous.
La suisse à sa réglementation et si on doit passer par là on doit se conformer aux règles du pays.
Ce motard s'est fait prendre. Tant pis pour lui! La prochaine fois il se tiendra à carreau.
Pour ce qui est de la vignette autoroute c'est pareil! Elle est payable pour une année complète. Chez nous en france on raque à chaque fois et au bout du compte cela fait une somme exorbitante. Si on ne veut pas payer la vignette on ne prend pas l'autoroute et si malgré tout on l'emprunte et qu'on se fait choper tant pis.
Donc je m'adapte au pays.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dur dur la vitesse ...En Suisse Empty Re: Dur dur la vitesse ...En Suisse

Message  GOLDY76 Sam 9 Aoû 2014 - 15:26

Salut à tous

En fin de compte, je suis bien content d'avoir pris mes vacances en France et d'avoir pu faire mes 3200 bornes "à ma main", à peu près partout.   Dur dur la vitesse ...En Suisse 3605879242 

Un quantité innombrable de radars, mais vu qu'ils sont encore signalés, on adapte la vitesse le temps nécessaire.  Dur dur la vitesse ...En Suisse 3222943548 

J'ai quand même failli me faire avoir par 2 radars embarqués et un radar tronçon. Ce dernier sur une petite route de montagne.  Dur dur la vitesse ...En Suisse 1585357471 

En tout cas, j'ai pris un super plaisir à faire environ 1000 bornes en montagne; Massif central, Ardèche et cévennes.
C'est pas la Suisse, mais je pense que ça la vaut!  Very Happy  Very Happy 

A+ Dom

_________________
Dur dur la vitesse ...En Suisse 473246motos1050
GOLDY76
GOLDY76
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1347
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur la vitesse ...En Suisse Empty Re: Dur dur la vitesse ...En Suisse

Message  kuczynski Sam 9 Aoû 2014 - 22:49

ciryl a écrit:Je suis d'accord avec certains d'entre vous.
La suisse à sa réglementation et si on doit passer par là on doit se conformer aux règles du pays.
Ce motard s'est fait prendre. Tant pis pour lui! La prochaine fois il se tiendra à carreau.
Pour ce qui est de la vignette autoroute c'est pareil! Elle est payable pour une année complète. Chez nous en france on raque à chaque fois et au bout du compte cela fait une somme exorbitante. Si on ne veut pas payer la vignette on ne prend pas l'autoroute et si malgré tout on l'emprunte et qu'on se fait choper tant pis.
Donc je m'adapte au pays.
Et moi qui croyais que les motards étaient rebelles... C'est une question d'âge ou quoi? Y'a plus que des vieux en Goldwing?

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6181
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur la vitesse ...En Suisse Empty Re: Dur dur la vitesse ...En Suisse

Message  Churchill Sam 9 Aoû 2014 - 23:02

Et toi, Patrice, tu triches au péage de nos autoroutes ou tu paies?
Si tu paies, alors si on suit ton raisonnement, tu as bien vieilli...!!! :GIF34:

_________________
Dur dur la vitesse ...En Suisse 7vx
Churchill
Churchill
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1557
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur la vitesse ...En Suisse Empty Re: Dur dur la vitesse ...En Suisse

Message  kuczynski Sam 9 Aoû 2014 - 23:42

A l'origine du post il était question de vitesse pas de péage. Quant à payer un forfait annuel pour traverser le pays une seule fois, et bien sûrement pas!
PS : oui ça m'est arrivé en France de passer avec le véhicule qui était devant ou de passer à deux motos côte à côte... Pourquoi, c'est mal, les actionnaires de Vinci ne toucheront pas pas leurs dividendes?

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6181
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur la vitesse ...En Suisse Empty Re: Dur dur la vitesse ...En Suisse

Message  Vax Dim 10 Aoû 2014 - 9:39

Oui , il était même question de la peine de prison de 1 an avec sursis pour excès de vitesse qui paraissait lourde au regard de peines qui sont prononcées pour des délits qui m'apparaissaient plus graves.  Wink 

Certes, c'est une question d'appréciation.

L'un des derniers jugements qui m'a fait réagir est celui de 2 ans de prison avec sursis sans retrait de permis, prononcée (en France)à l'encontre d'un commerçant.
Un gamin de  20 ans braque son commerce avec 1 réplique grossière de pistolet de corsaire. 
La caissière, victime du braquage, se rend compte de se qui se passe, met le gamin met en fuite avec une bombe lacrymogène. (réponse appropriée) Celui ci s'en va à pied en courant.
Le commerçant qui était dans l'arrière boutique saute dans son 4X4 et poursuit le gamin avec son véhicule , le percute avec son véhicule contre un muret, le gamin décède.
Verdict: homicide involontaire , 2 ans de prions avec sursis et pas de retrait de permis.

Alors, certains ont dit : Ben il a fait une connerie , il a payé.  scratch


Dernière édition par Vax le Dim 10 Aoû 2014 - 9:57, édité 1 fois
Vax
Vax
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 475
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur la vitesse ...En Suisse Empty Re: Dur dur la vitesse ...En Suisse

Message  Churchill Dim 10 Aoû 2014 - 9:51

kuczynski a écrit:A l'origine du post il était question de vitesse pas de péage. Quant à payer un forfait annuel pour traverser le pays une seule fois, et bien sûrement pas!
T'as qu'à y aller plusieurs fois pour amortir... Dur dur la vitesse ...En Suisse 1325451310

_________________
Dur dur la vitesse ...En Suisse 7vx
Churchill
Churchill
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1557
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur la vitesse ...En Suisse Empty Re: Dur dur la vitesse ...En Suisse

Message  Invité Dim 10 Aoû 2014 - 10:05

kuczynski a écrit:PS : oui ça m'est arrivé en France de passer à deux motos côte à côte...
 lol! Je n'y avais pas pensé. Attention à bien aligner les roues, sinon la machine va voir 4 essieux et fera le tarif camion  Very Happy 
Moi j'aime bien l'idėe de la vignette. Pas de queue au péage, pas de capteur qui marche ou pas. En deux traversées annuelles, c'est rentabilisé. Le problème c'est la p.... de colle qui adhère fortement au pare brise de la Gold. Moi je l'avais collée sur un double face mais le douanier m'a aimablement prévenu que c'était passible d'une amende de 500 FS car suspect de transfert entre véhicules.

Pour la vitesse, la rive nord du lac est si encombrée que 100-120 km/h c'est le max. On voit souvent le panneau indiquant le nombre de permis déjà retirés à cet endroit. Ça calme!

@churchill : je me demande  si certains suisses n'abandonnent pas leurs chromosomes réglementophiles à la frontière car il arrive que leur conduite en Savoie y soit , disons .... débridée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dur dur la vitesse ...En Suisse Empty Re: Dur dur la vitesse ...En Suisse

Message  kuczynski Dim 10 Aoû 2014 - 10:08

Ben en fait je n'ai pas de valises pleines à déposer dans leurs coffres, leur chocolat est malheureusement au lait pour l'essentiel et j'ai dépassé les 50 ans sans avoir de Rolex. Je suis donc sans intérêt pour les suisses  Crying or Very sad .

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6181
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur la vitesse ...En Suisse Empty Re: Dur dur la vitesse ...En Suisse

Message  Vax Dim 10 Aoû 2014 - 10:20

Les suisses sont des gens très propres, il n'y a pas de papiers par terre, pour les banques je ne sais pas  Dur dur la vitesse ...En Suisse 1325451310
Vax
Vax
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 475
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur la vitesse ...En Suisse Empty Re: Dur dur la vitesse ...En Suisse

Message  Churchill Dim 10 Aoû 2014 - 10:24

@Castellan: Ben si, ils se lâchent en arrivant en France en se disant que, de toutes façons, nous sommes un peuple du sud, grande gueule et resquilleur et c'est leur façon de se venger: Mentalité de m....e  Twisted Evil 
Pour la vignette, moi j'ai résolu le problème avec une raclette rasoir large et solide. Je passe la vignette d'une voiture ou moto à l'autre sans aucun problème... Non, mais, faut pas nous prendre que pour des c.... :GIF34: 
@Patrice: Et les montagnes avec les marmottes qui plient le chocolat, qu'est-ce que tu en fait? :GIF28:

_________________
Dur dur la vitesse ...En Suisse 7vx
Churchill
Churchill
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1557
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur la vitesse ...En Suisse Empty Re: Dur dur la vitesse ...En Suisse

Message  Invité Dim 10 Aoû 2014 - 15:41

Petite astuce pour la vignette:

Sur une moto vous pouvez la coller dans un coffre ou vide poche. Les motos sont rarement arrêtée pour un contrôle de vignette.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dur dur la vitesse ...En Suisse Empty Re: Dur dur la vitesse ...En Suisse

Message  Invité Dim 10 Aoû 2014 - 18:23

Bluebird a écrit:Petite astuce pour la vignette:

Sur une moto vous pouvez la coller dans un coffre ou vide poche. Les motos sont rarement arrêtée pour un contrôle de vignette.
Merci du conseil. Je pense que c'est ce que je vais faire pour 2015. Dans le vide poche avant. J'espère que les douaniers de Vallorbe approuveront!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dur dur la vitesse ...En Suisse Empty Re: Dur dur la vitesse ...En Suisse

Message  Invité Dim 10 Aoû 2014 - 20:49

Les douaniers de Vallorbe ne peuvent pas t'obliger d'acheter une vignette.

Fais moi signe quand tu passes, vu que j'habite Vallorbe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dur dur la vitesse ...En Suisse Empty Re: Dur dur la vitesse ...En Suisse

Message  Invité Dim 10 Aoû 2014 - 23:50

Bluebird a écrit:
Fais moi signe quand tu passes, vu que j'habite Vallorbe
Avec plaisir  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dur dur la vitesse ...En Suisse Empty Re: Dur dur la vitesse ...En Suisse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum