Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» La loi évolue pour les trotinettes électriques
par Papififi Aujourd'hui à 8:42

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:37

» Consulter l'historique de ses pertes de points de permis
par Maxrunner31 Hier à 23:40

» Identifier un composant éléctrique
par Xavier62 Hier à 23:29

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par capitainecave Hier à 23:15

» Vends gold 2013 airbag
par Claude 38 Hier à 19:42

» Commutateur d'éclairage pour une 1988
par Xavier62 Hier à 18:23

» HELP! Schémas électriques lisibles
par Xavier62 Hier à 18:09

» problème boite de vitesses sur GL 1500 ?
par johnco Hier à 14:26

» Vidéos à la suite....
par Sharky77FR Hier à 13:44

» [résolu]Firmware 2.6 pour le GPS intégré sur les GOLDWING EUROPE
par felix32 Hier à 11:09

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 10:41

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Hier à 9:38

» recherche lieux de logement Dolomites
par lucky d'la yaute Mar 26 Mar 2024 - 20:46

» Question sur train avant sc79
par Jipé Mar 26 Mar 2024 - 20:18

» SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin
par Yannick Mar 26 Mar 2024 - 18:39

» cales guidon 2018+
par Vax Mar 26 Mar 2024 - 12:58

» Casque modulable Scorpion Exo-Tech
par Etche Mar 26 Mar 2024 - 8:59

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Mar 26 Mar 2024 - 8:50

» Stroboscopes sur feux de trottoir d’origine
par jcdu47 Mar 26 Mar 2024 - 3:15

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 191 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 177 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Arno, Benoit85700, boris-jc, chris 36, cidji, Dadou, DOUDOU94, eddy tionspéciale, Etche, g2loq, Mike Andrew, Papififi, RicoRé, sky.fred

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Entretien et / ou Remisage hivernal ?

+12
Gekko
kuczynski
Didou57
Hayadada
Dadou
GOLDY76
bls76
capitainecave
chris 36
xav49
Vax
patrick lille
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Total des votes : 48

Entretien et / ou Remisage hivernal ? Empty Entretien et / ou Remisage hivernal ?

Message  g2loq Lun 6 Oct 2014 - 21:30

Bonjour,
Je déterre les marronniers....  lol!


Bientôt l'hiver; avez-vous des conseils d'entretien ou de remisage à partager ?

Répondre au sondage et partagez vos conseils si vous le voulez...  Very Happy

_________________
Entretien et / ou Remisage hivernal ? Rj8
 Entretien et / ou Remisage hivernal ? Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIEntretien et / ou Remisage hivernal ? Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayEntretien et / ou Remisage hivernal ? Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 21919
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Entretien et / ou Remisage hivernal ? Empty Léger (roule moins souvent)

Message  g2loq Lun 6 Oct 2014 - 21:35

Je roule moins.

Je branche un chargeur et bâche la moto, (demi-housse) c'est tout. 

J'essaie aussi de planifier une révision en hiver, à commencer par un bon lavage

_________________
Entretien et / ou Remisage hivernal ? Rj8
 Entretien et / ou Remisage hivernal ? Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIEntretien et / ou Remisage hivernal ? Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayEntretien et / ou Remisage hivernal ? Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 21919
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Entretien et / ou Remisage hivernal ? Empty Re: Entretien et / ou Remisage hivernal ?

Message  kuczynski Lun 6 Oct 2014 - 21:46

J'ai voté "2" mais pendant l'hiver 2012 c'était "1". En fait pas vraiment de règle, ça dépend des circonstances.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6181
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Entretien et / ou Remisage hivernal ? Empty Re: Entretien et / ou Remisage hivernal ?

Message  Didou57 Lun 6 Oct 2014 - 21:55

Pas assez de paramètres à mon goût sur ce sondage donc je vais faire quelques commentaires...

J'essaie de rouler le plus souvent possible, minimum une fois par semaine, je ne la couvre pas et je ne mets le chargeur qu'après plus d'un mois d'inactivité, histoire d'être sur à 100% qu'elle démarre pour la balade. La moto est systématiquement mise sur la centrale et le plein est fait.
Pas de remisage spécifique depuis que je roule en moto.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Entretien et / ou Remisage hivernal ? Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18029
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Entretien et / ou Remisage hivernal ? Empty Re: Entretien et / ou Remisage hivernal ?

Message  patrick lille Lun 6 Oct 2014 - 22:02

A voté.

_________________
Je roule 100 % éthanol.
patrick lille
patrick lille
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 967
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Entretien et / ou Remisage hivernal ? Empty Re: Entretien et / ou Remisage hivernal ?

Message  Invité Lun 6 Oct 2014 - 22:33

Branchement du chargeur et pose de la housse mais la j'ai mis 1 batterie lithium et en plus elle est vendue et part fin du mois je deviens piéton jusque fin d'année avant de passer sur gold

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien et / ou Remisage hivernal ? Empty Re: Entretien et / ou Remisage hivernal ?

Message  Invité Mar 7 Oct 2014 - 6:29

Je roule toutes les semaines été comme hiver. (Sauf conditions météorologiques exécrables)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien et / ou Remisage hivernal ? Empty Re: Entretien et / ou Remisage hivernal ?

Message  Gekko Mar 7 Oct 2014 - 6:38

Je roule des que je peux, et comme Didou je mettrais le chargeur si elle doit rester plus d'un mois sans rouler, mais la meteo limite evidemment l'utilisation bien qu'ici elle soit bien habituée a rouler sous l'eau :GIF34::GIF34:

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Entretien et / ou Remisage hivernal ? Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8566
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Entretien et / ou Remisage hivernal ? Empty Re: Entretien et / ou Remisage hivernal ?

Message  Invité Mar 7 Oct 2014 - 7:43

Je roule tous les jours. De jour comme de nuit la moto est stationnée sur la centrale, à l'abri. Allez savoir pourquoi, avant chaque arrêt moteur, je coupe radio, feux de trottoir et feux de croisement ce qui a pour conséquence d'oublier de les rallumer le matin mais bon, je continue quand même.
   Si quelqu'un pouvait commenter avantageusement ma fàçon de faire, çà me rassurer lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien et / ou Remisage hivernal ? Empty Re: Entretien et / ou Remisage hivernal ?

Message  Vax Mar 7 Oct 2014 - 7:51

Moto au garage à l'abri été comme hiver, je roule tant que la température est supérieure à 5° environ mais moins que l'été. Je ne roule pas non plus sous la pluie si j'ai le choix.

Chargeur si je ne roule pas pendant plusieurs semaines.


Dernière édition par Vax le Mar 7 Oct 2014 - 8:05, édité 1 fois
Vax
Vax
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 475
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Entretien et / ou Remisage hivernal ? Empty Re: Entretien et / ou Remisage hivernal ?

Message  Invité Mar 7 Oct 2014 - 8:04

Comme certains pas assez de paramètres pour répondre correctement.
Donc arrêt de la moto qd la météo (et pas la faune lol) devient casse gueule: neige et verglas. Comme chaque fois que je la stationne dans le garage, drap drap de protection, centrale.... Pdt cette période J'en profite pour faire la révision.
Par contre cette année je vais acheter un chargeurs permanent de batterie car pour moi été comme hiver, si je ne roule pas pdt plus de 15 jours la batterie est vide!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien et / ou Remisage hivernal ? Empty produit antirouille

Message  Invité Mar 7 Oct 2014 - 12:09

Bien que les cadres, les peintures et les moteurs de nos motos soient de plus en plus résistants et performants, un ennemi inévitable continue de sévir : la corrosion. Aujourd’hui, aucune moto n’est réellement immunisée contre la formation de rouille liée aux altérations chimiques entre les métaux et l’air, l’eau, le sel… 


Pour ma part, une fois par an j'applique une couche d'un produit antirouille sur toutes les pièces qui risque de rouiller. Ce qui fournit une protection efficace pour notre moto et cela évite de découvrir les dégâts de la corrosion au lavage du véhicule au printemps. 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien et / ou Remisage hivernal ? Empty Re: Entretien et / ou Remisage hivernal ?

Message  kuczynski Mar 7 Oct 2014 - 13:28

L'Hiver? Pas de précautions particulières. Je considère ce gros bestiau comme une voiture. Ca fait bien longtemps qu'on ne change pas l'huile moteur en hiver pour les voitures. Pneus? je ne change rien non plus. Entretien? J'avoue que je la passais au Karcher ( la seule solution pour aller dans les coins sans tout démonter ) après avoir emprunté les autoroutes dégelées au sel en hiver. Et puis c'est tout. Sinon y'a une solution, la remiser dans un garage fermé/chauffé sous une housse, attendre 30 ans et la ressortir comme collector.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6181
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Entretien et / ou Remisage hivernal ? Empty Re: Entretien et / ou Remisage hivernal ?

Message  xav49 Mar 7 Oct 2014 - 14:00

Je fais un peu comme certains, dès que j'ai l'occasion d'une sortie je n'hésite pas. En revanche j'évite les sols humides et surtout, surtout de rouler après une période de gel avec salage des chaussées... j'attends que la pluie rince la route.Si le mauvais temps persiste, une mise sous charge de la batterie avec un optimate. 
Je pense faire comme précédemment avec ma 2008, un déshabillage partiel de la belle pour la nettoyer dans ses parties intimes et en profiter pour pulvériser du WD40 sur les parties métalliques et chromes

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2685
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Entretien et / ou Remisage hivernal ? Empty Re: Entretien et / ou Remisage hivernal ?

Message  Invité Mar 7 Oct 2014 - 14:17

Voté .

Je roule tant que les conditions météo ne sont pas trop limites( verglas,neige ) mais avec la gold on a le chauffage sunny sunny ,donc par temps froid pas de problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien et / ou Remisage hivernal ? Empty Re: Entretien et / ou Remisage hivernal ?

Message  Invité Mar 7 Oct 2014 - 15:29

salut, pour ma belle, un peu comme beaucoup de monde tant que le temps est pas trop mauvais, je roule.

par contre quand le froid sec est la, je monte les manchons avec les poignées chauffante que du bonheur.

et si vraiment elle reste plus de 4 semaines dans le garage a +/-14°,
a cause du verglas et de la neige,
un petit coup de chargeur optimat3+ pendant une nuit avant de la ressortir.

si je roule sur des routes qui ont ete tres salé pendant l'hiver,
un bon coup de flotte pour bien nettoyer, et du wd40 apres cela.

autrement rien de special, a part que la voiture couche toute l'année dehors,
et la moto tout le temps dans le garage, (quand je suis chez moi)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien et / ou Remisage hivernal ? Empty Re: Entretien et / ou Remisage hivernal ?

Message  Invité Mar 7 Oct 2014 - 19:44

Et ben moi, assurance circulation suspendue quelques mois, moto sur la centrale + roue AV levée (j'ai déjà eu affaire à un plat sur ce pneu avec la roue au sol), stabilisateur d'essence dans le réservoir et les carbus (réservoir plein à raz bord pour éviter l'oxydation possible), dans un petit garage au sol cimenté, ventilé mécaniquement (ventilo électrique) et chauffé en permanence à 14° + batterie branchée sur Optimat en permanence également.
ça marche bien comme ça depuis 9 ans sans soucis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien et / ou Remisage hivernal ? Empty Re: Entretien et / ou Remisage hivernal ?

Message  Hayadada Mar 7 Oct 2014 - 19:45

Et bien je vois que je ne fais pas comme tout le monde.
C'est peut être la région qui veut ça, mais pour moi en hivers c'est le ski.
Nos belles sont équipées de chauffage mais ce ne sont pas ces équipements qui vont l'empeicher de glisser sur une plaque de verglas.
Alors dans le mois de novembre, je demonte la batterie pour la stocker dans une pièce chauffée.
Je nettoie complètement la moto, je lui fais le plein et je la remise sur la centrale sous l'abrit de voiture dans le sens de la largeur comme ça elle ne prend "pas beaucoup de place".
Au mois de Mars, je branche la batterie sur un chargeur lent et hop, elle démarre au 1/4 tour malgré ces 3 mois de remisage.

_________________
Entretien et / ou Remisage hivernal ? QQD37h
Hayadada
Hayadada
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1483
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 55

https://www.youtube.com/channel/UCN05nNaz519LicoMhd1RbuQ

Revenir en haut Aller en bas

Entretien et / ou Remisage hivernal ? Empty Re: Entretien et / ou Remisage hivernal ?

Message  chris 36 Mar 7 Oct 2014 - 19:49

pour ma part pas d'arret hivernal.........roulage toutes les semaines sauf si neige ou verglas , froid et pluie je roule , donc tous les soirs motos sous preau et sous bache.....8 jours sans sortir c'est   tres  tres   rare              Entretien et / ou Remisage hivernal ? 2620413033
chris 36
chris 36
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2035
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Entretien et / ou Remisage hivernal ? Empty Re: Entretien et / ou Remisage hivernal ?

Message  Invité Mar 7 Oct 2014 - 20:43

chris 36 a écrit:pour ma part pas d'arret hivernal.........roulage toutes les semaines sauf si neige ou verglas , froid et pluie je roule , donc tous les soirs motos sous preau et sous bache.....8 jours sans sortir c'est   tres  tres   rare              Entretien et / ou Remisage hivernal ? 2620413033

Rien n'arrête les Berrichons.  Entretien et / ou Remisage hivernal ? 3605879242

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien et / ou Remisage hivernal ? Empty Re: Entretien et / ou Remisage hivernal ?

Message  nono_80 Mar 7 Oct 2014 - 20:56

Pour moi, le plein, stabilisateur de carburant et charge une fois par mois. Je la fais tourner tous les mois 1/2, dodo au garage fermé non chauffé.
nono_80
nono_80
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 727
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Entretien et / ou Remisage hivernal ? Empty Re: Entretien et / ou Remisage hivernal ?

Message  Invité Mar 7 Oct 2014 - 21:10

A voté..

J'essaie de rouler au moins une fois tous les 15 jours selon la météo, branchement du compensateur de charge dès le retour
dans le garage jamais de problème de batterie .

voili voilou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien et / ou Remisage hivernal ? Empty Re: Entretien et / ou Remisage hivernal ?

Message  capitainecave Mar 7 Oct 2014 - 21:14

Pour moi et Choupette, une virée régulière en fonction de la météo,  ensuite mise au sec au garage et branchement sur l'optimat.
Petite question : qu appelez vous stabilisateur de carburant et à quoi cela sert il ?
Merci.
capitainecave
capitainecave
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 900
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Entretien et / ou Remisage hivernal ? Empty Re: Entretien et / ou Remisage hivernal ?

Message  Invité Mar 7 Oct 2014 - 21:29

C'est vendu en station service ou/et dans les magasins d'accessoires automobile, ça sert à stabiliser l'essence par un apport en plomb (ç'est un produit comparable au substitut de plomb utilisé couramment et obligatoirement pour certains vieux moteurs) ce qui a pour effet d'éviter les dépôts et oxydations des cuves des carbus et du réservoir. Tu verse une dose dans le réservoir, tu vas à la station du coin et tu remplis ton réservoir, tu parcours quelques kilomètres pour que le mélange ainsi fait soit bien introduit dans tes carbus, et tu peux arrêter la moto quelques mois sans soucis coté carburation.
En temps et en utilisation régulière et normal (mise en route tous les 15 jours/3 semaines) c'est pas utile d'en mettre à longueur d'année.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien et / ou Remisage hivernal ? Empty Re: Entretien et / ou Remisage hivernal ?

Message  Didou57 Mar 7 Oct 2014 - 21:32

Me tromp'je ou c'est inutile sur les 1800 puisque c'est de l'injection ? scratch

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Entretien et / ou Remisage hivernal ? Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18029
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Entretien et / ou Remisage hivernal ? Empty Re: Entretien et / ou Remisage hivernal ?

Message  Invité Mar 7 Oct 2014 - 21:44

Ben c'est vrai que tu n'as pas de cuves de carbus, donc à priori c'est pas indispensable, mais en même temps c'est une précaution pour ton réservoir et durits + ça peux éviter la dégradation de l'essence pendant un arrêt prolongé (ça se sent une vieille essence), et ça ne peux absolument pas faire de mal au moteur lors du redémarrage, bien au contraire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien et / ou Remisage hivernal ? Empty Re: Entretien et / ou Remisage hivernal ?

Message  bls76 Mar 7 Oct 2014 - 22:23

Bien pour moi arrêt de l'assurance ( sauf vol, incendie) pendant 4 mois (12,1,2,3) stockage à l'abri non chauffé mais fermé et recouverte.
bls76
bls76
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 409
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Entretien et / ou Remisage hivernal ? Empty Re: Entretien et / ou Remisage hivernal ?

Message  GOLDY76 Mar 7 Oct 2014 - 22:40

Salut à tous

Pour moi, pas de remisage. Utilisation de la moto même pour de courts trajets, dès que mon emploi du temps et la météo le permettent; autant dire pas souvent.

Par contre cette année installation d'un optimate, car la batterie se décharge très rapidement!  What a Face

A+ Dom

_________________
Entretien et / ou Remisage hivernal ? 473246motos1050
GOLDY76
GOLDY76
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1347
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Entretien et / ou Remisage hivernal ? Empty Re: Entretien et / ou Remisage hivernal ?

Message  Dadou Mer 8 Oct 2014 - 10:34

Bonjour à tous,

Pour ma part, je n'applique aucune précaution particulière durant l'hiver.
Elle stationne dans le garage sur la béquille centrale protégée par une ancienne housse de couette que j'ai ouverte (la couleur noire est très réceptive à la poussière).
Je roule au moins toutes les semaines, 15 jours si les conditions météorologiques sont défavorables dans ce cas je branche un chargeur de batterie acheté il y a plusieurs années cher LIDL.

Dadou
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 84
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Entretien et / ou Remisage hivernal ? Empty Re: Entretien et / ou Remisage hivernal ?

Message  Hayadada Mer 8 Oct 2014 - 10:51

nono_80 a écrit:Pour moi, le plein, stabilisateur de carburant et charge une fois par mois. Je la fais tourner tous les mois 1/2, dodo au garage fermé non chauffé.

Il me semblait avoir lu quelque part que de la faire tourner un moment tous les x temps, c'est pire que de rien faire parce que ça fait de la condensation qui ne partira pas avant une vraie chauffe.
Vrai ou faux ?

_________________
Entretien et / ou Remisage hivernal ? QQD37h
Hayadada
Hayadada
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1483
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 55

https://www.youtube.com/channel/UCN05nNaz519LicoMhd1RbuQ

Revenir en haut Aller en bas

Entretien et / ou Remisage hivernal ? Empty Re: Entretien et / ou Remisage hivernal ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum