Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Pédale de frein molle
par sky.fred Aujourd'hui à 13:17

» JPO Aéro-club de Fumel
par Wild-Weasel Aujourd'hui à 12:05

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par g2loq Aujourd'hui à 11:04

» Garde boue avant
par g2loq Aujourd'hui à 10:45

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 10:30

» Recouvres poignées et reposes paumes .
par LECONTE JOHN Aujourd'hui à 10:10

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:57

» Deauville, mais pas pour la plage....
par g2loq Aujourd'hui à 9:51

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par g2loq Aujourd'hui à 9:42

» Sper présentation
par g2loq Aujourd'hui à 9:38

» Météo
par Panagil Aujourd'hui à 9:22

» 50% du réseau routier est en manque d'entretien
par boris-jc Aujourd'hui à 8:35

» Feu de recul + embouts d'échappement+ affichage
par Nacht Hier à 22:07

» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par g2loq Hier à 18:46

» Week-end sur le littoral breton ...
par Flip Hier à 14:47

» Montage rigidificateur de fourche. Bien, mais......
par greg33 Hier à 12:02

» 47e édition des 24 Heures Motos : un match à cinq légendaire en perspective
par patrick lille Hier à 11:57

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par ventoura66 Hier à 6:04

» Avis sur GW avant/après 2016
par Wild-Weasel Mer 17 Avr 2024 - 14:55

» Nouveau projet mécanique Philracing XJTZ
par Jan Mer 17 Avr 2024 - 12:07

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 345 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 334 Invités :: 3 Moteurs de recherche

chris5, Filou33, GiLLeS93, Gold65, nannou, Panagil, Pierrot 56, Scoubidou, sky.fred, Wild-Weasel, zorkhs

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Extension pour les bagages....

+13
ecureuil40
Dédé
g2loq
xav49
LOUG AVEL
GOLDTH
Gekko
Ninou
DenisFont85
Pany59
Didou57
kuczynski
patrick lille
17 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

extension - Extension pour les bagages.... - Page 2 Empty Re: Extension pour les bagages....

Message  Ninou Dim 25 Aoû 2013 - 0:00

Salut à tous,

Je suis bien rentré sous la pluie d'Alsace sinon sur 10 jours de vacances seulement 2 jours de pluie c'est top.

J'essaie de faire les photos demain après nettoyage de la belle sinon c'est pas sérieux Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

Je profiterai pour prendre des photos de la remorque wipi modifiée pour la Gold

A bientôt

Ninou
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 68
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

extension - Extension pour les bagages.... - Page 2 Empty Re: Extension pour les bagages....

Message  Gekko Dim 25 Aoû 2013 - 10:30

Salut Michel, 

Content pour vous si bien rentrés au bercail Very Happy 

Je vois que tu es bien équipé, porte bagage spécial et/ou remorque wipi en fonction de l'encombrement et la charge, non ?

Tu sais, même si tu mettais des photos de ta monture dans son jus de vacances, on ne t'en voudrais pas Very Happy 

Sur ce bonne reprise :GIF34:

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
extension - Extension pour les bagages.... - Page 2 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8564
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

extension - Extension pour les bagages.... - Page 2 Empty Re: Extension pour les bagages....

Message  Ninou Mar 27 Aoû 2013 - 1:14

Salut à tous,

Chose promise chose due. Voilà donc les photos de l'installation du top case façon valise mais arrière et pour les vacances de trois semaines les photos de ma remorque attelée initialement sur une fjr couleur sylverstorm et capot uniquement repeint couleur de ma gold.

La plaque demanderai à être incliné plus coté moto. La plaque permet de jouer sur la hauteur du top case.

Si il y a des questions je suis ouvert à toutes demandes et aussi à toutes idée d'amélioration du système.
extension - Extension pour les bagages.... - Page 2 P1030710

https://i.servimg.com/u/f76/18/49/46/01/p1030713.jpg
https://i.servimg.com/u/f76/18/49/46/01/p1030714.jpg
https://i.servimg.com/u/f76/18/49/46/01/p1030715.jpg
https://i.servimg.com/u/f76/18/49/46/01/p1030716.jpg
https://i.servimg.com/u/f76/18/49/46/01/p1030717.jpg
https://i.servimg.com/u/f76/18/49/46/01/p1030718.jpg
https://i.servimg.com/u/f76/18/49/46/01/p1030719.jpg
https://i.servimg.com/u/f76/18/49/46/01/p1030721.jpg
https://i.servimg.com/u/f76/18/49/46/01/p1030722.jpg
https://i.servimg.com/u/f76/18/49/46/01/p1030723.jpg
https://i.servimg.com/u/f76/18/49/46/01/p1030724.jpg
https://i.servimg.com/u/f76/18/49/46/01/p1030725.jpg

Voilà une idée de réalisation. Quant au coût j'ai de la chance un ami est chaudronnier et le Top case 30 % de réduction

A bientôt

Ninou
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 68
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

extension - Extension pour les bagages.... - Page 2 Empty Re: Extension pour les bagages....

