Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Aujourd'hui à 13:52

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 10:39

» La loi évolue pour les trotinettes électriques
par Papififi Aujourd'hui à 10:32

» Consulter l'historique de ses pertes de points de permis
par boris-jc Aujourd'hui à 9:19

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:37

» Identifier un composant éléctrique [Résolu]
par Xavier62 Hier à 23:29

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par capitainecave Hier à 23:15

» Vends gold 2013 airbag
par Claude 38 Hier à 19:42

» Commutateur d'éclairage pour une 1988
par Xavier62 Hier à 18:23

» HELP! Schémas électriques lisibles
par Xavier62 Hier à 18:09

» problème boite de vitesses sur GL 1500 ?
par johnco Hier à 14:26

» [résolu]Firmware 2.6 pour le GPS intégré sur les GOLDWING EUROPE
par felix32 Hier à 11:09

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Hier à 9:38

» recherche lieux de logement Dolomites
par lucky d'la yaute Mar 26 Mar 2024 - 20:46

» Question sur train avant sc79
par Jipé Mar 26 Mar 2024 - 20:18

» SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin
par Yannick Mar 26 Mar 2024 - 18:39

» cales guidon 2018+
par Vax Mar 26 Mar 2024 - 12:58

» Casque modulable Scorpion Exo-Tech
par Etche Mar 26 Mar 2024 - 8:59

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Mar 26 Mar 2024 - 8:50

» Stroboscopes sur feux de trottoir d’origine
par jcdu47 Mar 26 Mar 2024 - 3:15

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 309 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 296 Invités :: 2 Moteurs de recherche

capitainecave, cidji, dany&marie, domi 35, Etche, Farshinto, jclaudej, legros, Maxrunner31, mignot, Panagil, Rico72, Suzu'Kid

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Protection Top-Case contre les frottements

+3
xav49
LOUG AVEL
andrequébec
7 participants

Aller en bas

top case - Protection Top-Case contre les frottements Empty Protection Top-Case contre les frottements

Message  xav49 Lun 23 Fév 2015 - 18:50

Dès les premiers tours de roues, l'intérieur du Top Case d'une Goldwing s'abime à l'endroit de jonction avec les frottements occasionnés par les vibrations de la route. Ceci est encore plus vrai si on charge le dessus du Top Case.

top case - Protection Top-Case contre les frottements 20150211
Il y a bien sûr les butées de couvercle qui après quelques mois d'installation font parfaitement leur office, mais ceci n'est encore pas suffisant. Certains ajoutent un tuyau caoutchouc à l'intérieur du joint noir pour accroitre la dureté de celui-ci, mais ceci n'est encore pas suffisant.

Dès que j'ai eu ma moto, j'ai collé à l'intérieur du couvercle une bande adhésif avec un renfort Téflon afin de bien caler les deux parties du Top-Case et de favoriser un bon glissement entre les parties saillantes (entourées en vert).

Après 10 mois et 10 000 kms l'intérieur du Top Case est comme neuf et les bandes Téflon sont toujours efficaces! Je tiens à préciser que je charge un sac d'environ 3kgs régulièrement sur le porte paquet.

top case - Protection Top-Case contre les frottements 20150212
Pour ceux qui sont motivés par cette protection, vous trouverez ce type de bande Téflon en GSB servant en général de bande de glissement pour tiroirs ou meubles. L'idéal est d'en trouver en noir...

La pose se fait facilement sur le pourtour du Top Case aux endroits ou se trouvent les protubérances plastiques

Certains diront que je suis maniaque, c'est pas faux  :GIF34:   Mais une fois de plus M. HONDA n'a pas été jusqu'au bout dans la finition.


Dernière édition par xav49 le Lun 23 Fév 2015 - 19:03, édité 1 fois

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2685
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

top case - Protection Top-Case contre les frottements Empty Re: Protection Top-Case contre les frottements

Message  philbert Lun 23 Fév 2015 - 18:57

super ,moi qui pestais contre ces marques ,je vais utiliser ta solution.... Wink Wink Wink

_________________
top case - Protection Top-Case contre les frottements 11021310top case - Protection Top-Case contre les frottements <a href=top case - Protection Top-Case contre les frottements 11021310" />
philbert
philbert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 523
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

top case - Protection Top-Case contre les frottements Empty Re: Protection Top-Case contre les frottements

Message  Invité Mar 24 Fév 2015 - 1:08

xav49 a écrit:
Certains diront que je suis maniaque, c'est pas faux  :GIF34:   Mais une fois de plus M. HONDA n'a pas été jusqu'au bout dans la finition.
Trop fort ce "Xav" !! top case - Protection Top-Case contre les frottements 1494443654

Je pense qu'il y aurait un bon poste à pourvoir chez Honda !!

Dans pas longtemps, je pense qu'on va le voir là-bas !!  lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

top case - Protection Top-Case contre les frottements Empty Re: Protection Top-Case contre les frottements

Message  andrequébec Mar 24 Fév 2015 - 2:38

Excellent !  Mais un peu tard pour moi, près de 100,000 km et souvent avec un sac kuryakin bien bourré dessus....  
Merci pour le truc !

_________________
Le stress...n'existe pas !
andrequébec
andrequébec
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 308
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

top case - Protection Top-Case contre les frottements Empty Re: Protection Top-Case contre les frottements

Message  ecureuil40 Mar 24 Fév 2015 - 6:27

Bonjour! oui un truc ou astuce bien connu, mais qui au bout de 130000 kil aura renoncé devant tant d'ouvertures et fermetures!! y compris les taquets en caoutchouc qui vont un peu se déformer progressivement et durcir! Mais toutes les idées que tu énonces sont de bons remèdes!
 Et sauf si le hasard fait partie de ta photo, la porte de la trappe du Gps, ne ferme plus depuis déjà pas mal de temps! Ce plastique a travaillé! L'accrochage ou verrouillage reste à peine sensible!
Mais bon, la carte est résistante aux courants d'air!!! :GIF28:

_________________
D'accord pour un contrôle technique moto, mais quand sénateurs, députés et ministres en auront passé un aussi, pour leurs compètences!!
ecureuil40
ecureuil40
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 469
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

top case - Protection Top-Case contre les frottements Empty Re: Protection Top-Case contre les frottements

Message  Invité Mar 24 Fév 2015 - 8:24

bonjour,xav49,très bonne idée pour ceux qui peuvent encore le faire , on peut trouver ces bandes teflon dans un GSB en particulier ou partout merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

top case - Protection Top-Case contre les frottements Empty Re: Protection Top-Case contre les frottements

Message  LOUG AVEL Mar 24 Fév 2015 - 11:48

andrequébec a écrit:Excellent !  Mais un peu tard pour moi, près de 100,000 km et souvent avec un sac kuryakin bien bourré dessus....  
Merci pour le truc !

: :gif60: : rien n'est jamais trop tard pour bien faire , il faut toujours y croire !!!!!pas vrai lol!

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3542
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

top case - Protection Top-Case contre les frottements Empty Re: Protection Top-Case contre les frottements

Message  xav49 Mar 24 Fév 2015 - 18:09

: :gif60: :à tous

@Marc.B
je pense que nous devrions être à plusieurs pour les améliorations chez Honda. Non je blague, elle est presque parfaite cette moto Very Happy

@Andréquebec et Ecureuil40
Je pense qu'il n'est pas trop tard pour bien faire. En effet cette modification permet d'éviter l'abrasion régulière sur les pièces plastiques tout en évitant les bruits de grincement, enfin c'est vous qui voyez :GIF34:

@Antoinef
tu pourras trouver chez Leroy M. le même ruban Téflon que le mien de chez 3M  sous la marque  "Gliss et Protect" pour 6.95 au rayon quincaillerie-serrure.

Non non les gars, j'en arrête certains, ce ruban ne sert qu'à cette utilisation malgré son nom prometteur. :GIF28:


Dernière édition par xav49 le Mar 24 Fév 2015 - 18:35, édité 1 fois

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2685
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

top case - Protection Top-Case contre les frottements Empty Re: Protection Top-Case contre les frottements

Message  Invité Mar 24 Fév 2015 - 18:16

bonjour on ne peut pas mieux faire tu dis a quoi il sert ou on le trouve le prix et ce a quoi il ne faut  pas l'utiliser  que demander de plus merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

top case - Protection Top-Case contre les frottements Empty Re: Protection Top-Case contre les frottements

Message  philbert Mar 24 Fév 2015 - 18:20

top case - Protection Top-Case contre les frottements 1325451310 top case - Protection Top-Case contre les frottements 1325451310 top case - Protection Top-Case contre les frottements 1325451310 top case - Protection Top-Case contre les frottements 1325451310 top case - Protection Top-Case contre les frottements 1325451310 top case - Protection Top-Case contre les frottements 1325451310

_________________
top case - Protection Top-Case contre les frottements 11021310top case - Protection Top-Case contre les frottements <a href=top case - Protection Top-Case contre les frottements 11021310" />
philbert
philbert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 523
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

top case - Protection Top-Case contre les frottements Empty Re: Protection Top-Case contre les frottements

Message  ecureuil40 Mar 24 Fév 2015 - 21:32

Salut! on s'est pas compris! cette modif je l'ai apportée en 2009, et c'est le téflon qui a rendu l'âme il y a maintenant un an ou deux!! donc pour dire, pensez à le changer tous les deux ans disons!....surtout si vous chargez la mûle!! et si vous roulez sur, du pas très carrossable!!
mais c'est efficace, y compris le tuyau d'air d'aquarium et les taquets caoutchouc! bien entendu!!

_________________
D'accord pour un contrôle technique moto, mais quand sénateurs, députés et ministres en auront passé un aussi, pour leurs compètences!!
ecureuil40
ecureuil40
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 469
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

top case - Protection Top-Case contre les frottements Empty Re: Protection Top-Case contre les frottements

Message  ecureuil40 Mar 24 Fév 2015 - 21:45

Voilà! c'est loin mais on voit qu'il a bien fatigué!!

top case - Protection Top-Case contre les frottements Img_4110

_________________
D'accord pour un contrôle technique moto, mais quand sénateurs, députés et ministres en auront passé un aussi, pour leurs compètences!!
ecureuil40
ecureuil40
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 469
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

top case - Protection Top-Case contre les frottements Empty Re: Protection Top-Case contre les frottements

Message  xav49 Mar 24 Fév 2015 - 22:33

Jean-Michel,
merci du conseil. Il faudra vérifier dans le temps.
Et oui tout s'use

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2685
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

top case - Protection Top-Case contre les frottements Empty Re: Protection Top-Case contre les frottements

Message  Twomush Mer 16 Mai 2018 - 14:25

ecureuil40 a écrit:Salut! on s'est pas compris! cette modif je l'ai apportée en 2009, et c'est le téflon qui a rendu l'âme il y a maintenant un an ou deux!! donc pour dire, pensez à le changer tous les deux ans disons!....surtout si vous chargez la mûle!! et si vous roulez sur, du pas très carrossable!!
mais c'est efficace, y compris le tuyau d'air d'aquarium et les taquets caoutchouc! bien entendu!!
  :bonjourhie:Ecureuil40 

le tuyau d'air dans le joint c'est une très bonne idée d'ailleurs je suis entrain de faire la modif  mais après il faut recoller le joint car il ne tient plus .

As tu une idée pour la colle utilisée ? Merci de ta réponse

_________________
Twomush
top case - Protection Top-Case contre les frottements Gv10
Twomush
Twomush
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 51
Date d'inscription : 29/01/2018
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

top case - Protection Top-Case contre les frottements Empty Re: Protection Top-Case contre les frottements

Message  Philgold Mer 16 Mai 2018 - 16:38

Hello,

Pour ma part bande de teflon made in casmachin ou lerobidule, plus des butées caoutchouc (attention il faut bien les adapter pour avoir une fermeture correcte du couvercle de top.
Si non pour le joint d'origine colle néoprène gel ou liquide au choix.

Cdlt
Philgold
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2041
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

top case - Protection Top-Case contre les frottements Empty Re: Protection Top-Case contre les frottements

Message  xav49 Mer 16 Mai 2018 - 23:29

C'est marrant les ingenieurs de chez Honda doivent lirent le forum  scratch 

Sur la New Goldwing, ils ont mis des bandes Teflonnées au niveau des valises pour un meilleurs glissement entre les parties en recouvrement.  cheers cheers cheers

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2685
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

top case - Protection Top-Case contre les frottements Empty Re: Protection Top-Case contre les frottements

Message  Twomush Jeu 17 Mai 2018 - 10:11

Philgold a écrit:Hello,

Pour ma part bande de teflon made in casmachin ou lerobidule, plus des butées caoutchouc (attention il faut bien les adapter pour avoir une fermeture correcte du couvercle de top.
Si non pour le joint d'origine colle néoprène gel ou liquide au choix.

Cdlt
Philgold
top case - Protection Top-Case contre les frottements 365723366 j'avais déjà mi des adhésifs avec un côté mousse pour les frottements et limiter la casse mais je trouve l'idée du tuyau original!! 
donc c'est parti plus qu'a coller le joint . 

De la néoprène ! oui j'ai ça en sctok Wink  


Motarement top case - Protection Top-Case contre les frottements 2620413033

_________________
Twomush
top case - Protection Top-Case contre les frottements Gv10
Twomush
Twomush
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 51
Date d'inscription : 29/01/2018
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

top case - Protection Top-Case contre les frottements Empty Re: Protection Top-Case contre les frottements

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum