Rechercher
Derniers sujets
» présentation fafa (fafaskull)par fafaskull Hier à 23:42
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par easy rider Hier à 20:49
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 20:46
» Ma gold 18 a dépassé les 300000 km
par Llama Hier à 20:23
» Equipements standards des SC79 (Tour et Bagger) de 2018 a 2024
par ManInTheMiddle Hier à 19:07
» Citations
par g2loq Hier à 17:04
» Consommation d'huile et fumée blanche
par JPM01 Hier à 12:27
» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 11:01
» Votre style de conduite.
par jacquesolivier Hier à 9:45
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par DenisFont85 Hier à 7:57
» Quel kitcom choisir ?
par Llama Sam 12 Oct 2024 - 22:56
» nouveau en gold 1800 du 87 hte vienne proche dordogne [goldchriss24]
par goldchriss24 Sam 12 Oct 2024 - 22:43
» feu arrière 1800 gl et feu top case 2016
par Etche Sam 12 Oct 2024 - 21:37
» Bonjour tout le monde de Carcassonne [jrducable31]
par jrducable31 Sam 12 Oct 2024 - 18:47
» 145 motards se retrouvent au Rétro Moto Côte de Nacre ce week-end
par g2loq Sam 12 Oct 2024 - 15:40
» Coucou les ‘’Warblers’’ [Llama]
par fafaskull Sam 12 Oct 2024 - 12:36
» Vidéos à la suite....
par g2loq Sam 12 Oct 2024 - 12:11
» Epoqu'auto fait la part belle aux motos (Lyon 8-10 Nov)
par mau Sam 12 Oct 2024 - 11:30
» Avec sa limitation à 50km/h la circulation inter-files bientôt interdite sur le périphérique
par g2loq Sam 12 Oct 2024 - 8:52
» Voici les nouveaux écrans tableau de bord de KTM
par Llama Ven 11 Oct 2024 - 18:39
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 137 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 137 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
[résolu]Problème Carburateur !
+11
Mik
xav49
jcdu47
El_TiTeP
jean michel
Peter31
Didou57
Gekko
LOUG AVEL
DenisFont85
gwpa
15 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
[résolu]Problème Carburateur !
: : gif61: : à tous !
Depuis quelques mois, j'ai un problème d'essence. Primo, je consomme 9L/100 et secondo la moto sens fortement l'essence lorsque je m'arrête. Il parait même en roulant, celui qui me suit derrière m'a dit "tu pus l'essence !"
Donc je me suis dis que je ne pouvait pas resté comme ça. Comme mon concessionnaire à Menton a changé ses mécanos et ces derniers ne connaissent pas les Gold au niveau mécanique, donc je me suis dit pas la peine d'y retourner !
Il y a 15 jours, un dimanche en faisant une ballade dans le Var, au resto le midi je discutais de mon problème d'essence avec une "motarde" qui était avec nous et m'a dit "pourquoi tu vas pas chez "Macké Motos à Arles"
http://www.macke.fr/
Le lendemain, lundi de cette semaine, j'ai appelé et ai expliqué mon problème.
Il m'a dit que ça fait 38 ans qu'il démonte et remonte des Gold !! Pour lui les Gold n'ont plus de secret au niveau mécanique et électrique. D'ailleurs il est seul à travailler, il n'a pas d'ouvrier, il fait tout lui-même !!
Il fait même lui-même les transformations de 1800 en tricke type "EML" et ensuite les envois en Hollande pour les faire passer aux mines.
Les 3/4 de ses clients sont des gens de toute la France qui viennent chez lui pour faire réparer ou régler leur moto !!
Donc, aujourd'hui, j'ai amené "Mamie-blue" à Arles (2h30 de route).
A mon arrivée, j'ai eu droit à un super accueil de la part de Mme (qui en connait un bon rayon au niveau Gold) et ensuite c'est son mari (Alain) qui est venu, très bon accueil aussi.
Il a démarré la Gold pour écouter son bruit moteur et l'a arrêté au bout de 3 secondes !!
Il a dit "cherchez pas !! elle tourne pas rond, elle tourne sur 3 cylindres au lieu de 6 !!
