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Remplacement plaquettes de freins arrière
3 participants
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Remplacement plaquettes de freins arrière
je doit changer les plaquettes arrière sur mon 1500 quelqun peu me dire si je suis obliger de demonter tout l'arrière pour le faire ??? merci sinon le kiffffff totale ma petite journée en gold
Invité- Invité
Re: Remplacement plaquettes de freins arrière
as tu réglé ton problème? si non, j'ai changé mes plaquettes vendredi, je peux te donner la marche à suivre!
Invité- Invité
bonjour
merci j'ai changer les plaquettes arr j'ai pas eu trop pb tu as un 1500 de quel année si tu a des photos pas de souci fait parvenir merci bonne route
Invité- Invité
Re: Remplacement plaquettes de freins arrière
Bonjour,
si cela peux aider.
Un jour, le pneu arrière est usé et il faut le changer. Certains porte la moto chez le spécialiste, car ils manquent de temps ou bien la mécanique n’est pas leur tasse de thé . D’autres aimeraient le faire mais ne savent pas trop comment s’y prendre. Voici la procédure pour ne porter que la roue au « spécialiste » :
1 -Tout d’abord, il faut élever la moto de 12 à 14 cm afin de pouvoir faire sortir la roue arrière.
Quand on n’a ni pont, ni chariot élévateur, on peut le faire en plaçant alternativement des cales de bois DUR de 2cm sous la béquille centrale en se faisant aider par une tierce personne afin de placer les cales côté gauche, côté droit, côté gauche et ainsi de suite sous les 2 points d’appuis de la béquille centrale
Mettez un coin devant la roue avant car la moto va piquer un peu du nez.
Et maintenant à vos clés. Le cas expliqué est une moto sans accessoires.
2 -Enlevez la selle (4 boulons sur les poignées de maintien passager) et le cache latéral gauche, ensuite le démontage s’effectue par la partie gauche de la moto.
3 -Enlevez le cache sous le top case (4 vis) avec un bon cruciforme. Dégagez-le en le tirant vers l’arrière en premier et non vers le bas.
Attention à ne pas casser les pattes en plastique en le dégrafant.
4 -Retirer les 2 clips qui sont sur la baguette chromée sous le clignotant gauche, démontez le cache situé sous le dessous du clignotant (2 vis cruciforme).
5 -Tournez l’ampoule de clignotant pour la sortir et collez le fil avec un collant sur la plaque de police.
6 -Dévissez les fixations intérieures de la sacoche (3 boulons).
7 - Otez le câble d’ouverture de sacoche sur la barre de maintien, puis retirez le clips en plastique blanc de la sacoche afin de pouvoir dégager entièrement ce câble.
8 -Déposez la sacoche.
9 -Enlevez la vis du pot d’échappement au niveau de la sacoche gauche, desserrez les 2 écrous à l’avant du pot, puis faites-le pivoter d’un quart de tour.
10 -Enlevez les 2 vis qui tiennent l’étrier de frein (graissez ces 2 vis car c’est un étrier flottant sinon en cas de grippage, risques de destruction prématuré des plaquette de freins ou du disque) , retirez celui–ci et suspendez-le avec une ficelle.
11 –Avec un gros tournevis, faites levier pour écarter les plaquettes (pensez au remontage).
Attention à ne pas abîmer vos plaquettes de freins (l’idéal est de le faire avec des plaquettes usagées).
12 -Desserrez la vis du bas de l’amortisseur gauche, sans l’enlever.
13 -Dévissez l’écrou de l’axe de roue et tirez celui-ci vers vous en mettant un tournevis dans le trou. Le triangle va tomber ainsi que 2 rondelles : la petite vers vous , la grosse sur la roue.
14 -Asseyez-vous par terre les jambes de chaque côté de la roue, tirez celle-ci vers vous, descendez-la et sortez-la.
15 -Portez la roue au spécialiste et, en attendant, démontez la sacoche droite (même procédure que la sacoche gauche), vidangez le pont arrière (facile) et remettez 140 cm3 d’huile SAE 90 (pas plus, sinon elle partira par le reniflard).
16 - Passez une vitesse pour bloquer la roue et graissez les cannelures.
Pour le remontage, opérez simplement en sens inverse.
si cela peux aider.
Démontage/Remontage de la Roue arrière sur un GL 1500
Et vidange du pont arrière
Un jour, le pneu arrière est usé et il faut le changer. Certains porte la moto chez le spécialiste, car ils manquent de temps ou bien la mécanique n’est pas leur tasse de thé . D’autres aimeraient le faire mais ne savent pas trop comment s’y prendre. Voici la procédure pour ne porter que la roue au « spécialiste » :
1 -Tout d’abord, il faut élever la moto de 12 à 14 cm afin de pouvoir faire sortir la roue arrière.
Quand on n’a ni pont, ni chariot élévateur, on peut le faire en plaçant alternativement des cales de bois DUR de 2cm sous la béquille centrale en se faisant aider par une tierce personne afin de placer les cales côté gauche, côté droit, côté gauche et ainsi de suite sous les 2 points d’appuis de la béquille centrale
Mettez un coin devant la roue avant car la moto va piquer un peu du nez.
Et maintenant à vos clés. Le cas expliqué est une moto sans accessoires.
2 -Enlevez la selle (4 boulons sur les poignées de maintien passager) et le cache latéral gauche, ensuite le démontage s’effectue par la partie gauche de la moto.
3 -Enlevez le cache sous le top case (4 vis) avec un bon cruciforme. Dégagez-le en le tirant vers l’arrière en premier et non vers le bas.
Attention à ne pas casser les pattes en plastique en le dégrafant.
4 -Retirer les 2 clips qui sont sur la baguette chromée sous le clignotant gauche, démontez le cache situé sous le dessous du clignotant (2 vis cruciforme).
5 -Tournez l’ampoule de clignotant pour la sortir et collez le fil avec un collant sur la plaque de police.
6 -Dévissez les fixations intérieures de la sacoche (3 boulons).
7 - Otez le câble d’ouverture de sacoche sur la barre de maintien, puis retirez le clips en plastique blanc de la sacoche afin de pouvoir dégager entièrement ce câble.
8 -Déposez la sacoche.
9 -Enlevez la vis du pot d’échappement au niveau de la sacoche gauche, desserrez les 2 écrous à l’avant du pot, puis faites-le pivoter d’un quart de tour.
10 -Enlevez les 2 vis qui tiennent l’étrier de frein (graissez ces 2 vis car c’est un étrier flottant sinon en cas de grippage, risques de destruction prématuré des plaquette de freins ou du disque) , retirez celui–ci et suspendez-le avec une ficelle.
11 –Avec un gros tournevis, faites levier pour écarter les plaquettes (pensez au remontage).
Attention à ne pas abîmer vos plaquettes de freins (l’idéal est de le faire avec des plaquettes usagées).
12 -Desserrez la vis du bas de l’amortisseur gauche, sans l’enlever.
13 -Dévissez l’écrou de l’axe de roue et tirez celui-ci vers vous en mettant un tournevis dans le trou. Le triangle va tomber ainsi que 2 rondelles : la petite vers vous , la grosse sur la roue.
14 -Asseyez-vous par terre les jambes de chaque côté de la roue, tirez celle-ci vers vous, descendez-la et sortez-la.
15 -Portez la roue au spécialiste et, en attendant, démontez la sacoche droite (même procédure que la sacoche gauche), vidangez le pont arrière (facile) et remettez 140 cm3 d’huile SAE 90 (pas plus, sinon elle partira par le reniflard).
16 - Passez une vitesse pour bloquer la roue et graissez les cannelures.
Pour le remontage, opérez simplement en sens inverse.
BON COURAGE !!!
Invité- Invité
Re: Remplacement plaquettes de freins arrière
Salut Michel,
Merci pour la procédure (avec des photos cela aurait été topissimo :GIF34: ).
Pour quelqu'un de non habitué, il faut combien de temps pour le démontage de la roue arrière ? Et combien de temps pour le remontage ?
A part un gros tournevis, quelles clés il faut avoir ?
Merci pour la procédure (avec des photos cela aurait été topissimo :GIF34: ).
Pour quelqu'un de non habitué, il faut combien de temps pour le démontage de la roue arrière ? Et combien de temps pour le remontage ?
A part un gros tournevis, quelles clés il faut avoir ?
El_TiTeP- Membre incontournable !
- Messages : 841
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64
Re: Remplacement plaquettes de freins arrière
Salut François,El_TiTeP a écrit:Salut Michel,
Merci pour la procédure (avec des photos cela aurait été topissimo :GIF34: ).
Pour quelqu'un de non habitué, il faut combien de temps pour le démontage de la roue arrière ? Et combien de temps pour le remontage ?
A part un gros tournevis, quelles clés il faut avoir ?
évidemment, avec les photos tu remarquerais que Michel parle d'une 15.... :GIF34: :GIF34:
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22757
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Remplacement plaquettes de freins arrière
Salut à tous,
Quand François (patrolcbr) affirme que la 1500 est une moto d'homme, il est en dessous de la vérité, car rien que pour démonter une roue, c'est déja un vrai travail de titan!
Pour la 1800, en démontant le garde-boue arriére, il faut environ 30 minutes pour déposer la roue arriére et 20 minutes pour vidanger le pont, son accès est très aisé. une seringle avec le tuyau qui va bien pour le remplissage et le tour est joué.
Vive la 1800.
A+ Dom
Quand François (patrolcbr) affirme que la 1500 est une moto d'homme, il est en dessous de la vérité, car rien que pour démonter une roue, c'est déja un vrai travail de titan!
Pour la 1800, en démontant le garde-boue arriére, il faut environ 30 minutes pour déposer la roue arriére et 20 minutes pour vidanger le pont, son accès est très aisé. une seringle avec le tuyau qui va bien pour le remplissage et le tour est joué.
Vive la 1800.
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
- Messages : 1345
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 66
Re: Remplacement plaquettes de freins arrière
Merci Dom, cela confirmerait (pour la dépose de roue) ce qu'en disaient Fabrice / Patrice et Jean-Pierre sur cette page
Je n'ai pas trouvé de tutoriel sur le ouaib pour la 18
http://goldwing.forumactif.com/t24p15-pneu-pour-nos-belles
Je n'ai pas trouvé de tutoriel sur le ouaib pour la 18
http://goldwing.forumactif.com/t24p15-pneu-pour-nos-belles
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22757
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
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