Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» SC79 DCT problème embrayage
par boris-jc Aujourd'hui à 0:07

» Présentation Ghilou
par boris-jc Aujourd'hui à 0:01

» Présentation de Fab T93
par charpentier09 Hier à 22:32

» Cable d'accélérateur qui a sauté
par ALTMOTORRAD Hier à 22:30

» Présentation de John Wick - FTS
par charpentier09 Hier à 22:28

» Présentation Reynald62130
par Peter31 Hier à 21:29

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 18:42

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 17:13

» Météo
par Didou57 Hier à 13:21

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:15

» SC79 CARPLAY déconnexion intempestive
par Fab T93 Dim 24 Sep 2023 - 20:55

» Dépose de la selle
par jcdu47 Dim 24 Sep 2023 - 18:46

» Tentative de vol - :( échec mais dégradation..
par kuczynski Dim 24 Sep 2023 - 17:11

» origine de votre pseudo
par Fab T93 Dim 24 Sep 2023 - 12:01

» ANTAI et Faux PV - Le boom des arnaques, à n’en plus finir !
par Romad Dim 24 Sep 2023 - 9:19

» Citations
par g2loq Dim 24 Sep 2023 - 3:38

» Reprendre une Gold ancienne ou un K1600GT, votre avis ?
par Dylan12 Sam 23 Sep 2023 - 10:55

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par eddy tionspéciale Ven 22 Sep 2023 - 11:10

» connecter selle chauffante
par jcdu47 Ven 22 Sep 2023 - 9:08

» Schéma dde câblage du GL 120A Aspencade
par SsuG Jeu 21 Sep 2023 - 18:45

Septembre 2023
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 115 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 115 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 732 le Mar 24 Déc 2019 - 1:56
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable SURPASS Pro 2 Black Edition (cagnotte ...
219.99 €
Voir le deal

Seafoam, Magic Mystery Oil, Motorex cleanEngine et consorts

Seafoam, Magic Mystery Oil, Motorex cleanEngine et consorts Empty Seafoam, Magic Mystery Oil, Motorex cleanEngine et consorts

Message  Invité Ven 3 Oct 2014 - 20:27

Bonjour à vous tous,

Je vais commencer par une confidence, je suis membre du GWRRA. Ben oui, je vous fais des infidélités...
Par contre un point commun avec nos amis outre-Atlantique, ils sont fous de leurs bécanes eux aussi!

Donc voilà l'histoire: je vois beaucoup d'entre-eux utiliser des additifs de nettoyage pour moteur, que l'on met juste avant une vidange, histoire de nettoyer les résidus d'huile et autres dépôts.

J'y ai songé après avoir eu à nettoyer mes poussoirs hydrauliques à la main (une bête purge quoi...), et je me suis demandé pourquoi ne pas en commander sur le web. Mais avant ça, je voulais voir si c'était quelque chose de connu pour certains d'entre-vous.

Je vous poste ci-joint une photo de l'état de ma culasse, à droite une petite partie nettoyée avec un simple chiffon.
https://i.servimg.com/u/f39/19/01/62/76/dsc_0111.jpg
Qu'en pensez-vous?

A bientôt!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Seafoam, Magic Mystery Oil, Motorex cleanEngine et consorts Empty Re: Seafoam, Magic Mystery Oil, Motorex cleanEngine et consorts

Message  kuczynski Ven 3 Oct 2014 - 21:03

Je ne connais pas le kilométrage de ton moteur mais au vu de la photo il n'y a rien d'extraordinaire. Avec une vidange tous les 12000km et l'utilisation des huiles actuelles qui sont plutôt détergentes il ne faut pas s'affoler là dessus. Les passages d'huile obstrués par des boues ou des dépots ça n'existe plus. Alors l'obsession du "clean" à tout prix aussi bien pour l'intérieur ( moteur ) que pour l'extérieur ( carrosserie ) n'est pas forcément le meilleur exemple à suivre. Alors le nettoyant moteur? Pourquoi pas mais ne pas en abuser et surtout pas à chaque vidange.

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Seafoam, Magic Mystery Oil, Motorex cleanEngine et consorts Empty Re: Seafoam, Magic Mystery Oil, Motorex cleanEngine et consorts

Message  Invité Ven 3 Oct 2014 - 21:08

Merci pour ta réponse Patrice, pour ma part j'ai vu de l'huile séchée sous un des orifices de "fuite" des poussoirs. N'ayant pas l'historique complet du moteur, je n'ose pas trop imaginer le reste, même s'il tourne bien.

Probablement que cette manie du "tout propre" est typiquement américaine :-)

Je vais tenter tout de même un petit nettoyage à la prochaine vidange, pour voir si un résultat peut être constaté. 

Par contre pour l'extérieur, faut que ça brille! rires...

Invité
Invité

Message  kuczynski Ven 3 Oct 2014 - 21:18

GillesGlw a écrit:
Par contre pour l'extérieur, faut que ça brille! rires...
Oui mais tout ça c'est pour les apparences. Je voudrais bien voir juste le dessous de la selle des maniaques de la microfibre.

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Ven 3 Oct 2014 - 21:21

tu sais, je suis Suisse, alors la propreté c'est un truc national, comme le chocolat et les montres  lol!

Invité
Invité

Message  Invité Mar 28 Oct 2014 - 19:44

Eh bien voilà! La vidange vient d'être faite et j'ai ajouté au préalable un bidon de Motul "clean engine". Dix minutes plus tard, je vidangeais le tout et effectivement il y a des dépots dans l'huile. 
J'ai envie de conclure que ce nettoyant moteur fonctionne, mais c'est à prendre avec des pincettes bien entendu. Au passage, vu que j'ai également fait la purge des freins, j'en ai profité pour donné un petit coup de produit "brillant" au suspensions et au cadre. Je sais, ça ne sert à rien, mais au moins c'est propre une fois tous les deux ans :-)

A bientôt!
Gilles

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé