Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Pédale de frein molle
par Filou33 Aujourd'hui à 5:29

» Feu de recul + embouts d'échappement+ affichage
par Nacht Hier à 22:07

» Deauville, mais pas pour la plage....
par jerome 166 Hier à 21:57

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par teurteul73 Hier à 20:27

» 50% du réseau routier est en manque d'entretien
par g2loq Hier à 19:25

» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par g2loq Hier à 18:46

» Recouvres poignées et reposes paumes .
par cidji Hier à 15:04

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Kebra Hier à 14:53

» Week-end sur le littoral breton ...
par Flip Hier à 14:47

» Montage rigidificateur de fourche. Bien, mais......
par greg33 Hier à 12:02

» 47e édition des 24 Heures Motos : un match à cinq légendaire en perspective
par patrick lille Hier à 11:57

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Hier à 11:15

» Météo
par True0_2 Hier à 10:13

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:30

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par ventoura66 Hier à 6:04

» Avis sur GW avant/après 2016
par Wild-Weasel Mer 17 Avr 2024 - 14:55

» Nouveau projet mécanique Philracing XJTZ
par Jan Mer 17 Avr 2024 - 12:07

» Modifier le son de mon 1800
par Jan Mer 17 Avr 2024 - 11:52

» Bruit de friction en vitesse lente
par boris-jc Mar 16 Avr 2024 - 17:57

» Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021
par PapyTof29 Mar 16 Avr 2024 - 11:40

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 254 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 253 Invités :: 3 Moteurs de recherche

jp bacantes 59

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

message aux courts sur pattes

5 participants

Aller en bas

message aux courts sur pattes Empty message aux courts sur pattes

Message  Invité Sam 1 Nov 2014 - 16:09

Bonjour,
Ce matin, cyril est venu à la maison pour que je puisse tester la hauteur de selle de sa 1500 20 eme anniversaire. Le motard est très sympa et sa monture magnifique dans sa robe verte impeccable.  C'est bien un peu haut pour moi mais pas insurmontable car la selle est à 74 cm. celle de ma pacific coast est à 76.5 et je suis à l'aise en déhanchant à peine. En creusant et rétrécissant la selle d'une 1500 (modèle après 95 ) et en déhanchant légèrement ça doit le faire. De toputes façons , les deux pieds à plat à part sur un custom il ne faut pas rèver, ce n'est pas pour moi. Pour le poids c'est certes du sérieux mais je pense que quand ça embarque, un grand balaise doit pouvoir rattraper quelques degrès d'inclinaison de plus que moi mais guère plus. Après, les kilos sont là en trop grand nombre et tout le monde finit par céder.  
Ensuite c'est une question de vigilance et d'expérience. Je me souviens que ma R100 RT  avait une selle à 81 cm, je déhanchais allégrement et je ne l'ai couchée qu'une fois en dix ans au tout début de ma carrière moto et il est clair que ce jour là c'est un défaut d'expérience.  
S'il me fallait un argument pour renoncer à ce projet, ce ne sera pas celui de la hauteur. Je continue donc de rêver, de me documenter en lisant le forum et en comparant les petites annonces pour me faire une idée du marché. Coté mécanique je crois que je fais partie de ceux qui se débrouillent pour assurer au moins jusqu'à la courroie de distribution. . Pour l'instant l'obstacle majeur c'est le budget (et le feu vert de ma passagère et "associée" qui à plus peur du poids de la machine que moi.
Dans les deux cas, la patience est de mise. Laissons passer l'hiver. En attendant je peux déjà dire que je me suis assis sur une gold et que l'impression est fabuleuse. Et quel bruit ce six cylindres!
merci pour vos encouragements et tout particulièreemnt à cyril pour sa démarche très amicale. Après ce contact je crois que nous allons nous revoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message aux courts sur pattes Empty Re: message aux courts sur pattes

Message  Didou57 Sam 1 Nov 2014 - 18:41

Salut Dominique,

Voila deux bonnes choses de faites ! L'essai statique de la Gold et la rencontre d'un winger... et ce que j'apprécie, c'est que vous pensez à vous revoir, signe que quand l'un fait un geste, il ne reste pas sans retour et çà, pour moi, c'est l'esprit que je souhaite pour le forum. 

Pour ton problème de taille, il te reste aussi à choisir des bottes ou chaussures à semelle épaisse. Je connais un petit bonhomme dans le Nord qui a fait augmenter la semelle de ses bottes chez un cordonnier pour continuer à profiter de sa passion. Une piste à suivre, ou pas...  pour compenser...

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

message aux courts sur pattes Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18032
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

message aux courts sur pattes Empty Re: message aux courts sur pattes

Message  chris 36 Sam 1 Nov 2014 - 19:27

et ouiiiiiiiiiii mon cher dom.............les mecs avec une gold   sont tres souvent des supers mecs et en premier lieu des motards..

aller fonce l'ami ...la conduite d'une gold c'est que du bonheur , et il faut agir dans les instants presents car personne ne connait le futur      Wink Wink
chris 36
chris 36
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2045
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

message aux courts sur pattes Empty Re: message aux courts sur pattes

Message  Invité Sam 1 Nov 2014 - 19:31

message aux courts sur pattes Vachette
tu fais quelle taille ???
du haut de mes 1m70 je n'ai aucun eu aucun problème pour etre a l'aise sur la 1500 ou la 1800 message aux courts sur pattes Wroum
tu as quel budget ?? message aux courts sur pattes Cig

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message aux courts sur pattes Empty taille et budget

Message  Invité Sam 1 Nov 2014 - 21:35

bonsoir
pour la taille je culmine à 1.65 et je me suis fixé un budget (potentiel) plafonné à 7000 E. Je pense que je devrais trouver mon bonheur à ce prix là dans les 1500 à partir du millésime 1995 (elles sont trois centimètres plus basses que les modèles précédents). J'en ai repéré plusieurs à moins de 90000km dont les propriétaires annoncent des révisions correctes. A voir sur place bien sur et à observer l'évolution du marché pendant l'hiver.
Je pense aussi sérieusement à l'aspect chaussures, là aussi il y a trois ou quatre centimètres à grapiller.  
Ce qui est sympa c'est qu'on sent que vous avez tous envie que je concrétise mon rève. Je vous tiens au courant de l'évolution des choses.
cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message aux courts sur pattes Empty Re: message aux courts sur pattes

Message  Didou57 Sam 1 Nov 2014 - 21:52

Tu sais Dom, je ne fais que 1,69 m , et je n'ai aucun soucis pour mettre les deux pieds à plat à l'arrêt. 
Il suffit de ne pas trop monter les suspensions et de se glisser sur la selle a l'endroit le plus bas juste avant de s'arrêter. Ça devrait le faire, je ne sais pas si il y a une différence de hauteur de selle entre la 1500 et la 1800 au plus bas, à savoir quelle est la notion de plus bas....  scratch

Mais tu ne pourras pas rouler avec les suspensions au plus bas sinon la tenue de route s'en ressentira.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

message aux courts sur pattes Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18032
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

message aux courts sur pattes Empty Re: message aux courts sur pattes

Message  Invité Dim 2 Nov 2014 - 0:02

Salut Dom,

Je suis plus haut de 1 cm par rapport au "shérif" !! lol!  Je mesure 1m70 et j'ai les deux pieds qui touchent par terre sur mon 1500. Comme l'a dit Didou, il faut pas trop monter la suspension arrière et tout baigne !!

Il faut savoir, que la 1800 est un poil plus basse que la 1500 en étant assis dans le creux de la selle dans les 2 cas. J'ai testé cet été et c'est bien vrai !!

De toute façon la bonne longueur des jambes c'est quand les 2 pieds touchent par terre !! :GIF28: Tiens j'ai déjà entendu ça !! :GIF34:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message aux courts sur pattes Empty courts sur pattes (suite)

Message  Invité Mar 17 Mar 2015 - 19:35

Bonsoir
je reviens sur ce sujet pour faire part de mon retour d'expérience. J'ai suivi vos encouragements et j'ai une 1500 depuis à peine deux mois. Est ce que je regrette de vous avoir écoutés?
Surement pas, bien au contraire. J'ai maintenant plus de 2000km au compteur sur ma 1500 et c'est beaucoup de bonheur. je voulais juste dire que tous les conseils que j'ai pu lire plus haut dans ce post sont excellents. Je ne peux pas dire que je suis encore hyper à l'aise (on en reparlera dans 5 ou 6000 km peut être) mais ma taille n'est pas un handicap majeur. J'ai même roulé en duo sans souci, on incline légérement la bête du coté opposé (comme avec mes suatres moto) et avec la 1500  rien ne bouge pendant l'embarquement, l'inertie de la  machine fait tout le travail. A l'arrèt il faut bien sur être attentif afin de ne pas se laisser embarquer et avant de se poser, d'anticiper comme vous me l'avez tous dit. Alors à tous merci pour votre expérience partagée et vos bons conseils et que cela serve aussi à rassurer d'autres nouveaux qui hésiteraient à se lancer dans l'aventure Gold pour quelques centimètres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message aux courts sur pattes Empty Re: message aux courts sur pattes

Message  Costa Victor Mar 17 Mar 2015 - 20:10

Salut Dominique.
Bien content de lire que tu te familiarise bien avec la gold.
C'est du plaisir sur deux roue cette bête là.
En début de sujet, j'ai lu que tu parlais de finir ta carrière avec une gold.
Je touve que tu es encore jeune pour parler de ça, je connais un membre de la FFWG ou chépaquoi qui à un ami winger de 80 ans et qui parle d'un trike pour la prochaine.
Alors penses plutôt à ton début de carrière en gold et profites bien.
Victor.
Costa Victor
Costa Victor
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1338
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

message aux courts sur pattes Empty Re: message aux courts sur pattes

Message  jclaudej Mer 18 Mar 2015 - 14:12

Comme disait le régrété Coluche, la bonne taille c'est quand les deux pieds touchent par terre (en position debout) donc pas de problème lol!
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1694
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

message aux courts sur pattes Empty Re: message aux courts sur pattes

Message  capitainecave Mer 18 Mar 2015 - 19:49

: :gif64: : 

Dominique, tu me fais penser à mon apprentissage sur ma 15 : au début, beaucoup d'hésitation, une certaine angoisse au premier demi tour, du calme et de la tension dans les rond points mais petit à petit une confiance dans le bestiau et maintenant du bonheur pour nous deux
Alors bonne continuation message aux courts sur pattes 2620413033
capitainecave
capitainecave
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 900
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

message aux courts sur pattes Empty Re: message aux courts sur pattes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum