Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Commande autocollant forum
par pat-59 Aujourd'hui à 15:09

» le flat-four en mono-carburateur !!!
par bubu26 Aujourd'hui à 14:25

» qualité plaquettes pour simples pistons des GL1000 et 1100
par bubu26 Aujourd'hui à 13:58

» Gold Rider............
par Pat56 Aujourd'hui à 12:46

» Une image marrante par jour...en forme toujours
par bibi1800 Aujourd'hui à 12:33

» Renseignement SVP... Hotel / Resto sur BDX Merignac
par Coddytom Aujourd'hui à 11:55

» Top 10 des motos disparues avec Euro4
par g2loq Aujourd'hui à 11:16

» Les modifs sur mon 1500 SE, Leds, fabrication protections sacoches page 5...............
par Macfly2b Aujourd'hui à 10:33

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par g2loq Aujourd'hui à 10:21

» Réedition écusson métal de nationalité Française pour vos Goldwings
par LOUG AVEL Aujourd'hui à 9:47

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 9:32

» Avis sur montre connectée avec surveillance de tension
par jcdu47 Aujourd'hui à 8:43

» Vous bricolez quoi en ce moment?
par papijerome60 Aujourd'hui à 1:44

» Pour les Sudistes le 9 décembre parade au profit des Orphelins des Pompiers..........
par Suzu'Kid Hier à 22:00

» Dessin remarquable de la Revue de Presque qui Cartoone
par domi 35 Hier à 21:26

» Occitanie - Sortie foie gras et pot de fin d'année
par Canadian Man Hier à 21:10

» Economopoulos
par economopoulos Hier à 20:42

» On a de la tension et on en parle...
par Didou57 Hier à 20:21

» Actu en dessins de presse - Attention: Quelques minutes pour télécharger
par g2loq Hier à 20:21

» Vu ou croisé sur la route....
par Filip91 Hier à 18:54

Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 108 utilisateurs en ligne :: 19 Enregistrés, 0 Invisible et 89 Invités :: 2 Moteurs de recherche

bls76, bubu26, Dapi, domi 35, eddy tionspéciale, El_TiTeP, Filip78, g2loq, H.D, Hayadada, JL_90, MACAN 77, Neumille, pat-59, sergio31, siber69, Thierry32, toy, zztop06

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 237 le Dim 3 Juin 2018 - 19:48
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Actu en dessins de presse - Attention: Quelques minutes pour télécharger

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Aller en bas

DESSINS APPARUS SUR LE OUAIB ENTRE LE 21 ET 23 JANVIER

Message  g2loq le Ven 23 Jan 2015 - 21:22



Revue de Presque qui cartoone - Semaine 04/ 15 part 2 et fin




Lassana Bathily, un héros maintenant français
Lassana Bathily, le héros de la prise d'otages porte de Vincennes, a été naturalisé ce mardi à 18h30 au cours d'une cérémonie qui s'est tenue au ministère de l'Intérieur. Le 9 janvier dernier, cet employé de l'Hyper Cacher de 24 ans avait aidé un groupe de clients à se dissimuler dans la chambre froide du magasin pour échapper à Amédy Coulibaly. Un nourrisson faisait également partie des otages.
Le jeune homme de 24 ans, chemise blanche et costume sombre, s'est vu remettre les documents de sa nationalité française par le Premier ministre Manuel Valls, qui lui a souhaité la "bienvenue" et a salué son "acte de bravoure". Il est devenu "le symbole d'un islam de paix et de tolérance", a estimé le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve. "C'est un de ces hommes dont le courage, le sang-froid, l'altruisme se révèlent dans les moments de grands périls", a ajouté M. Cazeneuve.

"Les gens me prennent comme un héros, mais je ne suis pas un héros", a répondu Lassana Bathily après avoir reçu son passeport français. "Mon coeur a parlé et m'a fait agir", a-t-il poursuivi, assurant qu'il n'y avait "pas de questions de communauté". "Très heureux" d'avoir obtenu la nationalité française qu'il souhaitait, il a salué la France, "pays des droits de l'Homme" et "pays d'accueil".
































































Selon Oxfam, qui s’est appuyée sur les données de Crédit suisse, la part du patrimoine mondial détenu par les 1% les plus riches est passée de 44% en 2009 à 48% en 2014, et dépassera les 50% en 2016.

Si on entre dans les détails, les inégalités sont encore plus criantes: 80% de la population mondiale se contente de 5,5% des richesses; 80 personnes possèdent autant de richesses que 3,5 milliards d’autres; la richesse de ces 80 personnes a augmenté de 600 milliards depuis 2010 alors que la moitié la plus pauvre de la population a vu son capital baisser sur cette période.












Amédy Coulibaly, l’un des auteurs des attentats de janvier, avait été contrôlé dix jours avant, en voiture, dans Paris, par des policiers. Il était fiché, ce qu’ils ont bien constaté, mais n’avait alors pas de raison d’être arrêté.
Faut-il pour autant modifier les contrôles?

































































BCE
















































Sarkozy critique Valls sur le terme "apartheid" 








Sarkozy lutte contre le terrorisme à la télé
"C'est une guerre contre notre civilisation, notre mode de vie, notre façon de nous habiller, notre façon de penser et notre façon de dire", a déclaré mercredi 21 janvier Nicolas Sarkozy, sur le plateau du 20 heures de France 2. Une interview qui marque la fin de l'unité nationale née de l'émotion sucitée par les attentats terroristes, puis confortée lors de la marche historique du dimanche 11 janvier. "Le climat d'union nationale était incontournable et indispensable", a reconnu, au passé, le président de l'UMP.
L'ancien chef de l'Etat a fustigé le Premier ministre, il s'est dit s'est dit "consterné" par l'utilisation par Manuel Valls du terme"apartheid" pour décrire la situation dans certains quartiers. Et Nicolas Sarkozy a détaillé ses propositions pour renforcer la sécurité, réagissant aux nouvelles mesures de lutte antiterroriste annoncées mercredi matin par le Premier ministre. "L'unité nationale, ça ne veut pas dire qu'on ne doit pas faire de propositions", a-t-il dit. Voici ses principales déclarations.

"Nous n'avons pas le temps d'attendre les procédures budgétaires, de recrutement de fonctionnaires supplémentaires, qui sont naturellement bienvenus (...)", a déclaré l'ancien chef de l'Etat. "Je fais une proposition toute simple (...) vous pouvez renforcer notre dispositif sans perdre de temps, en décidant immédiatement de rétablir les heures supplémentaires dans la police, dans les services de renseignement", a-t-il dit.
















Violences policières contre les immigrants à Calais




Hollande rédacteur en chef de Mon Quotidien
François Hollande s'est rendu ce jeudi à la rédaction de « Mon Quotidien », un journal à destination des pré-adolescents. Lors de cette visite de deux heures le chef de l'Etat a joué le rôle de rédacteur en chef et s'est livré aux questions des jeunes apprentis-journalistes.
Le  président de la République a  été questionné sur l'évaluation à l'école.« Ça peut arriver qu'on ait une mauvaise note, on en sait parfois les raisons », a répondu d'emblée le président. « Il faut qu'il y ait une forme d'émulation à travers l'évaluation », a-t-il ajouté. «Il faut savoir si on a atteint l'objectif», a t-il expliqué.Les questions ont été aussi plus personnelles puisque l'un des journaliste en herbe lui a demandé si enfant, il voulait déjà être président. « C'était le général de Gaulle qui était président quand j'étais enfant. Il n'y avait qu'une seule chaîne de télévision, c'est te dire si je suis âgé », a plaisanté le président. « Il arrivait en tenue de général, j'avais du mal à m'identifier spontanément au président », a poursuivi le chef de l'Etat.
« Mais je m'intéressais  beaucoup déjà, à ton âge, à ce qu'était la vie politique même si elle était lointaine par rapport à la vie quotidienne. Je lisais le journal, le journal Paris-Normandie. Je regardais attentivement les interventions du Général de Gaulle, j'écoutais aussi mes parents, je voyais comment ils réagissaient.... J'ai vécu donc à 10-11 ans la première élection présidentielle en France au suffrage universel à la télévision et ça m'a passionné, voilà pourquoi je me suis sans doute intéressé à la vie de mon pays, à la politique ».
La rédaction de « Mon Quotidien », journal d'actualité spécialement créé et pensé pour les enfants, fêtera ses vingt ans en juin. C'est d'ailleurs dans le cadre de cet anniversaire que François Hollande a accepté l'invitation, programmée depuis l'automne dernier.  Charb, le directeur de Charlie Hebdo assassiné, avait démarré sa carrière de dessinateur dans ce journal où il est resté quatre ans. Le dessinateur y a d'ailleurs réalisé près de 10 000 dessins, créant même «Quotillon», la mascotte du journal.




























































Catholiques procréants comme des lapins
























Tintin a Alzheimer, mais il lui reste encore quelques vagues souvenirs




QUE D'EMOTIONS !

Mario Draghi vient d'annoncer que la BCE allait se lancer dans le rachat de dettes via un QE (Quantitative Easing). Une manne financière virtuelle qui se retrouvera partout sauf dans l'économie réelle....




Tiens, au fait, que devient Jean Sarkozy, que l’on voyait partout sauf à la fac il y a quelques années? Eh bien, dans la plus grande discrétion cette fois, il ne se présente pas à sa succession aux départementales de mars, et il vient de se faire embaucher par son père à l’UMP comme juriste. Et hop, un chômeur de moins.

















Qui sont-ils, nos Dessineux  ?  
Des dessinateurs de presse, mais aussi souvent des caricaturistes, animateurs, illustrateurs etc etc... sévissant sans compromission sur plusieurs périodiques, publications ou autres supports; car il faut savoir qu'il est très difficile de ne vivre que du dessin de presse!
Les dessins sont récoltés sur des sites de journaux ou de dessins tels que: agoravox, urtikan, Infos-Matin où chez leurs géniteurs qui habitent ici:
Alex, alias Alexandre H. :  http://alex-dessinpresse.over-blog.com/
BAR, alias Yves Barros: http://baractu.canalblog.com/
Bauer, alias Sébastien Bauer: http://www.bauer-presse.fr/
Chimulus, alias Michel Faizant: http://chimulus.blogs.nouvelobs.com
Creseveur, alias Christian Creseveur: http://creseveur.hautetfort.com/
CHRIB, alias Christophe B. : http://chribactu.20minutes-blogs.fr/
Christian, alias Christian Larivière: http://chris.blog.mongenie.com/
Deligne, alias Frederic Deligne: http://deligne.com/
Delucq, alias Xavier Delucq: http://www.delucq.com/
Dilem, alias Ali Dilem: http://www.tv5monde.com/cms/chaine-francophone/info/p-1913-Le_dessin_du_jour_par_Ali_Dilem.htm
FRAP, alias Eric Chalmel: http://frap-dessins.blogspot.fr/
Grémi, alias Michel Gregeois: http://gremmi.free.fr/
KaraK, alias..karak...  : http://karak.over-blog.com/
Lasserpe, alias Gilles Lafitte : http://lasserpe.blogs.sudouest.fr/
Lil, alias Philippe Morelle: http://la-mouche-ducoche.blogspot.fr/
NA, alias Benoît B. : http://www.dessinateur.biz/
Nalair, alias Alain Roche http://www.nalair.fr/
Olivero, alias..Olivero... : http://teodessindepresse.wordpress.com/
Placide, alias Eric Laplace: http://www.leplacide.com/
R*B, alias René Bouschet :  http://erbykezako.blogspot.fr/
WINGZ, alias Benjamin Roussé : http://www.wingz.fr/
Ysope, alias Ysope http://ysope.over-blog.net/:
Nous avons la chance de pouvoir les rencontrer lors de plusieurs festivals annuels tels que, en hiver celui du Dessin de Presse et de Caricatures de Castelnaudary ou bien celui de Tourcoing et en été celui de Palavas, si ce n'est le RIDEP à Carquefou, le SATIRIDAX...à Dax etc etc...
N'hésitez pas à aller les encourager  ! De plus, c'est l'occasion d'une sortie à plusieurs Wingers 
Promis, je vous informerai des festivals à venir...  Very Happy

g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 9753
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

DESSINS APPARUS SUR LE OUAIB ENTRE LE 24 ET 27 JANVIER

Message  g2loq le Mar 27 Jan 2015 - 21:37



Revue de Presque qui cartoone - Semaine 05 / 15 part 1





































LÀ-BAS SI J’Y SUIS est une émission de radio créée sur France Inter en 1989 par Daniel Mermet
En juin 2014, la nouvelle direction de la station décide de supprimer l’émission, malgré les nombreuses protestations des auditeurs. Plus de 170 000 personnes signent les pétitions de soutien durant l’été. Pour la ministre de la Justice, Christiane Taubira, cette suppression est « une pensée mutilée ». De la trappe à la toile, face à l’indignation suscitée par la suppression de l’émission, LÀ-BAS continue sur le net.




















































































Ultimatum pour un otage japonnais








Victoire historique de Syriza en Grèce
Le parti d'Alexis Tsipras, Syriza, a gagné son pari. Avec au moins 10 points d'avance sur la droite conservatrice, le parti anti-austérité a remporté les élections législatives anticipées ce dimanche 25 janvier. Selon les projections du ministère de l'intérieur, le parti de gauche radicale obtient 36,5 % des voix à l'issue des élections législatives du dimanche 25 janvier.
« Le peuple grec a écrit l'Histoire » et « laisse l'austérité derrière lui », s'est félicité Alexis Tsipras, le dirigeant de Syriza, devant des milliers de personnes rassemblées sur l'esplanade de l'Université d'Athènes. « Le verdict du peuple grec signifie la fin de la troïka ».
Les projections en siège donnent au parti d’Alexis Tsipras, qui deviendra le plus jeune premier ministre grec en plus d'un siècle, 150 sièges au Parlement, à un siège de la majorité absolue. « Il y a un énorme suspense sur la majorité absolue », a dit Michalis Kariotoglou, un responsable de Singular Logic, qui traite les résultats pour le compte du ministère de l'intérieur. « Il se peut qu'il faille attendre le décompte de la totalité des voix. »

Si Syriza n’obtient finalement pas la majorité, le parti devra mettre en place des alliances ou une coalition. Cela pourrait passer par des négociations avec un ou plusieurs petits partis comme To Potami ou les Indépendants grecs. Mais comme le note notre envoyé spécial en Grèce, « Tsipras sera suffisamment fort pour gouverner sans coalition, qu'il ait la majorité absolue ou non ».








Pressés par une austérité hors du commun depuis plusieurs années, les Grecs ont porté au pouvoir ce week-end le parti d’extrême gauche Syriza, qui veut tout naturellement, entre autres, renégocier la dette grecque. Curieusement, en France, tout le monde accueille cette victoire avec bienveillance… sauf peut-être Nicolas Sarkozy qui, avec Angela Merkel, avait mis en place cette politique qui a finalement asphyxié la Grèce…
























































































































Jean-Marie Le Pen blessé dans l’incendie de sa maison





LePen dur à cuire
Jean-Marie Le Pen a été légèrement blessé au visage lors d'un incendie dans sa maison de Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), a-t-on appris auprès de la présidente du Front national. Le président d'honneur du FN a été soigné sur place par les pompiers et son état de santé "n'inspire pas d'inquiétude", a précisé une autre source au sein du FN.
Interrogé par le site internet de Paris Match, Jean-Marie Le Pen a précisé qu'il se trouvait seul dans la maison quand l'incendie a éclaté. "J'ai réussi à sortir par la fenêtre mais dans ma hâte, j'ai trébuché et je suis tombé sur le sol de la terrasse. Rien de grave", a-t-il dit précisant que sa maison avait presque entièrement brûlé. Selon la chaîne LCI, l'incendie a été provoqué par un départ de feu accidentel dans le conduit de la cheminée. Mais le fondateur du FN a dit ignorer l'origine du feu. "J'espère que l'enquête le dira".
"La mise en place de la réaction politico-médiatique fut si rapide qu’il ne peut pas y avoir d’improvisation. Un plan média était préparé à l’avance", a déclaré Le Pen devant des militants frontistes à l'occasion d'une galette des rois à Paris, selon des propos relayés par Le Monde. Pour lui, il est douteux que les terroristes aient été tués : "On peut neutraliser les gens avec des grenades soporifiques (…). Je ne suis pas naïf." Il ajoute que les terroristes étaient "membres d’une organisation secrète", selon le journal.

Quant à la grande marche républicaine du 11 janvier, qui a rassemblé près de quatre millions de personnes partout en France, Jean-Marie Le Pen estime que le nombre de manifestants "était exagéré". Tout en s'étonnant de l'absence de chiffres communiqués pour la manifestation parisienne.












































En Grèce, laissée exsangue par les politiques d’austérité imposées, le parti de gauche radicale Syriza remporte une cinglante victoire, et son leader Alexis Tsipras sera le prochain premier ministre. En France et en Europe, la classe politique se réjouit dans son quasi ensemble aujourd’hui, alors qu’elle en tremblait encore hier, et les bourses européennes ne chutent pas.





























Qui sont-ils, nos Dessineux  ?  
Des dessinateurs de presse, mais aussi souvent des caricaturistes, animateurs, illustrateurs etc etc... sévissant sans compromission sur plusieurs périodiques, publications ou autres supports; car il faut savoir qu'il est très difficile de ne vivre que du dessin de presse!
Les dessins sont récoltés sur des sites de journaux ou de dessins tels que: agoravox, urtikan, Infos-Matin où chez leurs géniteurs qui habitent ici:
 
Alex, alias Alexandre H. :  http://alex-dessinpresse.over-blog.com/
BAR, alias Yves Barros: http://baractu.canalblog.com/
Bauer, alias Sébastien Bauer: http://www.bauer-presse.fr/
Chimulus, alias Michel Faizant: http://chimulus.blogs.nouvelobs.com
Creseveur, alias Christian Creseveur: http://creseveur.hautetfort.com/
CHRIB, alias Christophe B. : http://chribactu.20minutes-blogs.fr/
Christian, alias Christian Larivière: http://chris.blog.mongenie.com/
Deligne, alias Frederic Deligne: http://deligne.com/
Delucq, alias Xavier Delucq: http://www.delucq.com/
Dilem, alias Ali Dilem: http://www.tv5monde.com/cms/chaine-francophone/info/p-1913-Le_dessin_du_jour_par_Ali_Dilem.htm
FRAP, alias Eric Chalmel: http://frap-dessins.blogspot.fr/
Grémi, alias Michel Gregeois: http://gremmi.free.fr/
KaraK, alias..karak...  : http://karak.over-blog.com/
Lasserpe, alias Gilles Lafitte : http://lasserpe.blogs.sudouest.fr/
Lil, alias Philippe Morelle: http://la-mouche-ducoche.blogspot.fr/
NA, alias Benoît B. : http://www.dessinateur.biz/
Nalair, alias Alain Roche http://www.nalair.fr/
Olivero, alias..Olivero... : http://teodessindepresse.wordpress.com/
Placide, alias Eric Laplace: http://www.leplacide.com/
R*B, alias René Bouschet :  http://erbykezako.blogspot.fr/
WINGZ, alias Benjamin Roussé : http://www.wingz.fr/
Ysope, alias Ysope http://ysope.over-blog.net/:
 
Nous avons la chance de pouvoir les rencontrer lors de plusieurs festivals annuels tels que, en hiver celui du Dessin de Presse et de Caricatures de Castelnaudary ou bien celui de Tourcoing et en été celui de Palavas, si ce n'est le RIDEP à Carquefou, le SATIRIDAX...à Dax etc etc...
N'hésitez pas à aller les encourager  ! De plus, c'est l'occasion d'une sortie à plusieurs Wingers: 
Promis, je vous informerai des festivals à venir...  Very Happy




_________________

 
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
avatar
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 9753
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actu en dessins de presse - Attention: Quelques minutes pour télécharger

Message  xav49 le Mer 28 Jan 2015 - 10:35

Bravo Christian quel boulot!


Dernière édition par xav49 le Mer 28 Jan 2015 - 15:32, édité 1 fois

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!

Ma Golden08 HOTROAD
avatar
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2761
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actu en dessins de presse - Attention: Quelques minutes pour télécharger

Message  Invité le Mer 28 Jan 2015 - 15:05

MERCI !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DESSINS APPARUS SUR LE OUAIB ENTRE LE 28 ET 30 JANVIER

Message  g2loq le Ven 30 Jan 2015 - 19:03



Revue de Presque qui cartoone - Semaine 05 / 15 part 2




























































































70e anniversaire de la libération d’Auschwitz
François Hollande s'est rendu mardi pour la première fois à Auschwitz-Birkenau, pour le 70e anniversaire de la libération du plus grand camp d'extermination nazi, après avoir annoncé à Paris un plan contre "le fléau" du racisme et l'antisémitisme, en forte recrudescence en France.
Sous une grande tente dressée devant "le portail de la mort" du camp et coupée en son milieu par les rails qui conduisaient les wagons de déportés vers les chambres à gaz, le président de la République a assisté aux témoignages poignants des survivants du camps où périrent un million juifs, en présence de représentants et dirigeants venus d 49 pays. Puis il a traversé en cortège le camp, recouvert d'un épais manteau de neige, dans la nuit noire, sous la seule lueur de projecteurs installés sur les ex-miradors, pour se recueillir devant le monument aux victimes.
Lors d'une rencontre avec le président polonais Bronislaw Komorowski à l'aéroport de Cracovie avant de regagner Paris, le président français a inscrit cette journée "très émouvante" dans "la suite de la tragédie" des attentats qui ont fait 17 morts, dont quatre juifs, en France début janvier.
Trois semaines après ces attaques meurtrières, le président de la République s'était auparavant rendu mardi matin au mémorial de la Shoah à Paris. "Vous, Français de confession juive, votre place est ici chez-vous. La France est votre patrie", a-t-il déclaré, en présence notamment du grand rabbin de France Haïm Korsia, de représentants du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) et de son Premier ministre Manuel Valls.













