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Cardan 1500
4 participants
Page 1 sur 1
Cardan 1500
Bonjour tout le monde,
Tout d'abord pardon au Grand Manitou, car j'ai posté une question sur le sujet ci-dessus titré dans une mauvaise "case". DOnc ici même présentement je rectifie
Dites moi les gars ? Est ce que vos gold 1500 ronronnent quand vous roulez ? Moi c'est ma 3ème, et comme les 2 précédentes, j'ai du bruit dans le cardan (je suppose car les vitesses ne sautent pas) et ça me résonne jusque dans les cale-pieds et le guidon du coup. Je suis été chez Monsieur Honda, il a essayé, mais pour lui rien de particulier ou qui saute aux yeux (plutôt aux oreilles) puisqu'il dit que tout va bien. Pourtant je suis fort sceptique (non pas comme la fosse) parce que moi, ça me gêne. Du coup j'ai plus de plaisir à rouler avec mamezelle, elle m'énerve, j'aime pas quand ça fait du bruit.
Y aurait'il des génies-cologues qui auraient des pistes ?
V et bonne route
Tout d'abord pardon au Grand Manitou, car j'ai posté une question sur le sujet ci-dessus titré dans une mauvaise "case". DOnc ici même présentement je rectifie
Dites moi les gars ? Est ce que vos gold 1500 ronronnent quand vous roulez ? Moi c'est ma 3ème, et comme les 2 précédentes, j'ai du bruit dans le cardan (je suppose car les vitesses ne sautent pas) et ça me résonne jusque dans les cale-pieds et le guidon du coup. Je suis été chez Monsieur Honda, il a essayé, mais pour lui rien de particulier ou qui saute aux yeux (plutôt aux oreilles) puisqu'il dit que tout va bien. Pourtant je suis fort sceptique (non pas comme la fosse) parce que moi, ça me gêne. Du coup j'ai plus de plaisir à rouler avec mamezelle, elle m'énerve, j'aime pas quand ça fait du bruit.
Y aurait'il des génies-cologues qui auraient des pistes ?
V et bonne route
Invité- Invité
Re: Cardan 1500
Je ne comprends pas bien... C'est ta troisième 1500, tu as déjà eu ce problème sur les deux premières et là tu poses la question de savoir ce que c'est sur la troisième? Ben c'était quoi sur les deux premières ?titi62880 a écrit:...Moi c'est ma 3ème, et comme les 2 précédentes, j'ai du bruit dans le cardan (je suppose car les vitesses ne sautent pas) et ça me résonne jusque dans les cale-pieds et le guidon du coup.
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6205
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Cardan 1500
Bonjour, quel est l'état de ton pneu arrière? selon la marque du pneu et si celui ci est usé, il arrive qu'il devienne bruyant et qu'il envoie des vibrations gênantes, la moto entière est affectée mais pour le pilote, il les sentira dans les reposes pied et dans le guidon, contrôle les témoins du pneu et accessoirement les pressions
Invité- Invité
Re: Cardan 1500
: :gif65: :
Je ne comprends pas bien... C'est ta troisième 1500, tu as déjà eu ce problème sur les deux premières et là tu poses la question de savoir ce que c'est sur la troisième? Ben c'était quoi sur les deux premières ?
ben du bruit dans le cardan pareil que ses deux précédente 1500..... tu pourrai faire l'effort de lire ou tu deviens vieux???
cdlt fred
Je ne comprends pas bien... C'est ta troisième 1500, tu as déjà eu ce problème sur les deux premières et là tu poses la question de savoir ce que c'est sur la troisième? Ben c'était quoi sur les deux premières ?
ben du bruit dans le cardan pareil que ses deux précédente 1500..... tu pourrai faire l'effort de lire ou tu deviens vieux???
cdlt fred
Invité- Invité
Re: Cardan 1500
D'accord mais le "bruit dans le cardan" ( si c'est bien ça ) il a bien une cause. Alors c'était quoi la cause dans les deux premiers cas?
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6205
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Cardan 1500
Excellent Fred.
Ben le souci voyez vous mes chers goldwingers, c'est que ce problème n'a jamais été résolu. Aussi bien pour les 2 premières (et c'est pas faute d'avoir changé ET de concession OU de spécialiste gold), et que donc, comme vous le constatez pour celle-ci.
Mon pneu est bon, il n'a que 8000 kms, les témoins d'usure sont loin d'être aperçus, la pression est bonne, l'huile du cardan changée (ipone tout bien comme il faut), je roule normalement, cool quoi et ça ronronne quand même. Chais plus quoi penser ou faire, c'est chiant, je me lasse de ma moto
Ben le souci voyez vous mes chers goldwingers, c'est que ce problème n'a jamais été résolu. Aussi bien pour les 2 premières (et c'est pas faute d'avoir changé ET de concession OU de spécialiste gold), et que donc, comme vous le constatez pour celle-ci.
Mon pneu est bon, il n'a que 8000 kms, les témoins d'usure sont loin d'être aperçus, la pression est bonne, l'huile du cardan changée (ipone tout bien comme il faut), je roule normalement, cool quoi et ça ronronne quand même. Chais plus quoi penser ou faire, c'est chiant, je me lasse de ma moto
Invité- Invité
Re: Cardan 1500
Tu as vu plusieurs concessionnaires et spécialistes Gold et comme pour le dernier en date tout est normal? Parano ? Blague à part, tu serais donc tombé sur les trois seules 1500 affectées de ce problème ( en attendant la quatrième ). A moins qu'un winger en 1500 ai connu le même problème et l'ai résolu ça va être un peu compliqué d'avoir une réponse sur un forum . Les seules propositions concrètes qui t'ont été fournies concernent les pneus mais tu n'y crois pas... Bonne chance!titi62880 a écrit:...Ben le souci voyez vous mes chers goldwingers, c'est que ce problème n'a jamais été résolu. Aussi bien pour les 2 premières (et c'est pas faute d'avoir changé ET de concession OU de spécialiste gold), et que donc, comme vous le constatez pour celle-ci.
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6205
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Cardan 1500
Et l'à faire essayer à un pote qui a aussi une gold , ça pourrait pas te donner des réponses plus concrètes (si tant est qu'il y en aient ) ?
C'est dommage , j'habite trop loin . J'aurai pû essayer de te donner un avis motivé.
C'est dommage , j'habite trop loin . J'aurai pû essayer de te donner un avis motivé.
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3070
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: Cardan 1500
C'est bizarre, j'ai roulé avec 3 Gold avant celle ci dont 16 ans avec la 1500 et je n'ai jamais constaté ce problème sauf quand mon pneu arrière arrivait en fin de vie (surtout avec la 1500), mais bon, tu as peut être eu de la malchance, 3 machines avec le même problème
Bonne chance pour la suite
Bonne chance pour la suite
Invité- Invité
Re: Cardan 1500
Merci à tous les Amis. En effet je dois être poissard ou peut être un peu parano
Bon je vais attendre que ce pneu arrière (un continental) soit usé avant de le changer quand même, et vous tiens au courant du changement (ou non) de comportement.
En attendant bonne route à tous
Bon je vais attendre que ce pneu arrière (un continental) soit usé avant de le changer quand même, et vous tiens au courant du changement (ou non) de comportement.
En attendant bonne route à tous
Invité- Invité
Re: Cardan 1500
Mais de rien cher ami, petites précisions, avec la 1500 je dépassais rarement les 10.000 km avec le pneu arrière car je faisais beaucoup d'autoroute, le pneu devient "carré" ce qui provoque des inconvénients au niveau du bruit et du confort, toutes les petites imperfections de la route sont répercutées dans le cadre sans compter le guidonnage a faible vitesse dans les courbes, maintenant, je fait attention et je roule le plus possible sur les nationales et les régionales ainsi mon pneu s'use moins vite et reste plus "rond"
Si ton pneu est en bon état, tu peux aussi vérifier tes roulements de roue, facile a faire avec la machine sur sa béquille centrale et en faisant tourner la roue a la main (bruit et vibration)
Si ton pneu est en bon état, tu peux aussi vérifier tes roulements de roue, facile a faire avec la machine sur sa béquille centrale et en faisant tourner la roue a la main (bruit et vibration)
Invité- Invité
Re: Cardan 1500
Bonsoir, dans le sujet du cardan, j'ai une tite question à poser, à ceusent qui savent ou seraient susceptible de savoir:
Pourquoi le satané soufflet de cardan, de la sortie de boite via le bras oscillant se perce (et je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé) sur le dessus (fente) alors que le caoutchouc est toujours souple et de bonne qualité.?
Moi j'ai ma petite idée (après observation de la pièce en question) mais je souhaiterais vos avis sur la question.
Pourquoi le satané soufflet de cardan, de la sortie de boite via le bras oscillant se perce (et je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé) sur le dessus (fente) alors que le caoutchouc est toujours souple et de bonne qualité.?
Moi j'ai ma petite idée (après observation de la pièce en question) mais je souhaiterais vos avis sur la question.
Invité- Invité
Re: Cardan 1500
Bonjour tout le monde,
Bon ben j'ai refait une vidange de cardan, avec la dose précise, ça n'évolue pas dans le bon sens, y a toujours ce bruit. Je vais explorer d'autres pistes et vous tiendrai au courant de l'évolution (ou non) de cette vibration bien chiante. Mais bon tout le reste fonctionne à merveille, alors j'ai le temps pour trouver:lol!:
Bonne route à tous, bien amicalement.
Bon ben j'ai refait une vidange de cardan, avec la dose précise, ça n'évolue pas dans le bon sens, y a toujours ce bruit. Je vais explorer d'autres pistes et vous tiendrai au courant de l'évolution (ou non) de cette vibration bien chiante. Mais bon tout le reste fonctionne à merveille, alors j'ai le temps pour trouver:lol!:
Bonne route à tous, bien amicalement.
Invité- Invité
Re: Cardan 1500
: :gif65: : Titi,
Une astuce de vieux ... pour cerner d'où vient le bruit/vibration ....
Tu mets la moto sur la béquille, tu prends un long tournevis .... tu places l'embout du tournevis sur le couple conique (roue arrière ....) et tu mets ton oreille sur le bout du manche du tournevis .... (comme un stéthoscope ...) et tu fais tourner la roue à la main d'abord .... puis en 1ère .... et tu essayes de détecter d'où vient le bruit en déplaçant l'embout .... puis tu fais la même chose en posant l'embout sur l'axe de roue du côté gauche .... (cela oriente plus sur les roulements ....)
Bon il faut se coucher par terre .... mais ça marche .....
Tiens nous au courant ; Bon courage
Une astuce de vieux ... pour cerner d'où vient le bruit/vibration ....
Tu mets la moto sur la béquille, tu prends un long tournevis .... tu places l'embout du tournevis sur le couple conique (roue arrière ....) et tu mets ton oreille sur le bout du manche du tournevis .... (comme un stéthoscope ...) et tu fais tourner la roue à la main d'abord .... puis en 1ère .... et tu essayes de détecter d'où vient le bruit en déplaçant l'embout .... puis tu fais la même chose en posant l'embout sur l'axe de roue du côté gauche .... (cela oriente plus sur les roulements ....)
Bon il faut se coucher par terre .... mais ça marche .....
Tiens nous au courant ; Bon courage
Canadian Man- Membre incontournable !
- Messages : 856
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 68
Re: Cardan 1500
Bonjour,
j'ai en son temps, fait une grande révision et j'étais concerné par le bruit de type "cardan".
La solution a été de remplacer mes pneus (ils étaient à facettes).
D'autre part, un bon graissage de l'arbre de cardan et des cannelures de roue arrière a du faire du bien aussi ... Le soufflet doit aussi être en bon état, cela va sans dire.
Voici un petit tutoriel qui explique tout cela : Goldwingdocs
Bon courage.
j'ai en son temps, fait une grande révision et j'étais concerné par le bruit de type "cardan".
La solution a été de remplacer mes pneus (ils étaient à facettes).
D'autre part, un bon graissage de l'arbre de cardan et des cannelures de roue arrière a du faire du bien aussi ... Le soufflet doit aussi être en bon état, cela va sans dire.
Voici un petit tutoriel qui explique tout cela : Goldwingdocs
Bon courage.
_________________
Mon jouet
degphi- Membre connaisseur...
- Messages : 128
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 63
Re: Cardan 1500
Bonsoir, les caoutchoucs des tocs d'entrainement de la roue arrière.
Le croisillon du cardan en sortie de boite 'sous le soufflet).
Roue arrière mal serrée et/ou remontée (la fameuse cale).
Fixations de l'étrier (jeu).
Mais souvent (si cela se produit en roulant) ça vient du pneu.
Faut déposer pour contrôler tout ça.
Le croisillon du cardan en sortie de boite 'sous le soufflet).
Roue arrière mal serrée et/ou remontée (la fameuse cale).
Fixations de l'étrier (jeu).
Mais souvent (si cela se produit en roulant) ça vient du pneu.
Faut déposer pour contrôler tout ça.
Invité- Invité
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