Message  Gekko Mar 27 Aoû 2013 - 7:31

Salut Ninou,

En effet, belle réalisation, dans l'exécution de la pièce d'attache, tu as raison cela aide d'avoir des amis chaudronnier, et je trouve le rendu final plutôt sympa, lié aussi au type de top case que tu as mis. Tu ne sans pas trop de poids à l'arrière quand il est chargé ? cela ne déleste pas trop l'avant de la Gold ?

Pour la remorque, cela fait un bel attelage, mais je ne suis pas fan des mono roues, par contre le système d'attache est surprenant avec ces 2 têtes de timon parallèles ???

Merci en tout cas pour toutes ces photos sous différents angles, cela me donne des idées.
A+

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
extension - Extension pour les bagages.... - Page 2 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8564
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

extension - Extension pour les bagages.... - Page 2 Empty Re: Extension pour les bagages....

Message  DenisFont85 Mar 27 Aoû 2013 - 8:12

extension - Extension pour les bagages.... - Page 2 3346527013 
Belle réalisation que se top-case en position basse arrière. Il oblige en effet la duplication de la plaque et des feux qui sont dans ton cas parfaitement intégrés.
Je ne connaissais pas non plus le système d'ancrage de la remorque.
Pour le top en "porte à faux arrière", tu durcis un peu l'amortisseur ? à combien limites-tu le poids ?

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant extension - Extension pour les bagages.... - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10993
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

extension - Extension pour les bagages.... - Page 2 Empty Re: Extension pour les bagages....

Message  patrick lille Mar 27 Aoû 2013 - 8:30

Beau travail, avant la gold j'avais aussi une wipi
avec une 1300 pan.
lol!

_________________
Je roule 100 % éthanol.
patrick lille
patrick lille
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 969
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

extension - Extension pour les bagages.... - Page 2 Empty Re: Extension pour les bagages....

Message  GOLDTH Mar 27 Aoû 2013 - 10:24

Superbe. Si je montre les photos à ma femme, je suis foutu ....
Je suppose que tu charges des choses légères ??
GOLDTH
GOLDTH
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 374
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

extension - Extension pour les bagages.... - Page 2 Empty Re: Extension pour les bagages....

Message  Ninou Mer 28 Aoû 2013 - 14:59

Bonjour à tous,

Pour répondre à l'ensemble de vos questions, je vous précise que ce système a été fabriqué avant mon départ pour l'Alsace et j'ai donc peu d'expèrience après avoir parcouru seulement 2000 km environ de départementale et 200 kilomètre de nationale et tout cela en duo.

- Le poids du sac dans le top case faisait 8 kg
- Le poids des sacoches et du top case d'origine est de 20 kg environ
- Le sac sur le porte bagage 3 kg
- Le conducteur et le passager 130 kg

En ce qui concerne la conduite, on ne sent pas trop la différence entre 10 et 140 kmh. Un lèger pompage de la suspension arrière. Par contre pour faire un demi-tour sur petite route (largeur 1 voiture et demi), on sent le poids et une très légère oscillations de la direction à la remise des gaz en millieu de demi tour. Pour info, la suspension avant contient de l'huile viscosité 15W et la suspension arrière en duo est réglée à 22. Quant je roule en duo à vide la suspension est réglée à 21 mais j'ai une conduite plus sportive Smile Smile Smile Smile  non je dirai dynamique. En tout cas avec tout ce chargement cela n'empèche pas de faire le tour d'un rond point avec le cale pied qui touche le sol. Par contre pour ceux qui pratiquent une conduite très sportive (carter et pare cylindre qui touchent), je ne peux pas me prononcer Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Pour la remorque, la poids total autorisé en charge est de 80 kg même si j'ai connu des  fjristes qui roulaient avec plus de 100 kg. Là par contre la conduite doit être enroulée et évité d'avoir des gestes violents, il faut sentir les mouvements de la remorque pour avoir une conduite soutenue. Mais pour moi personnellement, je ne suis pas un conducteur aguerri et téméraire, néanmoins on peut rouler sur autoroute bien plus vite que la vitesse autorisée et sur route un 110 à 120 kmh sans problème. Ce sont plutôt les manoeuvres à vitesse réduite qui sont plus embétantes, mais sur la goldwing le centre de gravité étant très bas la remorque est plus agréable à conduire à basse vitesse. Je tiens tout de même à vous dire que sur la fjr j'étais en bout de pied à l'arrêt (1.71m).

Pour le système à deux boules, il m'a été donné par le constructeur de la remorque en m'indiquant un espace entre les deux boules de 30 cms. En effet sur la fjr le système de fixation se fait par pincement de l'axe de roue avec des entretoises, ce qui permet une très grande rigidité La conduite peut alors être très sportive. Sur la Goldwing, j'ai remplacé le pincement par un mode de fixation par deux boules mais qui n'a pas été satisfaisant remorque chargée car lors des passages dans des routes bosselées la remorque oscillait de droite à gauche en emportant la moto (limite dangereux). J'ai donc refait le porte boule en augmentant l'épaisseur de la ferraille qui tient la plaque des deux boules et j'ai doublé la longueur du tube carré qui entre dans l'attache remorque et ce avec un carré plein et maintenant plus de soucis.

Les choses à améliorer seraient de rapprocher le top case un peu plus prêt de la moto en lui donnant une inclinaison plus important vers la moto et augmenté la hauteur de plaque pour permettre un réglage de hauteur du top case et j'ai remarqué que lors de mon voyage j'ai retrouvé plein de petit cailloux dans le creux de la platine qui tient le top case.

Voilà je vous ai tout dit.

Grand V à tous:) Smile Smile

Ninou
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 68
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

extension - Extension pour les bagages.... - Page 2 Empty Re: Extension pour les bagages....

Message  DenisFont85 Mer 28 Aoû 2013 - 15:57

Un grand merci pour toutes ces précisions;
Pour te remercier un troupeau de Gold attelées avec lesquelles je suis monté en Belgique début juin.

extension - Extension pour les bagages.... - Page 2 100_0011

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant extension - Extension pour les bagages.... - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10993
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

extension - Extension pour les bagages.... - Page 2 Empty Re: Extension pour les bagages....

Message  Gekko Mer 28 Aoû 2013 - 16:09

Michel,

Merci pour tes précisions et sensations avec le top case et la remorque, je pense que je vais m'inspirer de ton expérience en prenant en compte tes remarques pour faire un système similaire.

Denis,

Je comprends que tu passes à la GOLD, ceux sont eux qui t'ont transmis le virus :GIF34:  Belle photo avec de beaux attelages Shocked

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
extension - Extension pour les bagages.... - Page 2 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8564
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

extension - Extension pour les bagages.... - Page 2 Empty Re: Extension pour les bagages....

Message  Ninou Jeu 29 Aoû 2013 - 0:43

Merci Denis ,
Belle photo mais là on joue pas dans la meme cour , la wipi ne fait que 200 litres.
là tu peux partir pour plusieurs mois:D Very Happy Very Happy .Very Happy Very Happy 
A bientôt

Ninou
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 68
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

extension - Extension pour les bagages.... - Page 2 Empty Re: Extension pour les bagages....

Message  DenisFont85 Jeu 29 Aoû 2013 - 8:31

Pour moi, dans un premier temps la moto, puis la remorque quand madame en aura accepté le principe. Cela sera une remorque Charentaise (c'est comme une pantoufle Wink  ) fabriqué à Le Thou par Sylgerdésign.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant extension - Extension pour les bagages.... - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10993
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

extension - Extension pour les bagages.... - Page 2 Empty Re: Extension pour les bagages....

Message  Invité Jeu 29 Aoû 2013 - 13:12

Bonjour

Peut être un peu stupide comme question, mais je me lance.
Une remorque derrière une gold sur autoroute ou belle nationale j'arrive à imaginer qu'il n'y a pas de soucis pour la conduite et que la moto ne souffre pas (amortisseurs, moteur) et que l'inertie en mouvement est un soulagement pour ces derniers, mais en montagne, dans des lacets bien "hards" bien rapprochés les uns des autres, ou la conduite est faîte d'accélération, de décélération, de freinages et ou les suspensions déjà pas terribles, sont mises à rude épreuve, quand est il de la conduite ?

chris

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

extension - Extension pour les bagages.... - Page 2 Empty Re: Extension pour les bagages....

Message  patrick lille Jeu 29 Aoû 2013 - 18:52

Avec la genco début août le verdon, le Ventoux etc...
Pas de problème particulier, dans les "S" bien serrés faut passer en 1ere et surtout bien tenir l'accélération pour ne pas caler sinon c'est patatrac tout le monde à terre.
faut pas avoir peur de bien pencher ou alors tu sors de l'épingle complétement à gauche.
C'est surtout mon épouse qui crise à l'arrière quand je force un peu Very Happy

_________________
Je roule 100 % éthanol.
patrick lille
patrick lille
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 969
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

extension - Extension pour les bagages.... - Page 2 Empty Re: Extension pour les bagages....

Message  Didou57 Jeu 29 Aoû 2013 - 20:32

En fait, tu roules un peu comme si tu tractais une caravane, tu prends encore plus large... faut être sûr que personne ne vienne en face... Neutral

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

extension - Extension pour les bagages.... - Page 2 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18032
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

extension - Extension pour les bagages.... - Page 2 Empty Re: Extension pour les bagages....

Message  Gekko Jeu 29 Aoû 2013 - 20:44

Christophe,

Pour répondre a tes questions en complément de la réponse de Patrick.

Ma remorque est assez basique, un porte moto 1 rail avec un coffre de toit, donc assez classique mais efficace pour un budget serré. J'ai viré l'armature et le rail, fait un châssis en fer plat et boulonné le coffre de toit dessus.

Nous avons fait 2 fois les 2 Alpes avec + la Route Napoléon, donc suffisamment de virolos, de côtes et de descentes pour pouvoir tester l'attelage et franchement aucun souci particulier, il faut juste rester vigilant lors des manœuvres au ralenti, avec même un freinage d'urgence ou j'ai fait de l'huile 

Elle ne bouge pas derrière et tu prends facilement 130 sur l'autoroute sans sourciller.

Elle fait l'empattement des rétros donc si ça passe devant, l'arrière suit  

A ta dispo pour en reparler si tu veux
A+

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
extension - Extension pour les bagages.... - Page 2 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8564
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

extension - Extension pour les bagages.... - Page 2 Empty Re: Extension pour les bagages....

Message  Gekko Dim 22 Sep 2013 - 14:37

Salut Marc,

Oui cela pourrait en effet être une idée, mais je pense que je vais opter pour un système fixé sur l'attache de l'attelage permettant de rajouter un sac ou une petite malle étanche, qui irait sur un support dans ce genre par exemple, mais fait maison, car au vue du tarif, y a moyen de bricoler un truc sympa à moindre frais.

http://www.gold-rider.fr/goldwing/rechercher-447/porte_bagages_pour_attelage-5102

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
extension - Extension pour les bagages.... - Page 2 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8564
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

extension - Extension pour les bagages.... - Page 2 Empty Re: Extension pour les bagages....

Message  DenisFont85 Dim 22 Sep 2013 - 21:36

Je me suis arrêté sur ce modèle en aluminium noir ou brut un meilleurs marché:

Vu chez Eden Gold

extension - Extension pour les bagages.... - Page 2 Platea10


_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant extension - Extension pour les bagages.... - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10993
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

extension - Extension pour les bagages.... - Page 2 Empty Re: Extension pour les bagages....

Message  Gekko Dim 22 Sep 2013 - 21:46

Denis,

L'idée est de faire un support dans ce genre, pour y mettre une caisse de ce type en aluminium étanche.

http://www.raja.fr/stockage-et-manutention/bacs-et-caisses/bacs-gerbables-et-caisses-plastiques/caisse-aluminium-gerbable-zargal_PDT00114.html

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
extension - Extension pour les bagages.... - Page 2 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8564
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

extension - Extension pour les bagages.... - Page 2 Empty Re: Extension pour les bagages....

Message  DenisFont85 Lun 23 Sep 2013 - 8:32

RESCATOR a écrit:Attention Denis, ce porte paquet et destiné au attelage remorque spécifie BBP il ne pourra pas être utilisé sur un autre attelage.
Sur la GL1800 il n'est pas conseillé en Europe car trop bas et accroche les dos d’âne et trottoirs
Renseignement que je n'avais pas, et vais peut-être revoir ma copie. Mais plus haut il faut dupliquer la plaque d'immat et les feux.
Tu as un modèle qui peut passer en tête ??

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant extension - Extension pour les bagages.... - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10993
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

extension - Extension pour les bagages.... - Page 2 Empty Re: Extension pour les bagages....

Message  DenisFont85 Lun 23 Sep 2013 - 8:46

J'ai vu cela sur LBC, toujours en vente à 320 €. J'ai demandé des précisions sur le montage mais il ne m'a pas répondu. Quelqu'un connaît-il le système ??

extension - Extension pour les bagages.... - Page 2 Galler10

extension - Extension pour les bagages.... - Page 2 Galler11

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant extension - Extension pour les bagages.... - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10993
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

extension - Extension pour les bagages.... - Page 2 Empty Re: Extension pour les bagages....

Message  Pany59 Lun 23 Sep 2013 - 20:56

Je vais bientôt passer à ceci:
http://www.albrechts.ch/elman/elman_home.htm
Je vais commander la box en peinture d'apprêt et la faire peindre près de chez moi.
Je vous tiens au courant pour le suivi de l'affaire.


Dernière édition par Pany59 le Mar 24 Sep 2013 - 12:23, édité 1 fois
Pany59
Pany59
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 567
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

extension - Extension pour les bagages.... - Page 2 Empty Re: Extension pour les bagages....

Message  Gekko Lun 23 Sep 2013 - 21:34

Philippe,

Je suivrais avec intérêt tes infos car je trouve cela vraiment original comme projet

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
extension - Extension pour les bagages.... - Page 2 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8564
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

extension - Extension pour les bagages.... - Page 2 Empty Re: Extension pour les bagages....

Message  Invité Mar 24 Sep 2013 - 1:18

patrolcbr a écrit:Denis,

L'idée est de faire un support dans ce genre, pour y mettre une caisse de ce type en aluminium étanche.

http://www.raja.fr/stockage-et-manutention/bacs-et-caisses/bacs-gerbables-et-caisses-plastiques/caisse-aluminium-gerbable-zargal_PDT00114.html
François,
C'est vrai qu'elles sont sympas ces malles, mais le prix est aussi sympa que les malles ! bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

extension - Extension pour les bagages.... - Page 2 Empty Re: Extension pour les bagages....

Message  Gekko Mar 24 Sep 2013 - 10:27

Marc,

Tu as raison sur le principe, mais j'ai l'avantage d'avoir des prix sur ce type de produit...Very Happy 

Pour l'instant, j'étudie la question et je verrais ensuite comment je pratique.

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
extension - Extension pour les bagages.... - Page 2 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8564
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

extension - Extension pour les bagages.... - Page 2 Empty Re: Extension pour les bagages....

Message  Invité Mar 24 Sep 2013 - 10:47

En fait ca ressemblera au coffre de mon trike .:GIF34:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

extension - Extension pour les bagages.... - Page 2 Empty Re: Extension pour les bagages....

Message  Pany59 Mar 24 Sep 2013 - 12:27

Je pense que c'est une alternative intéressante à la remorque. Sur celle-ci, deux avantages: l'encombrement et le prix.
Compter 870 euros pour la box sans la peinture et entre 200 et 250 euros pour la peinture. Ajouter 40 à 50 euros pours les frais de port.
C'est beaucoup plus abordable qu'une remorque.
Il faut environ 3 heures de montage initial et ensuite 10 minutes pour ôter ou installer la malle.
Affaire à suivre.
Pany59
Pany59
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 567
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

extension - Extension pour les bagages.... - Page 2 Empty Re: Extension pour les bagages....

Message  Invité Mar 24 Sep 2013 - 16:45

Idem pour moi Philippe, ton expérience m'inspire...
A suivre de très près.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

extension - Extension pour les bagages.... - Page 2 Empty GW elman

Message  Pany59 Mer 9 Oct 2013 - 20:34

Bonsoir à tous
Comme dit précédemment je voudrais passer commande du coffre en Italie.
Problème car il faut 2 à 3 semaines pour avoir une réponse par courriel.
Je leur demande une facture pro format ou tout au moins un bon de commande. Mais pas de réponse rapide.
J'ai essayé de téléphoner mais le numéro ne fonctionne pas. Est-ce que quelqu'un pourrait essayer?
Si le téléphone est possible et si quelqu'un parle l'italien, pouvez-vous les contacter et demander comment obtenir un bon de commande?

Merci aux italianophones.
Voici le lien:

http://www.albrechts.ch/elman/elman_home.htm

Sur des sites Gold allemands, des motards ont acheté ce coffre avec satisfaction.
Pany59
Pany59
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 567
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

extension - Extension pour les bagages.... - Page 2 Empty Re: Extension pour les bagages....

Message  Pany59 Jeu 10 Oct 2013 - 12:29

Un petit "up".
Merci
Pany59
Pany59
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 567
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

extension - Extension pour les bagages.... - Page 2 Empty Re: Extension pour les bagages....

Message  Didou57 Jeu 10 Oct 2013 - 12:49

Si pas de réponse, c'est peut-être parce que personne ne sait... je te conseillerais d'entrer en contact avec nos deux italiens du forum, maurilio56 ou Ismaj250...

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

extension - Extension pour les bagages.... - Page 2 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18032
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

extension - Extension pour les bagages.... - Page 2 Empty Re: Extension pour les bagages....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum