Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» branchement electrique compteur honda goldwing1100 gl
par mignot Aujourd'hui à 12:30

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 10:39

» La loi évolue pour les trotinettes électriques
par Papififi Aujourd'hui à 10:32

» Consulter l'historique de ses pertes de points de permis
par boris-jc Aujourd'hui à 9:19

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:08

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:37

» Identifier un composant éléctrique [Résolu]
par Xavier62 Hier à 23:29

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par capitainecave Hier à 23:15

» Vends gold 2013 airbag
par Claude 38 Hier à 19:42

» Commutateur d'éclairage pour une 1988
par Xavier62 Hier à 18:23

» HELP! Schémas électriques lisibles
par Xavier62 Hier à 18:09

» problème boite de vitesses sur GL 1500 ?
par johnco Hier à 14:26

» [résolu]Firmware 2.6 pour le GPS intégré sur les GOLDWING EUROPE
par felix32 Hier à 11:09

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Hier à 9:38

» recherche lieux de logement Dolomites
par lucky d'la yaute Mar 26 Mar 2024 - 20:46

» Question sur train avant sc79
par Jipé Mar 26 Mar 2024 - 20:18

» SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin
par Yannick Mar 26 Mar 2024 - 18:39

» cales guidon 2018+
par Vax Mar 26 Mar 2024 - 12:58

» Casque modulable Scorpion Exo-Tech
par Etche Mar 26 Mar 2024 - 8:59

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Mar 26 Mar 2024 - 8:50

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 304 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 294 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Comtois28, Dadou, Etche, J456, jacgl67, mignot, NOCA, Scoubidou, Suzu'Kid, TITI 27

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Gilet fluo le retour

+14
patrick lille
Plume
chris 36
charpentier09
LOUG AVEL
gwpa
dagobert
Mik
xav49
capitainecave
ecureuil40
Gekko
GiLLeS93
Didou57
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Gilet fluo le retour - Page 2 Empty Re: Gilet fluo le retour

Message  Didou57 Jeu 29 Jan 2015 - 12:16

charpentier09 a écrit: : :gif60: :
Je suis trop fort, je n'avais même pas imaginé qu'il y avait une différence entre les voitures et les motos. Donc quand j'ai acheté la moto, j'ai mis 2 gilets dans les valises.
Non, je crois que tu as bien fait car je crois que la loi (?) impose un gilet jaune par personne. Mais je ne suis sûr de rien... j'en ai deux aussi (gilets ! Rolling Eyes )

Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18029
Date d'inscription : 05/10/2012

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo le retour - Page 2 Empty Re: Gilet fluo le retour

Message  xav49 Jeu 29 Jan 2015 - 12:18

DenisFont85 a écrit:
Didou57 a écrit:A savoir qu'il existe des gilets spécifiques adaptés à la conduite moto qui ne vous font pas passer pour superman au bout de quelques kilomètres... nos voisins Belges et Allemands en sont souvent équipé.

Gilet fluo le retour - Page 2 212092_20_INET02_14Gilet fluo le retour - Page 2 0d312734e0fe9a14aec4dd7b61d341fc00d3718f

Voilà une bonne idée de produit "siglé" à notre Forum. Une belle commande de gilet "non superman" ....

Je viens de jeter un oeil, tout ce qui se vend de "personnalisable " c'est de la daube ......

Pas bête Denis comme idée un gilet siglé forum

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2685
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo le retour - Page 2 Empty Re: Gilet fluo le retour

Message  chris 36 Jeu 29 Jan 2015 - 12:41

idem a bon nombres de wingeurs du forum............. deux gilets dans la moto depuis de nombreuses annees... Very Happy...

Gilet fluo le retour - Page 2 3072133034   le giro pas facile a placer sur la bete.... Razz
chris 36
chris 36
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2035
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo le retour - Page 2 Empty Re: Gilet fluo le retour

Message  DenisFont85 Jeu 29 Jan 2015 - 12:51

xav49 a écrit:
DenisFont85 a écrit:

Voilà une bonne idée de produit "siglé" à notre Forum. Une belle commande de gilet "non superman" ....

Je viens de jeter un oeil, tout ce qui se vend de "personnalisable " c'est de la daube ......

Pas bête Denis comme idée un gilet siglé forum

Le plus dur est de trouver quelqu'un pour nous faire cela sur un produit de qualité comme Didier nous à mis les photos.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Gilet fluo le retour - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10959
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo le retour - Page 2 Empty Re: Gilet fluo le retour

Message  Invité Jeu 29 Jan 2015 - 12:52

: :gif64: :  A tous !

Et on changerait pas nos Fanions FGI par des fanions fluo  !! lol!


Dernière édition par Marc B. le Ven 30 Jan 2015 - 0:33, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo le retour - Page 2 Empty Re: Gilet fluo le retour

Message  Invité Jeu 29 Jan 2015 - 12:59

DenisFont85 a écrit:
Thunder a écrit:"V" a toutes et tous Wink , question! ceux qui roulent déjà sur des machines jaunes (ce qui est mon cas), ... devront t'ils s'équiper de vestes rouges ou vertes pour rouler et changer de veste pour une jaune pour le bord des routes??? lol!
A quand un gyrophare multicolore sur le casque??? et pourquoi pas des feux a éclats type aviation sur les épaules tant qu'on y est??? :GIF34:
Ne ferait on pas mieux de mieux éduquer les jeunes caisseux et de leur apprendre a respecter les usagers faibles (motards, cyclistes et piétons) lors du passage du permis ?

Pour moi c'est un fait acquis, être mieux vu me protège. C'est comme les vêtements moto, les gants et les chaussures pour conduire, chacun fait comme il veut, mais que personne ne viennent se plaindre après un accrochage ou une glissade.
Je pense qu'il n'y a pas que les jeunes à éduquer, rare sont les kékés de 23 ans qui roulent en tee shirt sur leur Goldwing :GIF34: :GIF34: :GIF34:
Bonjour Denis, comme je l'ai déjà expliqué plus haut,  vu d'une voiture, le pilote d'une Gold Wing est pratiquement invisible vu de face, on ne voit que le haut des épaules et le casque (et encore!) et vu de l'arrière ce n'est guerre mieux, on ne voit bien souvent encore que ses épaules et son casque ou les épaules et le casque de la passagère... je me demande bien a quoi pourrait servir un machin jaune fluo dans notre cas particulier, par contre, je suis parfaitement d'accord avec le fait d'un avoir au moins un dans le top case, celui ci pourrait être utile si vous êtes au bord d'une route, pour les autres motards, c'est différent, ils sont moins visibles que nous, les sportives en particulier, elles sont étroites et moins bien éclairée, les pilotes sont bien visibles, dans ce cas, on voit plus le pilote que sa machine, mais pour les motards qui roulent en Gold Wing, cela serait tout a fait inutile car non visible
Je souhaite a tous une bonne journée
"V"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo le retour - Page 2 Empty Re: Gilet fluo le retour

Message  Plume Jeu 29 Jan 2015 - 17:36

"le pilote d'une Gold Wing est pratiquement invisible vu de face, on ne voit que le haut des épaules et le casque (et encore!)"

Je me demande si je ne vais pas suggérer au préfet des Yvelines qui aime tant sa population 2RM si il ne pourrait pas expérimenter l'interdiction de conduire une Gold à tous les nabots de moins de 1m 85 ?
  Gilet fluo le retour - Page 2 1480254509
Plume
Plume
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 699
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo le retour - Page 2 Empty Re: Gilet fluo le retour

Message  patrick lille Jeu 2 Juil 2015 - 11:35

Mes anciens collègues motards m'ont envoyé ça ce matin, ça fait partie de la mise à jour du code de la route pour eux.
Pas trop entendu parler mais d'après eux c'est en vigueur.
TA 3 bis= 45 euros dans les 15 jours
au delà de 15 jours = 68 euros
retrait de 2 points sur le PC



Gilet fluo le retour - Page 2 Img_5910
Gilet fluo le retour - Page 2 Img_5911

_________________
Je roule 100 % éthanol.
patrick lille
patrick lille
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 967
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo le retour - Page 2 Empty Re: Gilet fluo le retour

Message  GiLLeS93 Jeu 2 Juil 2015 - 11:51

je lis bien : "lorsqu'ils circulent " !!!!!!!!

Shocked
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2458
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo le retour - Page 2 Empty Re: Gilet fluo le retour

Message  GiLLeS93 Jeu 2 Juil 2015 - 11:52

poisson de juillet ? le casque est il considéré comme un vêtement ?

Suspect
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2458
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo le retour - Page 2 Empty gilet fluo le retour

Message  Invité Jeu 2 Juil 2015 - 12:02

bonjour
super on va pouvoir voir les forces de l'ordre de loin lorsqu'ils circulent en moto(terminé le look chips en chemisette)
aie, aie  pas la tete

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo le retour - Page 2 Empty Re: Gilet fluo le retour

Message  grardchris Jeu 2 Juil 2015 - 12:09

Bonjour
Je savais qu'il allait bientôt falloir en avoir un (deux) à proximité immédiate en cas d'arrêt, mais c'est vrai que la mention "Lorsqu'ils conduisent" m'interpelle.

Wait and see
grardchris
grardchris
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 564
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo le retour - Page 2 Empty Re: Gilet fluo le retour

Message  Didou57 Jeu 2 Juil 2015 - 12:11

Salut !

M'en fout, je suis pas passager mais conducteur.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Gilet fluo le retour - Page 2 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18029
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo le retour - Page 2 Empty gilet

Message  Invité Jeu 2 Juil 2015 - 12:41

daniel78 a écrit:"le pilote d'une Gold Wing est pratiquement invisible vu de face, on ne voit que le haut des épaules et le casque (et encore!)"

Je me demande si je ne vais pas suggérer au préfet des Yvelines qui aime tant sa population 2RM si il ne pourrait pas expérimenter l'interdiction de conduire une Gold à tous les nabots de moins de 1m 85 ?
  Gilet fluo le retour - Page 2 1480254509
ET  : :gif64: :

Bon d'accord je l'admets : JE SUIS UN NABOT !!! Gilet fluo le retour - Page 2 909684948
Par contre ce qui serait intéressant c'est de faire passer l'examen de conduite 2RM obligatoirement en Goldwing, ainsi seuls les vrais pilotes seraient admis en gilets fluo bien sûr  Gilet fluo le retour - Page 2 3346527013

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo le retour - Page 2 Empty Re: Gilet fluo le retour

Message  Invité Jeu 2 Juil 2015 - 15:23

Le jour où je serai obligé de rouler affublé d'un machin pareil, j'arrêterai la moto. (du moins en France) D'ailleurs, l'idée de vieillir ici m'est de plus en plus inconfortable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo le retour - Page 2 Empty Re: Gilet fluo le retour

Message  Gekko Jeu 2 Juil 2015 - 18:36

mimile a écrit:Le jour où je serai obligé de rouler affublé d'un machin pareil, j'arrêterai la moto. (du moins en France) D'ailleurs, l'idée de vieillir ici m'est de plus en plus inconfortable.
Jean Luc,

Attention, à ce rythme tu vas devenir Francophobe....  Rolling Eyes  No

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Gilet fluo le retour - Page 2 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8566
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo le retour - Page 2 Empty Re: Gilet fluo le retour

Message  Invité Jeu 2 Juil 2015 - 19:05

mimile a écrit:Le jour où je serai obligé de rouler affublé d'un machin pareil, j'arrêterai la moto. (du moins en France) D'ailleurs, l'idée de vieillir ici m'est de plus en plus inconfortable.
C'est vrai, nous sommes très malheureux ici........
Gilet fluo le retour - Page 2 Perple10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo le retour - Page 2 Empty Re: Gilet fluo le retour

Message  Invité Jeu 2 Juil 2015 - 19:12

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas écrit... Very Happy 

Je ne suis ni malheureux ni francophobe, je trouve simplement que ça revient cher de s'emmerder ici... lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo le retour - Page 2 Empty Re: Gilet fluo le retour

Message  Invité Jeu 2 Juil 2015 - 19:49

Franchement quand je m'emmerde quelque part je dégage illico Rolling Eyes
Quand aux gilets fluos, les uns comme les autres nous en avons déjà mis lorsque nous sommes en groupes, ce genre de contraintes ne m'affole pas plus que cela, le seul problème est que le fluo sera tellement répandu que plus personne n'y fera attention No 
Je suis plus inquiet sur le prix du pétrole qui lui pourrait m'empêcher de rouler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo le retour - Page 2 Empty gilet le retour

Message  Invité Jeu 2 Juil 2015 - 22:05

J'm'étais bien habillée, genre bandeau fluo, ceinture fluo et baskets fluos tu vois !
Y'a un type qui passe à côté de moi et qui dit : "Tiens, ils ont mis un nouveau lampadaire
 LES INCONNUS
voila ce que cela m'inspire
(ayé je maitrise didou)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo le retour - Page 2 Empty Re: Gilet fluo le retour

Message  Invité Jeu 2 Juil 2015 - 22:12

Franchement quand je m'emmerde quelque part je dégage illico

C'est un luxe que peu peuvent s'offrir.

Quand aux gilets fluos, les uns comme les autres nous en avons déjà mis lorsque nous sommes en groupes

Jamais...

Ici, en Vendée, le conseil général a offert un gilet jaune à chaque gamin scolarisé. Ce qui peut être une bonne mesure quand ils partent attendre le bus en hiver alors qu'il fait encore nuit. Mais en ce moment je n'en vois pas l'intérêt. ça grouille de nains jaunes à la sortie des écoles... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo le retour - Page 2 Empty gilet jaune

Message  Invité Ven 3 Juil 2015 - 6:54

bonjour à tous,

le gilet jaune à disposition en cas de panne je suis pour, par contre le porter tout le temps non!

je pense qu'il serait déjà plus intelligent que certains motards prennent conscience qu'il faut déjà porter un équipement de base pour rouler car quand je vois des gens en tong, short et polo pour piloter une moto ca me met en colère , maintenant il est vrai que même les force de l'ordre ne montre pas forcement l'exemple,

je veux bien croire qu'effectivement lorsqu'il fait chaud c'est plus agréable mais en cas de chute, ca peut faire très mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo le retour - Page 2 Empty Re: Gilet fluo le retour

Message  Invité Ven 3 Juil 2015 - 12:34

Je trouve que c'est nous infantiliser que de nous obliger à porter des équipements pour notre propre sécurité. ça a commencé avec la ceinture de sécurité en voiture. Le mec qui roule en short en bécane ne met pas la vie des autres en danger pour ça, après le jour où il se ramasse, c'est ses guibolles, il savait ce qu'il faisait...

On va m'opposer le coût que ça représente pour la sécu... Mais que fait-on pour le nombre des suicides qui est en constante augmentation ? (tentatives comprises...) Que fait-on pour que les Français arrêtent de tourner aux antidépresseurs (il faut bien être champions du monde quelque part...) Que fait-on pour les gens qui fument, à part augmentenr le prix des clopes ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo le retour - Page 2 Empty Re: Gilet fluo le retour

Message  Invité Ven 3 Juil 2015 - 23:24

Invité a écrit:...Le mec qui roule en short en bécane ne met pas la vie des autres en danger pour ça, après le jour où il se ramasse, c'est ses guibolles, il savait ce qu'il faisait...
... oui mais l'augmentation des primes d'assurance directement liée aux indemnisations de ces guignols, c'est la collectivité qui la supporte, tout comme le trou de la sécu pour les soigner ou payer leurs indemnités d'adulte handicapé, donc ça nous concerne aussi quelque part .... mais bon, ce n'est que mon avis !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo le retour - Page 2 Empty Re: Gilet fluo le retour

Message  Invité Dim 5 Juil 2015 - 11:42

Invité a écrit:Je trouve que c'est nous infantiliser que de nous obliger à porter des équipements pour notre propre sécurité. ça a commencé avec la ceinture de sécurité en voiture. Le mec qui roule en short en bécane ne met pas la vie des autres en danger pour ça, après le jour où il se ramasse, c'est ses guibolles, il savait ce qu'il faisait...

On va m'opposer le coût que ça représente pour la sécu... Mais que fait-on pour le nombre des suicides qui est en constante augmentation ? (tentatives comprises...) Que fait-on pour que les Français arrêtent de tourner aux antidépresseurs (il faut bien être champions du monde quelque part...) Que fait-on pour les gens qui fument, à part augmentenr le prix des clopes ?
la réparation des guiboles de ton mec c'est la collectivité qui paie et je ne veux pas payer pour un kéké qui fait le malin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo le retour - Page 2 Empty Re: Gilet fluo le retour

Message  jacgl67 Dim 5 Juil 2015 - 16:22

Pour ne pas faire augmenter le trou de la sécu et ne faire payer la collectivité, il faudrait interdire les téléphones, même pour les piétons, il faudrait interdire les motos, il y a toujours un risque, il faudrait interdire de prendre la voiture en dehors des nécessitées absolues, il faudrait interdire l'alcool, le tabac, le travail, les fastfoods, il faudrait interdire et interdire et interdire...

Il faudrait interdire d'interdire.

Il faudrait faire manger des gilets jaunes aux futures mamans pour que les nouveaux nés puissent les porter à la naissance.

_________________

Jac

jacgl67
jacgl67
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 739
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo le retour - Page 2 Empty Re: Gilet fluo le retour

Message  DenisFont85 Dim 5 Juil 2015 - 16:27

jacgl67 a écrit:

Il faudrait faire manger des gilets jaunes aux futures mamans pour que les nouveaux nés puissent les porter à la naissance.

Gilet fluo le retour - Page 2 1325451310 Gilet fluo le retour - Page 2 1325451310 Gilet fluo le retour - Page 2 1325451310

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Gilet fluo le retour - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10959
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo le retour - Page 2 Empty Re: Gilet fluo le retour

Message  Invité Dim 5 Juil 2015 - 22:12

apres avoir roulé dans des pays ou le gilet jaune n'est pas considéré comme un accessoire de beauté, mais comme un accessoire de sécurité qui de manière indéniable renforce la visibilité du motard, je suis a 200% pour et j'irais encore plus loin, j'ai constaté que les casques fluo avaient aussi un impacte important sur la visibilité, si ça ne tenait qu'a moi les seules couleurs autorisées pour les casques serait ceux aux couleurs fluo :GIF34: 
je précise que mon commentaire est sérieux, ce n'est pas du second degré Gilet fluo le retour - Page 2 Hein
on peut etre contre l'obligation (je deteste qu'on m'oblige), mais il faudra argumenter sur le manque d’efficacité du dispositif ...
il serait bien plus serieux de se battre contre le contrôle technique moto qui est une escroquerie Gilet fluo le retour - Page 2 Rouquin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo le retour - Page 2 Empty Re: Gilet fluo le retour

Message  Invité Lun 6 Juil 2015 - 20:53

bien avant le gilet jaune obligatoire j'ai choisi d'être visible, et d'augmenter mes chances de rouler longtemps en moto

Gilet fluo le retour - Page 2 X5501910

Gilet fluo le retour - Page 2 Is-17_10

chacun ses gouts

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo le retour - Page 2 Empty Re: Gilet fluo le retour

Message  Invité Lun 6 Juil 2015 - 21:41

Non, sérieusement, les gars (et les filles, pasque bon, depuis que ML a "volé la Gold" de Almau56, elle me ficherait la honte si j'essayais de la suivre)!

La sécurité 100%, le danger 0%, ça n'existera que dans les programmes électoraux plus ou moins malsains.

Ca me rappelle les messages sur les afficheurs du périph: "Vitesse=Danger"... qui donnent aussitôt envie de taguer sur le panneau une autre idiotie du genre: "Danger=Plaisir: Foncez!"

Tout le problème, c'est où met-on le curseur de la sécurité?
Comme d'autres l'ont dit avant moi, si tout le monde portait, en plus d'un gilet fluo, un gyrophare et ses warnings allumés, c'est sûr qu'on se verrait mieux. Imaginez le périph' à l'heure de la sortie des bureaux avec chaque voiture équipée d'un gyrophare.
Klaxonner tout le long de la route toutes les cinq secondes, ce serait aussi pas mal.
Dans certaines contrées au début du XXe siècle, les premières automobiles qui circulaient sur les chaussées publiques devaient être précédées d'un homme à pieds agitant un drapeau. Sécurité: 90%. Peut mieux faire. Il aurait fallu former une chaîne humaine autour de chaque véhicule automobile en mouvement. Sécurité: 99%. A améliorer.

En période électorale et/ou démagogique, le curseur de la sécurité est tout en haut. En période normale, c'est à nous utilisateurs/usagers/électeurs/mecs_ou_filles_avec_des_QI_à_plus_d_un_chiffre d'expliquer pourquoi et jusqu'où il peut redescendre.

Souvenons-nous aussi du code de la route, qui impose l'allumage des feux de circulation à toutes les motos... sauf celles qui sont équipées d'une radio spéciale... c'est à dire les motards de la police et de la gendarmerie (j'ai pas le texte sous la main, c'est un policier qui m'a verbalisé qui me l'a enseigné). Faites ce qui dit la police/gendarmerie, pas ce qu'elle fait. Non, sérieux: vous voyez le GIGN ou le GIPN arriver sur les lieux d'une intervention avec des gilets fluos (dame, pour éviter les "tirs fraternels")? Ou encore le défilé des motards de la police/gendarmerie sur les Champs Élysées le 14 juillet avec des gilets fluo à la place des drapeaux tricolores? Allons, allons, comme disait Dutronc: restons Français, soyons Gaulois!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo le retour - Page 2 Empty Re: Gilet fluo le retour

Message  jacgl67 Lun 6 Juil 2015 - 23:36

Oui oui, en Allemagne on en voit de plus en plus avec des gilets jaunes et des casques jaunes fluo et moi qui croyait qu'ils étaient tous bouddhistes.
Je pensais que c'était des motards qui préparaient leur réincarnation en canaris (ou des canaris qui se sont réincarnés en motards).
Bon chacun fait ce qu'il lui plait...
Heureusement qu'on a encore le droit de rouler en moto sans ces déguisements, le jour ou je serais obligé de les porter j'arrête la moto.

_________________

Jac

jacgl67
jacgl67
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 739
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo le retour - Page 2 Empty Re: Gilet fluo le retour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum