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gros probleme depuis le changement pneu arrière
2 participants
Page 1 sur 1
gros probleme depuis le changement pneu arrière
Bonjour,
Au mois de juillet, j'ai changé de pneu arrière de ma moto 1500 gl.1 fois depuis que j'ai la moto.
Mon garage était fermer un mois en congé. J'ai été dans un garage à Ciney en Belgique car je devais aussi changer les plaquettes de freins arrière.
Pas de chance un jeune mécanicien à travailler 2h sur la moto, j'ai fait confiance au garage pour mon pneu c'est un continental 160/80/r16 m/c 75h
J'ai repris ma moto et ensuite des bruits bizarres et la tenue de route est très dangereuse, j'ai même plus eu de frein arrière en roulant. cylindre de frein sorti du disque le mécano avait oublier de serrer un boulon à l'étrier.
Mais question tenue route cela ne va toujours pas une fois que dépasse le 100 km à l'heure la moto va de gauche à droite et je vous dit pas à 130 voir 140.
Le garage me propose de changer de pneu, je me demande si il y a pas autre chose car le cylindre de frein et les plaquettes en fait une trace sur le pneu. C'est un garage très connu dans la région et il vend des goldwings. J'ai besoin d'avoir des avis sur le pneu et si l'incident que j'ai eu peu avoir un lien avec la tenue de route svp. Merci pour m'avoir lu.
Au mois de juillet, j'ai changé de pneu arrière de ma moto 1500 gl.1 fois depuis que j'ai la moto.
Mon garage était fermer un mois en congé. J'ai été dans un garage à Ciney en Belgique car je devais aussi changer les plaquettes de freins arrière.
Pas de chance un jeune mécanicien à travailler 2h sur la moto, j'ai fait confiance au garage pour mon pneu c'est un continental 160/80/r16 m/c 75h
J'ai repris ma moto et ensuite des bruits bizarres et la tenue de route est très dangereuse, j'ai même plus eu de frein arrière en roulant. cylindre de frein sorti du disque le mécano avait oublier de serrer un boulon à l'étrier.
Mais question tenue route cela ne va toujours pas une fois que dépasse le 100 km à l'heure la moto va de gauche à droite et je vous dit pas à 130 voir 140.
Le garage me propose de changer de pneu, je me demande si il y a pas autre chose car le cylindre de frein et les plaquettes en fait une trace sur le pneu. C'est un garage très connu dans la région et il vend des goldwings. J'ai besoin d'avoir des avis sur le pneu et si l'incident que j'ai eu peu avoir un lien avec la tenue de route svp. Merci pour m'avoir lu.
Invité- Invité
Re: gros probleme depuis le changement pneu arrière
Bonsoir,
vu la compétence limitée de ce mécano, as tu vérifié qu'il est monté dans le bon sens (flèche sur le coté qui indique le sens de roulement) et as t'il été correctement équilibré ?
Bonne chance
vu la compétence limitée de ce mécano, as tu vérifié qu'il est monté dans le bon sens (flèche sur le coté qui indique le sens de roulement) et as t'il été correctement équilibré ?
Bonne chance
_________________
Doudou en 1500 de 99 puis 1800 de 2016
DOUDOU94- Membre incontournable !
- Messages : 458
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 63
tenue de route apres changement de pneu
Bonjour,
J'ai vérifier la pression et la fléche sur le pneu tout est ok
L'équilibrage n'a pas été fait les deux mécanos mon dit que cela ne sert à rien pour l'arrière. Demain je sonne au garage à Ekloo, le meilleur de Belgique mais à 150 km de chez moi. Je pense que le pneu n'est pas en cause je roule en moto depuis plus de 30 ans jamais eu ce problème. Je suis plus en confiance avec la moto donc il faut que je trouve ce qui se passe. Si la cause est du à l'erreur du jeune mécano et bien je me retournerai contre le garage. La marque du pneu est continental-motion.
J'ai vérifier la pression et la fléche sur le pneu tout est ok
L'équilibrage n'a pas été fait les deux mécanos mon dit que cela ne sert à rien pour l'arrière. Demain je sonne au garage à Ekloo, le meilleur de Belgique mais à 150 km de chez moi. Je pense que le pneu n'est pas en cause je roule en moto depuis plus de 30 ans jamais eu ce problème. Je suis plus en confiance avec la moto donc il faut que je trouve ce qui se passe. Si la cause est du à l'erreur du jeune mécano et bien je me retournerai contre le garage. La marque du pneu est continental-motion.
Invité- Invité
Re: gros probleme depuis le changement pneu arrière
Salut Dany,
Et bien figure toi que sur ma Gold l'ancien proprio a mis un Continental juste avant de me la vendre, et elle twiste aussi de la même façon. Jusqu'à 90 ça va, mais à 100-110..... Wouaw c'est carnaval ! A tel point que je l'avais rappelé pour savoir si il n'avait pas tapé avec la fourche tellement ça fait peur. Donc tu confirmes bien mes doutes, c'est le pneu. J'avais posé la question sur le forum, mais personne semble t'il n'avait eu ce genre de souci.
Bon ben merci de ton témoignage et bonne route à toi (et roule pas trop vite ou change ton pneu ! moi j'ai choisi de ne pas rouler vite vu le prix du gommard...)
Et bien figure toi que sur ma Gold l'ancien proprio a mis un Continental juste avant de me la vendre, et elle twiste aussi de la même façon. Jusqu'à 90 ça va, mais à 100-110..... Wouaw c'est carnaval ! A tel point que je l'avais rappelé pour savoir si il n'avait pas tapé avec la fourche tellement ça fait peur. Donc tu confirmes bien mes doutes, c'est le pneu. J'avais posé la question sur le forum, mais personne semble t'il n'avait eu ce genre de souci.
Bon ben merci de ton témoignage et bonne route à toi (et roule pas trop vite ou change ton pneu ! moi j'ai choisi de ne pas rouler vite vu le prix du gommard...)
Invité- Invité
pneu arrière continental
Salut,
Je confirme le pneu ne convient pas pour les 1500 le garage wauters à Ekloo utilise uniquement un pneu Dunlop elite 3 ou bridgestone 702.
Je change de pneu le garage reprend le continental, je perd un peu mais je trouve que la sécu. n'a pas de prix.
Merci
Je confirme le pneu ne convient pas pour les 1500 le garage wauters à Ekloo utilise uniquement un pneu Dunlop elite 3 ou bridgestone 702.
Je change de pneu le garage reprend le continental, je perd un peu mais je trouve que la sécu. n'a pas de prix.
Merci
Invité- Invité
gros probleme depuis changement pneu ar
Bonjour à tous, tu annonces un 160/80 !!! à vérifier avec l'année, sur la mienne de 96, c'est un 180 !!! perso, j'ai monté des avon av/ar, c'est très, très bien, je manque encore un peu de recul sur route détrempée et pour l'usure, mais sur le mouillé, le sec après 4000 km c'est plus la même moto, amicalement....
Invité- Invité
Re: gros probleme depuis le changement pneu arrière
Ben oui aristote ! Moi aussi je suis équipé de 160/80-16 sur ma Gold de 1998. C'est toi qui a monté plus gros tout seul ou ça y était déjà ?
Invité- Invité
gros probleme depuis le changement de pneu arriere
bonjour à tous, non tu as raison, j'ai merdé, voulu répondre du tac au tac et me suis planté !!!! excuses à tous!!!
remarquez, j'vois déjà des yeux ébahis, pleins d'espoir, comment qu'c'esti qui l' a fait ????? quel bras oscillant ? et les sacoches, ça passe ? quelle marque ce pneu ? et la pression, 4 ou 5 kg ???? ouais mais l'av, faut mettre plus gros aussi ??? j'ai tout écarté avec un cric hydraulique, de la vaseline sur les flancs pour pas rayer les valises et roule ma poule......c'est mon humour du jour, un peu décalé j'en conviens, faut faire le malin pour faire passer, quand t'as dit une grosse bêtise sans reflechir, amicalement....
remarquez, j'vois déjà des yeux ébahis, pleins d'espoir, comment qu'c'esti qui l' a fait ????? quel bras oscillant ? et les sacoches, ça passe ? quelle marque ce pneu ? et la pression, 4 ou 5 kg ???? ouais mais l'av, faut mettre plus gros aussi ??? j'ai tout écarté avec un cric hydraulique, de la vaseline sur les flancs pour pas rayer les valises et roule ma poule......c'est mon humour du jour, un peu décalé j'en conviens, faut faire le malin pour faire passer, quand t'as dit une grosse bêtise sans reflechir, amicalement....
Invité- Invité
Re: gros probleme depuis le changement pneu arrière
C'est le 1800 qui a un pneu ar en 180/60/16 . . .
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3070
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: gros probleme depuis le changement pneu arrière
Aristote, tu portes bien ton pseudo Faire une telle thèse d'une simple erreur relève d'une philosophie de grande qualité.
Merci d'avoir autant bricolé (que dis-je.... Customisé, transformé, embelli) ta moto pour nous prouver à tous que.. C'EST POSSIBLE !!! Je note tes transformations et m'en vais m'acheter un pneu en 180 !
Bonne journée
V
Merci d'avoir autant bricolé (que dis-je.... Customisé, transformé, embelli) ta moto pour nous prouver à tous que.. C'EST POSSIBLE !!! Je note tes transformations et m'en vais m'acheter un pneu en 180 !
Bonne journée
V
Invité- Invité
Re: gros probleme depuis le changement pneu arrière
un continental ??????? jamais entendu parlé que cette marque avait fabriqué des pneus pour gold , nos machines sont lourdes et demandent des structures de pneus renforçées. Le problème ne viendrait il pas de ça ???
Les marques connues pour gold sont (a ma connaissance)
Preconisé pour les 15 : Dunlop élite 3 et Metzeler
mais il existe aussi des bridgestone ,et des avon . (Michelin en faisait des très bon mais ils ont arreté la fabrication).
Regarde sur tout les forums qui concerne la gold , je ne pense pas que tu entendra parlé de cette marque pour nos montures.
Le problème vient peut etre de ça.
Bonne route
Les marques connues pour gold sont (a ma connaissance)
Preconisé pour les 15 : Dunlop élite 3 et Metzeler
mais il existe aussi des bridgestone ,et des avon . (Michelin en faisait des très bon mais ils ont arreté la fabrication).
Regarde sur tout les forums qui concerne la gold , je ne pense pas que tu entendra parlé de cette marque pour nos montures.
Le problème vient peut etre de ça.
Bonne route
Invité- Invité
Re: gros probleme depuis le changement pneu arrière
Tu as aussi la marque Duro qui est un pneu renforcé et qui va bien sur le 15.
Invité- Invité
Re: gros probleme depuis le changement pneu arrière
Moi je suis équipe devant et derrière avec des Dunlop Élite 3 et j'en suis très content sur le sec et le mouille !! Pourvu que ça dure !!
Invité- Invité
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