Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Pédale de frein molle
par boris-jc Aujourd'hui à 18:01

» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 17:28

» Garde boue avant
par g2loq Aujourd'hui à 15:57

» Deauville, mais pas pour la plage....
par jerome 166 Aujourd'hui à 15:01

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Aujourd'hui à 14:06

» JPO Aéro-club de Fumel
par Wild-Weasel Aujourd'hui à 12:05

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par g2loq Aujourd'hui à 11:04

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 10:30

» Recouvres poignées et reposes paumes .
par LECONTE JOHN Aujourd'hui à 10:10

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par g2loq Aujourd'hui à 9:42

» Sper présentation
par g2loq Aujourd'hui à 9:38

» Météo
par Panagil Aujourd'hui à 9:22

» 50% du réseau routier est en manque d'entretien
par boris-jc Aujourd'hui à 8:35

» Feu de recul + embouts d'échappement+ affichage
par Nacht Hier à 22:07

» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par g2loq Hier à 18:46

» Week-end sur le littoral breton ...
par Flip Hier à 14:47

» Montage rigidificateur de fourche. Bien, mais......
par greg33 Hier à 12:02

» 47e édition des 24 Heures Motos : un match à cinq légendaire en perspective
par patrick lille Hier à 11:57

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par ventoura66 Hier à 6:04

» Avis sur GW avant/après 2016
par Wild-Weasel Mer 17 Avr 2024 - 14:55

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 347 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 336 Invités :: 3 Moteurs de recherche

BLACKBIRD38, boris-jc, Comtois28, Etche, g2loq, jcdu47, jerome 166, Nacht, Panagil, patrick lille, VintageBiker

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

barre de renfort sur le guidon

4 participants

Aller en bas

1800 barre de renfort sur le guidon

Message  Invité Sam 28 Fév 2015 - 20:04

Bonjour
Je ne trouve plus le site ou j’ai vu un renfort de guidon ; la barre transversale était fixée sur deux support  des 2 vis des poignées , il avait un modèle supérieur et un autre inferieur aux vis de fixation des poignées, si  un brave c’est le nom de ce site je suis preneur car je viens de voir une Mercedes de très près de face en sortie de virage : ma gold c’est mis à guidonner et je suis parti à gauche = au dernier moment j’ai repris le dessus et j’ai rasée la voiture .

Merci pour votre aide

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: barre de renfort sur le guidon

Message  g2loq Sam 28 Fév 2015 - 20:48

Salut Thierry,

Je ne vois pas trop de quoi tu parles; Peut-être est-ce de ce dont Didou a parlé ICI ?

Mais, je ne sais pas si c'est rigidifier la fourche que tu veux faire, comme avec les renforts forgés (brace) qui se montent sur les tubes de fourche au-dessus du garde-boue ou changer la dispo du guidon

excuse-moi pour le dérangement, si mon lien [size=35]n'est pas le bon[/size]

Bonne soirée,


Dernière édition par g2loq le Sam 28 Fév 2015 - 23:17, édité 2 fois

_________________
barre de renfort sur le guidon Rj8
 barre de renfort sur le guidon Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIbarre de renfort sur le guidon Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gaybarre de renfort sur le guidon Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22023
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: barre de renfort sur le guidon

Message  Didou57 Sam 28 Fév 2015 - 22:06

Salut vous deux,

Christian, je crois que tu as vu juste pour le sujet, je ne crois pas qu'il existe autre chose de ce type. Et tu pointes aussi sur la rigidité de fourche et le bracelet. 
Pour la frayeur que s'est faite Kiss, ce n'est pas le guidon qu'il faut modifier en premier, c'est l'assemblage des tubes de fourche qu'il faut reprendre avec le bracelet. 
Depuis que j'ai posé le mien, la direction est plus saine, en vitesse réduite et dans les enchaînements de virages, elle ne donne plus la sensation de s'écraser, plier ou "saucissonner"...

@Kiss : Vu le prix du guidon, je ne peux que te conseiller de tenter d'abord le bracelet de fourche.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

barre de renfort sur le guidon Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18032
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: barre de renfort sur le guidon

Message  ecureuil40 Dim 1 Mar 2015 - 9:43


_________________
D'accord pour un contrôle technique moto, mais quand sénateurs, députés et ministres en auront passé un aussi, pour leurs compètences!!
ecureuil40
ecureuil40
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 471
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: barre de renfort sur le guidon

Message  kuczynski Dim 1 Mar 2015 - 10:02

En reprenant le sujet au début je ne vois vraiment pas le rapport entre la frayeur avec la Mercedes et un nouveau guidon...Perte de contrôle, guidonnage ou autre n'ont rien à voir avec le guidon ( le sujet du guidonnage a déjà été abordé sur le forum ). Quant à rigidifier le guidon de série, à quoi bon, sa conception ( 2 bras en alliage injecté ) le rend déjà plus que rigide. Le bidule proposé ci dessus ( c'est vrai, sujet déjà traité également sur le forum ) n'a pour but que d'améliorer le confort en proposant des réglages multiples.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6183
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1800 renfort

Message  Invité Dim 1 Mar 2015 - 10:10

BonjourNon, le prix est trop élevé .mais grace à toi j'ai trouvé.merci g2loqg2loq a écrit:Salut Thierry,

Je ne vois pas trop de quoi tu parles; Peut-être est-ce de ce dont Didou a parlé ICI ?

Mais, je ne sais pas si c'est rigidifier la fourche que tu veux faire, comme avec les renforts forgés (brace) qui se montent sur les tubes de fourche au-dessus du garde-boue ou changer la dispo du guidon

excuse-moi pour le dérangement, si mon lien [size=35]n'est pas le bon[/size]

Bonne soirée,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: barre de renfort sur le guidon

Message  ecureuil40 Dim 1 Mar 2015 - 10:12

et sinon, je pense que c'est cette barre dont tu parles!
http://www.texelent.com

_________________
D'accord pour un contrôle technique moto, mais quand sénateurs, députés et ministres en auront passé un aussi, pour leurs compètences!!
ecureuil40
ecureuil40
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 471
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: barre de renfort sur le guidon

Message  kuczynski Dim 1 Mar 2015 - 10:22

Christian, Didier et Jean Michel se donnent du mal pour trouver une réponse à ton problème mais franchement je ne vois pas trop en quoi ceci serait un dispositif anti crash ou anti guidonnage affraid. Si vraiment tu as trouvé une solution peux tu nous en faire profiter?

barre de renfort sur le guidon Gl_2cups


Dernière édition par kuczynski le Dim 1 Mar 2015 - 10:40, édité 1 fois

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6183
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: barre de renfort sur le guidon

Message  ecureuil40 Dim 1 Mar 2015 - 10:34

De toute façon, ces deux barres ne feront rien de plus!!
 et la dernière, est strictement déconseillée pour les modèles air-bag!!
D'ailleurs je profite, suite à la rencontre d'un développeur air bag pour une marque de voiture teutonne, que strictement, tout accessoire est à bannir sur la trajectoire d'ouverture du système!!
Depuis, j'ai tout viré!!
lol!

_________________
D'accord pour un contrôle technique moto, mais quand sénateurs, députés et ministres en auront passé un aussi, pour leurs compètences!!
ecureuil40
ecureuil40
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 471
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: barre de renfort sur le guidon

Message  Invité Dim 1 Mar 2015 - 11:03

Je viens donc de trouver grâce à vous.


C’est un "Combo accessoire Mont Bar pour GL1800 à 140$


http://wingstuff.com/products/20071-combo-accessory-mount-bar-for-gl1800?context=handlebar_accessories


Le problème que j'ai eu lors du guidonnage, c'est que le coté gauche était beaucoup plus important que le cote droit donc j'ai eu du mal à le contenir, je fais de l'enduro avec une WR360 2T préparée et j'ai souvent ce type de comportement à plus de 140 km/h dans les chemins et je rattrape très vite sinon c'est la gamelle, mais hier j'ai vu la mort de près.
Mon Zumo 660 est sur un support maintenu sur les 2 vis près du Neman mais je vais le mettre sur la barre, j'ai aussi un Inforad au dessus de l'haut parleur droit et je vais sûrement mettre un support plexi sur la grille du pare brise pour mon Smartphone (Waze).



Merci encore à tous


barre de renfort sur le guidon Img_2012]barre de renfort sur le guidon Img_2012[/url]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: barre de renfort sur le guidon

Message  Didou57 Dim 1 Mar 2015 - 12:54

Salut,

Donc en fait, ce n'est pas une barre de renfort que tu cherchais mais un support pour tes instruments de navigation supplémentaires...

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

barre de renfort sur le guidon Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18032
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: barre de renfort sur le guidon

Message  kuczynski Dim 1 Mar 2015 - 13:44

Et donc je ne vois toujours pas le rapport avec un guidonnage...

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6183
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: barre de renfort sur le guidon

Message  Invité Lun 2 Mar 2015 - 9:26

bonjour

j'attends le prix de port , puis je commande avec des chromes 52-775 car j'ai tout changer les lampes à filament par des leds ( acheter en chine pour presque rien ) et cela coute moins chère que les feux [email=2@4]2@4[/email] qui sont très beaux.
je vous dirais après montage si cela fait arrêter le guidonnage .
il faut vous dire que j'ai eu un accident de travail en mars 2011 : j'ai été écrasé par une centrale hydraulique de 800 kilos et j'ai eu les poignées, les avants bras, les pieds et les jambes dans le patres pour fractures donc je me repose très souvent les mains et là le guidonnage fait apparition.
j'ai pris le dernier virage trop vite , j'ai glissé sur petite plaque du verglas et la goldwing a guidonnée très fort, le conducteur de la mercédès a eu plus peur que moi car j'étais à gauche puisque je n'avais plus la maitrise à cause du guidonnage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: barre de renfort sur le guidon

Message  Invité Lun 2 Mar 2015 - 10:35

Bonjour a tous, comme je l'ai déjà expliqué dans un autre post, il n'y a pas grand chose a faire contre le guidonnage, la raison principale est l'usure de la bande de roulement du pneu arrière, le pneu devient légèrement "carré" contrairement au pneu avant qui lui reste de section demi sphérique bien plus longtemps, c'est cette différence qui provoque le guidonnage, la solution est de rouler plus sur les nationales et petites routes plutôt que des longues distances sur autoroute (ou la moto penche rarement) afin d'user le pneus arrière harmonieusement...je sais, c'est moche!
Pour la mauvaise tenue de route par temps froid et pluvieux, faut savoir aussi que tous les pneus prévus pour nos 1800 sont des pneus "ETE", il n'existe pas de pneus "tous temps" pour nos machines, la gomme est prévue pour ne pas subir trop d'échauffement et donc, cette gomme reste très dure par temps froid, cela limite l'usure et l'échauffement en été mais en hiver, cela peut provoquer des glissades et un très mauvais grip
Solution en hiver, surgonfler légèrement le pneu arrière et poser un renfort de fourche avant, cela limite le guidonnage mais n'améliore pas le "grip" du pneu arrière, il faut rester prudent et éviter les pièges (routes salées et grasses, bandes blanches, peintures sur le sol, etc)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: barre de renfort sur le guidon

Message  Didou57 Lun 2 Mar 2015 - 12:32

Kiss a écrit:"j'ai pris le dernier virage trop vite , j'ai glissé sur petite plaque du verglas et la goldwing a guidonnée très fort, le conducteur de la mercédès a eu plus peur que moi car j'étais à gauche puisque je n'avais plus la maitrise à cause du guidonnage"
Ah ben là, on comprend mieux le pourquoi du comment ! Donc dans l'absolu, la moto n'y est pas pour grand chose... mais ta barre de support ne changera pas le comportement dans un même cas... mais bon, si ça peut te rassurer...

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

barre de renfort sur le guidon Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18032
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: barre de renfort sur le guidon

Message  ecureuil40 Lun 2 Mar 2015 - 18:00

Salut! le renfort de fourche avant (j'en ai un), n'apporte strictement rien du tout! je confirme et je signe!! avec pneus neufs ou usés, cette brêle ne supporte pas les virages a basse vitesse! mais je suis hors sujet!!!

_________________
D'accord pour un contrôle technique moto, mais quand sénateurs, députés et ministres en auront passé un aussi, pour leurs compètences!!
ecureuil40
ecureuil40
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 471
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: barre de renfort sur le guidon

Message  kuczynski Lun 2 Mar 2015 - 19:35

Bon on ne va pas ouvrir un nouveau post pour ça surtout qu'on peut constater que les avis contraires sont déjà exposés. De toute façon ça rentre dans le cadre de la rigidification du train AV. Après le guidon le rigidificateur de fourche.

Didou57 a écrit:Depuis que j'ai posé le mien, la direction est plus saine, en vitesse réduite et dans les enchaînements de virages, elle ne donne plus la sensation de s'écraser, plier ou "saucissonner"...

@ecureuil40 a écrit
Salut! le renfort de fourche avant (j'en ai un), n'apporte strictement rien du tout! je confirme et je signe!! avec pneus neufs ou usés, cette brêle ne supporte pas les virages a basse vitesse.


A part ça je ne vois pas le problème des virages à basse vitesse, c'est juste une moto qui fait 400 kg...

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6183
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: barre de renfort sur le guidon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum