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MIDUAL
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MIDUAL
News moto 2016 : Midual Type 1, exception française
N'ayant pu s'imposer sur le marché de masse, la moto française effectue sa révolution et se tourne vers le (très) haut de gamme. Après Avinton, c'est au tour de Midual de présenter son projet exclusif : la Type 1.

Il en aura fallu, des années, pour voir poindre la Midual, moto française mue par un flat twin transversal librement inspiré des Douglas de la grande époque. Mais c'est chose faite : la Type 1 roule enfin.
Par rapport au prototype présenté à Paris en 1999, la moto a largement évolué. Moderne à l'époque, un peu dans la veine d'une Voxan Roadster, elle s'est faite néo-rétro, limite steampunk, à grand renfort de matériaux nobles et de traitement de surfaces soignés.

Rétro hi-tech
Si le bicylindre à plat dans le sens de la route refroidi par eau incliné à 25° reste d'actualité, il cube désormais 1 036 cm3 et développe une puissance de 106 ch à 8 000 tr/min pour un couple de 10 daN.m à 5300 tr/mn.
Ce moteur unique en son genre est inséré dans un cadre monocoque en alliage d'aluminium faisant à la fois office de réservoir et de carrosserie. Le bras oscillant monobloc en aluminium moulé est actionné par un système Cantilever avec amortisseur Öhlins TTX 36. La fourche est une Öhlins FGRT. Le freinage, enfin, est confié à deux étriers Brembo 4 pistons sur disques flottants de 320 mm à l'avant et un étrier 2 pistons sur disque diamètre 245 mm à l'arrière.

35 exemplaires livrables en 2016
Exclusivité oblige, chacune des 35 Midual Type 1 disponibles en 2016 pour le marché européen portera l'identité de son propriétaire inscrite sur une plaque vissée sur le dessus de la coque. La personnalisation de chaque exemplaire passera par le large panel d'options proposé par l'usine à la commande.
Chaque Midual sera livrée directement chez son acquéreur par un technicien de la marque, pour une mise en route et une prise en main de sa moto. Quatre ans de garantie et d'entretien en usine sont inclus dans le "pack Midual". Même au tarif que l'on devine délirant, il n'y en aura certainement pas pour tout le monde : les réservations sont d'ores et déjà ouvertes sur www.midual.com.
Par Alex R. Guichard, photos Midual
N'ayant pu s'imposer sur le marché de masse, la moto française effectue sa révolution et se tourne vers le (très) haut de gamme. Après Avinton, c'est au tour de Midual de présenter son projet exclusif : la Type 1.

Il en aura fallu, des années, pour voir poindre la Midual, moto française mue par un flat twin transversal librement inspiré des Douglas de la grande époque. Mais c'est chose faite : la Type 1 roule enfin.
Par rapport au prototype présenté à Paris en 1999, la moto a largement évolué. Moderne à l'époque, un peu dans la veine d'une Voxan Roadster, elle s'est faite néo-rétro, limite steampunk, à grand renfort de matériaux nobles et de traitement de surfaces soignés.

Rétro hi-tech
Si le bicylindre à plat dans le sens de la route refroidi par eau incliné à 25° reste d'actualité, il cube désormais 1 036 cm3 et développe une puissance de 106 ch à 8 000 tr/min pour un couple de 10 daN.m à 5300 tr/mn.
Ce moteur unique en son genre est inséré dans un cadre monocoque en alliage d'aluminium faisant à la fois office de réservoir et de carrosserie. Le bras oscillant monobloc en aluminium moulé est actionné par un système Cantilever avec amortisseur Öhlins TTX 36. La fourche est une Öhlins FGRT. Le freinage, enfin, est confié à deux étriers Brembo 4 pistons sur disques flottants de 320 mm à l'avant et un étrier 2 pistons sur disque diamètre 245 mm à l'arrière.

35 exemplaires livrables en 2016
Exclusivité oblige, chacune des 35 Midual Type 1 disponibles en 2016 pour le marché européen portera l'identité de son propriétaire inscrite sur une plaque vissée sur le dessus de la coque. La personnalisation de chaque exemplaire passera par le large panel d'options proposé par l'usine à la commande.
Chaque Midual sera livrée directement chez son acquéreur par un technicien de la marque, pour une mise en route et une prise en main de sa moto. Quatre ans de garantie et d'entretien en usine sont inclus dans le "pack Midual". Même au tarif que l'on devine délirant, il n'y en aura certainement pas pour tout le monde : les réservations sont d'ores et déjà ouvertes sur www.midual.com.
Par Alex R. Guichard, photos Midual
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