Donc semaine prochaine, il va démonter le carbu et voir où se situe le problème.
Bien sur, il me tiendra au courant du résultat des courses !!
Et j'en profite pour y faire faire la révision des 30000 kms.
Donc voilà, je vous tiens au courant des nouvelles !!
Depuis quelques mois, j'ai un problème d'essence. Primo, je consomme 9L/100 et secondo la moto sens fortement l'essence lorsque je m'arrête. Il parait même en roulant, celui qui me suit derrière m'a dit "tu pus l'essence !"
Donc je me suis dis que je ne pouvait pas resté comme ça. Comme mon concessionnaire à Menton a changé ses mécanos et ces derniers ne connaissent pas les Gold au niveau mécanique, donc je me suis dit pas la peine d'y retourner !
Il y a 15 jours, un dimanche en faisant une ballade dans le Var, au resto le midi je discutais de mon problème d'essence avec une "motarde" qui était avec nous et m'a dit "pourquoi tu vas pas chez "Macké Motos à Arles"
http://www.macke.fr/
Le lendemain, lundi de cette semaine, j'ai appelé et ai expliqué mon problème.
Il m'a dit que ça fait 38 ans qu'il démonte et remonte des Gold !! Pour lui les Gold n'ont plus de secret au niveau mécanique et électrique. D'ailleurs il est seul à travailler, il n'a pas d'ouvrier, il fait tout lui-même !!
Il fait même lui-même les transformations de 1800 en tricke type "EML" et ensuite les envois en Hollande pour les faire passer aux mines.
Les 3/4 de ses clients sont des gens de toute la France qui viennent chez lui pour faire réparer ou régler leur moto !!
Donc, aujourd'hui, j'ai amené "Mamie-blue" à Arles (2h30 de route).
A mon arrivée, j'ai eu droit à un super accueil de la part de Mme (qui en connait un bon rayon au niveau Gold) et ensuite c'est son mari (Alain) qui est venu, très bon accueil aussi.
Il a démarré la Gold pour écouter son bruit moteur et l'a arrêté au bout de 3 secondes !!
Il a dit "cherchez pas !! elle tourne pas rond, elle tourne sur 3 cylindres au lieu de 6 !!
Donc semaine prochaine, il va démonter le carbu et voir où se situe le problème.
Bien sur, il me tiendra au courant du résultat des courses !!
Et j'en profite pour y faire faire la révision des 30000 kms.
Donc voilà, je vous tiens au courant des nouvelles !!
Invité- Invité
Re: [résolu]Problème Carburateur !
tu as trouvé l'antre du sorcier Gold comme il n'en existe pas beaucoup .... chez BMW nous avons aussi nos magiciens !
ta moto va se porter comme un charme en sortant !
ta moto va se porter comme un charme en sortant !
Invité- Invité
Re: [résolu]Problème Carburateur !
Çà y est la mémère est chez le toubib !!!
il va t"en faire un avion de chasse!!!!
va falloir que je m'accroche pour monter en Charente ...!!!
il va t"en faire un avion de chasse!!!!
va falloir que je m'accroche pour monter en Charente ...!!!
Invité- Invité
Re: [résolu]Problème Carburateur !
: :gif60: : marc
Bon " rétablissement " à Mamie bleue "
Une fois bien "réglée " Mamie va nous semer en Charente !!!!!!!!
Bon " rétablissement " à Mamie bleue "
Une fois bien "réglée " Mamie va nous semer en Charente !!!!!!!!
Dernière édition par gwpa le Sam 21 Fév 2015 - 9:38, édité 2 fois
gwpa- Membre incontournable !
- Messages : 2328
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60
Re: [résolu]Problème Carburateur !
Marc B. a écrit:: :
Il a démarré la Gold pour écouter son bruit moteur et l'a arrêté au bout de 3 secondes !!
Il a dit "cherchez pas !! elle tourne pas rond, elle tourne sur 3 cylindres au lieu de 6 !!
Donc sur l'autoroute tu roulais à 75 au lieu de 130
Marc B. a écrit:: : Donc semaine prochaine, il va démonter le carbu et voir où se situe le problème.
Bien sur, il me tiendra au courant du résultat des courses !!
Et j'en profite pour y faire faire la révision des 30000 kms.
30 000 km pour une 1500, c'est à peine rodé
J'ai eu un problème identique jadis sur mon 1300 kawa carbu (A5 pour les pros), je prenais pas plus de 180 km/h et cela sentais l'essence à tout va !!!!
C'était la bobine centrale qui alimentait deux cylindres qui était cramée
Une fois changer, tout est revenue dans l'ordre
Sur la 1500, c'est une bobine pour 3 cylindres non ??
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11175
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: [résolu]Problème Carburateur !
: :gif60: : Bonjour Marc , dit moi , ce n'est pas Mack motos ????? lui il est tres bon en mecanique , des wingers sont allés chez lui et apres que du bonheur également .
Heureusement que tu as eu ce probléme avant de faire ta sortie chez nous , ça aurait coupé notre sortie
bonne journée kenavo
Heureusement que tu as eu ce probléme avant de faire ta sortie chez nous , ça aurait coupé notre sortie
bonne journée kenavo
LOUG AVEL- Membre incontournable !
- Messages : 3543
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 82
Re: [résolu]Problème Carburateur !
Claude,
C'est comme pour le PortSalut, c'est ecrit dessus, Marc l'a indiqué plus haut qu'il s'agissait de Macke Moto.
Marc,
En effet, il a bonne reputation et se trouve plus pres pour toi que nos autres specialistes de la Gold. Elle va ressortir toute pimpante et surtout avec tous ses cylindres en ordre de marche, en effet c'est mieux pour monter en Tourraine.
9L/100 cela commence a faire, avec ma 1500, je tournais autour des 7L a 7,5L en mixte.
Tu la recuperes quand ?
Bon we et bises a Annick
C'est comme pour le PortSalut, c'est ecrit dessus, Marc l'a indiqué plus haut qu'il s'agissait de Macke Moto.
Marc,
En effet, il a bonne reputation et se trouve plus pres pour toi que nos autres specialistes de la Gold. Elle va ressortir toute pimpante et surtout avec tous ses cylindres en ordre de marche, en effet c'est mieux pour monter en Tourraine.
9L/100 cela commence a faire, avec ma 1500, je tournais autour des 7L a 7,5L en mixte.
Tu la recuperes quand ?
Bon we et bises a Annick
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: [résolu]Problème Carburateur !
: :gif60: : FrançoisGekko35 a écrit:Claude,
Marc,
En effet, il a bonne reputation et se trouve plus pres pour toi que nos autres specialistes de la Gold. Elle va ressortir toute pimpante et surtout avec tous ses cylindres en ordre de marche, en effet c'est mieux pour monter en Tourraine.
Avant la Tourraine , notre "Sudiste de Marc " monte nous voir en Charente , faut pas l'oublier !!
gwpa- Membre incontournable !
- Messages : 2328
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60
Re: [résolu]Problème Carburateur !
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11175
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: [résolu]Problème Carburateur !
Salut Marc,
Je suis quand même étonné de ce que tu dis, sachant que ta Gold a quand même "trainé" plusieurs semaines dans un garage Honda lors de ta réparation de fourche. Ils devaient en profiter pour te faire la révision.. non ? J'ai quand même un gros doute sur leur capacité technique...
Je connais Macke moto pour y avoir acheté quelques accessoires lors des soldes. Tant mieux si tu as trouvé un remplaçant, même si tu dois faire des bornes...
Je suis quand même étonné de ce que tu dis, sachant que ta Gold a quand même "trainé" plusieurs semaines dans un garage Honda lors de ta réparation de fourche. Ils devaient en profiter pour te faire la révision.. non ? J'ai quand même un gros doute sur leur capacité technique...
Je connais Macke moto pour y avoir acheté quelques accessoires lors des soldes. Tant mieux si tu as trouvé un remplaçant, même si tu dois faire des bornes...
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: [résolu]Problème Carburateur !
Bonjour Denis,
Effectivement,si une bobine est hs,l'étincelle ne se produit pas dans certains cylindres d'où l'odeur d'essence qui n'a pas brulé.
D'où sa consommation excessive de 9l/100 (il a du accéléré plus pour compenser le manque de puissance).
Ca ne m'es jamais arrivé avec mon 15 mais je pense que le moteur ne devait pas tourner bien rond...(bruit anormal).
Bon wee kend à tous
Effectivement,si une bobine est hs,l'étincelle ne se produit pas dans certains cylindres d'où l'odeur d'essence qui n'a pas brulé.
D'où sa consommation excessive de 9l/100 (il a du accéléré plus pour compenser le manque de puissance).
Ca ne m'es jamais arrivé avec mon 15 mais je pense que le moteur ne devait pas tourner bien rond...(bruit anormal).
Bon wee kend à tous
Invité- Invité
Re: [résolu]Problème Carburateur !
cigalou a écrit:Bonjour Denis,
Effectivement,si une bobine est hs,l'étincelle ne se produit pas dans certains cylindres d'où l'odeur d'essence qui n'a pas brulé.
D'où sa consommation excessive de 9l/100 (il a du accéléré plus pour compenser le manque de puissance).
Ca ne m'es jamais arrivé avec mon 15 mais je pense que le moteur ne devait pas tourner bien rond...(bruit anormal).
Bon wee kend à tous
Francis,
Je te remercie pour ton soutien appuyé
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11175
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: [résolu]Problème Carburateur !
Bon je prévois une sangle pour t'accrocher !! :GIF28:bering06 a écrit:va falloir que je m'accroche pour monter en Charente ...!!!
Invité- Invité
Re: [résolu]Problème Carburateur !
Salut Pascalgwpa a écrit:: :gif60: : marc
Bon " rétablissement " à Mamie bleue "
Une fois bien "réglée " Mamie va nous semer en Charente !!!!!!!!
Ah oui !! tu vas voir ça !! je vais te faire "les 24H du Mans" à la Niçoise !! :GIF30:
Invité- Invité
1500 Re: Problème Carburateur !
Bonsoir à tous,
Pour info sur une Goldwing 1500,une bobine alimente 2 fils HT de bougies donc 3 bobines
et pour le problème de Marc on va attendre le verdict du spécialiste car je pense que cela
intéresse pas mal de monde particulièrement moi car j'ai eu à peu prés le même problème
odeurs d'essence forte ,consommation de 9 litres au 100,démarrage très difficile à froid et
je pense qu'il y a pas mal de pistes à explorer.Moi au départ je me suis focalisé sur le
carburateur( le démontage du carburateur je commence à bien connaitre car je l'ai fait
plusieurs fois...).Mais je pense qu'il faut d'abord vérifier les bases notamment le réglage
des soupapes qui est primordial sur le bon fonctionnement du moteur car pour mon cas
le souci était bien la,les soupapes étaient trop bridées sur les cylindres 2,4 et 6 droite
donc déjà ouvertes au moment de l'explosion au point mort haut et mauvaise compression.
après un bon réglage cela va beaucoup mieux et j'ai pas mal galéré sur la purge des
poussoirs hydrauliques sinon ça cliquette dur...c'est pas joli le bruit.
Donc pour conclure cela fait pas mal de pistes à exploiter,mais je pense que l'on aura le
résultat assez rapidement car je pense que Marc il va l'appeler tous les jours son mécano
car je suis sur quelle lui manque déjà...
Peter
Pour info sur une Goldwing 1500,une bobine alimente 2 fils HT de bougies donc 3 bobines
et pour le problème de Marc on va attendre le verdict du spécialiste car je pense que cela
intéresse pas mal de monde particulièrement moi car j'ai eu à peu prés le même problème
odeurs d'essence forte ,consommation de 9 litres au 100,démarrage très difficile à froid et
je pense qu'il y a pas mal de pistes à explorer.Moi au départ je me suis focalisé sur le
carburateur( le démontage du carburateur je commence à bien connaitre car je l'ai fait
plusieurs fois...).Mais je pense qu'il faut d'abord vérifier les bases notamment le réglage
des soupapes qui est primordial sur le bon fonctionnement du moteur car pour mon cas
le souci était bien la,les soupapes étaient trop bridées sur les cylindres 2,4 et 6 droite
donc déjà ouvertes au moment de l'explosion au point mort haut et mauvaise compression.
après un bon réglage cela va beaucoup mieux et j'ai pas mal galéré sur la purge des
poussoirs hydrauliques sinon ça cliquette dur...c'est pas joli le bruit.
Donc pour conclure cela fait pas mal de pistes à exploiter,mais je pense que l'on aura le
résultat assez rapidement car je pense que Marc il va l'appeler tous les jours son mécano
car je suis sur quelle lui manque déjà...
Peter
Peter31- Membre incontournable !
- Messages : 455
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 63
Re: [résolu]Problème Carburateur !
Salut Denis,DenisFont85 a écrit:
Donc sur l'autoroute tu roulais à 75 au lieu de 130
Sur la 1500, c'est une bobine pour 3 cylindres non ??
Non je roulais tranquille à 130 - 140 km/h (via radars) mais effectivement, je sent qu'elle a pas beaucoup de "Peps" !!
Par contre pour la bobine je ne sais pas ?? Je savais même pas qu'il fallait une bobine !! :GIF28:
Invité- Invité
Re: [résolu]Problème Carburateur !
Salut Claude,LOUG AVEL a écrit:: :gif60: : Bonjour Marc , dit moi , ce n'est pas Mack motos ????? lui il est tres bon en mecanique , des wingers sont allés chez lui et apres que du bonheur également .
Heureusement que tu as eu ce probléme avant de faire ta sortie chez nous , ça aurait coupé notre sortie
bonne journée kenavo !!
Et oui c'est bien lui !!
En plus il avait 2 magnifiques Trike blanc qu'il venait de finir !! Vu de près c'est de toute beauté !!
C'est pour ça que je l'ai amenée maintenant pour être fin près pour ta belle sortie que tu nous concocte !!
Invité- Invité
Re: [résolu]Problème Carburateur !
Salut François,Gekko35 a écrit:Claude,
C'est comme pour le PortSalut, c'est ecrit dessus, Marc l'a indiqué plus haut qu'il s'agissait de Macke Moto.
Marc,
En effet, il a bonne reputation et se trouve plus pres pour toi que nos autres specialistes de la Gold. Elle va ressortir toute pimpante et surtout avec tous ses cylindres en ordre de marche, en effet c'est mieux pour monter en Tourraine.
9L/100 cela commence a faire, avec ma 1500, je tournais autour des 7L a 7,5L en mixte.
Tu la recuperes quand ?
Bon we et bises a Annick
J'attends semaine prochaine, qu'il démonte la bête, et m'appelle pour me tenir au courant.
Bizz à Gé !
Invité- Invité
Re: [résolu]Problème Carburateur !
Salut Francis,cigalou a écrit:Bonjour Denis,
Effectivement,si une bobine est hs,l'étincelle ne se produit pas dans certains cylindres d'où l'odeur d'essence qui n'a pas brulé.
D'où sa consommation excessive de 9l/100 (il a du accéléré plus pour compenser le manque de puissance).
Ca ne m'es jamais arrivé avec mon 15 mais je pense que le moteur ne devait pas tourner bien rond...(bruit anormal).
Bon wee kend à tous
C'est exactement ces symptômes là que j'ai. Donc on va voir si c'est le carbu ou une bobine ??
Invité- Invité
Re: [résolu]Problème Carburateur !
Bonsoir à tous, dis donc Peter31, comment tu fais pour régler les soupapes sur une 1500...???
Invité- Invité
Re: [résolu]Problème Carburateur !
Salut Didou,Didou57 a écrit:Salut Marc,
Je suis quand même étonné de ce que tu dis, sachant que ta Gold a quand même "trainé" plusieurs semaines dans un garage Honda lors de ta réparation de fourche. Ils devaient en profiter pour te faire la révision.. non ? J'ai quand même un gros doute sur leur capacité technique...
Je connais Macke moto pour y avoir acheté quelques accessoires lors des soldes. Tant mieux si tu as trouvé un remplaçant, même si tu dois faire des bornes...
Ben tu sais de nos jours, moi je ne m'étonne de plus rien !! avec tout ce que l'on voit maintenant !!
Eh oui elle a eu beau séjourner 4 mois chez un concessionnaire Honda, c'est pas pour ça qu'il ont vu qu'il y avait un problème !!
Donc comme on dit " c'est pas avec un bourricot que tu vas faire un cheval de course " !! et bien avec les mécano c'est pareil !!
Donc pour résumer, je préfère faire 250 km, 1 fois par an, et être tranquille, que de la faire dormir chez les concessionnaires !!
Invité- Invité
Re: [résolu]Problème Carburateur !
Salut André,vdb59 a écrit:Fais gaffe Marc, il va te la rendre à 3 roues ...
Ah cool !! j'aurais gagné 19000 € !!
Quoique les 1500 ne se transforment plus en Tricke depuis 2008 !!
Invité- Invité
Re: [résolu]Problème Carburateur !
Bonjour, et oui en plus de dormir et prend la poussière et projections divers (parfois de meuleuses) et les rayures/chocs (leviers frein/embrayage) des autres motos stockés et déstockées à longueur de manipulations successives et journalières des mécanos et apprentis car faut pas se leurrer ta moto n'a réellement été sur le banc qu'une demi journée. Tout ça est bien réel, étant un ancien mécano de chez Honda justement.
Invité- Invité
Re: [résolu]Problème Carburateur !
A ce que je peux lire tout le monde est impatient d'avoir le diagnostique et bin moi aussi, rien pour savoir la fin du film.
Invité- Invité
Re: [résolu]Problème Carburateur !
: :gif64: : à Tous !
Bon voici le verdict de mon problème de carburateur ! Le mécano de Macke-Motos m'a appelé en fin d'après-midi !
Il m'a dit " c'est un vrai désastre !! " Je suis resté sans voix à cette annonce, donc il m'a expliqué !!
Il a donc démonté les 2 carbus et a constaté toutes ces anomalies :
- Il manquait carrément des durites !
- Certaines durites n'étaient pas raccordées !
- Certaines durites n'étaient pas appropriées donc foutues !!
- Les joints des carbus étaient foutus !! donc fuite d'essence !
- Il y avait une "croute" de 3mm d'essence brulée déposé sur le moteur !
- 1 des 2 carbu était "voilé et déformé" dû au non refroidissement.
- Les durites du circuit de refroissement étaient branchées à l'envers !
- Une pièce isolante entre le moteur et les carbus n'avait pas été remontée d'où surchauffe des carbus !!
Et j'en passe !!
Donc bilan des courses, remplacement complet des 2 carbus et diverses durites manquantes ou défectueuses.
Les 2 carbus neufs seront de dernière génération avec gain sur la consommation d'essence. Les pièces sont commandés aux U.S. (car moins cher qu'en France). D'ailleurs, il travaille à 90% avec les U.S.
Et la note va s'élevée à 1400€ (800€ de pièces détachées et 600€ de M.O.) y compris la révision des 30000 kms.
Ca fait mal au C...L !!
Mais au moins je sais que je repart avec une moto saine et fiable. Et maintenant je pourrais rouler sur 6 cylindres au lieu de 3 !! Donc "Mamie Blue" va dépoter !! et je vais pouvoir enfin doubler les 1800 !
Délais: 10 à 15 jours pour avoir les pièces et le temps du remontage. Je devrais la récupérer vers le 15-20 Mars.
Donc le concessionnaire Honda de Menton, je ne veux plus en entendre parlé !! Maintenant j'ai trouvé mon nouveau mécano !! même si je dois faire de la route (250kms), mais au moins je dors l'esprit tranquille !!
Bon voici le verdict de mon problème de carburateur ! Le mécano de Macke-Motos m'a appelé en fin d'après-midi !
Il m'a dit " c'est un vrai désastre !! " Je suis resté sans voix à cette annonce, donc il m'a expliqué !!
Il a donc démonté les 2 carbus et a constaté toutes ces anomalies :
- Il manquait carrément des durites !
- Certaines durites n'étaient pas raccordées !
- Certaines durites n'étaient pas appropriées donc foutues !!
- Les joints des carbus étaient foutus !! donc fuite d'essence !
- Il y avait une "croute" de 3mm d'essence brulée déposé sur le moteur !
- 1 des 2 carbu était "voilé et déformé" dû au non refroidissement.
- Les durites du circuit de refroissement étaient branchées à l'envers !
- Une pièce isolante entre le moteur et les carbus n'avait pas été remontée d'où surchauffe des carbus !!
Et j'en passe !!
Donc bilan des courses, remplacement complet des 2 carbus et diverses durites manquantes ou défectueuses.
Les 2 carbus neufs seront de dernière génération avec gain sur la consommation d'essence. Les pièces sont commandés aux U.S. (car moins cher qu'en France). D'ailleurs, il travaille à 90% avec les U.S.
Et la note va s'élevée à 1400€ (800€ de pièces détachées et 600€ de M.O.) y compris la révision des 30000 kms.
Ca fait mal au C...L !!
Mais au moins je sais que je repart avec une moto saine et fiable. Et maintenant je pourrais rouler sur 6 cylindres au lieu de 3 !! Donc "Mamie Blue" va dépoter !! et je vais pouvoir enfin doubler les 1800 !
Délais: 10 à 15 jours pour avoir les pièces et le temps du remontage. Je devrais la récupérer vers le 15-20 Mars.
Donc le concessionnaire Honda de Menton, je ne veux plus en entendre parlé !! Maintenant j'ai trouvé mon nouveau mécano !! même si je dois faire de la route (250kms), mais au moins je dors l'esprit tranquille !!
Invité- Invité
Re: [résolu]Problème Carburateur !
Oui c'est vraie après tu vas être serein, mais quand même ça fait peur!
Invité- Invité
Re: [résolu]Problème Carburateur !
Bonjour marc
C’est assez impressionnant dans la région comme les personnes s’improvisent ceci ou cela
Je ne veux pas mettre tout le monde dans le même sac, mais il faut reconnaître que ce
n’est pas facile ici de trouver quelqu'un qui fait du bon boulot avec sérieux et dans tous les domaines.
Maintenant le principal c’est que tu retrouves Mamie Blue en pleine forme, Mars n’est plus très loin
ps pour ton mal au c...l fait attention si tu vas voir un spécialiste dans la région
C’est assez impressionnant dans la région comme les personnes s’improvisent ceci ou cela
Je ne veux pas mettre tout le monde dans le même sac, mais il faut reconnaître que ce
n’est pas facile ici de trouver quelqu'un qui fait du bon boulot avec sérieux et dans tous les domaines.
Maintenant le principal c’est que tu retrouves Mamie Blue en pleine forme, Mars n’est plus très loin
ps pour ton mal au c...l fait attention si tu vas voir un spécialiste dans la région
jean michel- Membre incontournable !
- Messages : 203
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 66
Re: [résolu]Problème Carburateur !
Marc,
En effet, c'est pas de bol pour ton porte monnaie, mais la bonne nouvelle est que tu va repartir avec un moteur en pleine forme... Par contre pour les concess chez toi, en plus d'etre longs, ils sont mauvais... C'est moche !!!
En effet, c'est pas de bol pour ton porte monnaie, mais la bonne nouvelle est que tu va repartir avec un moteur en pleine forme... Par contre pour les concess chez toi, en plus d'etre longs, ils sont mauvais... C'est moche !!!
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» [résolu]Carburateur qui se remplit d'essence
» [résolu]Quel kit d'entretien carburateur pour une GL 1100
» [résolu]Problème régulateur de vitesse (résolu) sur la 1500
» Fixation pompe à essence Honda 1100 GL
» [résolu]probleme allumage.... épisode 2 !
» [résolu]Quel kit d'entretien carburateur pour une GL 1100
» [résolu]Problème régulateur de vitesse (résolu) sur la 1500
» Fixation pompe à essence Honda 1100 GL
» [résolu]probleme allumage.... épisode 2 !
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|