Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 10:39

» La loi évolue pour les trotinettes électriques
par Papififi Aujourd'hui à 10:32

» Consulter l'historique de ses pertes de points de permis
par boris-jc Aujourd'hui à 9:19

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:08

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:37

» Identifier un composant éléctrique [Résolu]
par Xavier62 Hier à 23:29

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par capitainecave Hier à 23:15

» Vends gold 2013 airbag
par Claude 38 Hier à 19:42

» Commutateur d'éclairage pour une 1988
par Xavier62 Hier à 18:23

» HELP! Schémas électriques lisibles
par Xavier62 Hier à 18:09

» problème boite de vitesses sur GL 1500 ?
par johnco Hier à 14:26

» [résolu]Firmware 2.6 pour le GPS intégré sur les GOLDWING EUROPE
par felix32 Hier à 11:09

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Hier à 9:38

» recherche lieux de logement Dolomites
par lucky d'la yaute Mar 26 Mar 2024 - 20:46

» Question sur train avant sc79
par Jipé Mar 26 Mar 2024 - 20:18

» SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin
par Yannick Mar 26 Mar 2024 - 18:39

» cales guidon 2018+
par Vax Mar 26 Mar 2024 - 12:58

» Casque modulable Scorpion Exo-Tech
par Etche Mar 26 Mar 2024 - 8:59

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Mar 26 Mar 2024 - 8:50

» Stroboscopes sur feux de trottoir d’origine
par jcdu47 Mar 26 Mar 2024 - 3:15

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 302 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 293 Invités :: 2 Moteurs de recherche

boris-jc, Claude 38, Etche, g2loq, ident14, Panagil, Papififi, Philguy, Xavier62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Adresse à éviter absolument !

5 participants

Aller en bas

Adresse à éviter absolument ! Empty Adresse à éviter absolument !

Message  Invité Mar 7 Avr 2015 - 19:42

Salut,
Ayant commandé un filtre à air K&N il y a 15 jours et ne l'ayant pas encore reçu, je vous déconseille fortement le site www.DiscountAir1.com qui ne vend pourtant que des filtres mais qui "balade" ses clients.
A bon entendeur Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adresse à éviter absolument ! Empty Re: Adresse à éviter absolument !

Message  Philou&No Mar 7 Avr 2015 - 19:48

: : gif61: : scratch  j'ai déja commandé + d'une vingtaine de filtres chez eux et aucuns soucis , livraisons sous 10 jours 
en belgique .  silent
Philou&No
Philou&No
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 805
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Adresse à éviter absolument ! Empty Re: Adresse à éviter absolument !

Message  Invité Mar 7 Avr 2015 - 19:53

J'ai jeté un œil sur leur site, en suivant ton lien, et je n'ai trouvé aucun moyen de savoir où ils se trouvent... Rien que ça m'aurait fait fuir... Peut-être sont-ils en UK ? Peut-être mettent-ils des annonces sur ebay.uk ?

Quand je commande quelque chose via internet, j'aime bien avoir un numéro de téléphone, autant que possible non surtaxé, (à moins que les clients ne les dérangent...) et l'adresse de leur crèche...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adresse à éviter absolument ! Empty Re: Adresse à éviter absolument !

Message  Plume Mar 7 Avr 2015 - 20:22

: :gif64: :
Quand on achète sur un site si celui_çi est français il doit repecter la loi sur la consommation dite "Loi Hamon". Celle-çi impose entre autre de mettre clairement un numéro de téléphone pour joindre le service client et indiquer si celui-çi est taxé ou non. Il doit aussi y avoir un email et une adresse ne serait ce que pour faire jouer la clause de rétractation qui doit être proposée et bien visible. Ca c'est pour le site dont le siège social est en France parce qu'a l'étranger c'est autre chose sauf en Allemagne ou les loi sur le E-commerce a toujours très encadré la profession.
Donc avant de regarder un prix regarder toujours les mentions légales d'un site.
En cherchant mon appareil photo j'avais trouvé des sites 15 à 20 % moins chers qu'en France mais situés à Hong kong et sur les forums beaucoup d'internautes se plaignaient de n'avoir jamais reçu leur objectifs ou appareils.
Le E-commerce est une opportunité dans laquelle tout le monde s'est engouffré et c'est à nous d'être vigilant.
Le seul est vrai moyen de pression est ce que tu as fait : Tu postes sur un forum et tu n'oublies pas d'envoyer le lien aux indélicats. En général la peur de l'effet tache d'huile suffit à régler bien des soucis.


Dernière édition par daniel78 le Mar 7 Avr 2015 - 21:15, édité 1 fois

_________________
Adresse à éviter absolument ! Signat10Adresse à éviter absolument ! Fgigol11
Plume
Plume
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 699
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Adresse à éviter absolument ! Empty Re: Adresse à éviter absolument !

Message  Invité Mar 7 Avr 2015 - 21:10

Tu as eu de la chance Philou !
Juste après la commande, ils me disaient que le filtre était en Angleterre et qu'ils l'envoyaient par express en France et 24h après chez moi ... 15 jours après même discours Shocked 
Etant donné qu'ils sont dépositaire de la marque K&N, j'ai fait un petit message salé à la marque !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adresse à éviter absolument ! Empty Re: Adresse à éviter absolument !

Message  Philou&No Mar 7 Avr 2015 - 21:38

bonsoir alain oui j'ai peut eu de la chance j'usque maintenant , et je me suis permis d'envoyé une demande chez 
un copains qui travaille sur ce site et voila ce qu' il vient de me répondre .
http://www.rad.eu/fr/k-n-filtres-a-air-ha-8088-honda-gl1500se-gold-wing-se-p-40327-m-6dvhk.htm
patience . 
philou
Philou&No
Philou&No
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 805
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Adresse à éviter absolument ! Empty Re: Adresse à éviter absolument !

Message  Didou57 Mar 7 Avr 2015 - 21:55

Salut Alain,

Désolé pour toi... mais en effet, il est préférable de faire le nécessaire auprès de la marque renommée pour dénoncer les agissements de son revendeur. 
A la différence du forum où les vendeurs peuvent avoir un droit de rectification des informations ou les faire disparaître. 
Sur le Panlovers.be où j'avais relaté mes déboires avec un concessionnaire que je considère toujours comme mauvais, le simple fait d'avoir nommé son magasin lui a permis de nous menacer de nous poursuivre en diffamation... 
Donc je sais que c'est pénible mais si vous n'avez pas de preuves incontestables de la ou des fautes commises, soyez vagues ou laissez le forum en dehors de vos problèmes si vous voulez qu'il reste ouvert...  Neutral

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Adresse à éviter absolument ! Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18029
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Adresse à éviter absolument ! Empty Re: Adresse à éviter absolument !

Message  Invité Mar 7 Avr 2015 - 22:03

Philou&No a écrit:bonsoir alain oui j'ai peut eu de la chance j'usque maintenant , et je me suis permis d'envoyé une demande chez 
un copains qui travaille sur ce site et voila ce qu' il vient de me répondre .
http://www.rad.eu/fr/k-n-filtres-a-air-ha-8088-honda-gl1500se-gold-wing-se-p-40327-m-6dvhk.htm
patience . 
philou
Pas vu sa réponse Philou ou alors c'est une suggestion pour acheter autre part ...

Sinon, j'ai toutes les réponses à mes messages, d'autant que le site annonce un délai de 72h pour la livraison!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adresse à éviter absolument ! Empty Re: Adresse à éviter absolument !

Message  JL_90 Mer 8 Avr 2015 - 15:11

Bonjour,

Et même avec une recherche sur le nom de domaine ça ne donne rien sauf un hébergeur à Roubaix.

Cette société ce cache derrière une autre société aux US qui s'appelle OBIWAN LLC (voir les conditions d'utilisation) Adresse à éviter absolument ! Company_address

Ce qui a de super, si tu as un problème quelconque, tu ne peux te retourner que contre la société mère, c'est clairement indiqué dans leurs conditions.

A fuir ...

Jean-Luc

JL_90
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 89
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Adresse à éviter absolument ! Empty Re: Adresse à éviter absolument !

Message  Plume Mer 8 Avr 2015 - 15:36

ET non les infos que tu donnes via le WHOIS ne concernent que l'hébergeur OVH qui est effectivement à Roubaix, mais le véritable commanditaire à décider de rester anonyme.
La société éditrice de ce site est OBIWAN LLC et est domicilié à Miami. si tu repends le temps de lire les conditions d'utilisation tu as presque tous les renseignements.

Encore une fois je sais que les cgv sont le plus gros mensonge de l'e-commerce car nous reconnaissons de les avoir lues sans même ouvrir le document mais souvent nous y apprenons beaucoup de chose.
Adresse à éviter absolument ! Company_address

Maintenant ce site vends en Français sur le territoire Français et donc est soumis à la loi Hamon dont toutes les règles sont bafouées. Donc tu peux envoyer une demande de remboursement sous 48h et sans cela dénoncer le site à la CNIL  mais aussi à la DIRRECTE ( ex dgccrf)  http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/contacts  ( tu leur envoi le lien et si le Google traduct fonctionne là-bas tu peux leur faire peur)  qui se chargeront d'imposer à OVH la fermeture du site et infligera une amende à cette boite si ils veulent continuer leur business en France. A eux de voir ce qui leur coute le moins cher, ton remboursement ou le risque d'avoir la DGCCRF au cul?
Juste de toi à moi la société étant hors UE c'est plus une menace qu'un véritable levier mais dans une négo il faut savoir bluffer.

PS pour DIDOU et le forum PANLOVER comme tu le dis "ils  vous ont menacé" et là nous sommes dans le bluff justement. Il suffisait de leur donner un droit de réponse pour dégonfler vis à vis de la loi l'accusation de diffamation à moins que tu n'es était particulièrement injurieux ou de mauvaise foi mais cela ne te ressemble pas... ou alors tu étais vraiment en colère. Ce n'est pas parce que tu reçois une lettre d'huissier qu'il faut fermer le rideau et quand on est de bonne foi on a le droit de dire ce que l'on pense même quand l'avis est négatif à partir du moment ou l'on démontre une certaine objectivité et une ouverture au dialogue, la justice notera ta bonne foi.

_________________
Adresse à éviter absolument ! Signat10Adresse à éviter absolument ! Fgigol11
Plume
Plume
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 699
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Adresse à éviter absolument ! Empty Re: Adresse à éviter absolument !

Message  Invité Mer 8 Avr 2015 - 16:01

daniel78 a écrit:.......
A eux de voir ce qui leur coute le moins cher, ton remboursement ou le risque d'avoir la DGCCRF au cul?
Juste de toi à moi la société étant hors UE c'est plus une menace qu'un véritable levier mais dans une négo il faut savoir bluffer.



: :gif64: :

c'est effectivement un coup de bluff.... Twisted Evil 

Mais pourquoi pas, cela ne coute rien d'essayer... Very Happy

Marc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adresse à éviter absolument ! Empty Re: Adresse à éviter absolument !

Message  Philou&No Mer 8 Avr 2015 - 16:35

alain74 a écrit:
Philou&No a écrit:bonsoir alain oui j'ai peut eu de la chance j'usque maintenant , et je me suis permis d'envoyé une demande chez 
un copains qui travaille sur ce site et voila ce qu' il vient de me répondre .
http://www.rad.eu/fr/k-n-filtres-a-air-ha-8088-honda-gl1500se-gold-wing-se-p-40327-m-6dvhk.htm
patience . 
philou
Pas vu sa réponse Philou ou alors c'est une suggestion pour acheter autre part ...

Sinon, j'ai toutes les réponses à mes messages, d'autant que le site annonce un délai de 72h pour la livraison!
: :gif64: : alain désolé sur mon méssage et sa réponce , mais mon amis travaille chez r,a,d et il a simplement
voulus mettre la page qui correspond a ton filtre qui indique (non disponible) sans vouloirs te diriger pour un autre achat .
Philou&No
Philou&No
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 805
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Adresse à éviter absolument ! Empty filtre KN et bougies NGk

Message  Invité Lun 11 Mai 2015 - 14:11

Bonjour,

j'ai commandé sur le  site www.DiscountAir1.com , reçu en 4 jours, pas de problème pour moi (j'ai eu de la chance !! ). Je vous conseille aussi le site http://www.yakarouler.com/ ou j'ai pu commander mes 6 bougies NGK pour 18,28 € port compris.


Gilles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adresse à éviter absolument ! Empty Re: Adresse à éviter absolument !

Message  bruno94 Lun 11 Mai 2015 - 23:10

Bonsoir
j'ai suivi ton invitation et après avoir essayé pour le GL 1800 pas trouvé Adresse à éviter absolument ! 458223755 alors je suis revenu à mes premiers amours GL 1500 et pour toute réponse j'ai eu "changez de moto" merde ils sont médium dans cette boite ?? Adresse à éviter absolument ! 3346527013 Adresse à éviter absolument ! 1325451310 Adresse à éviter absolument ! 1325451310 Adresse à éviter absolument ! 1325451310 
Adresse à éviter absolument ! 9k=

bruno94
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 124
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Adresse à éviter absolument ! Empty Re: Adresse à éviter absolument !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum