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Message  Invité Ven 20 Fév 2015 - 21:02

: :gif60: :

Quelqu'un a t'il déja testé

http://www.gold-rider.fr/goldwing/boutique_accessoires/les_universels/eclairages_universels-493/feu_de_route_et_flash_a_led-28180

CREE - Feux leds CREE Logo_p10 CREE - Feux leds CREE Projec10

Cela parait très bien et tentant!!!!!!!!!!!!!!!!


Dernière édition par PATVIC le Dim 22 Fév 2015 - 7:42, édité 1 fois

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Message  Invité Sam 21 Fév 2015 - 7:35

Bonjour.

J'ai reçu la pub par mail hier. C'est effectivement tentant.

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Message  Invité Sam 21 Fév 2015 - 8:06

QUI VA SE LANCER ??????

Je n'ai pas trouvé de vidéo sur ces optiques

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Message  DenisFont85 Sam 21 Fév 2015 - 8:20

PATVIC a écrit:QUI VA SE LANCER ??????

Je n'ai pas trouvé de vidéo sur ces optiques

J'ai reçu également la pub de la Cibi de Didier (qui me tenterait plus que les optiques) et des feux additionnels. Tentant mais encore faut-il en avoir l'utilité. Mettre des lumières pour mettre des lumières ne m'intéresse pas. Je roule très très rarement de nuit donc le besoin n'est pas avéré.

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Message  ecureuil40 Sam 21 Fév 2015 - 8:44


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Message  DenisFont85 Sam 21 Fév 2015 - 9:03


Jean-Michel,

Ce sont les feux que nous avons monté pour la plupart à la place des feux de trottoir.
Ceux présenté par Patvic et dont nous avons reçu la pub de GR sont plus puissant avec un vrai faisceau d'appoint.

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Message  Invité Sam 21 Fév 2015 - 9:57

DenisFont85 a écrit:
PATVIC a écrit:QUI VA SE LANCER ??????

Je n'ai pas trouvé de vidéo sur ces optiques

J'ai reçu également la pub de la Cibi de Didier (qui me tenterait plus que les optiques) et des feux additionnels. Tentant mais encore faut-il en avoir l'utilité. Mettre des lumières pour mettre des lumières ne m'intéresse pas. Je roule très très rarement de nuit donc le besoin n'est pas avéré.
moi j'ai reçu çà mais tu sais ,il y a tellement de connauds sur la fréquence ,j'ai même viré ma cibi du camion...

https://mail.google.com/mail/u/0/#label/GOLDWING/14ba6652fb1342d4

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Message  Gekko Sam 21 Fév 2015 - 10:06

Patrick,

Merci de mettre un titre plus explicite a ton post, car la, pour le retrouver lors d'une recherche...  Suspect 

Pour repondre a ta question, ils m’ont l'air tres bien ces feux a led Cree, j'ai failli me laisser tenter aussi mais pour les memes raisons que Denis (peu de roulage de nuit) j'ai laissé tombé l'idée. Je me focalise davantage sur la vision de jour pour une question de securité, du coup ils s'y pretent aussi  Very Happy

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Message  g2loq Sam 21 Fév 2015 - 11:04

: :gif60: :

Salut Patrick;

J'ai monté ceux en 45Deg sur les pare-cylindres comme vu sur cette photo

CREE - Feux leds CREE L_feux10

Il y a la place car ils sont petits.

Je les ai pris, et en 45 deg, plus pour être bien vu que pour voir.
Bien plus visibles que mes feux de trottoir que du coup j'économise et sur lesquels j'ai rajouté des leds angel-eyes
que je laisse allumés eux aussi.

Seule remarque, le mode strobo est un peu lent à mon goût et les deux flashent indépendamment.

Je ne peux pas t'en dire plus pour l'instant car je les ai vu briévement sur ma bécanne qui est encore chez le
motoriste pour finir d'autres travaux.

Pense à modifier le titre  Wink

Bonne journée

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Message  ecureuil40 Sam 21 Fév 2015 - 11:06

J'ai pas du trop suivre l'intérêt déjà porté aux feux de trottoirs que vous avez installés! perso j'étais resté sur les vrais feux de trottoir (ceux qui ne servent à rien) et dont j'étais équipé! maintenant en Ab ou feux de longue portée, avec un peu d'esthétisme, j'ai commandé (donc avec retard) les angels eye+loupe, car ils vont renter pile poil dans le sabot!
Ceux de GR semblent effectivement bien plus puissants!! (argument valable pour les rouleurs de nuit), mais vont t'il rentrer dans le sabot ,ou y nager ?? Allez vous garder vos anciens et ajouter ceux là ailleurs sur la machine?
Ils ressemblent comme deux gouttes d'eau à mes stroboscopes en plus!!

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Message  Gekko Sam 21 Fév 2015 - 11:13

Jean michel,

Je ne suis pas un specialiste, mais ils sont preconisés en dessous des phares pour l'eclairage de jour avec un mode strombo que tu peux rajouter, ou de nuit en classique en LP en fonction de l'angle choisi.

Il existe un support qui permet de les installer comme Christian sur les pare cylindres.

Ils ont l'avantage d'etre compacts et a leds donc ne consomment quasi rien et en plus ils crachent bien a priori au vue de la puissance. Very Happy

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Message  ecureuil40 Sam 21 Fév 2015 - 11:24

Oui! je viens de lire un peu plus précis! çà a l'air tentant! me reste juste à savoir comment passer d'un mode à l'autre! il y a de la cocotte dans l'air ou de l'inter! je doute que ce soit sur les optiques! Sad

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Message  ecureuil40 Sam 21 Fév 2015 - 11:27

Bon vu tout le bazar!! encore des soudures et des interr! plus intéressé!! affraid

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Message  Invité Dim 22 Fév 2015 - 7:53

RE BONJOUR A TOUS

Merci de vos réponses, je vois que Christian a déjà craqué, je voulais te demander si le module qui fait phare et strobo est obligatoire pour alimenter les feux ou si tu désires juste les utiliser comme feux classiques un branchement en direct est il possible.

Tu les as acheté chez GR ou tu les as trouvé ailleurs ??

je pensais pour ma part les monter a cet endroit, qu'en pensez vous en version longue porté

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Message  DenisFont85 Dim 22 Fév 2015 - 8:34

PATVIC a écrit:

je pensais pour ma part les monter a cet endroit, qu'en pensez vous en version longue porté

CREE - Feux leds CREE Tylych10

: :gif65: :

Je pense que c'est une des position les mieux adaptée et les moins gênante (pas d'augmentation du gabarit de la moto) et des plus efficace en terme de longue portée.

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Message  Gekko Dim 22 Fév 2015 - 9:20

Patrick,

Je pense que Didier (Rescator) pourra te repondre mieux que moi, mais je ne crois pas que le module soit necessaire si tu t'en sers qu'en longue portée ou feux diurnes.

Il te faudra un relais et un inter.

Pour le positionnement, Denis t'a deja repondu  Very Happy

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Message  Invité Dim 22 Fév 2015 - 9:58

Bonjour Patvic, je confirme le module flash n'est pas obligatoire il ne sert que si tu veux utiliser tes feux comme feux de pénétration (avec effets strobo)

Tu peux y aller les yeux fermés (mais pas en roulant lol! ) , le matériel est vraiment au top avec de belles performances d'éclairage

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Message  Gekko Dim 22 Fév 2015 - 10:29

Patrick,

Si tu cedes aux sirenes des feux a leds Cree, tes photos et ton retour d'experience nous interesse, tout comme Christian d'ailleurs quand il aura recuperé sa belle  Very Happy

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Message  g2loq Dim 22 Fév 2015 - 14:13

PATVIC a écrit:RE BONJOUR A TOUS

....

je pensais pour ma part les monter a cet endroit, qu'en pensez vous en version longue porté...

CREE - Feux leds CREE Tylych10

CREE - Feux leds CREE 32aOAz

Salut Patrick,

J'ai déjà exactement ces mêmes petits projos montés à cet endroit avec, dedans, des ampoules strobos de chez Wiltec (+ une autre paire dans les clignos AV et le tout géré par un module situé dans le coffre de CD, sous le lecteur MP3)

Je donc monté les CREE sur le pare-cylindre, mais aussi pour ces deux raisons:

Je trouve que l'éclairage LP natif est suffisant, c'est le trou juste devant la moto que je voulais combler et pour cela j'ai pris des faisceaux large.

Je veux aussi les utiliser en feux de jour et donc si ils sont situés trop haut ils vont gêner (surtout en faisceau large) Comme le dit Denis, cette   position, juste sous le bouclier est sans doute plus réservée à des LP en faisceau étroit et donc couplés avec les phares plutôt qu'avec les veilleuses.

PS: Je les ai commandé chez GR le 19Dec: commande 2014-12-19 15:57:48  
Il y avait une promo, non-cumulable (dommage, Sad j'espérais au moins un porte-clé) jusqu'à Noël


Bonne journée,

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Message  Invité Dim 22 Fév 2015 - 18:55

j'ai aussi reçus la pub de GR et il m'interesses

je pensais les fixer sous les feux comme sur la photo de PATVIC

mais je pensais metre un longue porté et un 45°, de cette manière j'ai un éclairage large devant la gold et une amélioration en longue porté.

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Message  Invité Lun 23 Fév 2015 - 11:28

Bonjour DZB68, J'ai fais la même chose, 45° à gauche et 25° à droite et j'ai une zone éclairée très vaste qui ne gène pas les véhicules qui viennent de face

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Message  Invité Ven 13 Mar 2015 - 22:54

Salut à tous, 

Concernant les feux diurnes je n'ai pas de recul, 
mais j'ai joué a changer mes feux de stop par des led CREE.

A l’époque j'avais fait un post qui décrivait ma recherche et les resultats : http://forum.cbr1000f.org/viewtopic.php?t=14458&postdays=0&postorder=asc&start=0&sid=b768e276ba434702f44d2a35d9d6ae95

Avec 2 ans de recul, je ne regrette vraiment pas, j'ai gagné en visibilité autant en croisement qu'en freinage, et en consommation électrique :GIF34:

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Message  Gekko Sam 14 Mar 2015 - 8:50

Patrick,

C'est vrai que sur ton CBR, la modif est flagrante.

Xav l'a fait aussi sur sa 1800 et là, c'est beaucoup moins flagrant, sauf peut etre sur les clignos qui sont plus lumineux qu'auparavant.  Very Happy

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Message  Invité Sam 14 Mar 2015 - 9:32

J'avais fait attention à ne pas prendre de modèle full smd,  mais avec une diode cree en façade avec  une lentille de fresnel. 
J'avais pris l'option également de la prendre en rouge,  de façon à éviter une quelconque perte d'intensité lumineuse  du a l'absorption des longueurs d'ondes par le plastique rouge.... 
Va savoir si ça joue ou pas en pratique.

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Message  xav49 Lun 16 Mar 2015 - 9:15

Gekko35 a écrit:Patrick,

C'est vrai que sur ton CBR, la modif est flagrante.

Xav l'a fait aussi sur sa 1800 et là, c'est beaucoup moins flagrant, sauf peut etre sur les clignos qui sont plus lumineux qu'auparavant.  Very Happy
Salut François,
en fait ce n'est pas tout à fait cela. :GIF34:
Les ampoules led CREE que j'ai utilisé pour les feux arrières sont très visibles en feux de position, bien plus que les 5W des filaments des ampoules classiques.
https://www.goldwingpartage.com/t2662-conversion-full-leds-feux-arrieres-goldwing-1800-leds-xtreme?highlight=full+leds

En revanche il est vrai que leurs utilisations en double fonction "STOP" est moins spectaculaires en différence de luminosité.

Je m'explique, ces ampoules LED "Xtreme LED Wedge"  ont une luminosité équivalente à un filament 21W d'ampoule classique dans leur utilisation feu de position. Lorsque les freins sont actionnés, vient s'ajouter la même quantité de lumière. Cependant cette addition de 1 pour 1 en lumière n'est pas aussi visible que la différence de 5 pour 21 (W) des ampoules classiques dans les mêmes configurations.

@Patrick (Boubax)
Tu dois avoir un rendu similaire je pense aux "Xtreme LED Wedge" de CYCLEMAX qui sont aussi une combinaison puces leds rouges avec lentille type CREE (pas Fresnel :GIF34: ) incorporée dans l'apex de l'ampoule. En revanche il y a peut-être une différence de prix. Ou les as-tu achetées?

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Message  Invité Lun 16 Mar 2015 - 11:34

@Xav,

CREE est une marque de leds qui se démarquait par une tres forte puissance, et très bonne qualité (plus puissantes que les SMDxxxx), depuis encore dépassées en puissance par les leds COB
Pour ma part, il y a une réelle différence entre la position route (5w) et la position freinage (21w)  (les 5/21w ne veulent plus rien dire en LED, mais c'est pratique car on sait du coup de quoi on parle Wink) Les collègues qui roulaient derriere moi étaient impressionnés... par la suite plusieurs sont passé avec de type de led, en mixant les combinaisons :
Led  Cree (sous la lentille) : rouge / Leds SMD périphériques blanches pour l'eclairage de plaque (car sur le CBR, l’éclairage de la plaque se fait par les ampoules de feux de positions)

L’avantage en allant directement chez un grossiste/fabriquant, c'est que l'on peut lui demander n'importe quelle combinaison Wink
Coté prix, j'en avait eu pour 24€ (de mémoire) pour les 2 ampoules, frais de port compris (en mode 'classical airmail' , livraison plus longue, mais qui évite quasi a coup sur les taxes douanieres Wink, alors que par ups &Co, tu as de grandes chances d'y avoir le droit )


Pour ma part j'avais trouvé les ampoules ici :
http://fr.aliexpress.com/item/2pcs-1157-10SMD-3W-CREE-Q5-high-power-LED-Lens/486058391.html?recommendVersion=1

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Message  xav49 Lun 16 Mar 2015 - 12:14

Boubax a écrit:@Xav,
Pour ma part, il y a une réelle différence entre la position route (5w) et la position freinage (21w)  (les 5/21w ne veulent plus rien dire en LED, mais c'est pratique car on sait du coup de quoi on parle Wink) Les collègues qui roulaient derriere moi étaient impressionnés... par la suite plusieurs sont passé avec de type de led, en mixant les combinaisons :
Led  Cree (sous la lentille) : rouge / Leds SMD périphériques blanches pour l'eclairage de plaque (car sur le CBR, l’éclairage de la plaque se fait par les ampoules de feux de positions)

Dans ce cas, elles doivent-être de conception différente si tu constates une réelle différence entre position et stop.
Intéressant à suivre..... Very Happy

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Message  Invité Lun 16 Mar 2015 - 13:50

Bonjour à tous. Ce qui fait le prix des led CREE ce n'est pas le fournisseur mais la partie la plus pure de la silice et plus elle est pure plus le rendement est important (lumière blanche pure) avec électronique qui la gère . Le reste est vendu de moins en moins chère en fonction de la pureté du produit....les déchets

Vous pouvez donc trouver n'importe qu'elle loupiote qui annonce CREE puisque elle est conçue à partir du même ingrédient de base... c'est idem que les diamants, plus ils sont pures plus ils sont chers mais ce sont des diamants..pour certains ils ne servent qu'à couper le verre sans enrichir le vitrier.

prendre ou payer un technologie pour son nom c'est dommage et ça ne sert à rien en plus pour des feux arrière rouge

Donc en résumé, le CREE c'est top à condition que le produit utilise la partie la plus pure de silice associée à une électronique digne de ce nom et donc le coût varie mais n'est pas gratuit. 

Un petit truc à retenir, plus la led est pure plus l'objectif est simple et petit, et il n'utilise pas de lentille complexe voir pas du tout*. Si la lentille est importante c'est que la led est merdique.

L'usage sur nos motos est avant tout d'éclairer devant avec un maximum d’efficacité pour un minium de consommation tout cela sans éblouir ceux qui viennent en face et rien d'autre.

Nous venons de passer 1 an à mettre au point un produit en ce sens et il aurait été étonnant qu'un raté de chinetoc ne nous copie pas allant même jusqu'à copier notre nom et les pictogrammes de nos logos, ce qui explique pourquoi je répond à ce post (je suis en colère)...soyez vigilant des merdes made in china.

Si vous voulez quelque chose d'efficace sachez qu'un feux de +/-1100 lumens avec lumière blanche et avec stabilisateur de tension incorporé vous coûtera +/- 65€, le résultat est garantie et c'est Français. 

Pour le fun:
Le record avec une torche à 7 lentilles associées à une électronique adaptée, la lumière émise était visible par l’œil humain à 20km. On utilise cette technique en mer, sous la mer et aussi comme arme, par l'armée et la police car la lumière est si pure qu'elle stoppera un homme qui la prend en pleine face, arme non létale (d'anciens militaires sur le FGI en auront peut être déjà utilisé).

Voila le résulta d'une torche à 7 lentilles (sans trucage)
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Message  xav49 Lun 16 Mar 2015 - 14:08

Bonjour Didier,
je crois que nous sommes sur 2 sujets en mêmes temps.
Je suis d'accord avec toi pour des lampes avec technologie CREE (la vraie) pour un usage éclairant la partie avant de la moto.
En revanche en substitution des ampoules à filaments pour l'arrière par des ampoules à puces leds, celles de Cyclemax sont pour cet usage de très bonne qualité. Ces dernières utilisent une lentille simple pour accroître le faisceau lumineux visible de l'arrière.

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Message  Invité Lun 16 Mar 2015 - 14:58

En effet, il est tres facile de se faire avoir, soit par des revendeurs peu scrupuleux qui te refourguent n'importe quelle m...  ; soit car tu te retrouve perdu dans la jungle des différentes types d'ampoules toutes vendues comme etant extra Smile

Il est un fait (hélas) que les fabricants de semiconducteurs sont plus que majoritairement des grands groupes implantés en asie. Après, les constructeurs (d'ampoules) dont les usines sont également la bas dans la grande majorité des cas)  vont monter des composants soit de qualité (ou pas), avec une électronique qui saura  gérer efficacement (ou pas dut tout) les led mises en œuvre. Tout dépendra du cahier des charges du client... (et de sa volonté de faire des produits de qualité)

La difficulté est de ne pas se faire avoir, et de trouver un produit adapté.
A l’époque (en 2013) après différentes recherches, je m’étais fixé comme objectif de trouver une bonne ampoule a base de CREE Q5 (http://en.wikipedia.org/wiki/Cree_Inc.)  car elle était annoncée comme de très bonne qualité.

Au final, mes conclusions sont étrangement opposées a celles de Xav49, à savoir :

  • En route, la luminosité est globalement comparable aux ampoules a filament (plus lumineuses tout de même) , à la différence que du fait d'un angle de diffusion plus restreint, on distingue plus 2 cercles lumineux en LED alors que la lumière est plus repartie avec les ampoules a incandescence.
  • En freinage par contre, la luminosité est largement supérieure aux ampoules a incandescence. Sur la photo en bas a droite, la balance des blancs est largement dans le rouge due a une luminosité ambiante bien supérieure. Selon l'avis des personnes qui ont pu me suivre la lumière est vraiment puissante dans toutes les conditions, sans toutefois être aveuglantes   les usagers

    CREE - Feux leds CREE Comparatif_ampoules

    le but de la manœuvre était à l'origine de trouver une ampoule qui permette d'abaisser la consommation globale et ainsi soulager le circuit de charge, et de trouver une ampoule qui permette également une meilleure visibilité, notamment de jour.


Sur un autre sujet, je peux comprendre ta colère a voir ton projet copié et "dégradé" si tu as passé du temps à le concevoir.
D'ailleurs, je fais mon curieux, mais comme je débarque, j'ai l'excuse du petit nouveau Wink
De quel produit parles tu ?

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