Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 10:39

» La loi évolue pour les trotinettes électriques
par Papififi Aujourd'hui à 10:32

» Consulter l'historique de ses pertes de points de permis
par boris-jc Aujourd'hui à 9:19

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:08

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:37

» Identifier un composant éléctrique [Résolu]
par Xavier62 Hier à 23:29

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par capitainecave Hier à 23:15

» Vends gold 2013 airbag
par Claude 38 Hier à 19:42

» Commutateur d'éclairage pour une 1988
par Xavier62 Hier à 18:23

» HELP! Schémas électriques lisibles
par Xavier62 Hier à 18:09

» problème boite de vitesses sur GL 1500 ?
par johnco Hier à 14:26

» [résolu]Firmware 2.6 pour le GPS intégré sur les GOLDWING EUROPE
par felix32 Hier à 11:09

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Hier à 9:38

» recherche lieux de logement Dolomites
par lucky d'la yaute Mar 26 Mar 2024 - 20:46

» Question sur train avant sc79
par Jipé Mar 26 Mar 2024 - 20:18

» SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin
par Yannick Mar 26 Mar 2024 - 18:39

» cales guidon 2018+
par Vax Mar 26 Mar 2024 - 12:58

» Casque modulable Scorpion Exo-Tech
par Etche Mar 26 Mar 2024 - 8:59

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Mar 26 Mar 2024 - 8:50

» Stroboscopes sur feux de trottoir d’origine
par jcdu47 Mar 26 Mar 2024 - 3:15

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 361 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 345 Invités :: 2 Moteurs de recherche

capitainecave, Comtois28, Dadou, Etche, etchelaurent, g2loq, Gold65, J456, kuczynski, Philguy, Quicoju, Scoubidou, sky.fred, Suzu'Kid, TITI 27, Wild-Weasel

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Premières impressions sur le pilotage de ma Gold 1500 SE

5 participants

Aller en bas

Premières impressions sur le pilotage de ma Gold 1500 SE Empty Premières impressions sur le pilotage de ma Gold 1500 SE

Message  Invité Mer 19 Nov 2014 - 21:30

Ben voilà, après quelques déboires électriques, voici mes premières impressions sur cette moto.
J'ai beaucoup aimé la pan 1100. Je crois que je vais beaucoup aimer aussi la Gold (je l'aime déjà beaucoup). Premières impressions sur le pilotage de ma Gold 1500 SE 857184
Beaucoup plus lourde mais avec un centre de gravité beaucoup plus bas, elle se pilote du bout des doigts encore plus facilement, à mon avis, que la 11. Même à l'arrêt, ou presque, elle tient mieux et ne cherche pas à tomber.
Son accélération est "linéaire", elle manque de pêche à mon avis par rapport à la 1100 qui "partait" immédiatement à l'accélération (mais ce n'est pas forcément ce que nous cherchons Marie-Claire et moi) mais quelle allure ... Elle tient le 40 en 5ème (over drive) quand on arrive en agglomération et pour peu qu'on ne soit pas obligé de s'arrêter elle repart sans rétrograder sans tousser ni hoqueter avec un petit filet de gaz progressif.
Il lui faut un peu de temps pour doubler sur route et passer de 90 à ce qu'il faut pour doubler, mais je l'ai intégré et ça ne pose pas de problème. Je crois que si je montais dans les tours, elle partirait mieux avec un coup de 4ème, voire de 3ème, mais est-ce raisonnable ou même utile ?
90 me paraît être sa vitesse de croisière sur route et elle me semble au top à 130 sur autoroute. Je crois que les limitations de vitesses en France ont été fixées en fonction de la Gold 1500. Premières impressions sur le pilotage de ma Gold 1500 SE Lol
La protection pilote me paraît bonne et si le réglage de la hauteur du pare-brise est un peu difficile (à remonter surtout), la position haute me permet de rouler avec très peu de vent et à travers le pare-brise ; la position basse me permet aussi de rester modulable ouvert et de bien voir au dessus avec un peu plus d'air. Nickel dans les deux cas.
Marie-Claire ne ressent pas de turbulences. Il lui semble cependant qu'elle a plus froid sur la Gold que sur la Pan.
Question confort : ça me paraît très bien mais j'ai fort mal au dos en ce moment (rien à voir avec la moto) et ça n'aide pas à se faire une idée précise. Je me demande si un dosseret pilote serait un réel plus.
Marie-Claire est comme dans un fauteuil ... et encore on n'a pas les accoudoirs !
Consommation : 7 l/100 à deux reprises.
En bref, c'est une merveille ... aussi .... comme la pan, mais différemment. On ne peut pas dire que l'une est "mieux" que l'autre, elles sont différentes.
La Gold correspond mieux à ce que nous cherchions pour une moto : des balades tranquilles (qui a dit "pépère") à allure modérée, en souplesse, confort et douceur. Premières impressions sur le pilotage de ma Gold 1500 SE 565863
Mais il ne s'agit-là que d'un avis personnel, à moi qui ne suis pas un pilote d'expérience.
Aucun regret pour l'instant. Premières impressions sur le pilotage de ma Gold 1500 SE 857184

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions sur le pilotage de ma Gold 1500 SE Empty Re: Premières impressions sur le pilotage de ma Gold 1500 SE

Message  Gekko Mer 19 Nov 2014 - 22:01

André

Content pour toi, l'essentiel est bien la, qu'elle te plaise et surtout que vous preniez du plaisir a son bord  :GIF34: :GIF34:  Et sur ces 2 points, tu sembles conquis  Wink

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Premières impressions sur le pilotage de ma Gold 1500 SE Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8566
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions sur le pilotage de ma Gold 1500 SE Empty Re: Premières impressions sur le pilotage de ma Gold 1500 SE

Message  Didou57 Mer 19 Nov 2014 - 22:27

Salut André,

C'est le début... et plus tu vas rouler, plus vous allez apprécier. Tu as remarqué que la prise en main est facile.

La Gold c'est une philosophie, un état d'esprit, quand tu as compris qu'il est inutile de vouloir rouler vite et de profiter du confort de la moto pour appréhender la route différemment, tu as tout compris et là, c'est que du bonheur.

Bonne route à vous

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Premières impressions sur le pilotage de ma Gold 1500 SE Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18029
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions sur le pilotage de ma Gold 1500 SE Empty Re: Premières impressions sur le pilotage de ma Gold 1500 SE

Message  Invité Jeu 20 Nov 2014 - 8:20

Bonjour,

Je suis bien heureux que la prise en main se soit bien déroulée, comme ça été le cas pour moi lors de l'achat, appréhensions y compris !

Toutefois je mettrais un bémol au fait de rouler en Over Drive à faible vitesse, puis de reprendre sa vitesse de croisière ou d’accélérer pour doubler sur ce rapport.
Au vu des lectures que j'ai pu trouver sur le net et des infos données par l'ancien propriétaire la boite n'aime pas trop : poids de la machine, couple du moteur, et entraine une détérioration de la boite de vitesse?

D'autres propriétaire de 15 ont leur avis à donner ?

Fred

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions sur le pilotage de ma Gold 1500 SE Empty Re: Premières impressions sur le pilotage de ma Gold 1500 SE

Message  Invité Jeu 20 Nov 2014 - 10:01

J ai aussi une 1500 SE et elle est équipée du dossier pilote et accoudoirs passager. Je suis sujet aussi au mal de dos mais depuis que je suis équipé.... Quel pied ainsi calé .plus de mal de dos.
Prends vite ces équipements et profites 
:GIF34:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions sur le pilotage de ma Gold 1500 SE Empty Re: Premières impressions sur le pilotage de ma Gold 1500 SE

Message  Invité Jeu 20 Nov 2014 - 20:40

STTree a écrit: fait de rouler en Over Drive à faible vitesse, puis de reprendre sa vitesse de croisière ou d’accélérer pour doubler sur ce rapport.
Au vu des lectures que j'ai pu trouver sur le net et des infos données par l'ancien propriétaire la boite n'aime pas trop : poids de la machine, couple du moteur, et entraine une détérioration de la boite de vitesse?

D'autres propriétaire de 15 ont leur avis à donner ?

Fred

avec ma 1500 j'ai tjrs roulé ainsi, et lorsque celle ci mouru a cause d'une rencontre avec une TOUGAN a 102000 km, la boite ne montrait aucun signe de faiblesse (mais il est vrai que : "un quard d'heure avant sa mort il etait encore vivant")
en fait depuis 35 ans j'ai tjrs conduis mes motos ainsi (sur le couple), la seule regle pour moi c'est surtout de ne pas faire peiner ou forcer le moteur, et ça , cela se sens, pas besoin d'indicateur de vitesse !
tout le monde sait lorsqu'il est fatigué, alors pourquoi avoir besoin d'une appli sur son smartphone qui nous avertisse que l'on l'est !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions sur le pilotage de ma Gold 1500 SE Empty Re: Premières impressions sur le pilotage de ma Gold 1500 SE

Message  Invité Ven 21 Nov 2014 - 7:34

Il est vrai que le 15 passe de 50 a 200 km/h en 5 eme mais la boite souffre , il est peut etre preferable de rentrer un rapport et ne pas utiliser le moteur en dessous de 1500trs/min je pense que ta belle ne s'en sentira que mieux, de plus si tu dois pour une raison x ou y mettre un coup de gaz pour te sortir d'une situation imprévue elle ne va pas repondre du tac au tac.
Bonne decouverte,( il t'en reste encore de belles a faire) et bonne route.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions sur le pilotage de ma Gold 1500 SE Empty Re: Premières impressions sur le pilotage de ma Gold 1500 SE

Message  kuczynski Ven 21 Nov 2014 - 12:21

Atchoum a écrit:...Il est vrai que le 15 passe de 50 a 200 km/h en 5 eme mais la boite souffre...
Bis répetita.... "J'ai vu sur internet... un mécano de Honda m'a dit que..." Mais quand va t-on se débarrasser de cette légende urbaine? 
- 1/ le couple du moteur est faible à 50 km/h en 5ème et donc la boîte ne risque rien.
- 2/ Si la boîte avait des problèmes dus au couple ça se traduirait par des problèmes de roulements ou de dents de pignons cassés ( là faudrait vraiment y aller fort ).
- 3/ les détériorations de boîte des 15 et 1800 ne sont pas une légende MAIS elles ont vraiment été mises en évidence et se sont accentuées pour sortir de la norme avec l'utilisation de la 1800 en moto taxi. Avant le problème n'était que marginal.
- 4/ La cause principale des boîtes Goldwing provient d'un problème de fourchette. Les fourchettes ne sont actives que pour les changements de rapport. Donc en restant tout le temps en 5ème la fourchette ne peut pas s'abimer puisqu'elle est au "repos".
- 5/ J'attend toujours qu'un pro en mécanique trouve des arguments contraires à ce que je viens d'énoncer. Avec pour preuve seuls des roulements ou pignons détériorés à montrer. En effet lorsqu'une boîte est en réfection chez Honda pour remplacement de fourchette il n'est pas rare et souvent judicieux ( vu le kilométrage ) de remplacer également les roulements et plus rarement pignons ( là c'est pour gonfler la facture ) mais ce ne sont que des effets secondaires de la panne principale à savoir une fourchette.
- 6/ Une caisse de champagne en jeu avec qui me présentera des factures de pignons cassés ( dents ) et roulements HS sur des boîtes de 15 ou 1800 mais sans fourchette remplacée.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6181
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions sur le pilotage de ma Gold 1500 SE Empty Re: Premières impressions sur le pilotage de ma Gold 1500 SE

Message  Dédé Ven 21 Nov 2014 - 13:40

Salut Dédé, (mon homologue en 15 de 1996 !!!, j'ai déjà un frère jumeau un troisième ça ferait beaucoup !!)

Tout d'abord bienvenue parmi nous,
J'ai lu avec attention tes premières impressions sur le 1500, je ne suis pas un vieux de la vieille du 15 mais j'ai l'opportunité depuis plus de 25 ans de rouler quasi au quotidien et avec différentes motos, de plus dès que j'ai l'occasion d'essayer une machine j'y vais avec plaisir et sans à priori et j'ai un certain retour sur le comportement, défauts et qualités de nombre de machines.

Il y a deux choses dont tu ne parles pas et qui à mon avis sont primordiales pour le 1500:
- l'absence de rigidité du cadre  affraid affraid affraid affraid
- Le manque d'efficacité du freinage  Suspect Suspect Suspect Suspect

Deux défauts majeurs à mon sens qui ont pour conséquence de devoir garder à l'esprit et plus précisément au poignet droit qu'il ne faut pas faire le fanfaron avec le 15 surtout dans les virolos rapprochés, ça va pas suivre si tu ouvres de trop, les limites sont là à mon avis.
Pour ce qui est mécanique, à voir le parc de 15 qui roulent "pas trop de soucis à se faire"
Bonne roulade

_________________
Dédé  Premières impressions sur le pilotage de ma Gold 1500 SE Drapea11Premières impressions sur le pilotage de ma Gold 1500 SE Talach11
Dédé
Dédé
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 949
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions sur le pilotage de ma Gold 1500 SE Empty Re: Premières impressions sur le pilotage de ma Gold 1500 SE

Message  Didou57 Ven 21 Nov 2014 - 13:49

Dédé a écrit:Il y a deux choses dont tu ne parles pas et qui à mon avis sont primordiales pour le 1500:
- l'absence de rigidité du cadre  Premières impressions sur le pilotage de ma Gold 1500 SE Affraid Premières impressions sur le pilotage de ma Gold 1500 SE Affraid Premières impressions sur le pilotage de ma Gold 1500 SE Affraid Premières impressions sur le pilotage de ma Gold 1500 SE Affraid 
- Le manque d'efficacité du freinage  Premières impressions sur le pilotage de ma Gold 1500 SE Suspect Premières impressions sur le pilotage de ma Gold 1500 SE Suspect Premières impressions sur le pilotage de ma Gold 1500 SE Suspect Premières impressions sur le pilotage de ma Gold 1500 SE Suspect 
Normal qu'il n'en parle pas, il est en phase découverte... il roule prudemment pour l'instant, histoire de connaitre la machine, c'est quant il commencera à la maîtriser qu'il se rendra compte.... qu'en fait il ne la maîtrise pas !   What a Face 
De toute façon, il appréhende la conduite de manière décontractée et n'a pas l'air de vouloir se faire peur... 

Je crois quand même que lorsqu'on achète une 1500, on est averti de ces deux gros défauts.

Bonne route !

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Premières impressions sur le pilotage de ma Gold 1500 SE Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18029
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions sur le pilotage de ma Gold 1500 SE Empty Re: Premières impressions sur le pilotage de ma Gold 1500 SE

Message  Invité Ven 21 Nov 2014 - 22:56

Didou57 a écrit:
Dédé a écrit:Il y a deux choses dont tu ne parles pas et qui à mon avis sont primordiales pour le 1500:
- l'absence de rigidité du cadre  Premières impressions sur le pilotage de ma Gold 1500 SE Affraid Premières impressions sur le pilotage de ma Gold 1500 SE Affraid Premières impressions sur le pilotage de ma Gold 1500 SE Affraid Premières impressions sur le pilotage de ma Gold 1500 SE Affraid 
- Le manque d'efficacité du freinage  Premières impressions sur le pilotage de ma Gold 1500 SE Suspect Premières impressions sur le pilotage de ma Gold 1500 SE Suspect Premières impressions sur le pilotage de ma Gold 1500 SE Suspect Premières impressions sur le pilotage de ma Gold 1500 SE Suspect 
... il appréhende la conduite de manière décontractée et n'a pas l'air de vouloir se faire peur...
Merci de vos avis.
Didier, tu as raison. J'ai choisi l'option conduite cool (parce que c'est aussi ce que préfère mon copilote préférée), et la 15 le permet encore mieux que la pan 1100.
Dédé, je n'ai effectivement pas parlé de la rigidité du cadre ou de son absence. Je suis tellement néophyte que je ne sais même pas à quoi cela correspond et quelles sont les conséquences sur la conduite ou son ressenti. Je suis preneur d'une leçon (en MP si tu préfères).
Et j'ai oublié de parler du freinage. On m'avait dit qu'il fallait faire attention au freinage de la 1500 qui n'est pas très puissant. Je trouve aussi, mais je n'ai aucune crainte, cela me paraît suffisant. J'utilise beaucoup le frein moteur bien-sûr, le pied aussi (sur la pédale, pas en le traînant au sol .....) pour un freinage léger et le frein avant enfin si je dois appuyer un peu plus. J'ai déjà eu à faire quelques freinages énergiques (presque d'urgence) et je ne me suis même pas fait peur : frein moteur plus tous les freins en relâchant en dernière phase le frein avant et en débrayant in fine. C'est vrai que ça freine moins fort que ne le faisait la pan 1100 mais il suffit d'anticiper et d'avoir l'oeil partout.
Atchoum, c'est vrai qu'en 5ème, quelle que soit la vitesse, je trouve aussi que la Gold est longue à repartir. En cas de besoin de puissance pour doubler vite par exemple, il y a besoin de rétrograder. Je vais observer les tours/minute dans ma façon de piloter.
Avec tous vos conseils, je suis déjà un winger puisque j'ai une gold, mais maintenant je vais devenir un vrai winger puisque je vais savoir la piloter au mieux. Premières impressions sur le pilotage de ma Gold 1500 SE 827684045

PS : je pensais avoir déjà répondu cet après-midi, mais j'ai dû faire une fausse manip. Premières impressions sur le pilotage de ma Gold 1500 SE 1179796571

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions sur le pilotage de ma Gold 1500 SE Empty Re: Premières impressions sur le pilotage de ma Gold 1500 SE

Message  Invité Sam 22 Nov 2014 - 7:15

une Goldwing ,c'est une moto plaisir de rouler cool ,un ticket pour une croisière sur route !
le freinage d'églantine ( GL 1500 SE ) est suffisant pour moi qui n'aime pas le pilotage sportif ; au besoin ,il suffirait de monter des ferrodo verts ,le freinage est plus puissant mais les garnitures étant plus tendres ,çà s'use plus vite !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions sur le pilotage de ma Gold 1500 SE Empty Re: Premières impressions sur le pilotage de ma Gold 1500 SE

Message  capitainecave Sam 22 Nov 2014 - 18:05

Bonjour jeune homme. Et oui manier une gold semble au début mission impossible mais on s'aperçoit que tout vient très vite. Lors de mon achat il y a deux ans et demi, j'ai opté d'abord pour une conduite en solo histoire de me familiariser avec le bestiau. Puis tranquillement,  madame s'est assise derrière et on a pris notre rythme de croisière. Une conduite cool, avec beaucoup d'anticipation, on respecte les limitations,  merci le cruise control, on agit avec le frein moteur, on prend le temps, on choisit plutôt les nationales.
A titre indicatif, ta conso me semble un peu haute, pour ma part, je suis au maxi à 6 L / 100.
Quant à la partie mécanique,  beaucoup de choses peuvent être faites soi même. 
Alors bon courage et bonne route
capitainecave
capitainecave
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 900
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions sur le pilotage de ma Gold 1500 SE Empty Re: Premières impressions sur le pilotage de ma Gold 1500 SE

Message  Invité Jeu 4 Déc 2014 - 20:08

vdb59 a écrit:
Atchoum, c'est vrai qu'en 5ème, quelle que soit la vitesse, je trouve aussi que la Gold est longue à repartir. En cas de besoin de puissance pour doubler vite par exemple, il y a besoin de rétrograder. Je vais observer les tours/minute dans ma façon de piloter.
Avec tous vos conseils, je suis déjà un winger puisque j'ai une gold, mais maintenant je vais devenir un vrai winger puisque je vais savoir la piloter au mieux. Premières impressions sur le pilotage de ma Gold 1500 SE 827684045


salut

la 1500 est loin d'etre molle, il faut decomposer le passage de vitesse au retrogadage, et alors la reprise est tres vigoureuse, l'aiguille du compte tour se jette dans la zone rouge en moins de temps qu'il ne faut pour le dire
c'est une memere qui peut se transformer en lionne, on a la sensation de douceur mais lorsqu'on accelere pour doubler sur l'autoroute cela se fait s'en peine, quelque soit la vitesse, le vrai probleme est la tenue de route avec les amortos d'origine (des progressifs l'a transforment remarquablement), le freinage (on peu l'ameliorer un peu, mais ce ne sera jamais exceptionel, et le cadre qui manque cruellement de rigidité, mais ca, a part prendre une 1800, on ne peut rien y faire.
je roule aujourd'hui en 1800, mais jamais elle ne me  donnera le meme plaisir que la 1500, si j'avais les moyens et la place j'en achèterais une (ca viendra surrement)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions sur le pilotage de ma Gold 1500 SE Empty Re: Premières impressions sur le pilotage de ma Gold 1500 SE

Message  Invité Jeu 4 Déc 2014 - 23:32

Merci de vos conseils. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions sur le pilotage de ma Gold 1500 SE Empty Re: Premières impressions sur le pilotage de ma Gold 1500 SE

Message  Invité Sam 6 Déc 2014 - 19:49

vdb59, j'ai fait comme toi, mais entre la Pan et la 15, il y a eu deux 18 ! Et franchement je préfère la 15.
Ok, rigidité, freinage ... mais aux allures normales, pas de souci la 15 est très bien calibrée ! Plus cool, elle se conduit plus soft et colle pas la passagère au fond de son siège ! On en met plus dans les sacoches et le top case aussi ! même par rapport à la dernière mouture de la 18.
Et puis question look, pour moi y a pas photo, son caractère est plus affirmé ...
Bonnes roulades Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions sur le pilotage de ma Gold 1500 SE Empty Re: Premières impressions sur le pilotage de ma Gold 1500 SE

Message  Invité Sam 6 Déc 2014 - 20:49

Je pense comme toi, Berni ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions sur le pilotage de ma Gold 1500 SE Empty Re: Premières impressions sur le pilotage de ma Gold 1500 SE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum