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Une idée pour le changement des etriers de frein par des doubles pistons ?
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andrequébec
Didou57
6 participants
Goldwing Indépendant :: Les Goldwing :: Les 1000 et 1100 (GL1 et SC02) :: Technique et mécanique 1000 et 1100
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Une idée pour le changement des etriers de frein par des doubles pistons ?
Bonjour a tous,
Nous sommes en 2015 et nos références sur le freinage sont devenue très exigeantes. Je souhaite changer mes étriers de frein sur mon 1100 qui sont a simple pistons par des doubles pistons. Quelqu'un a t il déjà fait cette transformation ? A votre avis sur quel modèle de chez Honda puis je trouver les mêmes entraxes de fixations....?
Nous sommes en 2015 et nos références sur le freinage sont devenue très exigeantes. Je souhaite changer mes étriers de frein sur mon 1100 qui sont a simple pistons par des doubles pistons. Quelqu'un a t il déjà fait cette transformation ? A votre avis sur quel modèle de chez Honda puis je trouver les mêmes entraxes de fixations....?
Invité- Invité
Re: Une idée pour le changement des etriers de frein par des doubles pistons ?
Salut Guy,
peut-être que quelqu'un sera capable de te répondre mais pour ma part, je pense que le mécano d'un concessionnaire (sérieux) serait plus à même de te donner cette réponse... ?
peut-être que quelqu'un sera capable de te répondre mais pour ma part, je pense que le mécano d'un concessionnaire (sérieux) serait plus à même de te donner cette réponse... ?
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Re: Une idée pour le changement des etriers de frein par des doubles pistons ?
Oui merci Didier, mais au cas où......
J'ai pensé a monter un étrier de 1200, mais faut que je regarde si le montage est faisable. Toutefois si je pouvais monter un étrier de moins de 30 ans je pense que mon freinage serait plus efficace....
J'ai pensé a monter un étrier de 1200, mais faut que je regarde si le montage est faisable. Toutefois si je pouvais monter un étrier de moins de 30 ans je pense que mon freinage serait plus efficace....
Invité- Invité
Re: Une idée pour le changement des etriers de frein par des doubles pistons ?
Tu peux peut-être t'aider des fiches en éclatées des différents modèles de chez Bike-parts ?
EDIT : oublies, j'ai dit une connerie, il n'y a pas de fiche pour les anciens modèles avant les 1500 (ou j'ai mal cherché)...
EDIT : oublies, j'ai dit une connerie, il n'y a pas de fiche pour les anciens modèles avant les 1500 (ou j'ai mal cherché)...
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Re: Une idée pour le changement des etriers de frein par des doubles pistons ?
Pas facile sans avoir les cotes précises et les angles de positionnement. Je pense que c'est une transformation réalisable en deux deux avec le modèle qui va bien et suis certain que dans notre petit monde il y a bien une personne qui connait la réponse... En tous les cas je poursuis mes recherches et vous donne des news si j'ai la réponse.
Invité- Invité
Re: Une idée pour le changement des etriers de frein par des doubles pistons ?
Hello !
C'est le genre de transformation que j'apprécie. Bonne idée et bonne chance Guy !
C'est le genre de transformation que j'apprécie. Bonne idée et bonne chance Guy !
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andrequébec- Membre incontournable !
- Messages : 313
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 69
Re: Une idée pour le changement des etriers de frein par des doubles pistons ?
Ben je pense que c'est pas gagné, je pensais pouvoir mettre ceux du 1200 mais visiblement pas le même entraxe. Il faut, parait il, changer la fourche. Enfin je garde espoir si quelqu'un a une lumière la dessus...
Invité- Invité
Re: Une idée pour le changement des etriers de frein par des doubles pistons ?
les dernières 1100 ont été équipées d’étrier double pistons
ça doit être facilement réalisable
bonne bricole
ça doit être facilement réalisable
bonne bricole
didier- Membre incontournable !
- Messages : 1136
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 66
Re: Une idée pour le changement des etriers de frein par des doubles pistons ?
pareil faut juste ajuster l’entraxe et le déport de l'étrier
Invité- Invité
Re: Une idée pour le changement des etriers de frein par des doubles pistons ?
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Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11208
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: Une idée pour le changement des etriers de frein par des doubles pistons ?
Tu ajustes cet entraxe avec une platine maison ?pdavid2200 a écrit:pareil faut juste ajuster l’entraxe et le déport de l'étrier
Invité- Invité
Re: Une idée pour le changement des etriers de frein par des doubles pistons ?
Pas mal Denis.... A développer je vais déjà essayer de trouver un jeu d'étrier double pistons d'occas
Invité- Invité
Re: Une idée pour le changement des etriers de frein par des doubles pistons ?
bonjour ne risque tu pas d'avoir des problèmes au pont de vue législatifs suite a cette transformation si dans l'avenir des contrôles techniques nous sont imposésGuy13aix a écrit:Bonjour a tous,
Nous sommes en 2015 et nos références sur le freinage sont devenue très exigeantes. Je souhaite changer mes étriers de frein sur mon 1100 qui sont a simple pistons par des doubles pistons. Quelqu'un a t il déjà fait cette transformation ? A votre avis sur quel modèle de chez Honda puis je trouver les mêmes entraxes de fixations....?
Invité- Invité
Re: Une idée pour le changement des etriers de frein par des doubles pistons ?
Je ne voudrais pas détourner le sujet mais je ne crois pas qu'une modification de ce type, réalisée proprement, soit décelée ou sanctionnée.
Vous croyez que les contrôleurs vérifient si les plaquettes de frein, les disques, les ampoules sont des pièces d'origines ? Non, ils ne vont vérifier que leur présence et leur état ainsi que les cotes admissibles.
Le contrôle technique ne sera basé que sur l'état des organes de sécurité et pour l'instant, il y a tellement de modèles différents et si peu de gens capables de réaliser ces vérifications, tant de choses à finaliser que je doute que ce soit pour demain... Rien ne nous empêchera de passer le contrôle technique haut la main avec tous nos leds éteints... :GIF34:
Fin du HS...
Vous croyez que les contrôleurs vérifient si les plaquettes de frein, les disques, les ampoules sont des pièces d'origines ? Non, ils ne vont vérifier que leur présence et leur état ainsi que les cotes admissibles.
Le contrôle technique ne sera basé que sur l'état des organes de sécurité et pour l'instant, il y a tellement de modèles différents et si peu de gens capables de réaliser ces vérifications, tant de choses à finaliser que je doute que ce soit pour demain... Rien ne nous empêchera de passer le contrôle technique haut la main avec tous nos leds éteints... :GIF34:
Fin du HS...
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Re: Une idée pour le changement des etriers de frein par des doubles pistons ?
Bonsoir
Qd je vois ce qu'on arrive à faire passer comme modif sur des 4x4 qui ne font pratiquement que du tout terrain au contrôle technique, tu peux faire ta modif sans craindre quoi que ce soit même si un jour les deux roues ont aussi droit au CT.
Il suffit de faire un montage propre et efficace
Qd je vois ce qu'on arrive à faire passer comme modif sur des 4x4 qui ne font pratiquement que du tout terrain au contrôle technique, tu peux faire ta modif sans craindre quoi que ce soit même si un jour les deux roues ont aussi droit au CT.
Il suffit de faire un montage propre et efficace
Invité- Invité
Re: Une idée pour le changement des etriers de frein par des doubles pistons ?
Mais arrêtez de parler de contrôle technique .
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6214
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Une idée pour le changement des etriers de frein par des doubles pistons ?
Salut Guy
Pas obligé de rechercher un étrier Honda, ce n'est pas les marques moto qui fabriquent ces pièces, mais des équipementiers.
EX: montage d'une paire d'étriers 3 pistons provenants d'un 1000 GSXR de 2004, en lieu et place d'une paire double pistons sur un KAWA ZZR de 93 sans aucune modification.
Vas dans une casse moto, tu trouveras peut-être ton bonheur!
Bonne recherches.
A+ Dom
Pas obligé de rechercher un étrier Honda, ce n'est pas les marques moto qui fabriquent ces pièces, mais des équipementiers.
EX: montage d'une paire d'étriers 3 pistons provenants d'un 1000 GSXR de 2004, en lieu et place d'une paire double pistons sur un KAWA ZZR de 93 sans aucune modification.
Vas dans une casse moto, tu trouveras peut-être ton bonheur!
Bonne recherches.
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
- Messages : 1344
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 66
Re: Une idée pour le changement des etriers de frein par des doubles pistons ?
Il faut veiller à choisir un étrier dont les plaquettes se trouvent encore facilement sur les catalogues .....
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Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11208
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: Une idée pour le changement des etriers de frein par des doubles pistons ?
Bonjour, Juste un petit conseil avant de changer d'étrier, il faut penser au volume d'huile de ton bocal et de ton maître cylindre. S'ils sont calibrés pour un étier simple piston pas certain qu'en cas d'usure de tes plaquettes tu ne te retrouves pas a sec et donc....sans frein.
A+
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Invité- Invité
Re: Une idée pour le changement des etriers de frein par des doubles pistons ?
Oui certainement tu as raison, mais trouver un autre bocal c'est pas ce qui est le plus compliqué....RESCATOR a écrit:Bonjour, Juste un petit conseil avant de changer d'étrier, il faut penser au volume d'huile de ton bocal et de ton maître cylindre. S'ils sont calibrés pour un étier simple piston pas certain qu'en cas d'usure de tes plaquettes tu ne te retrouves pas a sec et donc....sans frein.
A+
Invité- Invité
Re: Une idée pour le changement des etriers de frein par des doubles pistons ?
Il ne faut pas penser à ça, du moins aujourd'hui et de toutes façons ce qui est testé dans un contrôle, c'est le freinage pas la piece qui est en place a savoir si elle est d'origine ou pas. A ce titre si tu te poses autant de questions tu ne pourrais pas changer quoi que ce soit sur une moto, clignos, fourche, feux, guidon.... Autant aller habiter en Corée du Nord :GIF28:antoinef a écrit:bonjour ne risque tu pas d'avoir des problèmes au pont de vue législatifs suite a cette transformation si dans l'avenir des contrôles techniques nous sont imposésGuy13aix a écrit:Bonjour a tous,
Nous sommes en 2015 et nos références sur le freinage sont devenue très exigeantes. Je souhaite changer mes étriers de frein sur mon 1100 qui sont a simple pistons par des doubles pistons. Quelqu'un a t il déjà fait cette transformation ? A votre avis sur quel modèle de chez Honda puis je trouver les mêmes entraxes de fixations....?
Invité- Invité
Re: Une idée pour le changement des etriers de frein par des doubles pistons ?
Guy13aix a écrit:Il ne faut pas penser à ça, du moins aujourd'hui et de toutes façons ce qui est testé dans un contrôle, c'est le freinage pas la piece qui est en place a savoir si elle est d'origine ou pas. A ce titre si tu te poses autant de questions tu ne pourrais pas changer quoi que ce soit sur une moto, clignos, fourche, feux, guidon.... Autant aller habiter en Corée du Nord :GIF28:antoinef a écrit:
bonjour ne risque tu pas d'avoir des problèmes au pont de vue législatifs suite a cette transformation si dans l'avenir des contrôles techniques nous sont imposés
Bonjour a tous,
Je voulais juste savoir si ce sujet était toujours d'actualité.
J'ai fait cette amélioration sur mon 1100 et je dois dire que j'en suis pas mécontent. Je ne me suis pas fait c.... non plus puisque j'ai changé les tube de fourches avec les plongeurs... Fourche de 83, donc anti plongée et étriers doubles pistons. Les pistons étant grippés, je n'ai jamais réussi à les extraire... J'en ai cherché d'autres sur LBC, et trouvé sans trop de mal. Même mieux puisque j'ai des étriers à pistons identiques (modèle d'origine étant couplé avant G et arrière, l'étrier droit a un jeu de pistons légèrement plus petit.) Mais, parce que il y en a toujours un en général, chose étrange, sur les nouveaux étriers, il y avait un montage avec une entretoise pour se poser directement sur la fourche simple (sans le Trak), on pourrait donc supposer que les GL de fin 81-82 ont l'étrier double pistons, avec fourche classique. D'ailleurs, sur la revue technique, il y a à la fin un petit paragraphe sur les évolutions des modèles classiques, DX, 1982 et 1983... A lire donc.
Enfin, et tant qu'on est dans le freinage, ou peut on trouver les caches en caoutchouc des articulations sans avoir à acheter le kit complet de rénovation ? Avez vous des tuyaux pour cette petite pièce à 3 fr 6 sous, que tous vendent à prix d'Or ?
ADP
Jérôme
Invité- Invité
Re: Une idée pour le changement des etriers de frein par des doubles pistons ?
bonjour,
peux tu préciser si tes "étriers double piston Tokiko de machines récentes (Z750)." se sont montées sur les pattes de déport d'origine ou bien les as tu faites ou bien achetées ?
Par ailleurs, Je sais que cela risque de faire huler certains puristes mais pour avoir un freinage efficace pour les plus exigents, il est aussi préférable de changer le maitre cylindre et de passer de axial a Radial, en tout cas c'est ce que j'ai fais sur mes anciennes et ça n'a plus rien avoir maintenant.
Invité- Invité
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