Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Durites dépression
par Invité Aujourd'hui à 14:27

» Essai des 1500 de l'époque.......
par Suzu'Kid Aujourd'hui à 13:54

» Fanion FGI pour les derniers inscrits
par trike 60/85 Aujourd'hui à 13:34

» La fibre Dyneema® - Bowtex, leggings et gilet Elite
par g2loq Aujourd'hui à 13:21

» Problème retrait boulon anti-plongée sur étrier avant de1500
par jcdu47 Aujourd'hui à 13:20

» Définition : Sport-GT
par hf1961 Aujourd'hui à 12:50

» Ampoules clignotants leds
par Francois63 Aujourd'hui à 12:49

» Dépose de la pompe à eau
par Looka Aujourd'hui à 12:46

» Les essais de presse de la Goldwing 2018
par g2loq Aujourd'hui à 12:45

» plus de radio-plus d affichage sur mon ecran lcd et plus de telecommande des valises
par naisamena Aujourd'hui à 11:47

» Petit nouveau - présentation [almorpheus78H]
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 9:44

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 9:36

» [résolu]capteur pression d'huile sc14
par stratochop Aujourd'hui à 9:27

» Ça y est, ce sera tout de même une Honda !
par chris 36 Aujourd'hui à 8:45

» + 1 NOUVEAU HTE VIENNE [africa87]
par chris 36 Aujourd'hui à 8:44

» [SONDAGE] Vitesse maxi atteinte sur route
par ledany Hier à 23:51

» Révisions - Fréquence, tarifs et services
par g2loq Hier à 22:12

» Cales de guidon
par g2loq Hier à 22:02

» Actu en dessins de presse - Attention: Quelques minutes pour télécharger
par g2loq Hier à 21:49

» Vidéos perso - 360° - Drone - Essais divers
par Hayadada Hier à 21:33

Septembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 101 utilisateurs en ligne :: 18 Enregistrés, 0 Invisible et 83 Invités :: 2 Moteurs de recherche

alain65, Dadou, Filip78, Flammes92, g2loq, hf1961, jack 57, jclaudej, JL_90, kuczynski, le basque, Maxrunner31, naisamena, NOCA, Piero83, Suzu'Kid, toupeyo, zztop06

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 237 le Dim 3 Juin 2018 - 19:48
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Discussion sur le suivi entretien des ex moto-taxi et qualité des peintures

Aller en bas

Discussion sur le suivi entretien des ex moto-taxi et qualité des peintures

Message  charpentier09 le Sam 28 Fév 2015 - 21:55

@g2loq a écrit:Cela confirmerait que si certaines précautions ont été prises une ex moto-taxi est une bonne affaire (car je suis sûr que côté révisions et entretien c'est plutôt top, car ils font cela avec des garages spécialistes de la GL1800).

Bonjour à tous,



Ayant aussi un ex-taxis, je confirme qu'au niveau des factures, tout est là, tous les 6000 Km.
Par contre l'entretien devient plus léger dès que la moto à fait 2 ans car ils quittent presque tous le réseau Honda (avec bonheur pour certains) pour des motocistes pratiquant de meilleurs tarifs.
Et ça je l'ai compris un peu tard.
Je le saurai pour la prochaine si jamais...
Malgré les rondelles sous le porte paquet j'ai aussi quelques petite fêlure au niveau des pieds, mais assez peu visibles.

On remarque aussi des usures du bords de coffre de malle AR qui s'usent contre les bords du couvercle à cause du chargement de valises sur le porte bagage. Le câblage dans le couvercle marqué, et aussi du jeu dans les charnières (mais je ne sais pas comment c'est quand c'est neuf).

Pour le reste je n'ai rien remarqué de plus.
Et la mienne est de 2010, elle a travaillé les 4 ans.

Bonne soirée.


Dernière édition par Didou57 le Lun 2 Mar 2015 - 13:48, édité 2 fois (Raison : Discussion séparée pour éviter le polluage de post)
avatar
charpentier09
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1571
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion sur le suivi entretien des ex moto-taxi et qualité des peintures

Message  jeff92 le Dim 1 Mar 2015 - 8:56

Bonjour
Je suis moto taxi et je confirme que l'entretien est super important pour nous.
Suivant la loi notre moto doit avoir moins de 4 ans.
Perso je la change a environ tous les 14 mois,  elle a en général 90 ou 95000 kms.
En ce qui me concerne l'entretien et toujours fait chez Honda, pour des questions pratiques, et surtout, même si nos motos ne sont pas garanties par Honda (ils refusent) en cas de gros pépin, c'est toujours mieux pour négocier.
Les points à surveiller les motos taxi sont les top case. Souvent nous les renforçons: plaque métal au fond et à l intérieur du couvercle ca ne bouge plus.
Concernant le cablage on modifie tous la position du cablage top case comme indique dans un autre post
Pour terminer, oui nous sommes très attaché à l'entretien, c'est notre outil de travail et donc on ne peut pas perdre une journée bêtement a cause d un entretien aléatoire
Pour info j ai vu une GOLD de 410 000kms moto taxi (avant la loi de 2011) qui tournait comme une horloge.
A votre disposition pour d'autres petites astuces concernant l'usage intensif de la GOLD
JEFF
avatar
jeff92
Membre actif
Membre actif

Messages : 26
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion sur le suivi entretien des ex moto-taxi et qualité des peintures

Message  xav49 le Dim 1 Mar 2015 - 17:10

@jeff92 a écrit:Bonjour
Je suis moto taxi et je confirme que l'entretien est super important pour nous.
Suivant la loi notre moto doit avoir moins de 4 ans.
Perso je la change a environ tous les 14 mois,  elle a en général 90 ou 95000 kms.
En ce qui me concerne l'entretien et toujours fait chez Honda, pour des questions pratiques, et surtout, même si nos motos ne sont pas garanties par Honda (ils refusent) en cas de gros pépin, c'est toujours mieux pour négocier.
Les points à surveiller les motos taxi sont les top case. Souvent nous les renforçons: plaque métal au fond et à l intérieur du couvercle ca ne bouge plus.
Concernant le cablage on modifie tous la position du cablage top case comme indique dans un autre post
Pour terminer, oui nous sommes très attaché à l'entretien, c'est notre outil de travail et donc on ne peut pas perdre une journée bêtement a cause d un entretien aléatoire
Pour info j ai vu une GOLD de 410 000kms moto taxi (avant la loi de 2011) qui tournait comme une horloge.
A votre disposition pour d'autres petites astuces concernant l'usage intensif de la GOLD
JEFF
Bonjour JEFF,

j'ai failli ouvrir un nouveau post, mais Didou est juge pour le faire ou non.

Je profite de ton partage concernant le renfort de TOP CASE pour te demander si tu pouvais nous faire quelques photos sur ce montage qui semble courant chez les moto-taxi?
Car nous le savons bien, les modèles 2012+ sont plus fragiles au niveau plastique. Cette astuce serait intéressante à appliquer, même sur les modèles d'avant 2012 pour ceux qui ont tendance à charger le porte paquet du Top case.

D'avance merci.


Dernière édition par xav49 le Lun 2 Mar 2015 - 10:51, édité 1 fois

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!

Ma Golden08 HOTROAD
avatar
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2759
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion sur le suivi entretien des ex moto-taxi et qualité des peintures

Message  grardchris le Lun 2 Mar 2015 - 7:58

Bonjour

"Car nous le savons bien, les modèles 2012+ sont plus fragiles au niveau plastique."

Et pourquoi les modèles 2012+ seraient plus fragiles ? Je ne vois pas vraiment la raison ! Et je ne l'ai jamais lu ailleurs... Explique-nous.
avatar
grardchris
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 347
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion sur le suivi entretien des ex moto-taxi et qualité des peintures

Message  kuczynski le Lun 2 Mar 2015 - 8:16

Peinture et plastiques plus fragiles. Infos confirmées en discutant avec des motos taxis. Et si tu veux te rendre compte par toi même tu passes à Orly Ouest par exemple, il y en a des dizaines qui pourront t'éclairer sur le sujet.

_________________
avatar
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 4057
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques modifications sur ma 1800

Message  Kiss le Lun 2 Mar 2015 - 9:06

bonjour

Et bien moi je pleure : je n'ai vu aucune photo.


_________________
Kiss ( mon surnom motard depuis 1975 )

  Kiss  qui te fera le grand signe V de la main, en te croissant sur la route

Goldwing 1800 blanche de 2010
avatar
Kiss
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 62
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion sur le suivi entretien des ex moto-taxi et qualité des peintures

Message  jeff92 le Lun 2 Mar 2015 - 9:56

salut
Concernant les "plastiques" plus fragiles, en 2012 les GOLD ont été refabriquées au japon et non plus aux US.
Honda en a profité pour monter des "plastiques" de leur voisins chinois meilleurs marché...

Promis je vous poste des photos très vite

bonne journée
JEFF
avatar
jeff92
Membre actif
Membre actif

Messages : 26
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion sur le suivi entretien des ex moto-taxi et qualité des peintures

Message  xav49 le Lun 2 Mar 2015 - 10:12

@jeff92 a écrit:salut
Concernant les "plastiques" plus fragiles, en 2012 les GOLD ont été refabriquées au japon et non plus aux US.
Honda en a profité pour monter des "plastiques" de leur voisins chinois meilleurs marché...

Promis je vous poste des photos très vite

bonne journée
JEFF
Salut JEFF,
merci d'avance pour les photos.

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!

Ma Golden08 HOTROAD
avatar
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2759
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion sur le suivi entretien des ex moto-taxi et qualité des peintures

Message  Gekko le Lun 2 Mar 2015 - 10:15

Christian,

Je vais faire un petit HS, concernant la fragilité des plastiques, je n'ai pas eu d'avant 2012 puisque je suis passé directement de 1996 pour ma 1500 à 2014... Very Happy

Par contre, je peux t'assurer que les plastiques ont baissé en qualité, ils sont beaucoup plus cassant et la peinture marque très rapidement au moindre frottement et encore la mienne est Blanche, je n'ose même pas imaginer sur le Noir...  Rolling Eyes

Comme souvent, le principe de l'analyse de la valeur perçue est passé par là...  Evil or Very Mad  même si cela ne m'empêche pas de l'aimer ma Blanchette, mais je ne pense pas que dans la durée, la tenue, des matériaux utilisés sera la même...

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
avatar
Gekko
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 7215
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion sur le suivi entretien des ex moto-taxi et qualité des peintures

Message  golddij le Lun 2 Mar 2015 - 12:51

Salut à tous, 

Je confirme la fragilité de la peinture surtout pour ma part au niveau des genoux sur le faux réservoir. Le mécano m'a affirmé qu'il avait l'habitude d'appliquer à cet endroit du film transparent pour éviter l'usure prématurée.
C'est vrai que par endroit, ça fait un peu toc!
avatar
golddij
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 338
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion sur le suivi entretien des ex moto-taxi et qualité des peintures

Message  grardchris le Ven 6 Mar 2015 - 7:40

> golddij

La peinture  du réservoir qui s'use au niveau des genoux est un mauvais argument, je connaissais déja ça en 1975 sur ma CB 350.
Maintenant, concernant le plastique lui-même, je ne peux rien affirmer étant satisfait de ma machine sur ce point.
avatar
grardchris
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 347
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion sur le suivi entretien des ex moto-taxi et qualité des peintures

Message  GiLLeS93 le Ven 6 Mar 2015 - 9:17

@kuczynski a écrit:Peinture et plastiques plus fragiles. Infos confirmées en discutant avec des motos taxis. Et si tu veux te rendre compte par toi même tu passes à Orly Ouest par exemple, il y en a des dizaines qui pourront t'éclairer sur le sujet.
 +1 , même constat aprés discution avec un moto taxi

Wink
avatar
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1997
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion sur le suivi entretien des ex moto-taxi et qualité des peintures

Message  charpentier09 le Ven 6 Mar 2015 - 10:52

@GiLLeS93 a écrit:
@kuczynski a écrit:Peinture et plastiques plus fragiles. Infos confirmées en discutant avec des motos taxis.
 +1 , même constat aprés discution avec un moto taxi
: :gif64: : ,
C'est sur que ce sera toujours le même constat, puisque maintenant, les "motos taxi" passent par la case pose d'un film transparent sur presque toute la carrosserie dès qu'ils changent de machine, alors qu'avant peu le faisaient.
Il y avait seulement quelques endroits de protégés (contact valises / tablier de protection passager ou (et) genoux / réservoir).
La mienne avait seulement une protection genoux / réservoir.


@ Jeff Perso je la change a environ tous les 14 mois,  elle a en général 90 ou 95000 kms.

Avec les kilomètres que tu fais, en faisant un produit en croix, ma moto aurait environ 300000 Km en 4 ans (et je ne l'aurai pas achetée).
Je pense (et j'espère) que cette différence viens du nombre d'année de pratique et aussi du carnet d'adresses que l'on se fait avec le temps.

@ Jeff Concernant le câblage on modifie tous la position du cablage top case comme indique dans un autre post

Je n'ai pas retrouvé le post auquel tu fais allusion. Le mien semble dans la position d'origine et je suis intéressé pour arranger tout ça aux beaux jours.


Merci.
Bonne journée.
avatar
charpentier09
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1571
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion sur le suivi entretien des ex moto-taxi et qualité des peintures

Message  g2loq le Ven 6 Mar 2015 - 14:10

@charpentier09 a écrit:


@ Jeff Perso je la change a environ tous les 14 mois,  elle a en général 90 ou 95000 kms.

Avec les kilomètres que tu fais, en faisant un produit en croix, ma moto aurait environ 300000 Km en 4 ans (et je ne l'aurai pas achetée)....

@ Jeff Concernant le câblage on modifie tous la position du cablage top case comme indique dans un autre post

Je n'ai pas retrouvé le post auquel tu fais allusion. Le mien semble dans la position d'origine et je suis intéressé pour arranger tout ça aux beaux jours.


Salut Christian,

Comment se passe la convalo ?

-point 1 (produit en croix): Je n'ai pas bien comprenu

-point 2 (Post pour les cables): Le même Jeff en a parlé ICI mais (du moins pour moi) les photos n'apparaissent plus.
 Cependant, Patrice vient de montrer ses cables dé-croisés dans ce POST
 Il doit y avoir d'autres photos ailleurs aussi, mais je ne les trouve pas pour l'instant

Je viens de récupérer ma bécane  Very Happy (depuis avant Noel): Je te quitte pour aller essayer mes nouveaux amorto, projo CREE et autre platine de rehausse béquille latérale... je te fais le compte-rendu du ressenti, dès que possible  Wink

@Bientôt


Dernière édition par g2loq le Ven 6 Mar 2015 - 14:11, édité 1 fois (Raison : compréhension)

_________________

 
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
avatar
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 9440
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion sur le suivi entretien des ex moto-taxi et qualité des peintures

Message  charpentier09 le Ven 6 Mar 2015 - 14:29

@g2loq a écrit:
@charpentier09 a écrit:@ Jeff Perso je la change a environ tous les 14 mois,  elle a en général 90 ou 95000 kms.
Avec les kilomètres que tu fais, en faisant un produit en croix, ma moto aurait environ 300000 Km en 4 ans (et je ne l'aurai pas achetée)....
@ Jeff Concernant le câblage on modifie tous la position du cablage top case comme indique dans un autre post
Je n'ai pas retrouvé le post auquel tu fais allusion. Le mien semble dans la position d'origine et je suis intéressé pour arranger tout ça aux beaux jours.
Salut Christian,
Comment se passe la convalo ?
-point 1 (produit en croix): Je n'ai pas bien comprenu
-point 2 (Post pour les cables): Le même Jeff en a parlé ICI mais (du moins pour moi) les photos n'apparaissent plus.
 Cependant, Patrice vient de montrer ses cables dé-croisés dans ce POST
Salut Christian,
La convalescence se passe assez bien dans l'ensemble.
La douleur suite à l'opération a disparu.
J'ai le bras gauche totalement immobilisé, et pour l'instant, j'ai tué le temps en faisant des dessins de pièces de mes divers projets pour être prêt pour mon retour au boulot.
Les conseils de classes approchant, j'ai aussi un peu de travail administratif pour le lycée.

Pour le point 1 : produit en croix, c'est le nouveau nom de : règle de trois.
Ma moto (ex-taxis) avait en gros 150000 Km pour 4 ans de travail. Si tu calcules avec les données de Jeff 95000 Km en 14 mois, on arrive à 300000 Km en 4 ans.
Je sais, il faut bien qu'il prenne quelques vacances, mais en 14 mois il doit en avoir pris.

Point 2 : Je n'avais pas trouvé le post sans photo (donc pas très explicite), mais j'ai vu celui de Patrice qui est assez clair.

Bonne après midi, bonne balade.

@bientôt.

Christian.
avatar
charpentier09
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1571
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion sur le suivi entretien des ex moto-taxi et qualité des peintures

Message  jeff92 le Sam 7 Mar 2015 - 8:19

@xav49 a écrit:
Salut JEFF,
merci d'avance pour les photos.

bonjour

Choses promises...

Voila quelques photos des renforts de la partie basse du top case.
pour le couvercle les renforts sont du même métal, ils ont été façonnés pour bien s'appliquer à l'intérieur du couvercle et prendre les 2 vis de chaque coté du porte paquet. Le renfort est en deux parties (gauche et droit).
Désolé je n'ai pas fait de photo, pas eu le courage et le temps de démonter  le cache du couvercle . Embarassed
Sur la dernière photo vous pouvez apercevoir le cablage du top case modifié pour ceux qui souhaitaient voir une image
Voila je suis à votre dispo si besoin
bonne route
JEFF



0000000000000000000000
avatar
jeff92
Membre actif
Membre actif

Messages : 26
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion sur le suivi entretien des ex moto-taxi et qualité des peintures

Message  El_TiTeP le Sam 7 Mar 2015 - 8:43

Salut,

@jeff92 a écrit:A votre disposition pour d'autres petites astuces concernant l'usage intensif de la GOLDJEFF

Bien sûr que nous sommes intéressés par ces astuces !!!! Alors ne te limite pas à nous appater :GIF34: dévoile nous tout stp.


_________________

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 716
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion sur le suivi entretien des ex moto-taxi et qualité des peintures

Message  xav49 le Sam 7 Mar 2015 - 9:45

Salut Jeff,

merci pour les photos.
Je ne pensais pas qu'en plus du couvercle du top vous faisiez la même chose au niveau de la malle!

Pour nous rassurer sachant que la préconisation est de ne pas dépasser les 9 kgs a combien charges-tu le Top Case parfois ou régulièrement?


Pour la qualité de la peinture il est pour moi difficile de se prononcer. Effectivement la plupart des peintures au niveau réservoir se patinent par le frottement répété des coutures ou pliures des pantalons. Pour la Gold 2012+ ou une autre la solution est de mettre un film transparent.

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!

Ma Golden08 HOTROAD
avatar
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2759
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion sur le suivi entretien des ex moto-taxi et qualité des peintures

Message  jeff92 le Sam 7 Mar 2015 - 10:37

Bonjour Xav
Concernant le poids des bagages sur le porte paquet j'essaye de ne pas dépasser 15kg ce qui correspond en général au poids d'un bagage cabine.faire attention a éviter les trous avec le porte-à-faux.
Ensuite il faut ajouter 2 ou 3 kg dans la malle pour la sacoche PC et autre bagage
Pour la protection peinture ma GOLD a été entièrement filmée, des le 1er jour..
bonne journée
jeff
avatar
jeff92
Membre actif
Membre actif

Messages : 26
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion sur le suivi entretien des ex moto-taxi et qualité des peintures

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum