Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» JPO Aéro-club de Fumel
par Wild-Weasel Aujourd'hui à 12:05

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par g2loq Aujourd'hui à 11:04

» Garde boue avant
par g2loq Aujourd'hui à 10:45

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 10:30

» Recouvres poignées et reposes paumes .
par LECONTE JOHN Aujourd'hui à 10:10

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:57

» Deauville, mais pas pour la plage....
par g2loq Aujourd'hui à 9:51

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par g2loq Aujourd'hui à 9:42

» Sper présentation
par g2loq Aujourd'hui à 9:38

» Météo
par Panagil Aujourd'hui à 9:22

» 50% du réseau routier est en manque d'entretien
par boris-jc Aujourd'hui à 8:35

» Pédale de frein molle
par boris-jc Aujourd'hui à 8:32

» Feu de recul + embouts d'échappement+ affichage
par Nacht Hier à 22:07

» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par g2loq Hier à 18:46

» Week-end sur le littoral breton ...
par Flip Hier à 14:47

» Montage rigidificateur de fourche. Bien, mais......
par greg33 Hier à 12:02

» 47e édition des 24 Heures Motos : un match à cinq légendaire en perspective
par patrick lille Hier à 11:57

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par ventoura66 Hier à 6:04

» Avis sur GW avant/après 2016
par Wild-Weasel Mer 17 Avr 2024 - 14:55

» Nouveau projet mécanique Philracing XJTZ
par Jan Mer 17 Avr 2024 - 12:07

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 327 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 311 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Comtois28, Dadou, Dylan12, Fabrice75, Flip, GiLLeS93, jacgl67, jcdu47, jerome 166, Panagil, Papififi, patrick lille, Pépé69, Scoubidou, True0_2, Wild-Weasel

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Déflecteur d'air passager pour 1500

+5
Gekko
gwpa
chris 36
ecureuil40
xav49
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Déflecteur d'air passager pour 1500 - Page 2 Empty Merci. Depuis que je cherche une solution...

Message  Invité Sam 15 Nov 2014 - 20:13

Merci beaucoup à toi  Marc B .
       J'ai commencé il y a deux ans par monter une bulle plus haute : Rien a changé. Ou plutôt si, je suis obligé de conduire debout quand il y a de la rosée. Cette année j'ai monté des déflecteurs., ni le confort du passager, ni le mien qui était déjà optimal pour un deux roues, ni la conso, qui oscille entre 5.9 et 6.4 . Je ne peux pas passer la machine en soufflerie.  Encore merci pour ton post, je suis convaincu et je vais passer à la réalisation cet hiver ..., grâce à  tes bons tuyaux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déflecteur d'air passager pour 1500 - Page 2 Empty Re: Déflecteur d'air passager pour 1500

Message  Invité Lun 1 Déc 2014 - 17:58

: :gif65: : Marc,
Vu que ma femme se plaint des courants d'air dans la nuque, je suis tenté de faire une copie de ta superbe réalisation. A son boulot mon fils m'a récupéré du plexi de la couleur de la moto (rouge) mais en 8mm d'épaisseur,j'ai peur que ça fasse un peu trop non? scratch
Qu'en penses tu?
Cordialement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déflecteur d'air passager pour 1500 - Page 2 Empty Re: Déflecteur d'air passager pour 1500

Message  Invité Mar 2 Déc 2014 - 0:39

cigalou a écrit:: :gif65: : Marc,
Vu que ma femme se plaint des courants d'air dans la nuque, je suis tenté de faire une copie de ta superbe réalisation. A son boulot mon fils m'a récupéré du plexi de la couleur de la moto (rouge) mais en 8mm d'épaisseur,j'ai peur que ça fasse un peu trop non? scratch
Qu'en penses tu?
Cordialement.
Salut Francis,

Oui effectivement, je pense que ça fait trop épais. Le soucis en 8mm d'épaisseur est que le dossier risque de ne pas s'enclencher dans les 2 ergots !! (Voir mes photos).
En 4 mm comme je l'ai fais, ça bronche pas et le dossier s'enclenche juste juste et le plexi est bien coincé.

Bonne réalisation !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déflecteur d'air passager pour 1500 - Page 2 Empty Re: Déflecteur d'air passager pour 1500

Message  Mik Mar 9 Déc 2014 - 9:11

Bonjour Marc.
Effectivement, belle réalisation, utile et dans le thème accessoire confort.
Au départ, au vu de ton patron, j'avais un doute sur le look mais au final ça ne dénature pas l'ensemble.
Parfait, chouette boulot et surtout propre.
Comme dit plus haut, à voir avec le temps si les vibrations dues au turbulences n’entraînent pas de fissure et si les ruissellement d'eau ne s'infiltrent pas là où ils ne devraient pas.
(NB: Si t'as la béquille à droite, c'est que t'es monté dans le mauvais sens  Wink )
Mik
Mik
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1327
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Déflecteur d'air passager pour 1500 - Page 2 Empty Re: Déflecteur d'air passager pour 1500

Message  Invité Mar 9 Déc 2014 - 13:10

Salut Patrick,

Ma femme est pleinement satisfaite de ce déflecteur. Il se comporte bien et ne bouge pas un poil ! 
Comme disait Didou, quand tu es en solo, il se peut qu'il bouge un peu, mais comme c'est incassable, pas de risque !! 
Et comme je roule toujours en duo donc pas de soucis !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déflecteur d'air passager pour 1500 - Page 2 Empty Re: Déflecteur d'air passager pour 1500

Message  kuczynski Mar 9 Déc 2014 - 16:34

Faudra penser à une version électrique ( solo/duo ) comme pour le pare brise AV Very Happy.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6183
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déflecteur d'air passager pour 1500 - Page 2 Empty Re: Déflecteur d'air passager pour 1500

Message  Invité Mer 10 Déc 2014 - 0:59

kuczynski a écrit:Faudra penser à une version électrique ( solo/duo ) comme pour le pare brise AV Very Happy.
Salut Patrice,

Ah oui !! Tu as raison, ça serait cool ça !! mais là ça se complique un peu beaucoup pour moi !! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déflecteur d'air passager pour 1500 - Page 2 Empty Re: Déflecteur d'air passager pour 1500

Message  Invité Dim 1 Fév 2015 - 16:42

Déflecteur d'air passager pour 1500 - Page 2 <a href=Déflecteur d'air passager pour 1500 - Page 2 Img_2011" />
Déflecteur d'air passager pour 1500 - Page 2 <a href=Déflecteur d'air passager pour 1500 - Page 2 Img_2010" />
: :gif65: :  a tous,

Ci joint deux photos de la réalisation du déflecteur arrière de mon 15.


Je l'ai fais 5 cm plus haut que notre ami et créateur Marc.B


Après un essai sur route d'une centaine de km,je dois dire que la différence est très importante, mon épouse est ravie d'avoir quasiment pas de vent dans le cou et même en tant que pilote je ressens du mieux aussi a partir de 60-70km/h.

Le petit bémol est que comme j'ai commandé le plexi sur le net, il est plus opaque que ce que je pensais, alors je pense le refaire en plus transparent pour que ça s'accorde avec mes déflecteurs de carénage et mes déflecteurs de poignées.
Si ça intéresse des bricoleurs, je vous mets le lien du vendeur qui vend par paypal et qui envoie très rapidement.  

http://boutique.plexilux.fr/panier.html

Comme ça me semblait vide de l'arrière j'y est fais une gravure "made in cigalou" Very Happy

A bientôt et bonne fin de journée a tous.


Dernière édition par cigalou le Dim 1 Fév 2015 - 16:59, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déflecteur d'air passager pour 1500 - Page 2 Empty Re: Déflecteur d'air passager pour 1500

Message  Invité Dim 1 Fév 2015 - 16:50

Bjr Cigalou
superbe réalisation. Par contre il me semble que le lien que tu as mis ne correspond pas à ton vendeur de plexi mais plutôt à un essai du 1300 ctx!
@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déflecteur d'air passager pour 1500 - Page 2 Empty Re: Déflecteur d'air passager pour 1500

Message  Invité Dim 1 Fév 2015 - 16:56

Bonjour Ciryl,

Merci,je rectifie de suite.

http://boutique.plexilux.fr/panier.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déflecteur d'air passager pour 1500 - Page 2 Empty Re: Déflecteur d'air passager pour 1500

Message  DenisFont85 Dim 1 Fév 2015 - 17:20

Par contre avec la nouvelle loi qui va sortir, les vitres surteinté vont être prohibées, le passager doit être visible de l'arrière par la maréchaussée lol! lol!

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Déflecteur d'air passager pour 1500 - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10993
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Déflecteur d'air passager pour 1500 - Page 2 Empty Re: Déflecteur d'air passager pour 1500

Message  kuczynski Dim 1 Fév 2015 - 19:24

DenisFont85 a écrit:...Par contre avec la nouvelle loi qui va sortir, les vitres surteinté vont être prohibées, le passager doit être visible de l'arrière par la maréchaussée...
A propos de maréchaussée et de vitres teintées, sur les véhicules radars mobiles il me semble d'après ceux que j'ai déjà dépassés ( oui avec 10% y'a de la marge ) qu'ils sont équipés de vitres très teintées à l'AR et de série à l'AV. De plus toujours deux personnes à l'AV et le grand écran qui domine le tableau de bord. Pour l'instant juste à se méfier sur les 4 voies séparées et autoroute des Mégane, 208 et Kangoo récentes.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6183
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déflecteur d'air passager pour 1500 - Page 2 Empty Re: Déflecteur d'air passager pour 1500

Message  Invité Lun 2 Fév 2015 - 0:25

Salut Francis !

Beau boulot Francis !! mais dommage qu'il soit de cette couleur. Moi je l'aurais laisser translucide comme le pare brise, au moins il disparait dans l'ensemble.

Et oui une fois qu'on a essayé, c'est adopté !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déflecteur d'air passager pour 1500 - Page 2 Empty Re: Déflecteur d'air passager pour 1500

Message  Invité Sam 16 Jan 2016 - 12:04

Bonjour à tous,

Maintenant que nos inventeurs et utilisateurs ont du recul.
Avec passager, il semble que ce soit efficace, mais, pouvez vous nous dire si vous trouvez une différence aussi pour le pilote SEUL. 
Parce que je roule aussi seul et, sur la 15 au moins, les remous dans le dos et sur la nuque sont une calamité. 
Y a t-il une influence sur la consommation ?
Autrement pour ma passagère j'avais envie de la changer et d'en prendre une plus petite. 
Mais noooon, j'déconne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déflecteur d'air passager pour 1500 - Page 2 Empty Re: Déflecteur d'air passager pour 1500

Message  chris 36 Sam 16 Jan 2016 - 12:24

Déflecteur d'air passager pour 1500 - Page 2 1599545396  a toi.
il est vrai que la taille de ta passagere doit faire la difference. pour ma part je roule en 1800 et j'ai ce deflecteur et mon epouse trouve qu'il y a moins de courant air. ma pprotecrion semble beaucoup moins grande que la tienne mais peu etre que ma femme aussi    Déflecteur d'air passager pour 1500 - Page 2 2072541550 Déflecteur d'air passager pour 1500 - Page 2 2072541550   1. 58 m. 
pour infos et cela a certainemant son importance je possede un pare brise v stream.

       Déflecteur d'air passager pour 1500 - Page 2 2620413033     Wink
chris 36
chris 36
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2046
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Déflecteur d'air passager pour 1500 - Page 2 Empty Re: Déflecteur d'air passager pour 1500

Message  Didou57 Sam 16 Jan 2016 - 13:16

Déflecteur d'air passager pour 1500 - Page 2 365723366 Serge,

Mon épouse a la même taille que moi (je parle de hauteur bien sûr  Déflecteur d'air passager pour 1500 - Page 2 1797587972 ), c'est pour cela qu'on l'a installé car elle se plaignait de retour sur la nuque. Je roule toute la semaine seul mais cet accessoire est inutile pour moi, pas d'amélioration notoire, le pilote est trop éloigné. 
Un effet sur la conso ? pas remarqué et je t'avouerais que cet élément n'a pas été pris en compte pour la pose de cet accessoire, le confort de ma passagère est primordial à toute considération économique. 
Je remarque que ça bouge pas mal en solo, mais comme c'est souple, ça tient. 

Si tu as des remous et des retours dans le dos, c'est un problème de réglage de hauteur de pare-brise.... on ne s'en rend pas toujours compte mais le mieux est l'ennemi du bien...  Rolling Eyes  Je te conseille de faire des essais de position de PB plus bas.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Déflecteur d'air passager pour 1500 - Page 2 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18032
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Déflecteur d'air passager pour 1500 - Page 2 Empty Re: Déflecteur d'air passager pour 1500

Message  Invité Sam 16 Jan 2016 - 17:09

Hello Didou et Chris, 

Merci de ces infos très intéressantes. Comme l'hiver je roule le plus souvent seul, compte tenu de ce que tu dis Didou, il ne me paraît pas utile de mettre ce déflecteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déflecteur d'air passager pour 1500 - Page 2 Empty Re: Déflecteur d'air passager pour 1500

Message  Didou57 Sam 16 Jan 2016 - 17:57

De toute façon Serge, à partir du moment où il est en place, c'est du boulot de l'enlever.... sur la 18, il faut démonter l'intérieur du top-case et le dossier du siège (et c'est pas une sinécure pour raccrocher le dossier ! Evil or Very Mad ), donc chez moi, il est à demeure. 
Maintenant, si tu veux éviter le déflecteur, en mettant un sac sur le porte-bagage (si tu en as un bien sûr), cela fait de l'effet pour ta passagère et coupe le reflux qui pourrait la gêner. C'est comme cela que nous avons compris d'où venait le problème. Mais comme nous ne nous promenons pas toujours avec ce sac, nous avons opté pour le déflecteur.

Donc mon conseil avant de te lancer dans la recherche d'un déflecteur, fais l'essai avec un sac sur ton porte-bagage et demande à madame son avis...

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Déflecteur d'air passager pour 1500 - Page 2 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18032
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Déflecteur d'air passager pour 1500 - Page 2 Empty Re: Déflecteur d'air passager pour 1500

Message  chris 36 Sam 16 Jan 2016 - 18:31

affirmatif......du meme  avis que didou et surtout la meme demarche....le deflecteur reste en permanence sur la moto.

pour ma part il est translucide et plus petit ce qui fait qu'il passe inapercu ( mais efficace en duo )   Wink
chris 36
chris 36
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2046
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Déflecteur d'air passager pour 1500 - Page 2 Empty Re: Déflecteur d'air passager pour 1500

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum