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Présentation de la f6c Goldwing
Page 1 sur 1
Présentation de la f6c Goldwing
Salut à tous , la nouvelle F6C Goldwing
La Honda GoldWing F6C rouge métallique Bordeaux

Pour 2014, Honda présente sa nouvelle Goldwing F6C, sur la base du 6-cylindres à plat et du châssis de la mythique GL 1800 Goldwing, une machine qui injecte une dose massive d’adrénaline dans la catégorie des GT premium.
La Goldwing F6C est un 6-cylindres à plat simple arbre à cames 12 soupapes de 1 832 cm3, alimenté par une injection électronique PGM-FI Keihin installée dans deux conduits d’admission de ø 40 mm, il fait également appel à une boîte à air spécifique de 6,6 litres ainsi qu’à un filtre plat.
La puissance de 85 kW est obtenue à 5 500 tr/mn tandis que le couple maximal de 167 Nm est atteint à 4 000 tr/mn.
Même si elle est propulsée par le même moteur que sa grande sœur, elle est plus légère de 70 kilos.
Côté esthétique, cette Goldwing F6C est longue, basse et ramassée autour de son cadre double poutre en aluminium. Assemblé à partir de longerons caissonnés en aluminium, le cadre double poutre profite du centre de gravité ultra-bas du moteur aide à la stabilité de la moto.
Le freinage est assuré à l’avant par deux disques de ø 310 mm mordus par des étriers 4 pistons alors qu’à l’arrière, le disque de ø 316 mm est coiffé par un étrier 3 pistons. L’ensemble est associé à système antiblocage.
La F6C peut être équipée avec de nombreux accessoires Honda :
Antibrouillard à diodes
Bulle haute
Béquille latérale chromée
Habillage de béquille latérale
Porte-bagages
Sacoches latérales cuir
Déflecteurs
2 coloris sont proposés pour la F6C :
Rouge métallique Bordeaux
Noir Graphite
Caractéristiques techniques de la Goldwing F6C :
Moteur
Type 6-cylindres à plat opposés, 4-temps, simple ACT et 12 soupapes, refroidi par eau
Cylindrée 1 832 cm3
Alésage x Course 74 x 71 mm
Rapport volumétrique 9,8 à 1
Puissance maxi. 85 kW à 5 500 tr/min (95/1/EC)
Couple maxi. 167 Nm à 4 000 tr/min (95/1/EC)
Capacité d’huile 4,7 litres
Alimentation carburation Injection électronique PGM-FI avec starter automatique
Capacité de carburant 23,2 litres
Système électrique
Allumage digital transistorisé avec avance électronique
Démarrage électrique
Batterie 12 V/20 Ah
Transmission
Embrayage multidisque en bain d’huile
Commande hydraulique
Boîte 5 rapports (dont 5e surmultipliée)
Réduction finale 2.750 (33/12)
Transmission finale Arbre et cardans
Cadre
Type Double poutre en aluminium, type Diamant
Partie-cycle
Dimensions (L x l x H) 2 473 x 942 x 1 154 mm
Empattement 1 707 mm
Angle de chasse 29° 50
Traînée 114 mm
Angle de braquage 3,7 m
Hauteur de selle 734 mm
Garde au sol 125 mm
Poids en charge 341 kg
Suspensions
Type Avant Fourche télescopique à assistance pneumatique ø 45 mm
Arrière Monobras Pro-Arm avec Pro-Link réglable en précharge
Roues
Type Jantes en aluminium à 10 branches
Jantes Avant 19 x MT3.50
Arrière 17 x MT5.50
Pneumatiques Avant 130/60-R19 M/C (63H)
Arrière 180/55-R17 M/C (73H)
Freins
Type Avant Double disque hydraulique flottant ø 310 x 4,5 mm avec étriers 4 pistons, ABS et plaquettes métal fritté.
Arrière Simple disque hydraulique ventilé ø 316 x 11 mm avec étrier 3 pistons, ABS et plaquettes métal fritté.
Prix du neuf : 21699 €
La Honda GoldWing F6C noir graphite

Essai sur route : https://www.youtube.com/watch?v=AsiSL5Pjz5s
Pour les nostalgiques :l'histoire de la gold EDITION GWPA : https://www.dailymotion.com/video/x150oce_la-legende-goldwing_auto?search_algo=2
Bonne balade à tous
La Honda GoldWing F6C rouge métallique Bordeaux

Pour 2014, Honda présente sa nouvelle Goldwing F6C, sur la base du 6-cylindres à plat et du châssis de la mythique GL 1800 Goldwing, une machine qui injecte une dose massive d’adrénaline dans la catégorie des GT premium.
La Goldwing F6C est un 6-cylindres à plat simple arbre à cames 12 soupapes de 1 832 cm3, alimenté par une injection électronique PGM-FI Keihin installée dans deux conduits d’admission de ø 40 mm, il fait également appel à une boîte à air spécifique de 6,6 litres ainsi qu’à un filtre plat.
La puissance de 85 kW est obtenue à 5 500 tr/mn tandis que le couple maximal de 167 Nm est atteint à 4 000 tr/mn.
Même si elle est propulsée par le même moteur que sa grande sœur, elle est plus légère de 70 kilos.
Côté esthétique, cette Goldwing F6C est longue, basse et ramassée autour de son cadre double poutre en aluminium. Assemblé à partir de longerons caissonnés en aluminium, le cadre double poutre profite du centre de gravité ultra-bas du moteur aide à la stabilité de la moto.
Le freinage est assuré à l’avant par deux disques de ø 310 mm mordus par des étriers 4 pistons alors qu’à l’arrière, le disque de ø 316 mm est coiffé par un étrier 3 pistons. L’ensemble est associé à système antiblocage.
La F6C peut être équipée avec de nombreux accessoires Honda :
Antibrouillard à diodes
Bulle haute
Béquille latérale chromée
Habillage de béquille latérale
Porte-bagages
Sacoches latérales cuir
Déflecteurs
2 coloris sont proposés pour la F6C :
Rouge métallique Bordeaux
Noir Graphite
Caractéristiques techniques de la Goldwing F6C :
Moteur
Type 6-cylindres à plat opposés, 4-temps, simple ACT et 12 soupapes, refroidi par eau
Cylindrée 1 832 cm3
Alésage x Course 74 x 71 mm
Rapport volumétrique 9,8 à 1
Puissance maxi. 85 kW à 5 500 tr/min (95/1/EC)
Couple maxi. 167 Nm à 4 000 tr/min (95/1/EC)
Capacité d’huile 4,7 litres
Alimentation carburation Injection électronique PGM-FI avec starter automatique
Capacité de carburant 23,2 litres
Système électrique
Allumage digital transistorisé avec avance électronique
Démarrage électrique
Batterie 12 V/20 Ah
Transmission
Embrayage multidisque en bain d’huile
Commande hydraulique
Boîte 5 rapports (dont 5e surmultipliée)
Réduction finale 2.750 (33/12)
Transmission finale Arbre et cardans
Cadre
Type Double poutre en aluminium, type Diamant
Partie-cycle
Dimensions (L x l x H) 2 473 x 942 x 1 154 mm
Empattement 1 707 mm
Angle de chasse 29° 50
Traînée 114 mm
Angle de braquage 3,7 m
Hauteur de selle 734 mm
Garde au sol 125 mm
Poids en charge 341 kg
Suspensions
Type Avant Fourche télescopique à assistance pneumatique ø 45 mm
Arrière Monobras Pro-Arm avec Pro-Link réglable en précharge
Roues
Type Jantes en aluminium à 10 branches
Jantes Avant 19 x MT3.50
Arrière 17 x MT5.50
Pneumatiques Avant 130/60-R19 M/C (63H)
Arrière 180/55-R17 M/C (73H)
Freins
Type Avant Double disque hydraulique flottant ø 310 x 4,5 mm avec étriers 4 pistons, ABS et plaquettes métal fritté.
Arrière Simple disque hydraulique ventilé ø 316 x 11 mm avec étrier 3 pistons, ABS et plaquettes métal fritté.
Prix du neuf : 21699 €
La Honda GoldWing F6C noir graphite

Essai sur route : https://www.youtube.com/watch?v=AsiSL5Pjz5s
Pour les nostalgiques :l'histoire de la gold EDITION GWPA : https://www.dailymotion.com/video/x150oce_la-legende-goldwing_auto?search_algo=2
Bonne balade à tous
gwpa- Membre incontournable !
- Messages : 2255
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 57
Re: Présentation de la f6c Goldwing
Pascal,
C'est la nouveauté de cette année, puisque elle a été présenté au Mondial 2013, nous l'avions vu lors de notre 1ère rencontre avec certains membres du Fofo.
A mon avis, comme d'hab chez Honda, tu n'as que les coloris qui évoluent... :GIF34:
C'est la nouveauté de cette année, puisque elle a été présenté au Mondial 2013, nous l'avions vu lors de notre 1ère rencontre avec certains membres du Fofo.
A mon avis, comme d'hab chez Honda, tu n'as que les coloris qui évoluent... :GIF34:
Gekko- Membre incontournable !
- Messages : 8190
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 53
Re: Présentation de la f6c Goldwing
patrolcbr a écrit:Pascal,
C'est la nouveauté de cette année, puisque elle a été présenté au Mondial 2013, nous l'avions vu lors de notre 1ère rencontre avec certains membres du Fofo.
A mon avis, comme d'hab chez Honda, tu n'as que les coloris qui évoluent... :GIF34:
salut François
tout à fait d'accord avec toi , comme tu n'as pas vu la différence entre ton ancien 15 et ta nouvelle 18 sauf le porte monnaie


gwpa- Membre incontournable !
- Messages : 2255
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 57
Re: Présentation de la f6c Goldwing
Hello
Un hybride de look entre la Rune et la F6B. Autant je trouvais la F6B novatrice et sexy, autant je reste moins sensible a cette moto. Espérons pour Honda qu'elle trouve son public, mais on me semble bien loin de la gold et le fait d'utiliser le même moteur n'est pas suffisant pour en faire une variante gold. disons que c'est un autre monde, pour un autre public et un autre usage
Un hybride de look entre la Rune et la F6B. Autant je trouvais la F6B novatrice et sexy, autant je reste moins sensible a cette moto. Espérons pour Honda qu'elle trouve son public, mais on me semble bien loin de la gold et le fait d'utiliser le même moteur n'est pas suffisant pour en faire une variante gold. disons que c'est un autre monde, pour un autre public et un autre usage
Plume- Membre incontournable !
- Messages : 711
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 59
Re: Présentation de la f6c Goldwing
daniel78 a écrit:Hello
Un hybride de look entre la Rune et la F6B. Autant je trouvais la F6B novatrice et sexy, autant je reste moins sensible a cette moto. Espérons pour Honda qu'elle trouve son public, mais on me semble bien loin de la gold et le fait d'utiliser le même moteur n'est pas suffisant pour en faire une variante gold. disons que c'est un autre monde, pour un autre public et un autre usage
Cela tient plus du show bike fait pour se promener de sa maison au café du coin pour semontrer ;-))). A vois si certain auront le courage de faire
10 000 par an au guidon de cette machine.
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant

DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 9339
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 61
Re: Présentation de la f6c Goldwing
: :gif60: : Denis , cher café du coin pour la sortie :GIF28:
LOUG AVEL- Membre incontournable !
- Messages : 3506
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 78
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