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Fuite d'essence
3 participants
Page 1 sur 1
Fuite d'essence
Bonjour à tous,
J'espère que vous vous portez bien!
Je viens partager avec vous une découverte faite en début de semaine qui nécessite un peu de clarification ou alors d'aide.
Comme vous pouvez le voir ci-dessous, le récipient autour du bouchon de réservoir est souvent plein d'essence et lors d'arrêts, je constate que l'essence coule par le trop-plein qui se situe en haut à droite sur la photo.
J'ai démonté le robinet automatique, mais la membrane se présente aucun signe de faiblesse. Avez-vous déjà eu à changer ce genre de pièce? La moto à 80'000 km et 24 ans. La tuyauterie autour semble ok.
Un grand merci d'avance,
Gilles
J'espère que vous vous portez bien!
Je viens partager avec vous une découverte faite en début de semaine qui nécessite un peu de clarification ou alors d'aide.
Comme vous pouvez le voir ci-dessous, le récipient autour du bouchon de réservoir est souvent plein d'essence et lors d'arrêts, je constate que l'essence coule par le trop-plein qui se situe en haut à droite sur la photo.
J'ai démonté le robinet automatique, mais la membrane se présente aucun signe de faiblesse. Avez-vous déjà eu à changer ce genre de pièce? La moto à 80'000 km et 24 ans. La tuyauterie autour semble ok.
Un grand merci d'avance,
Gilles
Dernière édition par GillesGlw le Ven 31 Oct 2014 - 21:41, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Fuite d'essence
Salut Gilles,
Une chose pour commencer : je salue ton originalité pour le titre mais comment va faire un nouveau membre ou un invité ou n'importe qui d'autre pour trouver rapidement le sujet ? C'est peut-être parti d'un bon sentiment mais pensez à la pérennité du forum, merci.
Pour ton problème, ça ressemble à un manque d'air... est-ce que le trou de mise à l'air ne serait pas bouché des fois....
Une chose pour commencer : je salue ton originalité pour le titre mais comment va faire un nouveau membre ou un invité ou n'importe qui d'autre pour trouver rapidement le sujet ? C'est peut-être parti d'un bon sentiment mais pensez à la pérennité du forum, merci.
Pour ton problème, ça ressemble à un manque d'air... est-ce que le trou de mise à l'air ne serait pas bouché des fois....
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
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Ma chaine Youtube
Re: Fuite d'essence
Aussitôt dit, aussitôt fait!
Merci pour les infos, je vais vérifier sur le Clymer où se trouve ce trou de mise à l'air!
A bientôt,
Gilles
Merci pour les infos, je vais vérifier sur le Clymer où se trouve ce trou de mise à l'air!
A bientôt,
Gilles
Invité- Invité
Re: Fuite d'essence
Je te dis çà mais je ne suis pas mécano... j'avais eu ce soucis sur une mobylette... mais je crois que nos machines sont gerée par un système de dépression qui "aspire" l'essence... des gens plus calés que moi te donneront sans doute rapidement des pistes à suivre.
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Re: Fuite d'essence
La revue technique m'aiguillera sur une piste, sinon le garagiste le fera
Invité- Invité
Re: Fuite d'essence
sur le manuel il est bien stipulé que tu ne dois pas faire le plein jusqu'en haut mais tu dois t'arrêter plus bas !!
lors de béquillage tu auras le bouchon qui pissera par le tout petit trou de mise à l'air....
lors de béquillage tu auras le bouchon qui pissera par le tout petit trou de mise à l'air....
Invité- Invité
Re: Fuite d'essence
Oui, "Le Basque" a raison et faut faire gaffe, le plein maximum se fait au niveau du bas de la goulotte sous le bouchon, c'est à dire approximativement 8 à 10cm sous le bouchon. Ton problème vient sans doute de là.
De plus sur ta photo je ne vois pas le tuyau de mise à l'aire du bouchon, et qui est relié directement à celui-ci ........!!!
De plus sur ta photo je ne vois pas le tuyau de mise à l'aire du bouchon, et qui est relié directement à celui-ci ........!!!
Invité- Invité
Re: Fuite d'essence
Bonjour à tous,
merci pour vos réponses, toujours la grande classe!
10 cm sous le bouchon? Aie, alors je remplis nettement trop du coup car je vais le plein sur la latérale, jusqu'à ras-bord...
Par contre, ce tuyau de mise à l'air ne me dit rien, avez-vous une photo du votre à me montrer, amis de la 1500?
Merci!
Gilles
merci pour vos réponses, toujours la grande classe!
10 cm sous le bouchon? Aie, alors je remplis nettement trop du coup car je vais le plein sur la latérale, jusqu'à ras-bord...
Par contre, ce tuyau de mise à l'air ne me dit rien, avez-vous une photo du votre à me montrer, amis de la 1500?
Merci!
Gilles
Invité- Invité
Re: Fuite d'essence
il n'y a pas de tuyau de mise à l'air libre ( à ma connaissance ) mais un petit trou dans le bouchon !
le mien a bien un tuyau mais c'est pour le réservoir additionnel qui est dans la sacoche droite !
le mien a bien un tuyau mais c'est pour le réservoir additionnel qui est dans la sacoche droite !
Invité- Invité
Re: Fuite d'essence
Slt Gilles
Contrairement à toi ma mise à l'air se fait par un tuyau fixé sûr le bouchon de réservoir et même en faisant comme d'habitude le plein d'essence à ras la gueule jamais je n'ai eu la moindre goutte d'essence qui s'est échappée. Le joint de ton bouchon est en bon état?
Contrairement à toi ma mise à l'air se fait par un tuyau fixé sûr le bouchon de réservoir et même en faisant comme d'habitude le plein d'essence à ras la gueule jamais je n'ai eu la moindre goutte d'essence qui s'est échappée. Le joint de ton bouchon est en bon état?
Invité- Invité
Re: Fuite d'essence
Merci à tout le monde pour vos réponses, effectivement je vois différentes pratiques par rapport au remplissage.
Pour ma part j'ai toujours fait le plein "jusqu'en haut" sans avoir de réel problème, ou alors je n'avais simplement rien vu.
Par contre, je me demande si la vanne automatique d'arrivée d'essence ne serait pas la source du problème. Je l'ai démonté et la membrane semble ok, cependant je me demande s'il n'y aurait pas une fuite de ce côté.
Le plus simple, maintenant que je suis à mi-réservoir est de regarder si il y a toujours de l'essence qui coule ou non. Au pire je remplace la vanne, c'est pas un gros investissement!
A bientôt et encore merci à vous tous pour votre aide!
Je vous tiens au courant!
Pour ma part j'ai toujours fait le plein "jusqu'en haut" sans avoir de réel problème, ou alors je n'avais simplement rien vu.
Par contre, je me demande si la vanne automatique d'arrivée d'essence ne serait pas la source du problème. Je l'ai démonté et la membrane semble ok, cependant je me demande s'il n'y aurait pas une fuite de ce côté.
Le plus simple, maintenant que je suis à mi-réservoir est de regarder si il y a toujours de l'essence qui coule ou non. Au pire je remplace la vanne, c'est pas un gros investissement!
A bientôt et encore merci à vous tous pour votre aide!
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Invité- Invité
Re: Fuite d'essence
Oui, "Le Basque" a un problème avec son bouchon car comme le confirme "Ciryl" j'ai aussi le tuyau de mise à l'air pris directement sur ce bouchon (c'est pratique car ça évite de le faire tomber) et qui abouti directement sous la moto.
Il faut que tu t'informes chez Honda si ton modèle en était équipé d'origine (un renseignement ça ne coute rien).
Pour ce qui est du robinet, faut faire gaffe aussi car 2 modèles de membranes ont été montées et c'est pas si facile que ça à remplacer, il y a un sens et une seule position correcte (pour la membrane et les différentes pièces constitutives y compris les longueur de vis), faut être très méticuleux, propre et serrer les vis modérément et très uniformément (en quinconce comme une culasse) surtout.
Mais ne remplis plus ton réservoir jusqu'en haut.
C'est pourtant très bien spécifié sur la doc de la Gold, avec un joli dessin à ce sujet.
Désolé pour la photo, mon ordi n'a jamais voulu me les passer (où c'est moi qui suit trop c..n, je pense plus tôt que c'est ça).
Il faut que tu t'informes chez Honda si ton modèle en était équipé d'origine (un renseignement ça ne coute rien).
Pour ce qui est du robinet, faut faire gaffe aussi car 2 modèles de membranes ont été montées et c'est pas si facile que ça à remplacer, il y a un sens et une seule position correcte (pour la membrane et les différentes pièces constitutives y compris les longueur de vis), faut être très méticuleux, propre et serrer les vis modérément et très uniformément (en quinconce comme une culasse) surtout.
Mais ne remplis plus ton réservoir jusqu'en haut.
C'est pourtant très bien spécifié sur la doc de la Gold, avec un joli dessin à ce sujet.
Désolé pour la photo, mon ordi n'a jamais voulu me les passer (où c'est moi qui suit trop c..n, je pense plus tôt que c'est ça).
Invité- Invité
Re: Fuite d'essence
bonsoir , moi aussi sur la mienne il y as un tuyau ,mais je ne comprend pas ce soir impossible de joindre une photo , quand j utilise la fonction héberger une image , au moment de la conversion de la photo ce me marque au bout d un moment :
La connexion a été réinitialisée
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Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion
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jm62- Membre incontournable !
- Messages : 932
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 64
Re: Fuite d'essence
D'ailleurs en observant la photo je trouve très bizarre que le trou de fuite de la membrane du robinet se trouve sur le dessus.
D'après moi il est monté à l'envers, je l'aurais mis en dessous comme l'explique la revue technique concernant cet organe.
La mécanique ne s'improvise pas et faut surtout bien repérer les pièces (même les différentes longueur de filetages) sur chaque pièce que l'on dépose, quand on ne possède pas de doc détaillées.
Mais ton problème vient, presque à coup sûr, du fait que tu remplissait beaucoup trop ton réservoir, ça devait sentir constamment l'essence et c'est pas agréable ni normal pour une machine de ce type.
D'après moi il est monté à l'envers, je l'aurais mis en dessous comme l'explique la revue technique concernant cet organe.
La mécanique ne s'improvise pas et faut surtout bien repérer les pièces (même les différentes longueur de filetages) sur chaque pièce que l'on dépose, quand on ne possède pas de doc détaillées.
Mais ton problème vient, presque à coup sûr, du fait que tu remplissait beaucoup trop ton réservoir, ça devait sentir constamment l'essence et c'est pas agréable ni normal pour une machine de ce type.
Invité- Invité
Re: Fuite d'essence
Hi,
Regarde sur ce post (qui ne traite pas du même pb), il y a des photos avec la mise à l'air sur le bouchon.
A comparer, il semble manquer quelque chose au tiens.
http://goldwing.forumactif.com/t2474-resolureglage-ralenti-sur-la-1500?highlight=ralenti
Fred
Regarde sur ce post (qui ne traite pas du même pb), il y a des photos avec la mise à l'air sur le bouchon.
A comparer, il semble manquer quelque chose au tiens.
http://goldwing.forumactif.com/t2474-resolureglage-ralenti-sur-la-1500?highlight=ralenti
Fred
Invité- Invité
Re: Fuite d'essence
Voila, Fred (Sttree) a raison, c'est de ça que je voulais parler et qu'on retrouve sur la plupart de nos GL1500.
De + on remarque bien que le trou d'évent de la membrane n'apparait pas en haut, et donc me semble bien monté.
De + on remarque bien que le trou d'évent de la membrane n'apparait pas en haut, et donc me semble bien monté.
Invité- Invité
Re: Fuite d'essence
Salut Gilles
Quand je compare ta photo et celle de Peter 31, je constate que la flèche de son bouchon est à l'opposé de la tienne.
Peut-être rien à voir avec ta fuite, mais à vérifier sinon pourquoi la présence de cette flèche?
A+ Dom
Quand je compare ta photo et celle de Peter 31, je constate que la flèche de son bouchon est à l'opposé de la tienne.
Peut-être rien à voir avec ta fuite, mais à vérifier sinon pourquoi la présence de cette flèche?
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
- Messages : 1345
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 66
Re: Fuite d'essence
Merci à vous tous pour vos réponses!
Je vais commencer par remonter le bouchon dans l'autre sens et remplacer le sens de l'évent du robinet. Effectivement il devrait pointer vers le bas!
Si ça ne va pas mieux, j'irai vérifier la dépression du robinet (qui me semble ok, car l'essence arrive) et au pire le remplacer, étant donné que les tuyaux sont ok.
Ah oui... faut que j'arrête de m'éclairer à la bougie quand je travaille sur la moto....
Je vais commencer par remonter le bouchon dans l'autre sens et remplacer le sens de l'évent du robinet. Effectivement il devrait pointer vers le bas!
Si ça ne va pas mieux, j'irai vérifier la dépression du robinet (qui me semble ok, car l'essence arrive) et au pire le remplacer, étant donné que les tuyaux sont ok.
Ah oui... faut que j'arrête de m'éclairer à la bougie quand je travaille sur la moto....
Invité- Invité
fuite d'essence
bonjour à tous, les membranes pour robinet et pompe de reprise sont dispos pour une vingtaine d'€ chacune chez motokristen, j'attends ma livraison car elles ont 18 ans et j'ai une fuite du précieux liquide constatée après arret (tache au sol) et diminution de l"autonomie, donc, ça fuit en roulant.....amicalement....
Invité- Invité
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