Hidalgo prévoit de bannir les cars et poids lourds polluants de Paris
À partir du 1er juillet 2015, une "zone à basse émission", interdite d'accès aux cars et poids lourds les plus polluants, sera mise en place à Paris. Cette mesure fait partie du plan antipollution de la maire de Paris Anne Hidalgo (PS). Elle souhaite interdire aux véhicules mis en circulation avant le 1er octobre 2001 de circuler sur le territoire parisien.
" La pollution génère vraiment un problème de santé publique majeur avec des morts prématurés, avec des pathologies respiratoires extrêmement graves sur des populations sensibles (...) On ne peut plus continuer comme cela ", a déclaré la maire de Paris.

Les autocars de tourisme sont particulièrement pointés du doigt, car considérés comme très pollueurs. La maire de Paris promet un accompagnement financier pour les compagnies de transport comme des crédits d'impôt, avec l'objectif de remplacer les cars de plus de 14 ans, qui émettent jusqu'à 30 fois plus de particules fines qu'un engin neuf.


































































 
L'éternité, oui mais après?       Les reflexions de Karak:
 A la fin on meurt, et c'est bien ça qui fout l'angoisse. C'est pour cela qu'existent les religions. En fait ça sert à quoi les religions? A te préparer au grand voyage. La mort, pour elles, c'est du pain béni (si j'ose dire). Et ce qui nous fait peur c'est qu'il n'y a pas de "guide du routard" ou de "guide michelin" pour l'après. Pas d'avis critique indépendant sur l'éternité qu'on te promet. On est obligé de croire (ou non) ce que disent les tour-opérateurs religieux. Ce sont eux qui te décrivent la suite, l'enfer, le paradis, le purgatoire. Heureusement, je suis là et on va regarder ça de plus prés. Tiens par exemple et dans l'actualité, les martyrs islamistes, on leur promet des vierges pour la haut. Oui mais, quel age les vierges? Puis à quoi elles ressemblent et pour en faire quoi? Le paradis islamique serait-il un lupanar? Dans ce cas les martyrs femmes on leur promet quoi? Des puceaux ou des Rocco sifrédy? une façon plus agréable de se faire sauter tu me diras. Si un musulman passe ici, qu'il m'explique. Pour parler de l'enfer on va voyager avec Yiddish-Jet. La je suis enclin à leur faire confiance, on va pas pouvoir me traiter d'antisémite. L'enfer ils l'ont connu sur terre et ils l'expérimentent  avec Gaza. Entassement des gens, embargo même sur la bouffe et bombardement si tu n'es pas content. Non, non, ils ont bon, la haut l'enfer ça doit être de grands murs de béton infranchissables avec des check-point hyper sécurisés… La seule interrogation c'est le chauffage, leur enfer est-il bien chauffé? Avec leur réputation d'être rabbins, on peut douter. D'accord tous les juifs ne sont pas rabbins, mais tous les rabbins sont juifs quand même. Bon regardons les cathos, là je connais bien ma compagnie, j'ai fait mon catéche, ce qui m'a dissuadé de croire en eux, c'est leur paradis. Un paradoxe n'est-ce pas! "Au paradis tu seras  à la droite de Dieu pour chanter ses louanges" me disait le curé. Tu as compris c'est cantiques, chants grégoriens, chants d'église, et peut-être un peu de gospel et ça pour l'éternité! Remarque si tu es comme moi, rien qu'une chanson des petits chanteurs à la croix de bois je trouve que ça dure une éternité. Tiens passe toi le CD des Choristes en boucle et dis-moi combien tu tiens. Et pour trouver des boules Quies  la haut tu peux te gratter. Et là je me dis que Dieu, la maison mère des trois succursales, nous prend un peu pour des cons. La consolation c'est qu'il nous a créé à son image.



















Le torchon brûle entre Claude Bartolone et Gérard Larcher, respectivement présidents de l’Assemblée nationale et du Sénat, sur fond du stupide prix du Trombinoscope qui récompense notamment un élu FN cette année. Claude Bartolone souhaiterait voir disparaître le Sénat (et le premier Ministre), au moins sous sa forme actuelle; Gérard Larcher ne veut plus travailler ensemble.

Mais où est la belle harmonie montrée aux manifestations gigantesques du 11 janvier, les peace and love envoyés d’un côté et de l’autre, au nom d’une nécessaire cohésion nationale devant le terrorisme et l’horreur des attentats? Ah bon, on rêvait?












Hollande veut démocratiser le service civique

Au lendemain des attentats de janvier contre Charlie Hebdo et le supermarché cacher à Paris, qui ont relancé le débat sur les façons d'améliorer la cohésion nationale et la transmission des valeurs de la République, le président François Hollande avait réaffirmé son intention de renforcer le service civique.
Créé en 2010, le service civique, qui permet à des jeunes de 16 à 25 ans de s'engager pour six à douze mois dans des missions d'intérêt général auprès d'associations ou de collectivités, sur la base du volontariat. Il donne droit à une indemnité mensuelle d'environ 570 euros.
Selon François Chérèque, président de l'Agence du service civique, il y a "trois ou quatre" fois plus de demandes que de missions disponibles. En l'occurrence, un total de 35.000 jeunes ont été accueillis l'an dernier, et 45.000 doivent l'être en 2015. Après les attentats, François Hollande a annoncé que "tous les volontaires", soit "entre 150.000 et 170.000 par an", pourraient faire leur service civique à l'horizon 2017, alors que son objectif était jusqu'à présent de 100.000.

En novembre dernier, le chef de l'Etat avait souhaité "qu'on puisse aller vers un service (civique) universel", en soulignant le "besoin de cohésion dans notre pays". Il avait évoqué un service civique plus court, d'une durée de "deux ou trois mois", restant "dans un premier temps" sur la base du volontariat mais où les jeunes ne seraient "pas indemnisés". Ce service universel pourrait devenir obligatoire si les Français le décidaient par referendum, avait-il ajouté.
























































































Qui sont-ils, nos Dessineux  ?  
Des dessinateurs de presse, mais aussi souvent des caricaturistes, animateurs, illustrateurs etc etc... sévissant sans compromission sur plusieurs périodiques, publications ou autres supports; car il faut savoir qu'il est très difficile de ne vivre que du dessin de presse!
Les dessins sont récoltés sur des sites de journaux ou de dessins tels que: agoravox, urtikan, Infos-Matin où chez leurs géniteurs qui habitent ici:
Alex, alias Alexandre H. :  http://alex-dessinpresse.over-blog.com/
BAR, alias Yves Barros: http://baractu.canalblog.com/
Bauer, alias Sébastien Bauer: http://www.bauer-presse.fr/
Chimulus, alias Michel Faizant: http://chimulus.blogs.nouvelobs.com
Creseveur, alias Christian Creseveur: http://creseveur.hautetfort.com/
CHRIB, alias Christophe B. : http://chribactu.20minutes-blogs.fr/
Christian, alias Christian Larivière: http://chris.blog.mongenie.com/
Deligne, alias Frederic Deligne: http://deligne.com/
Delucq, alias Xavier Delucq: http://www.delucq.com/
Dilem, alias Ali Dilem: http://www.tv5monde.com/cms/chaine-francophone/info/p-1913-Le_dessin_du_jour_par_Ali_Dilem.htm
FRAP, alias Eric Chalmel: http://frap-dessins.blogspot.fr/
Grémi, alias Michel Gregeois: http://gremmi.free.fr/
KaraK, alias..karak...  : http://karak.over-blog.com/
Lasserpe, alias Gilles Lafitte : http://lasserpe.blogs.sudouest.fr/
Lil, alias Philippe Morelle: http://la-mouche-ducoche.blogspot.fr/
NA, alias Benoît B. : http://www.dessinateur.biz/
Nalair, alias Alain Roche http://www.nalair.fr/
Olivero, alias..Olivero... : http://teodessindepresse.wordpress.com/
Placide, alias Eric Laplace: http://www.leplacide.com/
R*B, alias René Bouschet :  http://erbykezako.blogspot.fr/
WINGZ, alias Benjamin Roussé : http://www.wingz.fr/
Ysope, alias Ysope http://ysope.over-blog.net/:
Nous avons la chance de pouvoir les rencontrer lors de plusieurs festivals annuels tels que, en hiver celui du Dessin de Presse et de Caricatures de Castelnaudary ou bien celui de Tourcoing et en été celui de Palavas, si ce n'est le RIDEP à Carquefou, le SATIRIDAX...à Dax etc etc...

N'hésitez pas à aller les encourager  ! De plus, c'est l'occasion d'une sortie à plusieurs Wingers: 
Promis, je vous informerai des festivals à venir... 

_________________

 
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
avatar
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 9753
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Dessins apparus sur le ouaib entre le 31 Janvier et le 03 Février

Message  g2loq le Mar 3 Fév 2015 - 20:43



Revue de Presque qui Cartoone semaine 06 / 15 partie 1









Sarkozy fête ses 60 ans

Pour ses 60 ans, Nicolas Sarkozy a organisé une grande fête d'anniversaire ce vendredi 30 janvier dans sa résidence parisienne. Il a reçu les membres de sa famille dont sa mère, ses frères Guillaume et François, son fils Jean et son épouse Jessica Sebaoun. Quant à Carla Bruni, elle a invité sa sœur, la comédienne Valeria Bruni Tedeschi. Côté amis, plusieurs personnalités du monde du spectacle, de la politique, des affaires ou encore du sport étaient présentes.
On citera parmi eux les comédiens Jean Reno et Emmanuelle Seigner(accompagnée de son mari Roman Polanski), le chanteur Didier Barbelivien ou le PDG d'Universal Music France, Pascal Nègre. Côté politique, on remarquera la présence des époux Balkany, Nathalie Kosciusko-Morizet, Laurent Wauquiez et Luc Chatel, tous à ses côtés depuis sa nomination à l'UMP. L'ancien directeur sportif du PSG,Leonardo avait également fait le déplacement.
















Affaire du Carlton : DSK et Dodo la Saumure sur le banc des accusés
Le procès du Carlton s'est ouvert au Palais de justice de Lille. Au total, quatorze personnes seront jugées sur l'affaire des soirées libertines organisées au Carlton, parmi lesquelles Dominique Strauss-Kahn, l'ancien patron du FMI ou encore Dodo la Saumure. Accompagné de sa femme, ce dernier semble plutôt décontracté :"On va bien s'amuser, ça va être un très beau spectacle", lance le prévenu aux journalistes.

René Kojfer, l'ancien directeur des relations publiques de l'hôtel Carlton est lui aussi poursuivi. "Ça va aller. Je ne suis pas proxénète du tout", assure-t-il, face aux journalistes. DSK a lui aussi toujours nié les faits. Selon l'ancien directeur du FMI, il ignorait que les femmes recrutées pour ses soirées libertines étaient des prostituées. S'il est déclaré coupable, il encourt jusqu'à dix ans de prison.




















































































L’UMP se divise sur la position à adopter dans le Doubs, où son candidat a été éliminé au premier tour de la législative partielle, et où candidats FN et PS se font face. Nicolas Sarkozy refuse de faire voter socialiste pour contrer le FN, alors qu’Alain Juppé souhaiterait un front républicain contre le Front National.





























Hommage aux femmes de Kobane



Qui sont-ils, nos Dessineux  ?  


Des dessinateurs de presse, mais aussi souvent des caricaturistes, animateurs, illustrateurs etc etc... sévissant sans compromission sur plusieurs périodiques, publications ou autres supports; car il faut savoir qu'il est très difficile de ne vivre que du dessin de presse!
Les dessins sont récoltés sur des sites de journaux ou de dessins tels que: agoravox, urtikan, Infos-Matin où chez leurs géniteurs qui habitent ici:
Alex, alias Alexandre H. :  http://alex-dessinpresse.over-blog.com/
BAR, alias Yves Barros: http://baractu.canalblog.com/
Bauer, alias Sébastien Bauer: http://www.bauer-presse.fr/
Chimulus, alias Michel Faizant: http://chimulus.blogs.nouvelobs.com
Creseveur, alias Christian Creseveur: http://creseveur.hautetfort.com/
CHRIB, alias Christophe B. : http://chribactu.20minutes-blogs.fr/
Christian, alias Christian Larivière: http://chris.blog.mongenie.com/
Deligne, alias Frederic Deligne: http://deligne.com/
Delucq, alias Xavier Delucq: http://www.delucq.com/
Dilem, alias Ali Dilem: http://www.tv5monde.com/cms/chaine-francophone/info/p-1913-Le_dessin_du_jour_par_Ali_Dilem.htm
FRAP, alias Eric Chalmel: http://frap-dessins.blogspot.fr/
Grémi, alias Michel Gregeois: http://gremmi.free.fr/
KaraK, alias..karak...  : http://karak.over-blog.com/
Lasserpe, alias Gilles Lafitte : http://lasserpe.blogs.sudouest.fr/
Lil, alias Philippe Morelle: http://la-mouche-ducoche.blogspot.fr/
NA, alias Benoît B. : http://www.dessinateur.biz/
Nalair, alias Alain Roche http://www.nalair.fr/
Olivero, alias..Olivero... : http://teodessindepresse.wordpress.com/
Placide, alias Eric Laplace: http://www.leplacide.com/
R*B, alias René Bouschet :  http://erbykezako.blogspot.fr/
WINGZ, alias Benjamin Roussé : http://www.wingz.fr/
Ysope, alias Ysope http://ysope.over-blog.net/:
Nous avons la chance de pouvoir les rencontrer lors de plusieurs festivals annuels tels que, en hiver celui du Dessin de Presse et de Caricatures de Castelnaudary ou bien celui de Tourcoing et en été celui de Palavas, si ce n'est le RIDEP à Carquefou, le SATIRIDAX...à Dax etc etc...
N'hésitez pas à aller les encourager  ! De plus, c'est l'occasion d'une sortie à plusieurs Wingers 


Promis, je vous informerai des festivals à venir... 




_________________

 
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
avatar
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 9753
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

DESSINS DE PRESSE APPARUS SUR LE OUAIB ENTRE LES 04, 05 et 06 FEVRIER

Message  g2loq le Ven 6 Fév 2015 - 20:27



Revue De Presque qui Cartoone semaine 06 / 15 Partie 2





Législative dans le Doubs : Sarkozy en minorité
Après des débats « intenses », le bureau politique de l'UMP à fini par revenir à la stratégie du « ni-ni ». Le parti appelle finalement « tous ceux qui se reconnaissent dans ses valeurs à exprimer leur double opposition en votant blanc ou en s'abstenant » pour le second tour de la législative partielle dans la 4e circonscription du Doubs, précise un communiqué. Le scrutin opposera dimanche les candidats du Front national du Parti socialiste, le candidat de l'UMP ayant été éliminé dès le premier tour.
Nicolas Sarkozy, président de l'UMP, ne voulait donner aucune consigne de vote aux électeurs du Doubs. Les membres du bureau politique ont donc voté contre la stratégie préconisée par leur propre président en revenant à un « ni-ni » mis en place lors des élections cantonales de 2011. « Nicolas Sarkozy a toujours accepté le débat et de ne pas être majoritaire. C'est ça un parti moderne », positivait Daniel Fasquelle, trésorier de l'UMP.

Via son blog, Alain Juppé a clairement pris position pour le candidat du PS : "Je sais ce qu'en mon âme et conscience je ferais pour barrer la route à une candidate FN (...), je voterais pour le candidat qui l'affronte, c'est à dire le candidat PS".




















































































































Jean-François Copé qui, comme le dit Marianne, aime faire trempette, est mouillé dans plusieurs affaires touchant au financement de l’UMP et des campagnes de Nicolas Sarkozy, et à nouveau hier.




À l'heure où l'Iran lance un concours de caricatures ayant pour thème l'Holocauste pour contrer Charlie Hebdo, la Jordanie lance également le sien pour répondre à l'état islamique qui vient de brûler vif un de leurs pilotes.




























































Alexis Tsipras reçu à l'Élysée
Alexis Tsipras était reçu à l'Élysée par François Hollande ce mercredi 4 février. Le nouveau Premier ministre grec est venu prôner le dialogue et demande à la France d'être le garant de la croissance en Europe. Chef de file des anti-austérité, Alexis Tsipras a aussi tenté de rassurer : "Nous ne sommes pas une menace pour l'Europe. Nous devons procéder à des réformes nécessaires. Nous devons les faire pour que notre pays devienne crédible".
François Hollande a réaffirmé ne pas vouloir effacer la dette du pays de 120 milliards d'euros, mais la France cherche une sortie de crise. "Le dialogue doit se renforcer sûrement, mais doit s'établir dans la transparence, la sérénité, et la volonté de déboucher sur un accord", a indiqué le président de la République française.

Le montant de la dette à régler ne change pas, mais son mode de remboursement, oui. Elle devait être réglée en 2040 initialement. "On parle maintenant de 2070, voire 2100. En échange, la Grèce s'engagerait à faire les réformes réclamées par l'Europe et le FMI". "La Grèce doit toujours 40 milliards à la France, mais chaque année, elle rembourse 80 millions d'intérêts d'emprunts. C'est sur cette somme que la France va faire une concession et renoncer à une partie de cet argent", rapporte Jean-Paul Chapel , journaliste à France2.




























































































Hollande et Merkel au secours du conflit ukrainien
François Hollande et Angela Merkel étaient à Kiev, ce jeudi 5 février, pour tenter de trouver des solutions au conflit ukrainien. Le plan de paix présenté par François Hollande et Angela Merkel laisse envisager un cessez-le-feu dans l'est séparatiste prorusse de l'Ukraine, a déclaré jeudi la présidence ukrainienne. Le plan sera soumis vendredi à Vladimir Poutine à Moscou.
Cette initiative avait été annoncée dans la matinée par François Hollande lors de sa conférence de presse à Paris. «Nous ferons une nouvelle proposition de règlement sur le conflit lui-même, qui sera fondée sur l'intégrité territoriale de l'Ukraine. Nous irons la discuter avec le président Petro Porochenko et vendredi à Moscou avec le président russe», avait-il déclaré.
Selon des informations publiées dans la soirée par le quotidien allemand Süddeutsche Zeitung, mais démenties par le gouvernement, ce plan prévoirait de «conclure un cessez-le-feu immédiat» contre une «autonomie plus grande accordée aux séparatistes, sur un territoire plus vaste que celui envisagé jusqu'ici».

En plein déchirement à l'UMP sur le duel PS-FN à la législative partielle du Doubs, Nicolas Sarkozy s'est rendu lundi à Abou Dhabi pour y donner une nouvelle conférence rémunérée, s'attirant des critiques jusque dans son camp. L'hebdomadaire Marianne a révélé jeudi cette conférence «très privée... et surtout très rémunérée», sans préciser de montant. L'ex-président de la République «répondait à l’invitation du Cheikh Mansour et du fonds souverain IPIC».
















Hollande et Merkel face à Poutine pour que le Donbass ne devienne pas les Sudètes de 38




Sortie conseillée pour nos Wingers du Sud !!


Qui sont-ils, nos Dessineux  ?  
Des dessinateurs de presse, mais aussi souvent des caricaturistes, animateurs, illustrateurs etc etc... sévissant sans compromission sur plusieurs périodiques, publications ou autres supports; car il faut savoir qu'il est très difficile de ne vivre que du dessin de presse!
Les dessins sont récoltés sur des sites de journaux ou de dessins tels que: agoravox, urtikan, Infos-Matin où chez leurs géniteurs qui habitent ici:
Alex, alias Alexandre H. :  http://alex-dessinpresse.over-blog.com/
BAR, alias Yves Barros: http://baractu.canalblog.com/
Bauer, alias Sébastien Bauer: http://www.bauer-presse.fr/
Chimulus, alias Michel Faizant: http://chimulus.blogs.nouvelobs.com
Creseveur, alias Christian Creseveur: http://creseveur.hautetfort.com/
CHRIB, alias Christophe B. : http://chribactu.20minutes-blogs.fr/
Christian, alias Christian Larivière: http://chris.blog.mongenie.com/
Deligne, alias Frederic Deligne: http://deligne.com/
Delucq, alias Xavier Delucq: http://www.delucq.com/
Dilem, alias Ali Dilem: http://www.tv5monde.com/cms/chaine-francophone/info/p-1913-Le_dessin_du_jour_par_Ali_Dilem.htm
FRAP, alias Eric Chalmel: http://frap-dessins.blogspot.fr/
Grémi, alias Michel Gregeois: http://gremmi.free.fr/
KaraK, alias..karak...  : http://karak.over-blog.com/
Lasserpe, alias Gilles Lafitte : http://lasserpe.blogs.sudouest.fr/
Lil, alias Philippe Morelle: http://la-mouche-ducoche.blogspot.fr/
NA, alias Benoît B. : http://www.dessinateur.biz/
Nalair, alias Alain Roche http://www.nalair.fr/
Olivero, alias..Olivero... : http://teodessindepresse.wordpress.com/
Placide, alias Eric Laplace: http://www.leplacide.com/
R*B, alias René Bouschet :  http://erbykezako.blogspot.fr/
WINGZ, alias Benjamin Roussé : http://www.wingz.fr/
Ysope, alias Ysope http://ysope.over-blog.net/:
Nous avons la chance de pouvoir les rencontrer lors de plusieurs festivals annuels tels que, en hiver celui du Dessin de Presse et de Caricatures de Castelnaudary ou bien celui de Tourcoing et en été celui de Palavas, si ce n'est le RIDEP à Carquefou, le SATIRIDAX...à Dax etc etc...

N'hésitez pas à aller les encourager  ! De plus, c'est l'occasion d'une sortie à plusieurs Wingers 
Allez à Septèmes Les Vallons cette semaine ! -voir ci-dessus
Promis, je vous informerai encore d'autres festivals à venir...


_________________

 
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
avatar
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 9753
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

DESSINS APPARUS SUR LE OUAIB ENTRE LE 07 ET 10 FEVRIER

Message  g2loq le Mar 10 Fév 2015 - 20:02



Revue de Presque Qui Cartoone semaine 07 / 15 partie 1






































Doubs : le PS l'emporte de justesse face au FN
Frédéric Barbier a été élu député au second tour avec 51,43 % des suffrages. Il devance le Front national de 863 voix.«Je ne pavoise pas. Ce fut difficile, très difficile. Ce succès, je le dois aux forces républicaines» a-t-il ajouté après avoir pris le soin de saluer toutes les voix politiques de droite qui ont soutenu sa candidature d'Alain Juppé à Nathalie Kosciusko-Morizet en passant par Gérard Larcher et François Bayrou. Il a également considéré que le Front national devenait «une réelle menace» et que le «personnel politique» devait «accepter de se remettre en cause». Il a conclu son intervention en lançant un appel à l'union: «En avant pour la conquête!»
Pour sa part, l'adversaire du FN, Sophie Montel, confiait que cette défaite n'avait pas un «goût amer». Au contraire, l'eurodéputée se félicitait d'avoir pu réaliser un tel score. «Le Front national cartonne dans les zones rurales où le vote UMP était important au premier tour. À l'évidence, ces électeurs de l'UMP n'ont pas choisi le ni-ni», a-t-elle souligné. La candidate estime aussi que «Barbier a réussi à sauver sa peau avec les réseaux associatifs et clientélistes d'Audincourt tenue par un sénateur maire socialiste.»
En 1996, la candidate du Front national dans le Doubs, alors conseillère municipale de Besançon, avait défendu envers et contre tous Jean-Marie Le Pen qui avait affirmé croire «à l’inégalité des races». Selon l’élue frontiste, «rien dans les propos de Jean-Marie Le Pen sur l’évidente inégalité des races ne tombe sous le coup de la loi. […] L’observation que les enfants d’origine vietnamienne s’adaptent généralement mieux aux études et au travail que ceux de l’immigration africaine est le fait de tous les enseignants, même de gauche. Nous affirmons que la civilisation française de notre grand siècle était supérieure dans tous les domaines de l’épanouissement de l’esprit, des arts et des lettres à celles des Huns et des Bantous.»

Elle concluait à l’époque que le Front national «n’est ni raciste ni antisémite», mais«défend les droits prioritaires des Français chez eux».












































































Salves de kalachnikov pour la venue de Valls à Marseille
Alors que Marseille accueillait, ce lundi, le premier ministre, Manuel Valls, et son ministre de l'Intérieur, pour féliciter les forces de l'ordre locales de leurs résultats encourageants dans la lutte contre la délinquance, une vague de violence a déferlé sur la cité de la Castellane, dans le nord de la ville. Le patron de la sécurité publique, Pierre-Marie Bourniquel, a même été pris sous le feu des kalachnikovs, alors qu'il se rendait sur place.
Manuel Valls était venu à Marseille pour vanter les bons résultats en matière de lutte contre la délinquance dans la capitale phocéenne . "Les règlements de compte ont diminué de façon significative, même s'il ne faut jamais se réjouir quand il y a la mort d'hommes", a déclaré le Premier ministre.

Manuel Valls a dénoncé une fois de plus la violence dans les quartiers. Il parle de tirs insupportables et inacceptables, mais rappelle les efforts faits en matière de délinquance et exhorte la presse d'en parler : "N'hésitez pas à en parler. Si les chiffres étaient contraires, je ne doute pas qu'à la une de vos journaux, vous rappelleriez la situation de Marseille. Je sais combien ces déchaînements de violence font mal aux Marseillais et combien ils choquent les Français", a ajouté le Premier ministre.














































































Qui sont-ils, nos Dessineux  ?  


Des dessinateurs de presse, mais aussi souvent des caricaturistes, animateurs, illustrateurs etc etc... sévissant sans compromission sur plusieurs périodiques, publications ou autres supports; car il faut savoir qu'il est très difficile de ne vivre que du dessin de presse!
Les dessins sont récoltés sur des sites de journaux ou de dessins tels que: agoravox, urtikan, Infos-Matin où chez leurs géniteurs qui habitent ici:
Alex, alias Alexandre H. :  http://alex-dessinpresse.over-blog.com/
BAR, alias Yves Barros: http://baractu.canalblog.com/
Bauer, alias Sébastien Bauer: http://www.bauer-presse.fr/
Chimulus, alias Michel Faizant: http://chimulus.blogs.nouvelobs.com
Creseveur, alias Christian Creseveur: http://creseveur.hautetfort.com/
CHRIB, alias Christophe B. : http://chribactu.20minutes-blogs.fr/
Christian, alias Christian Larivière: http://chris.blog.mongenie.com/
Deligne, alias Frederic Deligne: http://deligne.com/
Delucq, alias Xavier Delucq: http://www.delucq.com/
Dilem, alias Ali Dilem: http://www.tv5monde.com/cms/chaine-francophone/info/p-1913-Le_dessin_du_jour_par_Ali_Dilem.htm
FRAP, alias Eric Chalmel: http://frap-dessins.blogspot.fr/
Grémi, alias Michel Gregeois: http://gremmi.free.fr/
KaraK, alias..karak...  : http://karak.over-blog.com/
Lasserpe, alias Gilles Lafitte : http://lasserpe.blogs.sudouest.fr/
Lil, alias Philippe Morelle: http://la-mouche-ducoche.blogspot.fr/
NA, alias Benoît B. : http://www.dessinateur.biz/
Nalair, alias Alain Roche http://www.nalair.fr/
Olivero, alias..Olivero... : http://teodessindepresse.wordpress.com/
Placide, alias Eric Laplace: http://www.leplacide.com/
R*B, alias René Bouschet :  http://erbykezako.blogspot.fr/
WINGZ, alias Benjamin Roussé : http://www.wingz.fr/
Ysope, alias Ysope http://ysope.over-blog.net/:
Nous avons la chance de pouvoir les rencontrer lors de plusieurs festivals annuels tels que, en hiver celui du Dessin de Presse et de Caricatures de Castelnaudary ou bien celui de Tourcoing et en été celui de Palavas, si ce n'est le RIDEP à Carquefou, le SATIRIDAX...à Dax etc etc...

N'hésitez pas à aller les encourager  ! De plus, c'est l'occasion d'une sortie à plusieurs Wingers: 
Promis, je vous informerai des festivals à venir... 

_________________

 
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
avatar
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 9753
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

DESSINS APPARUS SUR LE OUAIB LES 11, 12 ET 13 FEVRIER

Message  g2loq le Ven 13 Fév 2015 - 19:14



Revue de Presque Qui Cartoone - semaine 07 / 15 Partie 2


























































Carlton : DSK à la barre
Au cinquième jour du procès du Carlton, DSK a fait son apparition à la barre où il a assuré qu'il ne connaissait pas le statut de ses partenaires."C'est un personnage d'une telle intensité, d'un niveau intellectuel si supérieur au mien que lorsqu'on m'a dit que j'allais déjeuner avec Dominique Strauss-Kahn, je n'y ai pas cru." Les déclarations à la barre de Jean-Christophe Lagarde, commissaire et chef de la Sûreté du Nord à l'époque des faits, résument l'admiration collective de certains prévenus qui comparaissent au procès du Carlton au côté de celui qui fut, comme il a été dit à l'audience, "l'un des personnages les plus puissants au monde".
Tour à tour entendus dans ce procès pour proxénétisme aggravé, les courtisans de l'homme politique ont décrit leurs liens avec celui qui était le "principal bénéficiaire" d'un réseau de prostitution "entièrement voué à son plaisir", en fonction de son agenda, qu'il soit à Paris, Lille, Bruxelles ou Washington, selon les termes de l'instruction.
Mounia, prostituée a longuement déposé :"À ce moment-là, vous êtes consentante ?" l'interroge le président Bernard Lemaire. "Oui, même si après j'ai montré quelques réticences. Pas de vive voix, mais par des gestes. Je n'acceptais pas cette pratique, je ne l'ai pas dit oralement mais je pleurais beaucoup. Il n'a pas arrêté. Ce qui m'a marqué c'est son sourire, qu'il a gardé du début à la fin. C'était pas de la violence, c'était un rapport de force, c'était brutal parce qu'il ne s'est pas arrêté. Je n'ai pas osé lui dire d'arrêter, j'avais peur de ne pas repartir avec l'argent."

L'ancien patron du FMI a déclaré : "Quant à leur statut de prostituées ?" "Moi, je ne le savais pas. J'ai en horreur la pratique sexuelle avec des prostituées et sachez, monsieur le président, que dans la relation sexuelle, ce que j'aime, ce que j'apprécie, ce qui me plaît, c'est la fête.








DSK : « C’étaient des séances de récréation dans une vie trépidante »




Les affiches de la mairie de Béziers sujettes à un sondage d'opinion sur Yahoo
























































Accord de paix en Ukraine : le sourire de Vladimir Poutine – Par Chrib




Mort de Roger Hanin à l'âge de 89 ans
L'acteur Roger Hanin, est mort mercredi matin d'une détresse respiratoire à l'âge de 89 ans, selon son entourage. Comédien et beau-frère de François Mitterrand, Roger Hanin avait acquis ses galons d'acteur populaire de premier plan en tenant sur TF1 le rôle du célèbre commissaire Navarro pendant plus de 100 épisodes. Il s'était marié en 1959 avec la productrice de cinéma et télévision Christine Gouze-Renal, morte en 2002, soeur de Danielle Mitterrand, devenant le beau-frère du président avec qui il fut intime. Depuis le premier épisode de Navarro, en octobre 1989, des millions de téléspectateurs ont suivi les aventures de ce commissaire divisionnaire incorruptible qui tentait de faire régner l'ordre.
Né Roger Lévy le 20 octobre 1925 à Alger, il entame des études de pharmacie avant de faire de la figuration dans un petit film. Enthousiasmé, il s'inscrit au cours d'art dramatique avec René Simon et Michel Vitold. Il va tourner près d'une centaine de films, son imposante stature lui valant d'être cantonné dans des rôles de durs.
En 1978, Alexandre Arcady lui propose le rôle d'un pied-noir qui, après les événements en Algérie, revient en France. Avec Le coup de Sirocco, Roger Hanin devient l'ambassadeur d'une catégorie de Français. Grâce à Arcady, il connaît de nouveau le succès dans Le grand pardon (1981). Il a lui-même dirigé également des films, comme Le protecteur ouTrain d'enfer. Il a fondé en 1977 le festival de théâtre Pau, qu'il abandonne en 2005. Depuis 1983, il a écrit une dizaine de romans qui ont trouvé leur public comme L'ours en lambeaux, L'horizonLes sanglots dans la tête ou Loin de Kharkov.




E. L. James
E. L. James avec Cinquante nuances de Gray attire les foules qui ont lu avec plaisir le livre et souhaitent voir ce que ça donne sur écran. A priori, cette histoire sado maso est devenue une romance pour tout public. Mais l’argent est bien évidemment le moteur de cette histoire, il ne faut pas choquer, pour en engranger un maximum.

En un même temps DSK, un grand libertin, est jugé pour ses soirées au Carlton de Lille. La réalité à des raccourcis fort étonnants.








































































Merkel et Hollande arrachent un plan de paix à Poutine et Porochenko
Après dix-sept heures de négociations, les quatre chefs d’Etat russe, ukrainien, allemand et français réunis à Minsk, la capitale biélorusse, sont parvenus, jeudi 12 février à midi (heure locale), à un plan de paix sur l’Ukraine.
Accompagné d’Angela Merkel, François Hollande a fait une courte déclaration : « Ce fut une longue nuit et un long matin, mais nous sommes arrivés à un accord sur le cessez-le-feu et à un règlement politique global. Le cessez-le-feu prendra effet le 15 février à 0 heure et le règlement global portera sur l’ensemble des questions jusqu’au contrôle des frontières, le retrait des armes lourdes, la décentralisation et la reprise des questions économiques. La chancelière et moi-même, avec Petro Porochenko et Vladimir Poutine, nous nous sommes engagés à vérifier la mise en œuvre de ce processus ».
Soulagé et épuisé, le président français a encore tenu à « saluer l’Ukrainien Petro Porochenko, qui a tellement engagé son pays dans la voie d’un règlement pacifique, et le président Poutine, qui a fait pression autant que nécessaire sur les séparatistes. Même si tout n’est pas accompli, c’est un espoir et un soulagement », a-t-il conclu avant d’embrasser la chancelière allemande. Vladimir Poutine et Petro Porochenko se sont exprimés chacun de leur côté. Dans un communiqué commun aux quatre chefs d’Etat, ils réaffirment leur « plein respect de la souveraineté et de l’intégrité territoriale de l’Ukraine ».
















Qui sont-ils, nos Dessineux  ? 


Des dessinateurs de presse, mais aussi souvent des caricaturistes, animateurs, illustrateurs etc etc... sévissant sans compromission sur plusieurs périodiques, publications ou autres supports; car il faut savoir qu'il est très difficile de ne vivre que du dessin de presse!


Les dessins sont récoltés sur des sites de journaux ou de dessins tels que: agoravox, urtikan, Infos-Matin où chez leurs géniteurs qui habitent ici:


Alex, alias Alexandre H. :  http://alex-dessinpresse.over-blog.com/
BAR, alias Yves Barros: http://baractu.canalblog.com/
Bauer, alias Sébastien Bauer: http://www.bauer-presse.fr/
Chimulus, alias Michel Faizant: http://chimulus.blogs.nouvelobs.com
Creseveur, alias Christian Creseveur: http://creseveur.hautetfort.com/
CHRIB, alias Christophe B. : http://chribactu.20minutes-blogs.fr/
Christian, alias Christian Larivière: http://chris.blog.mongenie.com/
Deligne, alias Frederic Deligne: http://deligne.com/
Delucq, alias Xavier Delucq: http://www.delucq.com/
Dilem, alias Ali Dilem: http://www.tv5monde.com/cms/chaine-francophone/info/p-1913-Le_dessin_du_jour_par_Ali_Dilem.htm
FRAP, alias Eric Chalmel: http://frap-dessins.blogspot.fr/
Grémi, alias Michel Gregeois: http://gremmi.free.fr/
KaraK, alias..karak...  : http://karak.over-blog.com/
Lasserpe, alias Gilles Lafitte : http://lasserpe.blogs.sudouest.fr/
Lil, alias Philippe Morelle: http://la-mouche-ducoche.blogspot.fr/
NA, alias Benoît B. : http://www.dessinateur.biz/
Nalair, alias Alain Roche http://www.nalair.fr/
Olivero, alias..Olivero... : http://teodessindepresse.wordpress.com/
Placide, alias Eric Laplace: http://www.leplacide.com/
R*B, alias René Bouschet :  http://erbykezako.blogspot.fr/
WINGZ, alias Benjamin Roussé : http://www.wingz.fr/
Ysope, alias Ysope http://ysope.over-blog.net/:


Nous avons la chance de pouvoir les rencontrer lors de plusieurs festivals annuels tels que, en hiver celui du Dessin de Presse et de Caricatures de Castelnaudary ou bien celui de Tourcoing et en été celui de Palavas, si ce n'est le RIDEP à Carquefou, le SATIRIDAX...à Dax etc etc...

N'hésitez pas à aller les encourager  ! De plus, c'est l'occasion d'une sortie à plusieurs Wingers  sunny


Promis, je vous informerai des festivals à venir...  study


   

_________________

 
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
avatar
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 9753
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Dessins apparus sur le ouaib les 14, 15, 16 et 17 Février

Message  g2loq le Mar 17 Fév 2015 - 19:49



Revue de Presque qui Cartoone - semaine 08 / 15 Partie 1

































































Attentats de Copenhague : un suspect abattu
Un Danois de 22 ans qui avait ouvert le feu sur la police a été abattu dimanche matin par les forces de l'ordre à Copenhague, quelques heures après deux fusillades qui ont fait deux morts et cinq blessés dans la capitale danoise.Le jeune homme est né au Danemark et connu de la police pour plusieurs délits dont des infractions à la législation sur les armes et des violences. D'après le journal danois «Ekstra Bladet», il était sorti de prison il y a deux semaines où il purgeait une peine pour avoir agressé il y a un an un homme de 19 ans dans la gare de Copenhague, sans raison claire. Il était également connu des services de renseignements qui ont indiqué travailler «sur l'hypothèse selon laquelle la personne en question a pu être inspirée par les événements qui se sont déroulés à Charlie Hebdo à Paris».
La première attaque au fusil-mitrailleur, survenue vers 16 heures samedi, dans un centre culturel où se tenait un débat sur la liberté d'expression, a fait un mort, Finn Nørgaard, réalisateur de film norvégien âgé de 55 ans, et blessé trois policiers. Le caricaturiste suédois Lars Vilks qui faisait l'objet de menaces et agressions depuis la publication en 2007 d'un de ses dessins représentant le prophète Mahomet avec un corps de chien assistait à ce débat. Dans la nuit de samedi à dimanche, une seconde attaque, contre synagogue de Copenhague, a fait une nouvelle victime, Dan Uzan, 37 ans, qui gardait l'entrée de l'édifice où se déroulait une cérémonie. Deux autres policiers ont également été blessés.
Un peu plus d'un mois après les attentats de Paris au siège de «Charlie Hebdo» et à la porte de Vincennes, l'Europe est donc à nouveau confrontée au terrorisme. Après la première fusillade, la chef du gouvernement danois, Helle Thorning-Schmidt, a estimé que «tout porte à croire que la fusillade était un attentat politique et de ce fait un acte terroriste». Le ministre français de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, qui s'est rendu dimanche à Copenhague, a évoqué «les mêmes haines qui se déploient dans plusieurs capitales de l'Union européenne», réaffirmant «la détermination à combattre ensemble le terrorisme».








































La France vend le Rafale à l'Egypte
La France a signé lundi au Caire le premier contrat d'exportation de son avion de combat Rafale, avec l'Egypte qui achète 24 exemplaires de ce fleuron de l'industrie aéronautique française. Cette vente marque aussi le soutien de Paris au président égyptien, Abdel Fattah al-Sissi, dans un contexte géopolitique tendu et en pleine répression de toute opposition en Egypte. Le PDG du constructeur français Dassault Aviation, Eric Trappier, a signé le contrat au palais présidentiel en présence de Sissi et du ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian. «Nos deux pays mènent un combat commun contre le terrorisme», a commenté Le Drian.
Depuis son entrée en service en 2004 dans les forces armées françaises, le Rafale avait essuyé six échecs à l'export. Paris et Dassault espèrent que le contrat égyptien va permettre à d'autres pays de franchir « une barrière psychologique », selon Eric Trappier, qui lorgne en particulier sur des négociations exclusives en cours avec l'Inde depuis janvier 2012 pour l'achat de 126 Rafale. La France mise aussi sur le Qatar, qui pourrait être intéressé par 36 appareils.
Les trois contrats signés lundi au Caire, d'un montant total de 5,2 milliards d'euros, incluent, outre les 24 Rafale, une frégate multimission FREMM du groupe naval DCNS ainsi que des missiles conçus par MBDA. Menée en un temps record, à peine trois mois, cette vente à l'initiative du Caire marque le souhait de l'Egypte de diversifier ses sources d'armements et de s'affranchir de la tutelle américaine, dont elle était très dépendante jusque-là. Elle souligne surtout le soutien affiché de Paris au régime égyptien, dans une région en proie à une profonde instabilité.

Lundi à l'aube, des avions de combat F-16 de l'armée égyptienne ont bombardé des positions de l'organisation Etat islamique (EI) en Libye, quelques heures après que ce groupe jihadiste eut revendiqué dans une vidéo effroyable la décapitation de 21 chrétiens coptes égyptiens capturés en janvier dans ce pays voisin.




















Qui sont-ils, nos Dessineux  ?  


Des dessinateurs de presse, mais aussi souvent des caricaturistes, animateurs, illustrateurs, graphistes etc etc... sévissant sans compromission sur plusieurs périodiques, publications ou autres supports; car il faut savoir qu'il est très difficile de ne vivre que du dessin de presse!
Les dessins sont récoltés sur des sites de journaux ou de dessins tels que: agoravox, urtikan, Infos-Matin où chez leurs géniteurs qui habitent ici:


Alex, alias Alexandre H. :  http://alex-dessinpresse.over-blog.com/
BAR, alias Yves Barros: http://baractu.canalblog.com/
Bauer, alias Sébastien Bauer: http://www.bauer-presse.fr/
Chimulus, alias Michel Faizant: http://chimulus.blogs.nouvelobs.com
Creseveur, alias Christian Creseveur: http://creseveur.hautetfort.com/
CHRIB, alias Christophe B. : http://chribactu.20minutes-blogs.fr/
Christian, alias Christian Larivière: http://chris.blog.mongenie.com/
Deligne, alias Frederic Deligne: http://deligne.com/
Delucq, alias Xavier Delucq: http://www.delucq.com/
Dilem, alias Ali Dilem: http://www.tv5monde.com/cms/chaine-francophone/info/p-1913-Le_dessin_du_jour_par_Ali_Dilem.htm
FRAP, alias Eric Chalmel: http://frap-dessins.blogspot.fr/
Grémi, alias Michel Gregeois: http://gremmi.free.fr/
KaraK, alias..karak...  : http://karak.over-blog.com/
Lasserpe, alias Gilles Lafitte : http://lasserpe.blogs.sudouest.fr/
Lil, alias Philippe Morelle: http://la-mouche-ducoche.blogspot.fr/
NA, alias Benoît B. : http://www.dessinateur.biz/
Nalair, alias Alain Roche http://www.nalair.fr/
Olivero, alias..Olivero... : http://teodessindepresse.wordpress.com/
Placide, alias Eric Laplace: http://www.leplacide.com/
R*B, alias René Bouschet :  http://erbykezako.blogspot.fr/
WINGZ, alias Benjamin Roussé : http://www.wingz.fr/
Ysope, alias Ysope http://ysope.over-blog.net/:



Nous avons la chance de pouvoir les rencontrer lors de plusieurs festivals annuels tels que, en hiver celui du Dessin de Presse et de Caricatures de Castelnaudary ou bien celui de Tourcoing et en été celui de Palavas, si ce n'est le RIDEP à Carquefou, le SATIRIDAX...à Dax etc etc...



N'hésitez pas à aller les encourager  ! De plus, c'est l'occasion d'une sortie à plusieurs Wingers 


Promis, je vous informerai des festivals à venir... 

_________________

 
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
avatar
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 9753
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

DESSINS APPARUS SUR LE OUAIB LES 18, 19 et 20 FEVRIER

Message  g2loq le Ven 20 Fév 2015 - 20:10



Revue De Presque Qui Cartoone - Semaine 08 / 15 Partie 2















































Loi Macron : le gouvernement sort son 49.3
Le gouvernement n'a pas voulu prendre de risques avec la loi Macron, au nom de l"intérêt général", selon Manuel Valls. Le Premier ministre a donc décidé de recourir, mardi 17 février, à l'article 49.3 de la Constitution pour obtenir l'adoption de ce texte dont les dispositions sont "essentielles pour relancer la croissance" et"lever un certain nombre de blocages dans notre économie".
Avant même l'annonce de Manuel Valls d'opter pour le 49.3, Christian Jacob, président du groupe UMP, annonçait son intention de déposer une motion de censure. A la levée de la séance à l'Assemblée, les groupes UMP et UDI, parfois opposés sur les amendements de la loi Macron, se sont donc réunis pour déposer officiellement une motion de censure commune, dénonçant "le passage en force"du gouvernement. Car pour tout membre de l'opposition, l'occasion est belle de mettre à mal la majorité.

C'est par un coup de téléphone de dernière minute que Manuel Valls a tiré la sonnette d'alarme auprès de François Hollande. Mardi matin, le Premier ministre a dressé un état des lieux alarmant, se rendant compte que trop peu de députés allaient voter en faveur de la loi Macron. La faute notamment aux frondeurs, qui ont affirmé jusqu'au dernier moment leur opposition farouche au texte, principalement à cause de l'extension du travail du dimanche.




































































Cinq adolescents mis en examen après la profanation d'un cimetière juif
Les cinq adolescents qui ont reconnu avoir vandalisé le cimetière juif de Sarre-Union (Bas-Rhin) ont été mis en examen mercredi pour profanation de sépultures en raison de la religion des défunts et dégradation de biens publics en réunion, conformément aux réquisitions du parquet.
Présentés à un juge d'instruction, les cinq mineurs ont été soumis à un contrôle judiciaire qui leur interdit notamment de paraître à Sarre-Union et placés, pour quatre d'entre eux, en centre éducatif, le cinquième étant confié à un tiers digne de confiance, selon un communiqué du procureur.
"Malgré les dénégations des intéressés, la connotation et le mobile antisémite de leur comportement apparaissent clairement", a indiqué le procureur de Saverne, Philippe Vannier, lors d'une conférence de presse. Il a précisé que les cinq adolescents avaient, selon leurs dires, assorti leur saccage de gestes tels que saluts nazis et crachats sur des étoiles de David. Quelque 250 tombes ont été saccagées jeudi dernier par renversement de stèles, arrachages de colonnes, ouvertures de caveaux tandis qu'un monument en mémoire des victimes de la Shoah était détérioré.

Les cinq garçons, âgés de 15 à 17 ans, ont "tous reconnu leur participation aux dégradations", avait indiqué plus tôt M. Vannier. "Ils continuent d'affirmer qu'ils ne se sont pas sentis antisémites", mais leur comportement a montré qu'un "fond d'antisémitisme était à l'oeuvre": les adolescents ont ainsi décrit des "gestes et paroles révélatrices", comme des "saluts nazis", des crachats sur des étoiles de David, ou encore des insultes antisémites comme "sales juifs" ou "sale race".












































Qui sont-ils, nos Dessineux  ?  




Des dessinateurs de presse, mais aussi souvent des caricaturistes, animateurs, illustrateurs etc etc... sévissant sans compromission sur plusieurs périodiques, publications ou autres supports; car il faut savoir qu'il est très difficile de ne vivre que du dessin de presse!


Les dessins sont récoltés sur des sites de journaux ou de dessins tels que: agoravox, urtikan, Infos-Matin où chez leurs géniteurs qui habitent ici:


Alex, alias Alexandre H. :  http://alex-dessinpresse.over-blog.com/
BAR, alias Yves Barros: http://baractu.canalblog.com/
Bauer, alias Sébastien Bauer: http://www.bauer-presse.fr/
Chimulus, alias Michel Faizant: http://chimulus.blogs.nouvelobs.com
Creseveur, alias Christian Creseveur: http://creseveur.hautetfort.com/
CHRIB, alias Christophe B. : http://chribactu.20minutes-blogs.fr/
Christian, alias Christian Larivière: http://chris.blog.mongenie.com/
Deligne, alias Frederic Deligne: http://deligne.com/
Delucq, alias Xavier Delucq: http://www.delucq.com/
Dilem, alias Ali Dilem: http://www.tv5monde.com/cms/chaine-francophone/info/p-1913-Le_dessin_du_jour_par_Ali_Dilem.htm
FRAP, alias Eric Chalmel: http://frap-dessins.blogspot.fr/
Grémi, alias Michel Gregeois: http://gremmi.free.fr/
KaraK, alias..karak...  : http://karak.over-blog.com/
Lasserpe, alias Gilles Lafitte : http://lasserpe.blogs.sudouest.fr/
Lil, alias Philippe Morelle: http://la-mouche-ducoche.blogspot.fr/
NA, alias Benoît B. : http://www.dessinateur.biz/
Nalair, alias Alain Roche http://www.nalair.fr/
Olivero, alias..Olivero... : http://teodessindepresse.wordpress.com/
Placide, alias Eric Laplace: http://www.leplacide.com/
R*B, alias René Bouschet :  http://erbykezako.blogspot.fr/
WINGZ, alias Benjamin Roussé : http://www.wingz.fr/
Ysope, alias Ysope http://ysope.over-blog.net/:


Nous avons la chance de pouvoir les rencontrer lors de plusieurs festivals annuels tels que, en hiver celui du Dessin de Presse et de Caricatures de Castelnaudary ou bien celui de Tourcoing et en été celui de Palavas, si ce n'est le RIDEP à Carquefou, le SATIRIDAX...à Dax etc etc...


N'hésitez pas à aller les encourager  ! De plus, c'est l'occasion d'une sortie à plusieurs Wingers: 


Promis, je vous informerai des festivals à venir... 


   

_________________

 
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
avatar
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 9753
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Dessins apparus sur le ouaib les 21, 22, 23 et 24 Février

Message  g2loq le Mar 24 Fév 2015 - 20:17



Revue De Presque Qui Cartoone - Semaine 09 / 15 Partie 1
























































































































Qui sont-ils, nos Dessineux  ?  


Des dessinateurs de presse, mais aussi souvent des caricaturistes, animateurs, graphistes, illustrateurs etc etc... sévissant sans compromission sur plusieurs périodiques, publications ou autres supports; car il faut savoir qu'il est très difficile de ne vivre que du dessin de presse!


Les dessins sont récoltés sur des sites de journaux ou de dessins tels que: agoravox, urtikan, Infos-Matin où chez leurs géniteurs qui habitent ici:


Alex, alias Alexandre H. :  http://alex-dessinpresse.over-blog.com/
BAR, alias Yves Barros: http://baractu.canalblog.com/
Bauer, alias Sébastien Bauer: http://www.bauer-presse.fr/
Chimulus, alias Michel Faizant: http://chimulus.blogs.nouvelobs.com
Creseveur, alias Christian Creseveur: http://creseveur.hautetfort.com/
CHRIB, alias Christophe B. : http://chribactu.20minutes-blogs.fr/
Christian, alias Christian Larivière: http://chris.blog.mongenie.com/
Deligne, alias Frederic Deligne: http://deligne.com/
Delucq, alias Xavier Delucq: http://www.delucq.com/
Dilem, alias Ali Dilem: http://www.tv5monde.com/cms/chaine-francophone/info/p-1913-Le_dessin_du_jour_par_Ali_Dilem.htm
FRAP, alias Eric Chalmel: http://frap-dessins.blogspot.fr/
Grémi, alias Michel Gregeois: http://gremmi.free.fr/
KaraK, alias..karak...  : http://karak.over-blog.com/
Lasserpe, alias Gilles Lafitte : http://lasserpe.blogs.sudouest.fr/
Lil, alias Philippe Morelle: http://la-mouche-ducoche.blogspot.fr/
NA, alias Benoît B. : http://www.dessinateur.biz/
Nalair, alias Alain Roche http://www.nalair.fr/
Olivero, alias..Olivero... : http://teodessindepresse.wordpress.com/
Placide, alias Eric Laplace: http://www.leplacide.com/
R*B, alias René Bouschet :  http://erbykezako.blogspot.fr/
WINGZ, alias Benjamin Roussé : http://www.wingz.fr/
Ysope, alias Ysope http://ysope.over-blog.net/:


Nous avons la chance de pouvoir les rencontrer lors de plusieurs festivals annuels tels que, en hiver celui du Dessin de Presse et de Caricatures de Castelnaudary ou bien celui de Tourcoing et en été celui de Palavas, si ce n'est le RIDEP à Carquefou, le SATIRIDAX...à Dax etc etc...
N'hésitez pas à aller les encourager  ! De plus, c'est l'occasion d'une sortie à plusieurs Wingers: 


Promis, je vous informerai des festivals à venir... 

_________________

 
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
avatar
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 9753
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Dessins apparus sur le ouaib les 25, 26 et 27 Février

Message  g2loq le Ven 27 Fév 2015 - 20:00




Revue de Presque Qui Cartoone - Semaine 09 / 15 Partie 2


Hollande tente de réconcilier les présidents du Crif et du CFCM
François Hollande a reçu mardi les présidents du Conseil français du culte musulman (CFCM) et du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) pour réconcilier les deux hommes après une vive polémique sur l'ampleur du rôle des jeunes musulmans dans l'antisémitisme en France.
Roger Cukierman avait déclaré lundi que "toutes les violences" antisémites étaient aujourd'hui le fait de "jeunes musulmans", ce qui a amené le CFCM à boycotter le dîner annuel du Crif. Les deux hommes se sont serré la main à l'issue de leur entretien à l'Elysée.  "Nous avons voulu apporter l'apaisement nécessaire afin que les fidèles de nos deux communautés puissent à nouveau partager le principe de la convivialité et du vivre-ensemble", a déclaré Dalil Boubakeur à la presse.
François Hollande a par ailleurs rejeté toute polémique sur l'expression " Français de souche " qu'il a utilisée lors du dîner du Crif, précisant qu'il entendait clairement dénoncer ainsi le racisme et l'antisémitisme. "J'étais également la semaine dernière à Sarre-Union, dans ce cimetière dévasté par de jeunes lycéens, " Français de souche " comme on dit, ignorants au point de ne pas avoir vu des écritures en hébreu", avait-il dit lundi soir.

Un plan destiné à favoriser le dialogue avec l'islam, la sécurité des musulmans et la formation de leurs représentants doit être présenté mercredi en conseil des ministres.












La Grèce cède finalement aux exigences de Bruxelles et obtient quatre mois de répit, mais ses dirigeants, Alexis Tsipras et Yanis Varoufakis en tête, savent combien serait aussi difficile une sortie de l’euro.


























































































Cazeneuve lance la réforme de l'islam de France à Bordeaux
Le gouvernement a lancé mercredi une réforme de l'islam de France autour d'une "instance de dialogue" censée mieux représenter les musulmans dans leur diversité.Elle se réunira "deux fois par an autour du Premier ministre", à l'instar de ce qui existe pour les catholiques, a précisé le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, compétent pour les cultes.
L'instance devra se saisir de questions telles que la formation civile des imams, l'abattage rituel ou la sécurité des lieux de culte par exemple, "dans le respect rigoureux des principes de la laïcité", a ajouté M. Cazeneuve, en insistant sur "la compatibilité de l'islam et de la République". L'idée est de donner aux pouvoirs publics des interlocuteurs plus divers que le Conseil français du culte musulman (CFCM), créé en 2003 et largement critiqué pour son manque de représentativité d'une communauté musulmane forte de 4 à 5 millions de personnes.
Autre mesure très attendue dans un contexte de "grande sensibilité à la radicalisation", la formation des imams et des aumôniers, désormais incités à suivre un diplôme universitaire (DU) de formation civique et civile, qui devrait être proposé dans une douzaine d'établissements d'ici la fin de l'année. Les aumôniers "ne seront recrutés désormais que s'ils ont obtenu ce diplôme de formation aux principes fondamentaux de la République", a dit M. Cazeneuve

Certains imams "ont une maîtrise insuffisante de la langue et des lois", reconnaît-on place Beauvau. L'idée est de "favoriser l'émergence d'une génération d'imams pleinement insérés dans la République". Nombre des 2.300 mosquées et salles de prières du pays n'ont pas d'imam permanent, laissant prospérer des prédicateurs itinérants voire autoproclamés.




































































Hollande lance l'appel de Manille contre le réchauffement climatique
François Hollande s'est envolé jeudi aux Philippines pour plaider en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique, en compagnie des actrices Marion Cotillard et Mélanie Laurent. Depuis ce pays symbole des effets dévastateurs des dérèglements climatique, les présidents français et philippin ont lancé jeudi l'"Appel de Manille" pour le succès de la Conférence mondiale sur le climat que la France réunira fin décembre à Paris.
"L'appel de Manille, c'est pour que le monde soit plus juste entre les pays développés et les pays fragiles, entre les pays riches et les pays pauvres, entre les générations aussi", a lancé le président Hollande, au premier jour d'une visite officielle de 48 heures, la première d'un chef d'Etat français dans cet archipel depuis son indépendance en 1947.
Pour François Hollande, "il faut changer le monde pour sauver la planète". Les pays développés, a-t-il plaidé, ont "suffisamment prélevé de ressources" et "abîmé la planète" pour que leur "premier devoir" soit de "faire justice" aux pays en développement. Paris et Manille ont selon lui "scellé une alliance qui a vocation à emmener le monde avec elle". L'une des clefs de la réussite de la Conférence de Paris, a-t-il souligné, sera le fonds vert de l'ONU qui doit être "mis à disposition des pays vulnéables, comme les Philippines, des pays fragiles, émergents et pauvres" pour leur permettre d'affronter les défi du climat.

François Hollande parcourt le monde depuis plusieurs mois pour appeler à la mobilisation, des Nations unies au Forum de Davos et du Canada aux îles du Pacifique. La France entend ainsi éviter à tout prix la réédition de l'échec cuisant de la Conférence de Copenhague en 2009.




Non, l'état islamique n'a pas saccagé les œuvres du musée de Mosoul, ils ont transformé la matière pour en tirer la quintessence de l'art déstructureur d'intemporalité... bref des artistes incompris








Multiplication des annulations de festivals de dessins de presse


Qui sont-ils, nos Dessineux  ? 


Des dessinateurs de presse, mais aussi souvent des caricaturistes, animateurs, illustrateurs etc etc... sévissant sans compromission sur plusieurs périodiques, publications ou autres supports; car il faut savoir qu'il est très difficile de ne vivre que du dessin de presse!


Les dessins sont récoltés sur des sites de journaux ou de dessins tels que: agoravox, urtikan, Infos-Matin où chez leurs géniteurs qui habitent ici:
Alex, alias Alexandre H. :  http://alex-dessinpresse.over-blog.com/
BAR, alias Yves Barros: http://baractu.canalblog.com/
Bauer, alias Sébastien Bauer: http://www.bauer-presse.fr/
Chimulus, alias Michel Faizant: http://chimulus.blogs.nouvelobs.com
Creseveur, alias Christian Creseveur: http://creseveur.hautetfort.com/
CHRIB, alias Christophe B. : http://chribactu.20minutes-blogs.fr/
Christian, alias Christian Larivière: http://chris.blog.mongenie.com/
Deligne, alias Frederic Deligne: http://deligne.com/
Delucq, alias Xavier Delucq: http://www.delucq.com/
Dilem, alias Ali Dilem: http://www.tv5monde.com/cms/chaine-francophone/info/p-1913-Le_dessin_du_jour_par_Ali_Dilem.htm
FRAP, alias Eric Chalmel: http://frap-dessins.blogspot.fr/
Grémi, alias Michel Gregeois: http://gremmi.free.fr/
KaraK, alias..karak...  : http://karak.over-blog.com/
Lasserpe, alias Gilles Lafitte : http://lasserpe.blogs.sudouest.fr/
Lil, alias Philippe Morelle: http://la-mouche-ducoche.blogspot.fr/
NA, alias Benoît B. : http://www.dessinateur.biz/
Nalair, alias Alain Roche http://www.nalair.fr/
Olivero, alias..Olivero... : http://teodessindepresse.wordpress.com/
Placide, alias Eric Laplace: http://www.leplacide.com/
R*B, alias René Bouschet :  http://erbykezako.blogspot.fr/
WINGZ, alias Benjamin Roussé : http://www.wingz.fr/
Ysope, alias Ysope http://ysope.over-blog.net/:


Nous avons la chance de pouvoir les rencontrer lors de plusieurs festivals annuels tels que, en hiver celui du Dessin de Presse et de Caricatures de Castelnaudary ou bien celui de Tourcoing et en été celui de Palavas, si ce n'est le RIDEP à Carquefou, le SATIRIDAX...à Dax etc etc...

N'hésitez pas à aller les encourager  ! De plus, c'est l'occasion d'une sortie à plusieurs Wingers 
Promis, je vous informerai des festivals à venir...   (Enfin, ceux qui ne seront pas annulés… Sad )

_________________

 
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
avatar
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 9753
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actu en dessins de presse - Attention: Quelques minutes pour télécharger

Message  Invité le Ven 27 Fév 2015 - 21:08

Merci Christian, un régal !!!!cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Actu en dessins de presse - Attention: Quelques minutes pour télécharger

Message  g2loq le Dim 1 Mar 2015 - 11:32

 Alain,

Merci pour les encouragements  Very Happy

C'est vrai que cela me prend plus d'une heure par jour mais je le fais avec plaisir, sans doute comme toi pour tes photos, en pensant aux copains qui apprécient. Wink 
Je me dis: Tiens celle-là va plaire à Goldy76, ou celle-ci à l'ami Churchill, ou cet autre à Alain27 etc 

J'en profite pour joindre une petite d'hier de Faizant Junior



Bon, c'est l'heure de la messe... 

Mais, je n'y vais pas avec des Folles de la Messe...  lol!



avatar
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 9753
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actu en dessins de presse - Attention: Quelques minutes pour télécharger

Message  Churchill le Dim 1 Mar 2015 - 14:23

Ok, Christian, tu te prends pour Rabelais...
Alors, je serai ton Pantagruel!!

Trêve de plaisanterie, j'attends avec impatience l'actu en dessins de presse.
Quel bonheur.
Merci, merci pour ton implication à nous rendre plus cultivés.

Amitiés

_________________
avatar
Churchill
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1574
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Dessins apparus sur le ouaib le 28 Février et 01, 02, 03 Mars

Message  g2loq le Mar 3 Mar 2015 - 20:44




Revue de Presque qui Cartoone - Semaine 10 / 15 Part 1





































L’ Agence France Presse annonce par erreur la mort de Martin Bouygues




















































Dans la Daesh la plus totale...












































































L'opposant à Poutine, Boris Nemtsov tué par balle au pied du Kremlin
L'opposant russe Boris Nemtsov a été abattu dans la nuit du vendredi 27 au samedi 28 février dans le centre de Moscou, à quelques pas du Kremlin, a rapporté la police de la capitale. Il se promenait avec une jeune femme venant d'Ukraine sur le Grand Pont de pierre enjambant la Moskova, lorsqu'il a été pris pour cible par un tireur circulant dans une voiture.
Selon les forces de l'ordre, citées par l'agence de presse RIA Novosti, plusieurs personnes ont été témoins de cet assassinat, qualifié samedi matin de « minutieusement planifié » par les enquêteurs russes : « Boris Nemtsov se rendait avec sa compagne à son appartement, qui est situé non loin du lieu des faits. Il est évident que les organisateurs et les auteurs de ce crime étaient informés de son trajet. »
Le président Vladimir Poutine a estimé que cet événement « porte les marques d'un meurtre commandité et a tout d'une provocation ». Boris Nemtsov a été touché par quatre coups de feu, a précisé le gouvernement. Un important dispositif policier a été déployé sur les lieux. Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a également indiqué que le chef de l'Etat russe avait demandé au Comité d'enquête, au ministère de l'intérieur et au FSB (ex-KGB) d'enquêter sur cette tragédie.

Alors qu'une manifestation en hommage à Boris Nemtsov, s'est tenue ce dimanche 1er mars, l'enquête avance peu sur cet assassinat. Les seules images du drame sont de très mauvaise qualité, captées par une caméra météo. D'autres pourraient apporter plus d'informations. Le pont où s'est déroulé le meurtre n'est qu'à quelques mètres du Kremlin et de toutes ses caméras actives 24h/24. Mais les autorités se gardent de diffuser ces documents.






Les opposants n'Ukrainent rien...
























Le printemps Russe































Et si le nouveau nom était...


Sarkozy fustige le FNPS
Dans l'interview qu'il accorde lundi 2 mars au Figaro, le président de l'UMP met en garde contre le "FNPS" : "Voter pour le FN au premier tour, c'est faire gagner la gauche au second. C'est le FNPS ! Voter pour l'UMP n'a jamais en revanche fait gagner la gauche. Voter FN, si. La seule réalité électorale, c'est le FNPS", affirme l'ancien chef de l'Etat, alors que la présidente du FN, Marine Le Pen, emploie très souvent l'expression "UMPS" pour renvoyer dos à dos UMP et PS.
Selon un sondage Ifop publié dans le Journal du dimanche, le FN et l'UMP, associée aux centristes de l'UDI, sont au coude-à-coude dans les intentions de vote pour les élections départementales, avec 29% des voix, devant le PS (23%).
Cette interview est également l'occasion pour Nicolas Sarkozy de fustiger un François Hollande "prisonnier des idéologies du siècle passé". Il appelle les électeurs à sanctionner une politique faite, selon lui, d'échecs et de "mensonges" : "Vous avez le pouvoir d'adresser un carton rouge en votant contre le pouvoir socialiste. C'est le moment de le faire !"

L'ex-chef de l'Etat prône une "politique économique radicalement différente de celle" menée depuis 2012. Il préconise entre autres le report de l'âge légal de départ à la retraite à 63 ans, l'augmentation du temps de travail des fonctionnaires et un retour à un niveau de dépenses publiques équivalent à 50% du PIB (elles étaient de 57% en 2013). Il invite aussi à "repenser" le Code du travail.




Gérald Darmanin décroche la palme de l'abjection politique : Le député-maire UMP a qualifié Christiane Taubira de «tract ambulant» pour le FN 
Et Gérald Darmanin surpassa Nicolas Sarkozy, Brice Hortefeux, François Fillon, Laurent Wauquiez et Jean-François Copé réunis. Mardi, le député-maire UMP de Tourcoing a qualifié Christiane Taubira de «tract ambulant pour le Front national, mis en avant par François Hollande»par cynisme électoral. Avant de mettre un signe égal entre Marine Le Pen et Manuel Valls, «Dupond avec un "d" et Dupont avec un "t"». En deux répliques, le trentenaire fait basculer la vieille rengaine et le procès politicien – électoralement faux – intenté à cette gauche, accusée d’instrumentaliser le FN en espérant ainsi se maintenir au pouvoir dans les départements fin mars, dans l’abjection politique. Qu’il semble déjà loin (et presque anodin) ce «FNPS» inventé par Copé, remis au goût du jour lundi par Sarkozy et repris en chœur par tous les ténors de son parti. Alors osons le syllogisme. En attaquant Christiane Taubira de la sorte, Gérald Darmanin fait du Valeurs actuelles. Et comme Valeurs actuelles fait du Front national, l’ex-porte-parole de Nicolas Sarkozy fait du Front national. Sauf qu’une campagne électorale ne permet pas tout. Et que l’on compte sur les doigts d’une seule main – et encore – les voix de la droite républicaine capables de tenir les digues, si ce n’est d’en ériger de nouvelles face à la vague frontiste. Dans cette cacophonie, leur silence est non seulement politiquement indécent mais moralement indigne.
Laure BRETTON Libération









Qui sont-ils, nos Dessineux  ?   


Des dessinateurs de presse, mais aussi souvent des caricaturistes, animateurs, illustrateurs etc etc... sévissant sans compromission sur plusieurs périodiques, publications ou autres supports; car il faut savoir qu'il est très difficile de ne vivre que du dessin de presse!


Les dessins sont récoltés sur des sites de journaux ou de dessins tels que: agoravox, urtikan, Infos-Matin où chez leurs géniteurs qui habitent ici:


Alex, alias Alexandre H. :  http://alex-dessinpresse.over-blog.com/
BAR, alias Yves Barros: http://baractu.canalblog.com/
Bauer, alias Sébastien Bauer: http://www.bauer-presse.fr/
Chimulus, alias Michel Faizant: http://chimulus.blogs.nouvelobs.com
Creseveur, alias Christian Creseveur: http://creseveur.hautetfort.com/
CHRIB, alias Christophe B. : http://chribactu.20minutes-blogs.fr/
Christian, alias Christian Larivière: http://chris.blog.mongenie.com/
Deligne, alias Frederic Deligne: http://deligne.com/
Delucq, alias Xavier Delucq: http://www.delucq.com/
Dilem, alias Ali Dilem: http://www.tv5monde.com/cms/chaine-francophone/info/p-1913-Le_dessin_du_jour_par_Ali_Dilem.htm
FRAP, alias Eric Chalmel: http://frap-dessins.blogspot.fr/
Grémi, alias Michel Gregeois: http://gremmi.free.fr/
KaraK, alias..karak...  : http://karak.over-blog.com/
Lasserpe, alias Gilles Lafitte : http://lasserpe.blogs.sudouest.fr/
Lil, alias Philippe Morelle: http://la-mouche-ducoche.blogspot.fr/
NA, alias Benoît B. : http://www.dessinateur.biz/
Nalair, alias Alain Roche http://www.nalair.fr/
Olivero, alias..Olivero... : http://teodessindepresse.wordpress.com/
Placide, alias Eric Laplace: http://www.leplacide.com/
R*B, alias René Bouschet :  http://erbykezako.blogspot.fr/
WINGZ, alias Benjamin Roussé : http://www.wingz.fr/
Ysope, alias Ysope http://ysope.over-blog.net/:


Nous avons la chance de pouvoir les rencontrer lors de plusieurs festivals annuels tels que, en hiver celui du Dessin de Presse et de Caricatures de Castelnaudary ou bien celui de Tourcoing et en été celui de Palavas, si ce n'est le RIDEP à Carquefou, le SATIRIDAX...à Dax etc etc...



N'hésitez pas à aller les encourager  ! De plus, c'est l'occasion d'une sortie à plusieurs Wingers: 


Promis, je vous informerai des festivals à venir... (Enfin, ceux qui ne seront pas annulés…)

_________________

 
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
avatar
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 9753
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Dessins apparus sur le ouaib les 4, 5 et 6 Mars

Message  g2loq le Ven 6 Mar 2015 - 21:15



Revue De Presque Qui Cartoone - Semaine 10 / 15 Suite et fin














































La France condamnée pour ne pas avoir interdit les fessées
Le Conseil de l’Europe estime, dans une décision qui doit être rendue publique mercredi 4 mars, que le droit français « ne prévoit pas d’interdiction suffisamment claire, contraignante et précise des châtiments corporels ». De ce fait, elle viole l’article 17 de la Charte européenne des droits sociaux dont elle est signataire, qui précise que les Etats parties doivent « protéger les enfants et les adolescents contre la négligence, la violence ou l’exploitation ».
Le Conseil de l’Europe attend que les Etats condamnés mettent leur législation en conformité. Cette décision ouvrirait par ailleurs la voie à une condamnation par la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH), selon les associations qui mènent campagne pour l’interdiction de la fessée. « Des plaintes seront déposées », prévient Gilles Lazimi, médecin et coordonnateur de la campagne contre les violences éducatives de la Fondation pour l’enfance.
Cette condamnation, obtenue par une organisation non gouvernementale anglaise, l’Association pour la protection des enfants (Approach), va relancer un débat très sensible en France. Des associations, des médecins ou des élus plaident de longue date pour une interdiction symbolique des châtiments corporels, donc de la gifle et de la fessée, dans le code civil. Leurs arguments : ces coups ne sont pas efficaces et ne font qu’enseigner l’usage de la violence aux enfants.

Cependant, la plupart des Français ont reçu des corrections de leurs parents, en ont donné, et la très grande majorité (80 % selon les derniers baromètres), sont hostiles à une interdiction. Certains observateurs craignent qu’une loi bannissant les châtiments corporels ne sape l’autorité des parents à un moment où celle-ci est déjà mise à mal.








Marinne Le Pen accepte l'invitation de Madonna










































Hollande veut arracher au FN les électeurs des départementales
Face à un Front national donné en tête, autour de 30% d'intentions de vote, pour les départementales des 22 et 29 mars, "la seule attitude à avoir, c'est d'aller chercher les électeurs frontistes, les arracher même pour leur parler et les convaincre", a déclaré François Hollande au Parisien/Aujourd'hui en France. Ses déclarations ont été tenues lors d'une rencontre avec des lecteurs du journal
"Car si le FN est dans la République, puisqu'il participe aux élections, c'est tout sauf le parti de la République. Ses propositions sont autant de reculs pour notre pays et pour ses électeurs", met-il en garde. "C'est un échec collectif quand un parti d'extrême droite est le premier parti de France".
Déjà, à l'ouverture du salon de l'Agriculture le 21 février, il n'avait guère caché son inquiétude face au niveau électoral du FN, en tête des européennes de mai 2014 et qui est parvenu en septembre à faire élire pour la première fois deux sénateurs. "Je m'inquiète à chaque fois que je vois le populisme en Europe progresser, l'extrémisme et la contestation de ce qui est le fondement même de la République", avait-il fait valoir.

Filant la métaphore de l'arrachement, Marine Le Pen a aussitôt réagi sur iTELE : "Quand on est président de la République, on doit arracher les Français à la misère, au chômage, à l'insécurité, au danger de l'islamisme fondamentaliste et on ne doit pas être un chef de parti".


Pour sortir de la spirale du chômage, devenez acteur porno ! C'est du moins ce que propose l'une des annonces du site de Pôle emploi...




SI TOUT LE MONDE SE TAILLE ...
Spectacles annulés, expos déprogrammées, films retirés ...
5èmes Rencontres internationales du dessin de presse prévues en avril, au Mémorial de Caen «...reportées à des jours meilleurs ...»

Quand la culture s'autocensure ! ...

VOILA COMMENT DONNER RAISON AUX EXTREMISTES!
















Harisson Ford a eu un accident d'avion ce matin.Voilà ce qui arrive quand on veut doubler les cascades d'Indiana Jones : le réveil de la force...


















Valls à la recherche des intellectuels de gauche perdus
Manuel Valls et le premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis ont lâché leurs coups jeudi soir contre le Front national et Nicolas Sarkozy devant environ 500 sympathisants et militants PS réunis dans une salle de spectacle de la petite bourgade de Boisseuil (Haute-Vienne) près de Limoges,
"Le danger est là devant nous, il est immense. Tout le monde le sait, tout le monde est au courant et pourtant, il y a comme une étrange accoutumance, presque une forme d'endormissement généralisé", a dénoncé Manuel Valls, pour son troisième meeting de la campagne après l'Aude et l'Ille-et-Vilaine la semaine dernière.
Face à un FN "en passe de devenir le premier parti de France" aux départementales des 22 et 29 mars, selon les sondages, il a regretté le manque de mobilisation, notamment à gauche et chez les intellectuels."Tous ceux qui aiment ce pays, ceux qui aiment notre drapeau, ceux qui aiment le génie, la beauté de la France, ceux qui ont cette émotion si forte quand résonne la Marseillaise, ceux-là peuvent-ils accepter, un jour, que la France soit kidnappée par l'extrême droite?", a-t-il lancé.

"Où sont les intellectuels, où sont les grandes consciences de ce pays, les hommes, les femmes de culture, qui doivent monter, eux aussi, au créneau ? Où est la gauche ?", a demandé Manuel Valls












Qui sont-ils, nos Dessineux  ?          


Des dessinateurs de presse, mais aussi souvent des caricaturistes, animateurs, illustrateurs etc etc... sévissant sans compromission sur plusieurs périodiques, publications ou autres supports; car il faut savoir qu'il est très difficile de ne vivre que du dessin de presse!


Les dessins sont récoltés sur des sites de journaux ou de dessins tels que: agoravox, urtikan, Infos-Matin où chez leurs géniteurs qui habitent ici:


Alex, alias Alexandre H. :  http://alex-dessinpresse.over-blog.com/
BAR, alias Yves Barros: http://baractu.canalblog.com/
Bauer, alias Sébastien Bauer: http://www.bauer-presse.fr/
Chimulus, alias Michel Faizant: http://chimulus.blogs.nouvelobs.com
Creseveur, alias Christian Creseveur: http://creseveur.hautetfort.com/
CHRIB, alias Christophe B. : http://chribactu.20minutes-blogs.fr/
Christian, alias Christian Larivière: http://chris.blog.mongenie.com/
Deligne, alias Frederic Deligne: http://deligne.com/
Delucq, alias Xavier Delucq: http://www.delucq.com/
Dilem, alias Ali Dilem: http://www.tv5monde.com/cms/chaine-francophone/info/p-1913-Le_dessin_du_jour_par_Ali_Dilem.htm
FRAP, alias Eric Chalmel: http://frap-dessins.blogspot.fr/
Grémi, alias Michel Gregeois: http://gremmi.free.fr/
KaraK, alias..karak...  : http://karak.over-blog.com/
Lasserpe, alias Gilles Lafitte : http://lasserpe.blogs.sudouest.fr/
Lil, alias Philippe Morelle: http://la-mouche-ducoche.blogspot.fr/
NA, alias Benoît B. : http://www.dessinateur.biz/
Nalair, alias Alain Roche http://www.nalair.fr/
Olivero, alias..Olivero... : http://teodessindepresse.wordpress.com/
Placide, alias Eric Laplace: http://www.leplacide.com/
R*B, alias René Bouschet :  http://erbykezako.blogspot.fr/
WINGZ, alias Benjamin Roussé : http://www.wingz.fr/
Ysope, alias Ysope http://ysope.over-blog.net/:


Nous avons la chance de pouvoir les rencontrer lors de plusieurs festivals annuels tels que, en hiver celui du Dessin de Presse et de Caricatures de Castelnaudary ou bien celui de Tourcoing et en été celui de Palavas, si ce n'est le RIDEP à Carquefou, le SATIRIDAX...à Dax etc etc...



N'hésitez pas à aller les encourager  ! De plus, c'est l'occasion d'une sortie à plusieurs Wingers 
Promis, je vous informerai des festivals à venir... (Enfin, ceux qui ne seront pas annulés…) 

_________________

 
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
avatar
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 9753
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Dessins apparus sur le Ouaib les 7, 8, 9 et 10 Mars 2015

Message  g2loq le Mar 10 Mar 2015 - 20:30



Revue De Presque Qui Cartoone - Semaine 11 / 15 Première partie






















































































Journée des droits de la femme: Hollande a reçu cent femmes
À l'occasion de la Journée internationale des droits de la femme, François Hollande s'est fait le chantre de l'égalité hommes-femmes, lors d'une rencontre organisée à l'Élysée, ce dimanche. "C'est l'égalité qui fait avancer notre société, qui donne des droits mais en même temps qui donne des chances", a souligné le chef de l'État, qui avait convié une centaine de femmes sous le mot d'ordre : "Elles font laFrance."
Pointant des inégalités toujours criantes dans l'accès aux responsabilités, les salaires ou l'orientation scolaire, le chef de l'État a fait valoir que "ce sont les pays qui ont été les plus égalitaires entre les femmes et les hommes qui ont été les plus capables d'anticiper par rapport aux nouvelles technologies". Il en va de "l'efficacité de notre vie économique", a-t-il souligné, alors que, selon lui, de nombreux emplois restent vacants parce qu'il n'y a "pas suffisamment de jeunes femmes couvreurs ou chaudronniers" et que certains métiers restent encore des "métiers réservés" aux filles ou aux garçons.
François Hollande a ainsi souligné qu'il y avait encore "beaucoup trop peu" de jeunes filles dans les filières scientifiques au prétexte que "les mathématiques, c'est plus compliqué pour les filles que pour les garçons". "C'est d'abord une forme de soumission à l'égard des préjugés, des stéréotypes, c'est une forme d'humiliation parfois puisqu'on interdit presque à des vocations de s'accomplir (...) mais c'est surtout un gâchis considérable pour la France", a-t-il déploré.

François Hollande a rappelé par ailleurs que "ce sont les femmes qui sont les premières victimes de tous les conflits et de toutes les guerres" au Nigeria, en Syrie, en Irak ou en Ukraine. Des femmes "sont en prison tout simplement parce qu'elles ont demandé à être respectées" et "dans le monde une femme sur trois est victime de violences et notamment de violences sexuelles", a-t-il poursuivi, relevant qu'il reste ainsi "beaucoup à faire".




Elections départementales: Cela sent le roussi...




































































Valls contrôle sa peur panique du FN
En disant dimanche sa "peur" du FN et en revendiquant une "stigmatisation" de Marine Le Pen, Manuel Valls a créé des remous sur tout l'échiquier politique, avec notamment lundi de vives critiques du FN et de l'UMP. Lors d'un meeting PS à Bresles (Oise) près de Beauvais, où la gauche apparaît condamnée à la défaite lors du scrutin du 22 et 29 mars, le Premier ministre a dénoncé lundi soir un débat "assez étrange".
"Certains se demandent si en en parlant, je ne fais pas le "jeu", je mets des guillemets, du Front national ; si je ne le mets pas au centre des débats. Mais, enfin ! L'extrême droite, elle est déjà au centre du débat, elle est même en tête des sondages (...) Et c'est pour cela qu'il faut sonner l'alerte", s'est-il justifié.
"Je ne veux pas, je ne veux pas pour mon avenir, pour nos enfants, nos petits-enfants, d'un avenir Front national !" a lancé M. Valls devant environ 400 personnes réunies dans ce bourg d'environ 4.000 habitants à quelques kilomètres de Beauvais, où l'on avait voté à 48% pour le Front national aux européennes de mai 2014.

"Dire cela, ce n'est pas céder à la panique, ce n'est pas céder à la peur", s'est-il défendu face aux critiques et réserves, comme par exemple celle de la maire PS de Lille Martine Aubry: "Il ne faut pas avoir peur, il faut combattre, et d'abord s'adresser à la raison des citoyens". "La peur, il ne faut pas la fuir, il faut la regarder avec raison, mais il faut la regarder en face. Le courage en politique , comme dans la vie , c'est d'accepter cette peur et de la dépasser ! Il ne faut jamais fuir les sujets. Toujours les nommer et combattre avec détermination", a-t-il lancé








Il vaut mieux être sportif de haut niveau pour qu'on vous regrette








Qui sont-ils, nos Dessineux  ?  


Des dessinateurs de presse, mais aussi souvent des caricaturistes, animateurs, illustrateurs etc etc... sévissant sans compromission sur plusieurs périodiques, publications ou autres supports; car il faut savoir qu'il est très difficile de ne vivre que du dessin de presse!


Les dessins sont récoltés sur des sites de journaux ou de dessins tels que: agoravox, urtikan, Infos-Matin où chez leurs géniteurs qui habitent ici:


Alex, alias Alexandre H. :  http://alex-dessinpresse.over-blog.com/
BAR, alias Yves Barros: http://baractu.canalblog.com/
Bauer, alias Sébastien Bauer: http://www.bauer-presse.fr/
Chimulus, alias Michel Faizant: http://chimulus.blogs.nouvelobs.com
Creseveur, alias Christian Creseveur: http://creseveur.hautetfort.com/
CHRIB, alias Christophe B. : http://chribactu.20minutes-blogs.fr/
Christian, alias Christian Larivière: http://chris.blog.mongenie.com/
Deligne, alias Frederic Deligne: http://deligne.com/
Delucq, alias Xavier Delucq: http://www.delucq.com/
Dilem, alias Ali Dilem: http://www.tv5monde.com/cms/chaine-francophone/info/p-1913-Le_dessin_du_jour_par_Ali_Dilem.htm
FRAP, alias Eric Chalmel: http://frap-dessins.blogspot.fr/
Grémi, alias Michel Gregeois: http://gremmi.free.fr/
KaraK, alias..karak...  : http://karak.over-blog.com/
Lasserpe, alias Gilles Lafitte : http://lasserpe.blogs.sudouest.fr/
Lil, alias Philippe Morelle: http://la-mouche-ducoche.blogspot.fr/
NA, alias Benoît B. : http://www.dessinateur.biz/
Nalair, alias Alain Roche http://www.nalair.fr/
Olivero, alias..Olivero... : http://teodessindepresse.wordpress.com/
Placide, alias Eric Laplace: http://www.leplacide.com/
R*B, alias René Bouschet :  http://erbykezako.blogspot.fr/
WINGZ, alias Benjamin Roussé : http://www.wingz.fr/
Ysope, alias Ysope http://ysope.over-blog.net/:


Nous avons la chance de pouvoir les rencontrer lors de plusieurs festivals annuels tels que, en hiver celui du Dessin de Presse et de Caricatures de Castelnaudary ou bien celui de Tourcoing et en été celui de Palavas, si ce n'est le RIDEP à Carquefou, le SATIRIDAX...à Dax etc etc...


N'hésitez pas à aller les encourager  ! De plus, c'est l'occasion d'une sortie à plusieurs Wingers 
Promis, je vous informerai des festivals à venir... (Enfin, ceux qui ne seront pas annulés…) 

_________________

 
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
avatar
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 9753
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actu en dessins de presse - Attention: Quelques minutes pour télécharger

Message  Invité le Mar 10 Mar 2015 - 21:37

: :gif64: :
Bonne idée Christian.
Toujours un régal à te lire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dessins apparus sur le ouaib les 11, 12 et 13 Mars 2015

Message  g2loq le Ven 13 Mar 2015 - 20:34



Revue De Presque Qui Cartoone - Semaine 11 / 15 suite et fin











































Dix morts dans le crash de deux hélicoptères lors du tournage d'une téléréalité pour TF1


Dix personnes ont été tuées lundi en Argentine dans le crash de deux hélicoptères entrés en collision lors du tournage de Dropped, la nouvelle émission de téléréalité et d'aventure de TF1. Les sources policières, qui ont annoncé la nouvelle, ont fait savoir à l'AFP que huit Français participant à l'émission ainsi que deux pilotes argentins figuraient parmi les victimes. Il s'agit de la tragédie la plus mortelle jamais survenue dans l'histoire de la téléréalité.
Quelques heures après l'annonce de l'accident, qui s'est déroulé à 17h (heure locale) dans la province de Rioja, la liste des victimes a été officialisée. Les autorités locales ont alors confirmé que la championne olympique de natation Camille Muffat, la navigatrice Florence Arthaud et le champion de boxe Alexis Vastine faisaient partie des victimes. Les cinq autres Français disparus lors de ce tragique accident sont des membres de la société ALP qui produisait l'émission pour TF1: Laurent Sbasnik, Lucie Mei-Dalby, Volodia Guinard, Brice Guilbert et Edouard Gilles.
Dans un communiqué publié dans la nuit de lundi à mardi, TF1 a confirmé la triste nouvelle: «Nous apprenons avec une immense tristesse l'accident survenu sur le tournage de l'émission Dropped. Nonce Paolini et toutes les équipes de TF1 s'associent en ces terribles moments à la douleur des familles et des proches des victimes.»

Par la voie d'un communiqué, le président de la République a également partagé son «émotion» et sa «stupeur» en ayant confirmation de la nouvelle. Le chef de l'Etat a annoncé «que la disparition brutale de nos compatriotes» était «une immense tristesse». Après avoir rendu hommage aux victimes et apporté son soutien aux familles, François Hollande a assuré que «les services de l'Ambassade de France en Argentine et le Centre de crise du ministère des Affaires étrangères sont mobilisés pour leur apporter les informations et l'aide nécessaires».










































Pierre Moscovici, commissaire européen, fustige l’action, ou plutôt l’inaction, de Pierre Moscovici quand il était encore ministre de l’économie, et encourage les efforts d’Emmanuel Macron au même poste.






Nicolas Sarkozy à Fessenheim
Nicolas Sarkozy, a profité de sa visite jeudi 12 mars à Fessenheim (Haut-Rhin) pour multiplier les charges contre le chef de l'Etat et son gouvernement, à neuf jours du premier tour des élections départementales. Il a notamment taxé la volonté de François Hollande de fermer la doyenne des centrales nucléaires françaises de « combine politique », afin de satisfaire les écologistes.
L'Autorité de sûreté nucléaire « a confirmé que cette centrale pouvait encore fonctionner au moins pendant dix ans », a martelé l'ancien chef de l'Etat devant des journalistes, après avoir rencontré sur place des élus locaux ainsi que des employés et des syndicats de la centrale alsacienne.
Le démantèlement de la centrale coûterait « entre 5 milliards et 8 milliards », a-t-il ajouté. « Est-ce qu'on a vraiment cet argent [en France] pour fermer une centrale nucléaire qui rapporte 400 millions d'euros par an ? », a-t-il demandé, proposant de consacrer ces bénéfices au développement des énergies renouvelables. Et d'ironiser : « Je me demande où ils vont trouver l'argent pour démanteler Fessenheim en deux ans ? Déjà pour passer leur loi Macron, il faut faire le 49-3, ils ont besoin d'une lance à incendie pour éteindre un mégot de cigarette ! »

Installée en bordure du Grand Canal d'Alsace, Fessenheim est dotée de deux réacteurs de 900 mégawatts chacun. M. Hollande a réaffirmé début mars qu'elle serait fermée « à l'horizon de la fin du quinquennat », alors que les doutes sur sa fermeture s'intensifient après le report à 2017 par Electricité de France du démarrage de l'EPR de Flamanville (Manche), un réacteur de nouvelle génération.









































Qui sont-ils, nos Dessineux  ?                                                        


Des dessinateurs de presse, mais aussi souvent des caricaturistes, animateurs, illustrateurs etc etc... sévissant sans compromission sur plusieurs périodiques, publications ou autres supports; car il faut savoir qu'il est très difficile de ne vivre que du dessin de presse!


Les dessins sont récoltés sur des sites de journaux ou de dessins tels que: agoravox, urtikan, Infos-Matin où chez leurs géniteurs qui habitent ici:


Alex, alias Alexandre H. :  http://alex-dessinpresse.over-blog.com/
BAR, alias Yves Barros: http://baractu.canalblog.com/
Bauer, alias Sébastien Bauer: http://www.bauer-presse.fr/
Chimulus, alias Michel Faizant: http://chimulus.blogs.nouvelobs.com
Creseveur, alias Christian Creseveur: http://creseveur.hautetfort.com/
CHRIB, alias Christophe B. : http://chribactu.20minutes-blogs.fr/
Christian, alias Christian Larivière: http://chris.blog.mongenie.com/
Deligne, alias Frederic Deligne: http://deligne.com/
Delucq, alias Xavier Delucq: http://www.delucq.com/
Dilem, alias Ali Dilem: http://www.tv5monde.com/cms/chaine-francophone/info/p-1913-Le_dessin_du_jour_par_Ali_Dilem.htm
FRAP, alias Eric Chalmel: http://frap-dessins.blogspot.fr/
Grémi, alias Michel Gregeois: http://gremmi.free.fr/
KaraK, alias..karak...  : http://karak.over-blog.com/
Lasserpe, alias Gilles Lafitte : http://lasserpe.blogs.sudouest.fr/
Lil, alias Philippe Morelle: http://la-mouche-ducoche.blogspot.fr/
NA, alias Benoît B. : http://www.dessinateur.biz/
Nalair, alias Alain Roche http://www.nalair.fr/
Olivero, alias..Olivero... : http://teodessindepresse.wordpress.com/
Placide, alias Eric Laplace: http://www.leplacide.com/
R*B, alias René Bouschet :  http://erbykezako.blogspot.fr/
WINGZ, alias Benjamin Roussé : http://www.wingz.fr/
Ysope, alias Ysope http://ysope.over-blog.net/:


Nous avons la chance de pouvoir les rencontrer lors de plusieurs festivals annuels tels que, en hiver celui du Dessin de Presse et de Caricatures de Castelnaudary ou bien celui de Tourcoing et en été celui de Palavas, si ce n'est le RIDEP à Carquefou, le SATIRIDAX...à Dax etc etc...



N'hésitez pas à aller les encourager  ! De plus, c'est l'occasion d'une sortie à plusieurs Wingers 
Promis, je vous informerai des festivals à venir... (Enfin, ceux qui ne seront pas annulés…)  study


D'ailleurs voici le prochain, dans le Sud  sunny




_________________

 
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
avatar
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 9753
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Dessins apparus sur le ouaib les 14, 15, 16 et 17 Mars

Message  g2loq le Mar 17 Mar 2015 - 20:52



Revue De Presque Qui Cartoone - Semaine 12 / 15 première partie 














































Il y a 5 ans le 13 mars, Jean FERRAT nous quittait.
Sans beaucoup de conviction dans l'interprétation, des artistes s'associent pour lui rendre hommage, en interprétant certaines chansons cultes du répertoire de Jean FERRAT ...
Samedi soir, certains sont venus saisir l'occasion pour faire la promotion de leurs prochain album, de leur tournée ...
On aurait mieux fait de ne solliciter que ses fidèles, (Isabelle Aubret, Francesca Solleville, Natacha Ezdra ... et bien d'autres) au lieu de nous condamner à entendre Patrick Bruel chanter "Ma môme" !!!!
ou Barbelivien (celui qui a écrit Vive le Roy, vous savez, le pote à Sarko...) venir nous parler de sa "comédie musicale" "Marie-Antoinette" en totale opposition aux mots de Ferrat :
"Cet air de liberté au-delà des frontières

Aux peuples étrangers qui donnait le vertige
Et dont vous usurpez aujourd'hui le prestige,
Elle répond toujours du nom de Robespierre… »
Un réac et des opportunistes ...

Jusqu'à Cali qui fait des procès à ceux qui osent utiliser "C'est quand le bonheur" lors de meeting ...
Seuls Lavoine, Thiéfaine et Zebda étaient à leur place.

Je note que "Ma France" n'a pas été reprise.
Gageons qu'aucun "artiste" n'a voulu chanter l'engagement de Jean ...



































Les toubibs manifestent à Paris
Des milliers de professionnels de santé ont manifesté dimanche après-midi à Paris contre le projet de loi santé de la ministre Marisol Touraine et sa mesure phare, la généralisation du tiers payant qui dispense les patients d'avance de frais médicaux.Venus de toute la France, médecins, dentistes, kinésithérapeutes, infirmiers libéraux mais aussi étudiants ont défilé entre la place Denfert-Rochereau, dans le sud de Paris, et le ministère de la Santé, dans le VIIe arrondissement.
Les organisateurs ont fait état de la présence de plus de 40.000 blouses blanches. La préfecture de police n'en a compté pour sa part que 19.000. Le ministère de la Santé a indiqué que Marisol Touraine devait recevoir les syndicats des professions médicales à l'issue de la manifestation, point d'orgue d'un mouvement de protestation lancé fin 2014 et organisée à deux jours du début de l'examen du texte contesté en commission à l'Assemblée.

Les médecins sont contre le projet de loi qui, selon eux, n'apporte pas les réponses nécessaires pour préserver le système de santé français - réduire la place de l'hôpital, mieux former les praticiens et rationaliser les parcours de soins. Marisol Touraine a confirmé en début de semaine une mise en oeuvre de la généralisation du tiers payant d'ici à fin 2017 qui serait assortie d'un dispositif de garantie de paiements pour les médecins.













Nicolas Sarkozy aurait choisi le nouveau nom que portera l’UMP à partir du 30 mai. Ce ne sera plus un acronyme, mais les Républicains, comme le parti des Bush et de Ronald Reagan aux Etats-Unis.






Libération épingle les revenus des époux Balkany
Alors que, ce mercredi, le Bureau de l'Assemblée nationale doit se prononcer sur la levée ou non de l'immunité parlementaire de Patrick Balkany, député des Hauts-de-Seine, Libération a enquêté sur son train de vie. Le maire de Levallois-Perret est visé par deux enquêtes, l'une pour «blanchiment de fraude fiscale», l'autre pour «détournement de fonds publics».
Alors que Patrick Balkany déclarait cinq voitures dans les années 1990, selon Libération, sa dernière déclaration de patrimoine ne fait état que «d'une Audi mini au nom d'Isabelle». Les enquêteurs ont en réalité établi que le couple possède «au moins trois 4x4», «assurés en leur nom sous les cocotiers», d'après Libération, qui les a estimés entre 35.000 et 72.000 euros chacun.
Alors que Patrick Balkany déclare 85.000 euros de revenus annuels, «ses seules dépenses liées à des emplois à domicile tournent autour de 120.000 euros» par an, affirme le quotidien, qui en déduit: «Soit il vit à crédit, soit il dispose d'autres revenus non déclarés.» Isabelle Balkany, qui déclare 81.000 euros annuels de revenus, dépense 69.000 euros par an pour les emplois à domicile. Pas moins de six personnes travaillent ainsi pour les époux Balkany, avance Libération, au moulin de Giverny, «leur résidence principale effective»
Au moulin de Cossy, la fabuleuse résidence normande des Balkany, à Giverny, les juges du pôle financier ont découvert, lors d'une perquisition en janvier 2014, «plusieurs toiles de maîtres». Un Picasso, deux Miró, deux Raoul Dufy... «Si ces toiles sont authentiques, comme semblent le penser les experts, il y en a pour plusieurs millions d'euros», note Libération. Un patrimoine qui n'a pas été déclaré à la Haute Autorité pour la transparence de la vie politique, comme il se doit pour les œuvres estimées à plus de 10.000 euros.

















Qui sont-ils, nos Dessineux  ?  


Des dessinateurs de presse, mais aussi souvent des caricaturistes, animateurs, illustrateurs etc etc... sévissant sans compromission sur plusieurs périodiques, publications ou autres supports; car il faut savoir qu'il est très difficile de ne vivre que du dessin de presse!


Les dessins sont récoltés sur des sites de journaux ou de dessins tels que: agoravox, urtikan, Infos-Matin où chez leurs géniteurs qui habitent ici:


Alex, alias Alexandre H. :  http://alex-dessinpresse.over-blog.com/
BAR, alias Yves Barros: http://baractu.canalblog.com/
Bauer, alias Sébastien Bauer: http://www.bauer-presse.fr/
Chimulus, alias Michel Faizant: http://chimulus.blogs.nouvelobs.com
Creseveur, alias Christian Creseveur: http://creseveur.hautetfort.com/
CHRIB, alias Christophe B. : http://chribactu.20minutes-blogs.fr/
Christian, alias Christian Larivière: http://chris.blog.mongenie.com/
Deligne, alias Frederic Deligne: http://deligne.com/
Delucq, alias Xavier Delucq: http://www.delucq.com/
Dilem, alias Ali Dilem: http://www.tv5monde.com/cms/chaine-francophone/info/p-1913-Le_dessin_du_jour_par_Ali_Dilem.htm
FRAP, alias Eric Chalmel: http://frap-dessins.blogspot.fr/
Grémi, alias Michel Gregeois: http://gremmi.free.fr/
KaraK, alias..karak...  : http://karak.over-blog.com/
Lasserpe, alias Gilles Lafitte : http://lasserpe.blogs.sudouest.fr/
Lil, alias Philippe Morelle: http://la-mouche-ducoche.blogspot.fr/
NA, alias Benoît B. : http://www.dessinateur.biz/
Nalair, alias Alain Roche http://www.nalair.fr/
Olivero, alias..Olivero... : http://teodessindepresse.wordpress.com/
Placide, alias Eric Laplace: http://www.leplacide.com/
R*B, alias René Bouschet :  http://erbykezako.blogspot.fr/
WINGZ, alias Benjamin Roussé : http://www.wingz.fr/
Ysope, alias Ysope http://ysope.over-blog.net/:


Nous avons la chance de pouvoir les rencontrer lors de plusieurs festivals annuels tels que, en hiver celui du Dessin de Presse et de Caricatures de Castelnaudary ou bien celui de Tourcoing et en été celui de Palavas, si ce n'est le RIDEP à Carquefou, le SATIRIDAX...à Dax etc etc...



N'hésitez pas à aller les encourager  ! De plus, c'est l'occasion d'une sortie à plusieurs Wingers: 
Promis, je vous informerai des festivals à venir... (Enfin, ceux qui ne seront pas annulés…) 


En attendant, voici une possible petite mise-en-bouche:



Dernière édition par g2loq le Mar 17 Mar 2015 - 22:31, édité 1 fois (Raison : typo)

_________________

 
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
avatar
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 9753
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actu en dessins de presse - Attention: Quelques minutes pour télécharger

Message  Invité le Mar 17 Mar 2015 - 21:39

encore un bon moment, merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Actu en dessins de presse - Attention: Quelques minutes pour télécharger

Message  g2loq le Mer 18 Mar 2015 - 21:24

 Alain,


Et plutôt à toi qui nous régale de reportages sur la Bretagne 

C'est ce qui me plait sur le Forum: On parle de ce que l'on aime et on essaie de le faire partager 


Mauvaise nouvelle ce soir en faisant ma récolte, Les Graffitis du Candide ne répondent plus  No

Yvon Doffagne, alias Le Candide pour les Dessineux, nous a quitté... 

Ci-après deux de ces derniers dessins, en Janvier... 

Et salut à l'Artiste, qui disait que l'humour est une arme de destruction passive 




_________________

 
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
avatar
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 9753
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Dessins apparus sur le Ouaib les 18, 19 et 20 Mars

Message  g2loq le Ven 20 Mar 2015 - 18:59




Revue de Presque Qui Cartoone - Semaine 12 / 15 Suite et fin
























Avec une telle campagne ou plutôt absence de campagne et d'argumentaires, abstention record prévue Dimanche






Comprenne qui voudra  Wink




































Nouveau cancer du sein favorisé par certaines prothèses mammaires, dites prothèses macrotexturées








Marine Le Pen fait campagne chez Marion
A cinq jours du premier tour des élections départementales, Marine Le Pen était dans le Vaucluse mardi, au côté de sa nièce Marion Maréchal Le Pen, députée du département .«Je remercie M. Valls pour avoir mis tant d'énergie pour mobiliser les électeurs patriotes. Car sa stratégie a la conséquence inverse de ce qu'il attendait. Nos électeurs ont été outrés par ses propos», s'est félicitée la leader frontiste en parcourant les allées d'un marché du centre-ville d'Avignon, avant d'aller inaugurer la nouvelle permanence du parti dans la Cité des Papes.
Elle s'est rendu au Pontet, ville gagnée par le FN mais où l'élection municipale a été annulée. Pour elle, «la préoccupation des responsables de l'UMPS est de conserver leurs mandats et non de répondre aux problèmes des Français». Sa nièce, Marion Maréchal Le Pen, est également confiante dans l'issue du scrutin. «J'ai cru entendre que certains candidats ou élus UMP non inféodés à Paris appelleront en cas de duel FN/gauche à faire barrage à la gauche car l'adversaire principal, c'est la gauche», indique la jeune députée qui met en avant ses «bonnes relations avec les élus du coin, notamment les UMP».
Marion Maréchal-Le Pen a répondu à la question : "Etes-vous comme votre grand-père une Française de souche?", posée par lerougeetlenoir.org. Un site internet qui se définit comme "fondamentalement catholique". "Oui je suis une Française de souche, tout simplement parce que je n’ai pas d’origine immigrée (pardon), je suis donc d’origine française, tout simplement", a-t-elle répondu.
Récusée par la présidente du Front national, Marine Le Pen, l'expression "Français de souche" ne semble donc pas poser de problème à sa nièce, qui avance toutefois une explication : "Cette notion n’est pas une définition raciale. Je rappelle que les Martiniquais étaient Français avant les Niçois, ils sont Français de souche. De même que l’Algérie était française avant la Haute-Savoie".



































































































John Kerry prêt à négocier avec Bachar-Al-Assad







Carnage dans un musée à Tunis: 19 morts dont deux Français
Dix-sept touristes étrangers, dont deux Français, et deux Tunisiens ont été tués mercredi en plein Tunis dans une attaque menée par des hommes armés au musée du Bardo, la première à viser des étrangers depuis la révolution tunisienne de 2011. Cet "attentat terroriste", selon le ministère de l'Intérieur, touche le pays pionnier du Printemps arabe qui, contrairement aux autres Etats ayant vécu des mouvements de contestation en 2011, a jusqu'ici échappé au chaos et à la répression.
L'attaque, qui a duré environ quatre heures, n'a pas été encore revendiquée. Deux assaillants ont été abattus et une opération des forces de sécurité était en cours pour rechercher d'éventuels complices, selon les autorités.Le Premier ministre Habib Essid a fait état en soirée d'un bilan de 19 morts: 17 touristes et deux Tunisiens -un policier et un chauffeur de bus. Quarante-quatre personnes, dont six Tunisiens, ont été blessées, certaines grièvement.
En début d'après-midi, des assaillants armés de Kalachnikov ont ouvert le feu sur les touristes qui descendaient de leurs bus puis ils les ont pourchassés à l'intérieur du musée, a relaté le Premier ministre. Selon un journaliste de l'AFP sur place, l'un des autocars à bord desquels les touristes sont arrivés était criblé de balles. Certains touristes voyageaient avec le croisiériste Costa, dont un bateau faisait escale dans le port de La Goulette (banlieue de Tunis).




Sorties aculturelles








































DAESH: Non à l'obscurantisme
















Montebourg, vice-président d'HABITAT
Arnaud Montebourg a été nommé ce jeudi vice-président du conseil d'administration de la chaîne d'ameublement française Habitat. «Je vous confirme que M. Montebourg arrive en tant que vice-président chez Habitat. A priori, cela prend effet dès aujourd'hui», a indiqué un représentant de l'enseigne Habitat, confirmant une information du Monde.
«J'ai rencontré Arnaud Montebourg au moment où nous annoncions le rapatriement en France de la production d'une partie de nos collections. Nous partageons un certain nombre de valeurs et souhaitons tous les deux faire rayonner la marque France à l'international», a expliqué Hervé Giaoui, président de Cafom et d'Habitat, cité dans le communiqué.

L'ancien ministre du Redressement productif sera désormais en charge de l'innovation, a poursuivi Cafom, la maison mère d'Habitat. Cette stratégie vise à imposer durablement Habitat comme un porte-drapeau de l'excellence française en matière de design.








L’attentat du Musée du Bardo à Tunis a finalement été revendiqué par l’État Islamique, les mêmes qui avaient saccagé les œuvres plurimillénaires de Mossoul.



Phénomènes dangereux
Ces trois jours, plusieurs phénomènes dangereux sont observables, mais pas forcément à l’œil nu: l’éclipse de soleil d’aujourd’hui, les grandes marées de samedi, et le vote de dimanche.




















Le dernier Charlie en cours: Bonne lecture !  Very Happy




Qui sont-ils, nos Dessineux  ?                     


Des dessinateurs de presse, mais aussi souvent des caricaturistes, animateurs, illustrateurs etc etc... sévissant sans compromission sur plusieurs périodiques, publications ou autres supports; car il faut savoir qu'il est très difficile de ne vivre que du dessin de presse!


Les dessins sont récoltés sur des sites de journaux ou de dessins tels que: agoravox, urtikan, Infos-Matin où chez leurs géniteurs qui habitent ici:


Alex, alias Alexandre H. :  http://alex-dessinpresse.over-blog.com/
BAR, alias Yves Barros: http://baractu.canalblog.com/
Bauer, alias Sébastien Bauer: http://www.bauer-presse.fr/
Chimulus, alias Michel Faizant: http://chimulus.blogs.nouvelobs.com
Creseveur, alias Christian Creseveur: http://creseveur.hautetfort.com/
CHRIB, alias Christophe B. : http://chribactu.20minutes-blogs.fr/
Christian, alias Christian Larivière: http://chris.blog.mongenie.com/
Deligne, alias Frederic Deligne: http://deligne.com/
Delucq, alias Xavier Delucq: http://www.delucq.com/
Dilem, alias Ali Dilem: http://www.tv5monde.com/cms/chaine-francophone/info/p-1913-Le_dessin_du_jour_par_Ali_Dilem.htm
FRAP, alias Eric Chalmel: http://frap-dessins.blogspot.fr/
Grémi, alias Michel Gregeois: http://gremmi.free.fr/
KaraK, alias..karak...  : http://karak.over-blog.com/
Lasserpe, alias Gilles Lafitte : http://lasserpe.blogs.sudouest.fr/
Lil, alias Philippe Morelle: http://la-mouche-ducoche.blogspot.fr/
NA, alias Benoît B. : http://www.dessinateur.biz/
Nalair, alias Alain Roche http://www.nalair.fr/
Olivero, alias..Olivero... : http://teodessindepresse.wordpress.com/
Placide, alias Eric Laplace: http://www.leplacide.com/
R*B, alias René Bouschet :  http://erbykezako.blogspot.fr/
WINGZ, alias Benjamin Roussé : http://www.wingz.fr/
Ysope, alias Ysope http://ysope.over-blog.net/:


Nous avons la chance de pouvoir les rencontrer lors de plusieurs festivals annuels tels que, en hiver celui du Dessin de Presse et de Caricatures de Castelnaudary ou bien celui de Tourcoing et en été celui de Palavas, si ce n'est le RIDEP à Carquefou, le SATIRIDAX...à Dax etc etc...



N'hésitez pas à aller les encourager  ! De plus, c'est l'occasion d'une sortie à plusieurs Wingers 


Promis, je vous informerai des festivals à venir... (Enfin, ceux qui ne seront pas annulés…)  Very Happy




_________________

 
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
avatar
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 9753
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Dessins apparus sur le Ouaib les 21, 22, 23 et 24 Mars

Message  g2loq le Mar 24 Mar 2015 - 20:13





Revue De Presque Qui Cartoone - Semaine 13 / 15 Première partie











































































































Elections départementales: L'UMP en tête, le FN en embuscade
L' UMP est arrivé en tête du premier tour des élections départementales, devant le Front national, que certains sondages avaient placé en première position autour de 30%. Le PS pousse aussi un ouf de soulagement car la déroute est moins forte qu'annoncée et le bloc de gauche (35 à 37,1%) est au coude-à-coude avec le bloc de droite (entre 36,1 à 39,5%). En revanche, pour le FN, la déception est paradoxalement de mise car, même s'il réalise son meilleur score à une élection locale, il a perdu son pari d'être «le premier parti de France», qu'il martelait à outance depuis les européennes.
Selon les estimations, l'UMP, allié de l'UDI, obtiendrait entre 29,7% et 32,5%, le PS entre 19,7% et 24%, tandis que le FN tourne entre 24,5% et 26,4%. Par ailleurs le Front de gauche recueillerait de 5,9% à 9,7%, les Divers gauche entre 3,5% et 7,7%, les Divers droite de 6,6% à 7,2%  et EELV autour de 2%.
Manuel Valls s'est félicité de la bonne participation mais aussi des «scores honorables» des candidats socialistes. Il a rappelé que le score du PS ce dimanche soir est au niveau de celui des cantonnales de  2011.

«L'alternance est en marche», s'est réjoui de son côté Nicolas Sarkozy tandis que Marine Le Pen, même si le score estimé en ce début de soirée est plus faible qu'annoncé, a vanté l'«exploit» du FN. «Sans implantation locale préalable, avec un seul sortant, le FN réussit l'exploit de dépasser à une élection locale le résultat des élections européennes (24,85%)», a-t-elle expliqué.



































Bernadette Chirac toujours en campagne
Bernadette Chirac manque de justesse de passer dès le premier tour. Celle qui n'a jamais pardonné à François Hollande la disparition de son canton arrive en tête avec 49,46 % devant le PS, 23,93 %.
«J'ai été chassée de chez moi, de mon canton de Corrèze!»,clamait, furibarde, Bernadette Chirac le 18 mars dernier. Candidate remplaçante dans le canton de Centre-Brive, la conseillère municipale de Sarran a reproché à François Hollande d'avoir supprimé, dans la réforme territoriale, le canton dans lequel elle fut élue pendant 36 ans.
Dimanche soir, à l'annonce des résultats, l'épouse de Jacques Chirac affichait pourtant la combativité des grands soirs. À 82 ans, elle ne sera pas élue et joue son baroud d'honneur. Ce qui ne l'a pas empêché de faire campagne pour son binôme qui a totalisé 49.46% des suffrages, frôlant de peu l'élection au premier tour.

L'ex-première dame n'a pas hésité à dégainer le nom et l'image de Jacques Chirac en cours de campagne le 19 mars dernier. L'ex-première dame s'est affichée avec un t-shirt à l'effigie de l'ancien président, avec la mention «Ici c'est la Corrèze!».








Qui sont-ils, nos Dessineux  ?    


Des dessinateurs de presse, mais aussi souvent des caricaturistes, animateurs, illustrateurs etc etc... sévissant sans compromission sur plusieurs périodiques, publications ou autres supports; car il faut savoir qu'il est très difficile de ne vivre que du dessin de presse!


Les dessins sont récoltés sur des sites de journaux ou de dessins tels que: agoravox, urtikan, Infos-Matin où chez leurs géniteurs qui habitent ici:


Alex, alias Alexandre H. :  http://alex-dessinpresse.over-blog.com/
BAR, alias Yves Barros: http://baractu.canalblog.com/
Bauer, alias Sébastien Bauer: http://www.bauer-presse.fr/
Chimulus, alias Michel Faizant: http://chimulus.blogs.nouvelobs.com
Creseveur, alias Christian Creseveur: http://creseveur.hautetfort.com/
CHRIB, alias Christophe B. : http://chribactu.20minutes-blogs.fr/
Christian, alias Christian Larivière: http://chris.blog.mongenie.com/
Deligne, alias Frederic Deligne: http://deligne.com/
Delucq, alias Xavier Delucq: http://www.delucq.com/
Dilem, alias Ali Dilem: http://www.tv5monde.com/cms/chaine-francophone/info/p-1913-Le_dessin_du_jour_par_Ali_Dilem.htm
FRAP, alias Eric Chalmel: http://frap-dessins.blogspot.fr/
Grémi, alias Michel Gregeois: http://gremmi.free.fr/
KaraK, alias..karak...  : http://karak.over-blog.com/
Lasserpe, alias Gilles Lafitte : http://lasserpe.blogs.sudouest.fr/
Lil, alias Philippe Morelle: http://la-mouche-ducoche.blogspot.fr/
NA, alias Benoît B. : http://www.dessinateur.biz/
Nalair, alias Alain Roche http://www.nalair.fr/
Olivero, alias..Olivero... : http://teodessindepresse.wordpress.com/
Placide, alias Eric Laplace: http://www.leplacide.com/
R*B, alias René Bouschet :  http://erbykezako.blogspot.fr/
WINGZ, alias Benjamin Roussé : http://www.wingz.fr/
Ysope, alias Ysope http://ysope.over-blog.net/:


Nous avons la chance de pouvoir les rencontrer lors de plusieurs festivals annuels tels que, en hiver celui du Dessin de Presse et de Caricatures de Castelnaudary ou bien celui de Tourcoing et en été celui de Palavas, si ce n'est le RIDEP à Carquefou, le SATIRIDAX...à Dax etc etc...



N'hésitez pas à aller les encourager  ! De plus, c'est l'occasion d'une sortie à plusieurs Wingers: 


Promis, je vous informerai des festivals à venir... (Enfin, ceux qui ne seront pas annulés…)  :GIF34:


D'ailleurs, voici un des prochains:


_________________

 
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
avatar
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 9753
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Dessins apparus sur le ouaib les 25, 26 et 27 Mars

Message  g2loq le Ven 27 Mar 2015 - 23:06



Revue de Presque Qui Cartoone - Semaine 13 / 15 suite et fin









































Le numéro 1183 en kiosque







Sarkozy en piqué contre Hollande et le FN
Nicolas Sarkozy,a mis en garde mardi contre le vote FN, qui revient, selon lui, à prolonger "le bail" de François Hollande et des socialistes au pouvoir. "Depuis 1981, la gauche instrumentalise sciemment le vote de l'extrême droite contre la droite républicaine et le centre", a lancé le président de l'UMP devant un millier de personnes présentes à son meeting d'Asnières-sur-Seine, dans son ancien fief des Hauts-de-Seine.
Avant de débuter son allocution, l'ex-chef de l'Etat a fait respecter à l'assistance une minute de silence en hommage aux victimes de l'accident de l'Airbus A320 de Germanwings reliant Barcelone à Düsseldorf, "cette abominable catastrophe qui a endeuillé notre pays".
Selon M. Sarkozy, "voter pour les candidats de Marine Le Pen, c'est donner une prolongation au bail de M. Hollande et au Parti socialiste". "Il y a deux façons de conforter les socialistes, on vote pour eux ou on vote FN", a-t-il martelé, dénonçant à nouveau le "FNPS", collusion supposée entre le Front national et le parti socialiste.

En milieu de journée, le président de l'UMP avait dit aux députés de son parti qu'il fallait "attaquer le FN brutalement" et que c'était "une question de vie ou de mort" pour l'UMP. Marine Le Pen lui avait répliqué tout aussi vertement en se demandant si "l'hystérie de Valls" était "contagieuse".





On a retrouvé la boite noire du vol Germanwings 9525 qui s’est crashé hier près de Digne et il y avait deux comiques dedans en la personne de Stéphane Guillon et Lionnel Luca qui nous ont éblouis de leur humour noir sur la Twittosphère...





















































































Qui sont-ils, nos Dessineux  ?        


Des dessinateurs de presse, mais aussi souvent des caricaturistes, animateurs, illustrateurs etc etc... sévissant sans compromission sur plusieurs périodiques, publications ou autres supports; car il faut savoir qu'il est très difficile de ne vivre que du dessin de presse!


Les dessins sont récoltés sur des sites de journaux ou de dessins tels que: agoravox, urtikan, Infos-Matin où chez leurs géniteurs qui habitent ici:


Alex, alias Alexandre H. :  http://alex-dessinpresse.over-blog.com/
BAR, alias Yves Barros: http://baractu.canalblog.com/
Bauer, alias Sébastien Bauer: http://www.bauer-presse.fr/
Chimulus, alias Michel Faizant: http://chimulus.blogs.nouvelobs.com
Creseveur, alias Christian Creseveur: http://creseveur.hautetfort.com/
CHRIB, alias Christophe B. : http://chribactu.20minutes-blogs.fr/
Christian, alias Christian Larivière: http://chris.blog.mongenie.com/
Deligne, alias Frederic Deligne: http://deligne.com/
Delucq, alias Xavier Delucq: http://www.delucq.com/
Dilem, alias Ali Dilem: http://www.tv5monde.com/cms/chaine-francophone/info/p-1913-Le_dessin_du_jour_par_Ali_Dilem.htm
FRAP, alias Eric Chalmel: http://frap-dessins.blogspot.fr/
Grémi, alias Michel Gregeois: http://gremmi.free.fr/
KaraK, alias..karak...  : http://karak.over-blog.com/
Lasserpe, alias Gilles Lafitte : http://lasserpe.blogs.sudouest.fr/
Lil, alias Philippe Morelle: http://la-mouche-ducoche.blogspot.fr/
NA, alias Benoît B. : http://www.dessinateur.biz/
Nalair, alias Alain Roche http://www.nalair.fr/
Olivero, alias..Olivero... : http://teodessindepresse.wordpress.com/
Placide, alias Eric Laplace: http://www.leplacide.com/
R*B, alias René Bouschet :  http://erbykezako.blogspot.fr/
WINGZ, alias Benjamin Roussé : http://www.wingz.fr/
Ysope, alias Ysope http://ysope.over-blog.net/:


Nous avons la chance de pouvoir les rencontrer lors de plusieurs festivals annuels tels que, en hiver celui du Dessin de Presse et de Caricatures de Castelnaudary ou bien celui de Tourcoing et en été celui de Palavas, si ce n'est le RIDEP à Carquefou, le SATIRIDAX...à Dax etc etc...



N'hésitez pas à aller les encourager  ! De plus, c'est l'occasion d'une sortie à plusieurs Wingers: 
Promis, je vous informerai des festivals à venir... (Enfin, ceux qui ne seront pas annulés…) 

_________________

 
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
avatar
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 9753
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Dessins apparus sur le ouaib entre le 28 et 31 Mars

Message  g2loq le Mar 31 Mar 2015 - 22:37



Revue De Presque Qui Cartoone - Semaine 14 / 15 Première partie

































Les Vautours - Vulture Culture...




































Manuel Valls garde son cap à la droite de la gauche




Départementales : Sarkozy pense déjà à l’après





La droite emporte largement les départementales
La droite obtient 65 départements, la gauche 31. Deux départements (Vaucluse et Tarn-et-Garonne) sont pour l'instant sans majorité. Le FN ne présidera pas de département.Sur près de 2.000 cantons en France métropolitaine, la droite et le centre en décrochent de 1.137 à 1.157, contre 776 à 796 à la gauche, 43 à 47 pour le Front national et 15 à 19 «divers», selon une projection de l'institut de sondages CSA. La droite UMP-UDI-Modem remporte ainsi 65 départements, la gauche seulement 31.
Deux tiers des cantons corréziens (treize contre six) ont été remportés par la droite. C'est une claque personnelle et un symbole fort pour le président de la République, battu chez lui, là où il avait très largement devancé Nicolas Sarkozy au second tour de la présidentielle avec près de 65% des voix.
Dans l' Essonne, c'est une nette défaite pour la majorité sortante emmenée par Jérôme Guedj, qui devrait se retrouver avec seulement 12 sièges sur 42 dans la future assemblée départementale. C'est aussi une défaite pour le Premier ministre Manuel Valls, député-maire d'Évry de 2001 à 2012, qui s'est impliqué personnellement dans cette campagne en tenant meeting le 16 mars dans sa ville.

Georges Tron, l'ancien ministre de Nicolas Sarkozy, devrait donc logiquement devenir le prochain président du Conseil départemental malgré son passage aux assises pour une affaire de viol dans un avenir proche.











































Sarkozy savoure sa victoire aux départementales
L'UMP, alliée à l'UDI et au MoDem, se retrouve aux commandes de 66 départements (de 1.125 à 1.155 cantons), avec un gain de 25 départements, dont la Corrèze et l'Essonne, les très symboliques fiefs du président François Hollande et de son Premier ministre Manuel Valls. Autres prises de guerre: le Nord, fief de Martine Aubry, ou la Seine-Maritime, celui de Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères.
La droite républicaine et le centre ont ainsi fait mieux qu'inverser la tendance. Jusqu'ici, la gauche détenait 60 départements, la droite 40. «L'alternance est en marche, rien ne l'arrêtera»: dimanche soir devant les caméras, le président de l'UMP lance ces mots.
Défi envers le président de la République et sa politique que les Français, assure-t-il, viennent de «massivement» rejeter. «C'est un désaveu sans appel», selon l'ex-chef de l'Etat, qui s'exprimait devant la presse, au siège de son parti à Paris, réitérant ses accusations de «mensonges» contre le couple exécutif. Nicolas Sarkozy semble également défier les ténors de l'UMP, ses futurs concurrents à la primaire de 2016 dont Alain Juppé et François Fillon.

Accusé à gauche mais aussi à droite d'avoir eu des débuts poussifs après son retour en politique en novembre, Nicolas Sarkozy peut aujourd'hui se sentir conforté dans sa stratégie: d'abord rassembler son camp pour faire oublier la guerre entre copéistes et fillonistes qui avait failli le faire exploser.







2017 ?





























ANNULE – ANNULE - ANNULE

Le festival est annulé, reporté sans doute en septembre, je n'en sais pas plus.
Mes pensées vont à Jépida, Crobardeux valeureux, qui s'est démené comme un beau diable
pour faire une première dans cette splendide petite ville qui au passage est un Duché...
Pas de miracle à la cour…




Qui sont-ils, nos Dessineux  ?     


Des dessinateurs de presse, mais aussi souvent des caricaturistes, animateurs, illustrateurs etc etc... sévissant sans compromission sur plusieurs périodiques, publications ou autres supports; car il faut savoir qu'il est très difficile de ne vivre que du dessin de presse!


Les dessins sont récoltés sur des sites de journaux ou de dessins tels que: agoravox, urtikan, Infos-Matin où chez leurs géniteurs qui habitent ici:


Alex, alias Alexandre H. :  http://alex-dessinpresse.over-blog.com/
BAR, alias Yves Barros: http://baractu.canalblog.com/
Bauer, alias Sébastien Bauer: http://www.bauer-presse.fr/
Chimulus, alias Michel Faizant: http://chimulus.blogs.nouvelobs.com
Creseveur, alias Christian Creseveur: http://creseveur.hautetfort.com/
CHRIB, alias Christophe B. : http://chribactu.20minutes-blogs.fr/
Christian, alias Christian Larivière: http://chris.blog.mongenie.com/
Deligne, alias Frederic Deligne: http://deligne.com/
Delucq, alias Xavier Delucq: http://www.delucq.com/
Dilem, alias Ali Dilem: http://www.tv5monde.com/cms/chaine-francophone/info/p-1913-Le_dessin_du_jour_par_Ali_Dilem.htm
FRAP, alias Eric Chalmel: http://frap-dessins.blogspot.fr/
Grémi, alias Michel Gregeois: http://gremmi.free.fr/
KaraK, alias..karak...  : http://karak.over-blog.com/
Lasserpe, alias Gilles Lafitte : http://lasserpe.blogs.sudouest.fr/
Lil, alias Philippe Morelle: http://la-mouche-ducoche.blogspot.fr/
NA, alias Benoît B. : http://www.dessinateur.biz/
Nalair, alias Alain Roche http://www.nalair.fr/
Olivero, alias..Olivero... : http://teodessindepresse.wordpress.com/
Placide, alias Eric Laplace: http://www.leplacide.com/
R*B, alias René Bouschet :  http://erbykezako.blogspot.fr/
WINGZ, alias Benjamin Roussé : http://www.wingz.fr/
Ysope, alias Ysope http://ysope.over-blog.net/:


Nous avons la chance de pouvoir les rencontrer lors de plusieurs festivals annuels tels que, en hiver celui du Dessin de Presse et de Caricatures de Castelnaudary ou bien celui de Tourcoing et en été celui de Palavas, si ce n'est le RIDEP à Carquefou, le SATIRIDAX...à Dax etc etc...



N'hésitez pas à aller les encourager  ! De plus, c'est l'occasion d'une sortie à plusieurs Wingers: 


Promis, je vous informerai des festivals à venir... (Enfin, ceux qui ne seront pas annulés…)  

_________________

 
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
avatar
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 9753
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Dessins apparus sur le ouaib les 01, 02 et 03 Avril

Message  g2loq le Ven 3 Avr 2015 - 21:43



Revue de Presque Qui Cartoone - Semaine 14 / 15 suite et fin

























































Hollande promet de tenir "le cap" des réformes en France
François Hollande a assuré mardi à Berlin qu'en dépit de la défaite de sa majorité aux élections départementales "le cap" des réformes serait "tenu" en France avec "deux priorités : le soutien à l'investissement et la justice sociale en favorisant le travail". Le Premier ministre Manuel Valls apportera des "réponses" aux inquiétudes dans la majorité après cette défaite, mais "il le fera dans la cohérence par rapport à ce que nous avons engagé et qui commence à porter ses fruits", a ajouté le président français lors d'une conférence de presse conjointe avec la chancelière Angela Merkel à l'issue du 17e conseil des ministres franco-allemand.
Au lendemain de la réunion entre Europe Ecologie-Les Verts (EELV) et le PS, un bras de fer s'est engagé mardi entre les écologistes, qui réclament un "changement de cap politique", et Manuel Valls, qui conditionne leur retour à un "pacte". "La place des écologistes, elle est dans la majorité, et j'ai déjà eu l'occasion de le dire elle est pleinement au gouvernement", a de nouveau dit Manuel Valls mardi devant l'Assemblée nationale, alors que la coprésidente du groupe écologiste Barbara Pompili lui demandait de préciser "la place de l'écologie dans la feuille de route gouvernementale" et de "reconstruire les conditions d'une confiance".
Au lendemain de la réunion entre Europe Ecologie-Les Verts (EELV) et le PS, un bras de fer s'est engagé mardi entre les écologistes, qui réclament un "changement de cap politique", et Manuel Valls, qui conditionne leur retour à un "pacte". "La place des écologistes, elle est dans la majorité, et j'ai déjà eu l'occasion de le dire elle est pleinement au gouvernement", a de nouveau dit Manuel Valls mardi devant l'Assemblée nationale, alors que la coprésidente du groupe écologiste Barbara Pompili lui demandait de préciser "la place de l'écologie dans la feuille de route gouvernementale" et de "reconstruire les conditions d'une confiance".
L'ancienne ministre Cécile Duflot, qui avait refusé de participer au gouvernement Valls, déplore dans une interview au Monde de mercredi qu'on "demande aux partenaires" de gauche de "s'aligner" et accuse le Premier ministre d'avoir un "logiciel périmé".








L’atmosphère est toujours autant chargée de tendresse entre Nicolas Sarkozy et ceux au sein de son propre parti qui lui tiennent tête. Ainsi, lorsque Jean-François Copé, sur la vague de la victoire nette aux départementales, demande pourquoi l’UMP persiste à vouloir changer de nom, l’ancien Président lui répond avec acrimonie de se mêler de ce qui le regarde… et que ça le regarde, précisément. Pendant ce temps, les affaires touchant l’ancien Président continuent…



































BHL invite les chefs kurdes à l’Elysée
Bernard-Henri Lévy qui avait eu un rôle décisif dans la guerre en Libye en 2011 contre Kadhafi, a décidé de donner un coup de main aux kurdes irakiens. Mercredi, une délégation de chefs militaires peshmergas a été reçue par François Hollande à l’Elysée, sur proposition de BHL, pour faire le point de la situation sur le terrain.
Parmi les invités : Mustafa Qadir Mustafa, ministre des peshmergas, Serwan Sabir Mustafa Barzani, commandant du Secteur 6, le Major Général Aziz Waysi Izzadin, commandant en chef des unités spéciales, le brigadier général Bakhtyar Mohammed Sidiq, commandant de la 13ème brigade et le brigadier général Salar Ibrahim Saber, chef du Joint Operation Center.
Les jihadistes de l'Etat islamique, qui se sont emparés de certaines parties du nord de l'Irak, sont combattus par les Kurdes le long d'une ligne qui s'étend sur plus d'un millier de kilomètres. Les Kurdes reçoivent l'aide de plusieurs pays, notamment de la France, qui fournit des armes et qui apporte sa contribution à la formation des combattants peshmergas.

La délégation reçue à Paris était venue demander "un peu plus d'armement", a déclaré le ministre kurde à sa sortie de l'entretien. Pour Bernard-Henri Lévy,"les peshmergas sont notre bouclier, le fer de lance si l'on veut que Daech soit repoussé, brisé".







Retour de l'île d'Elbe après les régionales 


L’auteur-compositeur-interprète, pianiste, artiste peintre, scénariste, metteur en scène, écrivain,
acteur et cinéaste français Lucien Ginsburg, dit Serge Gainsbourg est né le 2 avril 1928 à Paris.















































Détail de l'histoire: Le Pen remet les gaz
Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire pour contestation de crime contre l’humanité après les propos de Jean-Marie Le Pen, qui a de nouveau qualifié jeudi les chambres à gaz de «détail» de la Seconde Guerre mondiale.
Interrogé par BFMTV-RMC sur la question de savoir s’il regrettait ces propos formulés par le passé, M. Le Pen a répondu: «A aucun moment. Ce que j’ai dit correspondait à ma pensée: que les chambres à gaz étaient un point de détail de la guerre, à moins d’admettre que ce soit la guerre qui soit un détail des chambres à gaz.»
A la question de savoir s’il maintenait ses dires, M. Le Pen a répliqué: «Je les maintiens parce que je crois que c’est la vérité, et que ça ne devrait choquer personne, qu’on a instrumentalisé cette affaire contre moi en y introduisant un soupçon d’antisémitisme alors que je mets au défi quiconque de citer une phrase antisémite dans ma vie politique.»

Ces propos ont déclenché un tollé des associations antiracistes et les condamnations de plusieurs ministres. La présidente du FN, Marine Le Pen, s’est désolidarisée des propos de son père, affirmant être «en profond désaccord sur le fond et sur la forme».



Une tablette saisie lors d’une perquisition au domicile d’Andreas Lubitz a révélé qu'il avait effectué des recherches sur le suicide et les portes de cockpit… avant de s’apercevoir que les deux ne collaient pas ensemble.





Qui sont-ils, nos Dessineux  ?    


Des dessinateurs de presse, mais aussi souvent des caricaturistes, animateurs, illustrateurs etc etc... sévissant sans compromission sur plusieurs périodiques, publications ou autres supports; car il faut savoir qu'il est très difficile de ne vivre que du dessin de presse!


Les dessins sont récoltés sur des sites de journaux ou de dessins tels que: agoravox, urtikan, Infos-Matin où chez leurs géniteurs qui habitent ici:


Alex, alias Alexandre H. :  http://alex-dessinpresse.over-blog.com/
BAR, alias Yves Barros: http://baractu.canalblog.com/
Bauer, alias Sébastien Bauer: http://www.bauer-presse.fr/
Chimulus, alias Michel Faizant: http://chimulus.blogs.nouvelobs.com
Creseveur, alias Christian Creseveur: http://creseveur.hautetfort.com/
CHRIB, alias Christophe B. : http://chribactu.20minutes-blogs.fr/
Christian, alias Christian Larivière: http://chris.blog.mongenie.com/
Deligne, alias Frederic Deligne: http://deligne.com/
Delucq, alias Xavier Delucq: http://www.delucq.com/
Dilem, alias Ali Dilem: http://www.tv5monde.com/cms/chaine-francophone/info/p-1913-Le_dessin_du_jour_par_Ali_Dilem.htm
FRAP, alias Eric Chalmel: http://frap-dessins.blogspot.fr/
Grémi, alias Michel Gregeois: http://gremmi.free.fr/
KaraK, alias..karak...  : http://karak.over-blog.com/
Lasserpe, alias Gilles Lafitte : http://lasserpe.blogs.sudouest.fr/
Lil, alias Philippe Morelle: http://la-mouche-ducoche.blogspot.fr/
NA, alias Benoît B. : http://www.dessinateur.biz/
Nalair, alias Alain Roche http://www.nalair.fr/
Olivero, alias..Olivero... : http://teodessindepresse.wordpress.com/
Placide, alias Eric Laplace: http://www.leplacide.com/
R*B, alias René Bouschet :  http://erbykezako.blogspot.fr/
WINGZ, alias Benjamin Roussé : http://www.wingz.fr/
Ysope, alias Ysope http://ysope.over-blog.net/:


Nous avons la chance de pouvoir les rencontrer lors de plusieurs festivals annuels tels que, en hiver celui du Dessin de Presse et de Caricatures de Castelnaudary ou bien celui de Tourcoing et en été celui de Palavas, si ce n'est le RIDEP à Carquefou, le SATIRIDAX...à Dax etc etc...



N'hésitez pas à aller les encourager  ! De plus, c'est l'occasion d'une sortie à plusieurs Wingers: 


Promis, je vous informerai des festivals à venir... (Enfin, ceux qui ne seront pas annulés…)  

_________________

 
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
avatar
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 9753
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Dessins apparus sur le ouaib entre les 04 et 07 Avril

Message  g2loq le Mar 7 Avr 2015 - 21:03



Revue de Presque Qui Cartoone - Semaine 15 / 15 1ère partie




















































































Boubakeur veut doubler le nombre de mosquées







Placé attend toujours son ministère
Jean-Vincent Placé, chef de file des écologistes au Sénat, a admis dimanche sur BFMTV que son parti, «incontestablement», par ses divisions au sujet d'un éventuel retour au gouvernement, donnait «une mauvaise image de la politique». «Ce que je déplore, c'est l'extrême division dans le camp écologiste, incontestablement nous donnons une mauvaise image de la politique», a déclaré le sénateur de l'Essonne.
Il s'est redit disposé à entrer au gouvernement. «Ce que nous pourrions apporter, c'est d'avoir une constance et une persévérance sur les sujets de transition énergétique.» «Nous serions plus vigilants et plus directifs» si les écologistes siégeaient au Conseil des ministres, a-t-il dit. «Pour marquer des buts, il vaut mieux être sur le terrain».

«On ne sait pas trop bien pourquoi on est sorti du gouvernement» il y a un an, a aussi regretté Jean-Vincent Placé, pointant un manque d'explication d'EELV sur le refus de participer au gouvernement de Manuel Valls.





L'état exige la fin du bizutage




































Qui sont-ils, nos Dessineux  ?      


Des dessinateurs de presse, mais aussi souvent des caricaturistes, animateurs, illustrateurs etc etc... sévissant sans compromission sur plusieurs périodiques, publications ou autres supports; car il faut savoir qu'il est très difficile de ne vivre que du dessin de presse!


Les dessins sont récoltés sur des sites de journaux ou de dessins tels que: agoravox, urtikan, Infos-Matin où chez leurs géniteurs qui habitent ici:


Alex, alias Alexandre H. :  http://alex-dessinpresse.over-blog.com/
BAR, alias Yves Barros: http://baractu.canalblog.com/
Bauer, alias Sébastien Bauer: http://www.bauer-presse.fr/
Chimulus, alias Michel Faizant: http://chimulus.blogs.nouvelobs.com
Creseveur, alias Christian Creseveur: http://creseveur.hautetfort.com/
CHRIB, alias Christophe B. : http://chribactu.20minutes-blogs.fr/
Christian, alias Christian Larivière: http://chris.blog.mongenie.com/
Dadou, alias David Buonomo http://dadoubd.canalblog.com/
Deligne, alias Frederic Deligne: http://deligne.com/
Delucq, alias Xavier Delucq: http://www.delucq.com/
Dilem, alias Ali Dilem: http://www.tv5monde.com/cms/chaine-francophone/info/p-1913-Le_dessin_du_jour_par_Ali_Dilem.htm
FRAP, alias Eric Chalmel: http://frap-dessins.blogspot.fr/
Grémi, alias Michel Gregeois: http://gremmi.free.fr/
KaraK, alias..karak...  : http://karak.over-blog.com/
Lasserpe, alias Gilles Lafitte : http://lasserpe.blogs.sudouest.fr/
Lil, alias Philippe Morelle: http://la-mouche-ducoche.blogspot.fr/
NA, alias Benoît B. : http://www.dessinateur.biz/
Nalair, alias Alain Roche http://www.nalair.fr/
Olivero, alias..Olivero... : http://teodessindepresse.wordpress.com/
Placide, alias Eric Laplace: http://www.leplacide.com/
R*B, alias René Bouschet :  http://erbykezako.blogspot.fr/
WINGZ, alias Benjamin Roussé : http://www.wingz.fr/
Ysope, alias Ysope http://ysope.over-blog.net/:


Nous avons la chance de pouvoir les rencontrer lors de plusieurs festivals annuels tels que, en hiver celui du Dessin de Presse et de Caricatures de Castelnaudary ou bien celui de Tourcoing et en été celui de Palavas, si ce n'est le RIDEP à Carquefou, le SATIRIDAX...à Dax etc etc...


N'hésitez pas à aller les encourager  ! De plus, c'est l'occasion d'une sortie à plusieurs Wingers 


Promis, je vous informerai des festivals à venir... (Enfin, ceux qui ne seront pas annulés…) 

_________________

 
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
avatar
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 9753
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Dessins apparus sur le ouaib les 8, 9 et 10 Avril

Message  g2loq le Sam 11 Avr 2015 - 5:11



Avec un peu de retard: Je suis rentré tard hier (mais pour une bonne cause motardesque  Very Happy

Revue De Presque Qui Cartoone - Semaine 15 / 15 suite et fin




































C’est aujourd’hui jour de grève pour les contrôleurs aériens, à la veille d’une grève générale, et dans le contexte de la longue grève de Radio France.





Suicide de l'ex-maire de Tours, Jean Germain
Le sénateur socialiste et ancien maire de Tours Jean Germain s'est suicidé mardi, peu de temps avant sa comparution prévue devant le tribunal correctionnel de la ville. Le corps de Jean Germain, a été retrouvé mardi dans le garage de son domicile à Tours. Il a laissé une lettre d'adieu, adressée à plusieurs personnes, quelques heures avant de comparaître devant la justice dans l'affaire des «mariages chinois».
Le sénateur PS, âgé de 67 ans, était poursuivi pour «complicité» dans l'organisation, à la mairie de Tours, de simulacres de mariage pour touristes chinois qui ont donné lieu à des malversations, selon les magistrats instructeurs et le parquet. Alors que le procès devait s'ouvrir mardi matin pour trois jours au palais de justice de Tours, son avocat, Me Dominique Tricaud, a annoncé lors de l'appel des prévenus que son client avait «disparu en laissant une lettre d'adieu».
"C'est un drame terrible qu'un homme puisse se supprimer parce qu'il ne veut pas que son honneur soit atteint", a déclaré François Hollande lors d'une conférence de presse. "C'était un parlementaire apprécié", a souligné le président de la République.
"Jean Germain s'est senti condamné avant même d'être jugé par un système qui n'a finalement jamais rien retenu depuis Pierre Bérégovoy", a pour sa part déploré Gérard Larcher, le président du Sénat, faisant référence au suicide de l'ancien Premier ministre français qui s'était suicidé en 1993.







Marine très remontée contre le père fondateur
Marine Le Pen a définitivement rompu les ponts avec son père, Jean-Marie Le Pen, en l'accusant mercredi de lui "nuire" par des "provocations grossières" et en annonçant qu'elle s'opposerait à sa candidature aux élections régionales de décembre. Cette décision sans appel, qui ajoute un chapitre inédit aux annales politiques françaises, fait suite à une interview accordée à l'hebdomadaire d'extrême droite "Rivarol" par le président d'honneur et fondateur du Front national.
Dans cet entretien à paraître jeudi, Jean-Marie Le Pen se dit "trahi par les siens", attaque le Premier ministre Manuel Valls, "l'immigré", répète que les chambres à gaz nazies sont pour lui un "détail de l'Histoire" et réhabilite le maréchal Pétain, incarnation de la collaboration.
"Jean-Marie Le Pen semble être entré dans une véritable spirale entre stratégie de la terre brûlée et suicide politique", estime Marine Le Pen dans un communiqué.

"Son statut de président d’honneur ne l’autorise pas à prendre le Front national en otage de provocations aussi grossières dont l’objectif semble être de me nuire mais qui, hélas, portent un coup très dur à tout le mouvement, à ses cadres, à ses candidats, à ses adhérents, à ses électeurs.







































Hollande inaugure la réplique de la grotte de Chauvet
La "Caverne du Pont d'Arc", qui sera inaugurée vendredi par François Hollande, permet de découvrir un bestiaire exceptionnel et des dessins rupestres vieux de 36 000 ans, au réalisme confondant. Unique au monde, le monumental espace de restitution en forme de patte d'ours vu du ciel, est érigé sur le site dit du "Razal" au-dessus de Vallon-Pont-d'Arc (Ardèche), à environ un kilomètre à vol d'oiseau de la vraie grotte, classée le 22 juin au patrimoine mondial de l'Unesco.

Fidèle au millimètre, le fac-similé ne reproduit toutefois pas toute la surface : les 8 500 m² de la vraie grotte Chauvet "ont été compactés sur 3 500 m² au sol et sur 7 500 m² de parois. Jamais dans l'histoire une telle reconstitution n'a été faite, c'est une prouesse ! Lascaux faisant 300 m², vous voyez la différence !", précise Pascal Terrasse, président du Syndicat mixte en charge de la réalisation de l'espace de restitution de la grotte Chauvet-Pont d'Arc









































Qui sont-ils, nos Dessineux  ?     


Des dessinateurs de presse, mais aussi souvent des caricaturistes, animateurs, illustrateurs etc etc... sévissant sans compromission sur plusieurs périodiques, publications ou autres supports; car il faut savoir qu'il est très difficile de ne vivre que du dessin de presse!


Les dessins sont récoltés sur des sites de journaux ou de dessins tels que: agoravox, urtikan, Infos-Matin où chez leurs géniteurs qui habitent ici:


Alex, alias Alexandre H. :  http://alex-dessinpresse.over-blog.com/
BAR, alias Yves Barros: http://baractu.canalblog.com/
Bauer, alias Sébastien Bauer: http://www.bauer-presse.fr/
Chimulus, alias Michel Faizant: http://chimulus.blogs.nouvelobs.com
Creseveur, alias Christian Creseveur: http://creseveur.hautetfort.com/
CHRIB, alias Christophe B. : http://chribactu.20minutes-blogs.fr/
Christian, alias Christian Larivière: http://chris.blog.mongenie.com/
Dadou, alias David Buonomo http://dadoubd.canalblog.com/
Deligne, alias Frederic Deligne: http://deligne.com/
Delucq, alias Xavier Delucq: http://www.delucq.com/
Dilem, alias Ali Dilem: http://www.tv5monde.com/cms/chaine-francophone/info/p-1913-Le_dessin_du_jour_par_Ali_Dilem.htm
FRAP, alias Eric Chalmel: http://frap-dessins.blogspot.fr/
Grémi, alias Michel Gregeois: http://gremmi.free.fr/
KaraK, alias..karak...  : http://karak.over-blog.com/
Lasserpe, alias Gilles Lafitte : http://lasserpe.blogs.sudouest.fr/
Lil, alias Philippe Morelle: http://la-mouche-ducoche.blogspot.fr/
NA, alias Benoît B. : http://www.dessinateur.biz/
Nalair, alias Alain Roche http://www.nalair.fr/
Olivero, alias..Olivero... : http://teodessindepresse.wordpress.com/
Placide, alias Eric Laplace: http://www.leplacide.com/
R*B, alias René Bouschet :  http://erbykezako.blogspot.fr/
WINGZ, alias Benjamin Roussé : http://www.wingz.fr/
Ysope, alias Ysope http://ysope.over-blog.net/:


Nous avons la chance de pouvoir les rencontrer lors de plusieurs festivals annuels tels que, en hiver celui du Dessin de Presse et de Caricatures de Castelnaudary ou bien celui de Tourcoing et en été celui de Palavas, si ce n'est le RIDEP à Carquefou, le SATIRIDAX...à Dax etc etc...


N'hésitez pas à aller les encourager  ! De plus, c'est l'occasion d'une sortie à plusieurs Wingers 




Promis, je vous informerai des festivals à venir... (Enfin, ceux qui ne seront pas annulés…) 

_________________

 
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
avatar
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 9753
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actu en dessins de presse - Attention: Quelques minutes pour télécharger

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum