Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Septembre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 63 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 48 Invités :: 2 Moteurs de recherche

asc3636, DOUDOU94, EXKAWA, gegeto66, Gekko, Hayadada, mafray, marcô83, Maxrunner31, Papi 39, patrick lille, pitch72, stef 51, zorkhs, zztop06

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 703 le Mar 10 Sep 2019 - 19:28
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Entretien Annuel du 1500

Aller en bas

1500 Entretien Annuel du 1500

Message  Dédé le Ven 13 Mar 2015 - 15:17

Je me suis enfin décidé à me retrousser les manches pour déshabiller le 15 pour changement de plaquettes AV et ARR, purge circuit de frein et vidange.

Conscient de mes connaissances limitées en mécanique, j'ai imprimé les chapitres 02 - 12 et 16 de la Bible heu du manuel d'atelier  Wink. voilà un précieux document Grand Merci à celui qui l'a mis à notre disposition.

Donc c'est parti :

Site Gold Rider : 2 jeux de Plaquettes AV et jeu AR - Filtre à huile - joint bouchon vidange.

Passé commande via le site avant midi commande reçue complète le lendemain avant midi à mon bureau : Belle preuve d'efficacité et surtout rassurant de savoir qu'en cas de pépin cette solution existe. Coût total 107.54 €uros (Bien placé d'après ce que j'ai pu voir ailleurs)

L'huile ? faisant suite au sujet du 30/10/2014 (https://www.goldwingpartage.com/t1894-sae-20w50-oui-mais-laquelle), j'ai opté pour la Shell Hélix HX7 10 W 40 en qualité SN/CF (non non ce n'est pas pour les TGV) moteur essence à 19.90 euros chez l'Epicier de Landerneau 19.49 euros. (pour info le même bidon même quantité chez le concurrent pote avec Dartagnan 29.90 €uros ??)

DOT 4 : 9 €uros les 500 ml.

Démontage simple comme tout : (aidé d'un collègue mécano étant moi-même Primo mécano Goldwing !)
un tournevis cruciforme - une douille de 8 - une clé Allen pour retirer la selle, une boite avec cloisons pour ne pas mélanger les pièces.

Après avoir retiré la selle - le cache inférieur de top case - la sacoche de gauche - le feu arrière gauche - le cache inférieur de selle, l'étrier est accessible.
l'accès aux plaquettes est simple. En fait elles étaient encore bonnes ah ! ça vient d'où alors ce petit mou au freinage ????
Nettoyage des pistons et contrôle fonctionnement tout est ok, remontage étrier.
En ai profité pour nettoyer la jante et dans la foulée j'ai démonté la sacoche droite pour nettoyer l'arrière de la belle.

L'avant : dépose des caches disques qui en fait jouent un vrai rôle de protection des étriers avant, en très bon état de propreté, 
là aussi plaquettes en bon état bizarre ? contrôle des pistons tout est ok.

Fort probable qu'il y ai un peu d'air dans le circuit, allons voir.

Donc comme prescrit, purge du circuit de l'étrier avant gauche, difficulté à voir le nouveau liquide arrivé dans le récipient (se munir d'un petit tuyau, il me restait un bout de tuyau de la pompe de l'aquarium ça fait très bien l'affaire). Dès que le bouchon du bocal arrière a été ouvert la purge s'est faite normalement et effectivement en purgeant l'étrier arrière quelques petites bulles d'air sont apparues voilà la cause du manque de rigidité de la pédale de frein arrière. Pour cette opération, il est plus simple d'être aidé par une seconde personne qui appuie sur le levier de frein pour le mettre en butée basse pendant que le second verrouille la vis de purge.

La vidange RAS sauf que le filtre avait été verrouillé par une brute  scratch

Au final, ce n'est pas sorcier à faire,  le manuel d'atelier est là, le forum aussi, ne pas se précipiter et faire les choses dans l'ordre.

Maintenant, je n'hésiterai pas à faire ce type d'opérations. D'ici quelques semaines, je prévoie de démonter de nouveau les sacoches pour le changement de pneu arrière, gain de temps pour mon mécano et c'est toujours intéressant de démonter soi même ça permet de connaître.

Au total : 136.03 €uros (Vidange - filtre - 3 jeux de plaquettes et purge circuit de frein)
et en plus ça m'a permis de nettoyer et de savoir en partie sur quoi je suis assis.

Et après l'effort le réconfort : Texto reçu de Gekko35 le soir même : demain grand beau tu es dispo ? yes et le 15 voudrait voir la mer Go RDV le lendemain à 09h30 en périphérie de Rennes direction Dinan puis St Jacut de la mer - St Lunaire - resto sympa à Dinard - St Malo et retour pour 17h00 bien belle journée

 
Entretien Annuel du 1500 Dscf0010

Entretien Annuel du 1500 Dscf0011

PS à l'attention de Marc B : elle dit quoi la pancarte au-dessus du sens interdit ?
Tu as aussi remarqué la couleur du ciel, de la mer et le palmier à droite Wink ba ba ba comme là-bas dis  lol! lol!

_________________
Dédé  Entretien Annuel du 1500 Drapea11Entretien Annuel du 1500 Talach11
Dédé
Dédé
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 885
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Entretien Annuel du 1500

Message  Gekko le Ven 13 Mar 2015 - 17:22

Je confirme pour la dernière partie du post, bien sympa cette balade improvisée la veille  Very Happy, nous avons bien fait car le temps aujourd'hui n'a rien à voir...  Rolling Eyes

DD a renouveler quand tu veux en fonction de tes dispos au boulot.  Wink

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Entretien Annuel du 1500 Su8_110
Gekko
Gekko
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 7542
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Entretien Annuel du 1500

Message  DenisFont85 le Ven 13 Mar 2015 - 17:31

Il est vrai que sur la photo du radar, vous avez la banane tous les deux Wink Wink

Entretien Annuel du 1500 Hutch_10

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Entretien Annuel du 1500 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 8349
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Entretien Annuel du 1500

Message  Gekko le Ven 13 Mar 2015 - 17:38

Denis,

Tu confonds, ça c'est le Chef avec Jeannot...  lol! lol!

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Entretien Annuel du 1500 Su8_110
Gekko
Gekko
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 7542
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Entretien Annuel du 1500

Message  L'Pop le Ven 13 Mar 2015 - 21:13

Bravo André .... je vois que plus rien ne te fait peur maintenant , je voudrais refaire mon embrayage et refaire la synchro .... tu me donne un coup de main ??? :GIF34: :GIF34: :GIF34:

Philippe

_________________
Entretien Annuel du 1500 1%20%2812%29


Entretien Annuel du 1500 Angus-3-ac-dc-32940343-120-80        Moto , sexe et rock and roll ... la vie quoi ......!
L'Pop
L'Pop
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1384
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 53

http://www.salix-populu-tortuosa.fr

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Entretien Annuel du 1500

Message  Marc B. le Sam 14 Mar 2015 - 1:06

: :gif64: : Dédé !!

Ah je vois que tu as progressé !!  cheers  et bien tu vois quand on veut on peut !! :GIF34:  Continue sur cette voie !! lol!

Et je vois que la ballade était sympa et en plus avec une bonne compagnie !! lol!

Euh !! pour le ciel, je le trouve bleu oui mais un peu pal  !! :GIF30:

_________________
Entretien Annuel du 1500 Goldwit
Marc B.
Marc B.
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2339
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Entretien Annuel du 1500

Message  Dédé le Sam 14 Mar 2015 - 9:22

@Marc B. a écrit:: :gif64: : Dédé !!

Ah je vois que tu as progressé !!  cheers  et bien tu vois quand on veut on peut !! :GIF34:  Continue sur cette voie !! lol!

Et je vois que la ballade était sympa et en plus avec une bonne compagnie !! lol!

Euh !! pour le ciel, je le trouve bleu oui mais un peu pal  !! :GIF30:
Et la pancarte ???? tu lis quoi ?

_________________
Dédé  Entretien Annuel du 1500 Drapea11Entretien Annuel du 1500 Talach11
Dédé
Dédé
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 885
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Entretien Annuel du 1500

Message  Marc B. le Dim 15 Mar 2015 - 0:44

@Dédé a écrit:Et la pancarte ???? tu lis quoi ?
C'est trop petit !! j'arrive pas à déchiffrer ! confused

_________________
Entretien Annuel du 1500 Goldwit
Marc B.
Marc B.
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2339
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Entretien Annuel du 1500

Message  Dédé le Dim 15 Mar 2015 - 17:02

@Marc B. a écrit:
@Dédé a écrit:Et la pancarte ???? tu lis quoi ?
C'est trop petit !! j'arrive pas à déchiffrer ! confused
La croisette, je te dis comme chez toi !!! :-)

_________________
Dédé  Entretien Annuel du 1500 Drapea11Entretien Annuel du 1500 Talach11
Dédé
Dédé
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 885
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Entretien Annuel du 1500

Message  Marc B. le Dim 15 Mar 2015 - 23:04

@Dédé a écrit:
@Marc B. a écrit:
La croisette, je te dis comme chez toi !!! :-)
Alors c'est la mini croisette !!  :GIF28: Entretien Annuel du 1500 2606600304

_________________
Entretien Annuel du 1500 Goldwit
Marc B.
Marc B.
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2339
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Entretien Annuel du 1500

Message  Invité le Dim 2 Aoû 2015 - 12:49

Je deterre la discutions car je vais faire exactement les memes choses dès que je vais chercher la belle bleu. Le freinage est très très très mou et je suis sur qu'une purge lui fera du bien. Merci pour les infos

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Entretien Annuel du 1500

Message  Invité le Mar 3 Nov 2015 - 10:39

C'est maintenant mon tour, encore une ou deux sorties et la Gold sera immobilisée pour un petit moment.

Au programme:
- démontage et nettoyage des carbus
- installation de Led CREE à l'avant
- re-branchement les lumières de sacoches et top case, passage aux leds
- montage durites avia
- finalisation du circuit électrique avec la fameuse "power plate" qui permet d'avoir un fusible pour chaque accessoire

Et un petit coup de karcher au passage, histoire que ça brille un peu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Entretien Annuel du 1500

Message  Invité le Mar 3 Nov 2015 - 20:45

Remplacé le soufflet de cardan sortie de boite,
Reconditionné mon amortisseur pneumatique arrière droit (soufflet, joint,cerclips),
Remplacé mon disque arrière, réglage aux petits oignons, au comparateur 3/100ème (génial),
Reconditionné entièrement mon étrier arrière ainsi que l'étrier avant gauche, purge de l'ensemble frein au pied (avant et arrière),
Reconditionné entièrement mon arbre de transmission (joints, cerclips, ressort),
J'ai trouvé une combine pour purger le frein arrière sans déposer la valise gauche. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Entretien Annuel du 1500

Message  Invité le Mar 3 Nov 2015 - 21:06

ahhh le souflet de cardan de sortie de boîte! Faut que je regarde dans quel état il est le coquin!

Pour le reconditionnement des étriers, as-tu noté quelque chose qui puisse te dire qu'il était temps de le faire?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Entretien Annuel du 1500

Message  Invité le Mer 4 Nov 2015 - 9:44

Bonjour, pour l'étrier j'ai jugé qu'à plus de 100000km, avec un disque neuf (+ les plaquettes bien sûr), et vu le démontage important que je faisais, il valait mieux que je le démonte et que je lui remette des joints neufs, et puisque j'y étais j'ai refais son frère siamois de devant puisqu'ils fonctionnent ensemble, et ça me permettais de procéder à une purge intégrale efficace. De plus mon freinage au pied commençait à devenir mou et ma pédale à descendre beaucoup (ce qui m'obligeait à appuyer très fort dessus avec une torsion anormale du bout du pied droit.
Donc pas très sécurisant tout ça.!
Mais ça va bien quand on a beaucoup de place pour y accéder.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Entretien Annuel du 1500

Message  Invité le Mer 4 Nov 2015 - 9:48

bon, je sens qu'avec mes 84000 km et ses 26 ans, ma Gold va y passer aussi.

Une fois que c'est fait, je serai tranquille pour un moment. Et vu le prix des joints, c'est pas ça qui va tuer le budget!

Merci pour les infos

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Entretien Annuel du 1500

Message  capitainecave le Mer 4 Nov 2015 - 12:05

: :gif65: : Question :c'est quoi ton powerplate?
capitainecave
capitainecave
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 755
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Entretien Annuel du 1500

Message  Invité le Mer 4 Nov 2015 - 14:52

C'est un boîtier qui se substitue au boîtier accessoire existant sur la Gold qui n'a qu'une entrée:

http://cyclemax.com/inc/sdetail/gl1500_power_plate/129/23042

Du coup, tu peux avoir un fusible par accessoire et mieux les contrôler en cas de problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Entretien Annuel du 1500

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum