Rechercher
Derniers sujets
» Faut-il "éviter les virages en U"?par ledany Aujourd'hui à 22:25
» Start & Stop sur SC79.
par ledany Aujourd'hui à 22:19
» boite auto dct en prise a la mise du contact sur gold wing 2019
par ledany Aujourd'hui à 21:55
» Avec sa limitation à 50km/h la circulation inter-files bientôt interdite sur le périphérique
par ledany Aujourd'hui à 21:53
» Cruise Control
par veralinux Aujourd'hui à 21:48
» Appel à l'aide aux bretons
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 20:25
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Aujourd'hui à 18:17
» Interdiction du gazole, malus alourdi, stationnement, vitesse... Mais qui en veut à l'automobile?
par boris-jc Aujourd'hui à 14:41
» Essuie-glace de casque moto Bikerguard (+ vidéo)
par Sharky77FR Aujourd'hui à 12:12
» Routière Honda NT1100 2025 (+ vidéo)
par Vax Aujourd'hui à 10:36
» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:37
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:09
» [résolu] Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par veralinux Hier à 21:59
» Les grandes stations-service parisiennes n'ont plus le droit de vendre du diesel
par bruno94 Hier à 21:59
» ACHTUNG - Déconnectez les boîtier de raccordement PATHFINDER PAH60 !
par jcdu47 Hier à 18:55
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 9:56
» Citations
par g2loq Hier à 6:22
» Presentation Hubert
par boris-jc Mar 1 Oct 2024 - 22:59
» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorges
par Pépé69 Mar 1 Oct 2024 - 22:36
» Fête de la Moto avec la Mutuelle des Motards (31) le 5 oct. (+sondage)
par chris5 Mar 1 Oct 2024 - 18:09
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 222 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 209 Invités :: 2 Moteurs de rechercheCad, charpentier09, chris5, christian38, Denis Parc 76, Etche, goldchriss24, ledany, ManInTheMiddle, Panagil, Pépé69, Quicoju, veralinux
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
le Trophy?
Page 1 sur 1
le Trophy?
Je parle ici du 1200 trophy datant de quelques années , une moto fiable avec un moteur assez "pêchu",des valises d'origines,un confort gt satisfaisant( rien à voir avec la pan) mais par contre, une protection très moyenne, une chaîne ,avec tous ses inconvénients ,une conso élevée (entre 8 et 10 L) une autonomie,selon le mode de conduite et la vitesse entre 220 et 280/300 km maxi , un centre de gravité
trop haut ,pas très maniable, surtout en ville, assez limite dans les courbes et virolos,(pas faite pour ça)mais bon j'ai quand même été content de rouler avec, surtout venant d'un 1500"sumo" surbaisser ,une fourche avant très très inclinée, des amortisseurs qui n'avais que le nom ,des roues à rayons,un freinage plus que limite,deux carbus, une position de conduite pieds en avant et bras allongés,quand à la tenue de route, passer une certaine vitesse,j'ai eu quelques frayeurs et je ne vous parle pas des courbes et virages :
mais par contre un couple d'enfer,4 vitesse et le départ 100 mètres arrêter ! je vous dis pas mes bras on pris 10cm , mais bon c'était une autre époque, donc je ne vous parle ni de la PAN ni de la GOLD ,c'est le pied
Amicalement
:sunny
Amby :
trop haut ,pas très maniable, surtout en ville, assez limite dans les courbes et virolos,(pas faite pour ça)mais bon j'ai quand même été content de rouler avec, surtout venant d'un 1500"sumo" surbaisser ,une fourche avant très très inclinée, des amortisseurs qui n'avais que le nom ,des roues à rayons,un freinage plus que limite,deux carbus, une position de conduite pieds en avant et bras allongés,quand à la tenue de route, passer une certaine vitesse,j'ai eu quelques frayeurs et je ne vous parle pas des courbes et virages :
mais par contre un couple d'enfer,4 vitesse et le départ 100 mètres arrêter ! je vous dis pas mes bras on pris 10cm , mais bon c'était une autre époque, donc je ne vous parle ni de la PAN ni de la GOLD ,c'est le pied
Amicalement
:sunny
Amby :
Invité- Invité
Re: le Trophy?
Merci pour le compte rendu, je pensais que tu détaillerais plus les différences Trophy / Pan euro... puisque rien à voir avec la Gold.
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
différences , différentes
il y'a un fossé entre l'ancien 1200 Trophy ,et la Pan 1300,cette dernière possède un cardan , pour la
plupart une bulle électrique ,une excellente protection, une maniabilité bien supérieure et une bonne tenue de route malgré le petit louvoiement que l'on peut rencontré à une certaine vitesse sans parler de la conso ,autour des 6 L sur la Pan,et de l'autonomie de 350 à 400 km ,sans oublié la fiabilité de cette excellente
moto ,la Trophy que l'on devra comparer avec Pan est celle qui arrive en concession.
Amitiés
Amby,
plupart une bulle électrique ,une excellente protection, une maniabilité bien supérieure et une bonne tenue de route malgré le petit louvoiement que l'on peut rencontré à une certaine vitesse sans parler de la conso ,autour des 6 L sur la Pan,et de l'autonomie de 350 à 400 km ,sans oublié la fiabilité de cette excellente
moto ,la Trophy que l'on devra comparer avec Pan est celle qui arrive en concession.
Amitiés
Amby,
Invité- Invité
Re: le Trophy?
Petit détail marrant sur le magazine Motomag hors série : la Trophy serait d'origine japonaise... erreur sur le bandeau en haut de page sur la fabrication... à moins qu'on ne m'ai pas tout dit...
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: le Trophy?
Nous avons eu une Trophy 1200 durant 3 ans et j'avoue quelle m'a laissé un bon souvenir!
Je partage beaucoup d'appréciation d'Amby sur la 1200 sauf sur la protection ou je trouve, au contraire qu’elle nous protégeais bien, au point de pouvoir rouler sous la pluie sans avoir le haut des cuisses trempées, pilote comme passager d'ailleurs!
Sinon effectivement consommation élevée, poids très haut perché rendant les manœuvres à l'arrêt délicates et la chaîne, j'avais installé un scotoiler et cela avait réglé le problème!
Sinon nous avons parcouru la France et sillonnés les petites routes du Beaujolais ce n'est certes pas un trail mais elle se comportait fort honorablement!
Nous l'avons vendu pour les difficultés de maniement moteur coupé, à 66a je en vais pas vers mes 20 ans et plus d'une fois elle a failli m'embarquer, j'appréhendais les arrêts; les sorties de garage, les parkings en dévers et les routes étroites au cas ou il aurait fallu faire un demi-tour!
Nous avons opté il y a 2 ans pour un 3 roues Fuoco, au départ pour sa maniabilité de caddie moteur arrêté, puis nous avons découvert son incroyable tenue de route en virage et sa capacité à prendre de l'angle sans bouger.
Avec lui les virages se prennent l'esprit tranquille sans se soucier outre mesures de l’état de la route, un peu de sable, ça tient, un peu mouillé, pas de problème non plus!
Je partage beaucoup d'appréciation d'Amby sur la 1200 sauf sur la protection ou je trouve, au contraire qu’elle nous protégeais bien, au point de pouvoir rouler sous la pluie sans avoir le haut des cuisses trempées, pilote comme passager d'ailleurs!
Sinon effectivement consommation élevée, poids très haut perché rendant les manœuvres à l'arrêt délicates et la chaîne, j'avais installé un scotoiler et cela avait réglé le problème!
Sinon nous avons parcouru la France et sillonnés les petites routes du Beaujolais ce n'est certes pas un trail mais elle se comportait fort honorablement!
Nous l'avons vendu pour les difficultés de maniement moteur coupé, à 66a je en vais pas vers mes 20 ans et plus d'une fois elle a failli m'embarquer, j'appréhendais les arrêts; les sorties de garage, les parkings en dévers et les routes étroites au cas ou il aurait fallu faire un demi-tour!
Nous avons opté il y a 2 ans pour un 3 roues Fuoco, au départ pour sa maniabilité de caddie moteur arrêté, puis nous avons découvert son incroyable tenue de route en virage et sa capacité à prendre de l'angle sans bouger.
Avec lui les virages se prennent l'esprit tranquille sans se soucier outre mesures de l’état de la route, un peu de sable, ça tient, un peu mouillé, pas de problème non plus!
Invité- Invité
Sujets similaires
» tourist trophy
» DVD TOURIST TROPHY ILE DE MAN
» tourist trophy 2013
» tourist trophy 2014
» tourist trophy 2015
» DVD TOURIST TROPHY ILE DE MAN
» tourist trophy 2013
» tourist trophy 2014
» tourist trophy 2015
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|